- Enregistrement - ?

problème de JV sur le PC

Pour tous les gamers new gen !

problème de JV sur le PC

Message par kthulu » 04 Août 2016, 12:02

Voilà depuis peu j'ai quelque soucis sur certains jeux vidéos.
Le premier cas est arrivé suite à l'achat de rise of the tomb raider.
Au bout d'un certain temps variable, le jeu freeze ainsi que le pc d'ailleurs.
Donc je dois avoir recours à un reboot violent du PC.
Il est a noté que dishonored me fait aussi le même coup depuis peu alors que je n'avais eu aucun soucis avant.

Je me suis commandé de la RAM supplémentaire pour passer de 8Go à 16 Go.
Mais je me demandais si cela ne pouvais pas venir d'un problème de refroidissement de ma CG ou de mon proc ?
Je me pose la question car mon PC n'est pas totalement fermé.

SI vous avez des idées je suis preneur. ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Re: problème de JV sur le PC

Message par openzebox » 04 Août 2016, 12:25

Tu as eu une mise à jour auto de tes pilotes graphiques récemment?
(je demande ça parce que j'ai eu des cas de gros ralentissements sur Starbound -qui n'est pourtant pas très gourmand- suite à un update de drivers de CG, et qu'à l'update suivant tous mes soucis se sont miraculeusement envolés)

Edit- Autre idée: c'est quoi les caracs de ton disque dur (vitesse notamment)? (je ne peux plus jouer à Skyrim moddé parce que mon DD est trop vieux et lent, ça plante quasiment à chaque tentative de sauvegarde/chargement -mais bon, c'est Skyrim moddé aussi, je cherche un peu la merde-)
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2074

Message par kthulu » 04 Août 2016, 13:28

openzebox a écrit :Tu as eu une mise à jour auto de tes pilotes graphiques récemment?

Non, pas que je sache.
Après j'ai eu aussi des vidéos youtube en pleine écran qui ont fait planté mon PC. :P
C'est pour ça que je suis d'avantage partie sur un problème de RAM ou de CG qui surchauffe (à cause d'éventuelle poussière).

EDIT : je viens de voir grâce à driver clouds que le crash viendrait de "ntoskrnl.exe+142940".
Sans doute le passage win10 accidentel... X( d'ailleurs je n'avais pas rejouer à dishonored après le passage à win 10.
Faut que je fasse quelques recherches car là je ne comprends rien du tout. ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par openzebox » 05 Août 2016, 00:44

Je viens de faire une recherche dessus, ça m'a l'air d'être un process assez chiant, y'a plein d'autres process qui peuvent le faire bugger et partir dans une utilisation de RAM hallucinante. TU peux peut-être parcourir ça et essayer de trouver ton bonheur (mais je garantis rien):
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/high-memory-usage-by-ntoskrnlexe-system-after/81fcccdf-7f53-4750-a05e-d736e122bcf5

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message par kthulu » 07 Août 2016, 09:23

Je viens de faire quelques tests suite à mon downgrade à win 8.1 et le soucis à disparu.
Pour l'avoir testé, je peux confirmé que win 10 est aussi pourri que l'on veut bien le dire. ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par openzebox » 07 Août 2016, 09:25

Il est pas totalement pourri... Quand on aime passer plus de temps à comprendre les problèmes qu'à effectivement utiliser le PC, il est sympa. :cancer:

Genre, le mien a une étrange tendance à corrompre le BIOS à l'extinction, en ce moment. :marteau:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Retour vers Jeux vidéo récents