- Enregistrement - ?

Une liste des trucs qui pourrissent les jeux ?

Pour tous les gamers new gen !

Une liste des trucs qui pourrissent les jeux ?

Message par 2pas_sage » 03 Mars 2016, 12:54

Bonjour tout le monde !

Je viens de tomber au hasard de mes recherches sur un site où un gars a listé (en anglais) tout ce qu'il avait observé de suffisamment débile pour pourrir un jeu vidéo. Il a appelé ça la "No Twinkie Database", et il y a des choses qu'on retrouve partout et d'autres qu'il vaut le coup de connaître.

http://www.designersnotebook.com/Design_Resources/No_Twinkie_Database/no_twinkie_database.htm

Pêle-mêle, on trouve dans la liste quelques beaux éléments comme le fait que presque tous les RPG te transforment en revendeur d'armes à la sauvette, d'autant que tous les ennemis (même les oiseaux ou les animaux sauvages) peuvent porter le stuff le plus improbable (une épée ? Sérieux ? il la cachait où, dans ses plumes ?) et du flouze en pagaille (parce que faut bien que les sangliers fassent leur marché aussi, non ?), mais aussi les bruitages répétitifs, les cutscenes en QTE où toutes les actions et les choix du joueur ne changent rien au film (si ce n'est qu'il avance), les PNJ-boulets suicidaires que vous devez escorter du point A au point B sans qu'ils meurent, les héros amnésiques, etc.

Une bonne mine d'infos pour une future source d'inspiration ?

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
2pas_sage
Squatteur du Grenier
 
Message(s) : 494
Inscription : 22 Juin 2012, 23:14

Re: Une liste des trucs qui pourrissent les jeux ?

Message par noir_ecaille » 04 Mars 2016, 16:15

Bof. Certains pinaillages, c'est comme jeter la pierre au cinéma pour être plus divertissant que "réellement réaliste".

Personnellement, dans ce qui me gâche(rait) mon plaisir figurerait en bonne place plutôt...
  • Une jouabilité impossible, à en faire une crise de nerf par frustration.
  • Des bugs qui corrompent ta sauvegarde et niquent tous tes efforts.
  • Des "graphismes" qui handicapent la jouabilité, gestion caméra et/ou texturage compris.
  • Un manque d'intuitivité dans la prise en main (cas de beaucoup de simulateurs "trrrèèès réalistes", sans doute "trop" pour le fun).
  • Des scénarios moins divertissants que chiants, et les dieux savent combien il est pourtant facile de se divertir ou de divertir son public même à grands coups de poils de scénarium.

Y'a des trucs qu'il cite comme le farm de mobs en MMORPG, ce n'est en rien la "faute" des programmeurs et consorts, y'a des joueurs qui préfèrent juste monter en niveau sans se casser le cul plutôt que relever des challenges en équipes certes limites mais avec la juste dose d'adrénaline pour jouir de sa victoire (et des changements de niveaux). C'est juste un problème de mentalité/flemmardise de certains joueurs, cette histoire d'XP et de farm chiant.

Je n'ai pas tout lu. Y'a des trucs vrais, y'en a d'autres c'est du chipotage. C'est comme le let's-play de Fred avec Jurassic Park et son scénarium -- c'est pas grave que ça ne fasse pas de sens sans le scénarium et qu'il y ait deux-trois textures approximatives et des dinosaures qui fument la beuh et j'en passe, c'est juste un divertissement, bordel ! Sinon achetez-vous une vraie vie, ça sera beaucoup plus efficace niveau "réalisme" et "immersion". Mario est aux antipodes du "réalisme" de quelque bout qu'on le prenne, et c'est vachement immersif et fun pourtant.
Avatar de l’utilisateur
noir_ecaille
Squatteur du Grenier
 
Message(s) : 174
Inscription : 07 Avr 2014, 13:45


Retour vers Jeux vidéo récents

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité