- Enregistrement - ?

Votre (vos) jeu du moment

Pour tous les gamers new gen !

Re: Votre (vos) jeu du moment

Message par openzebox » 03 Juil 2014, 01:31

Bon, j'ai refait une "titan quest" (c'est à dire penser "bon, je fais une petite heure de jeu avant le repas du soir" et en fait jouer pendant 8h non stop jusqu'à me rendre compte que la nuit est déjà largement entamée) en jouant à Divinity... Ce T-RPG est une tuerie. :pouce:
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2080

Message par fullmetalgoku » 03 Juil 2014, 11:24

Divinity c'est pas plutot un simple RPG ?
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par openzebox » 03 Juil 2014, 12:57

Un RPG avec des combats au tour par tour, des déplacements de tes persos sur le champ de bataille, des gestions de portées des coups, et des points d'action. Ça devient assez proche du T-RPG, quand même.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 03 Juil 2014, 16:47

Oui mais c'est pas un tactical ... A moins qu'on parle pas du meme jeu
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par openzebox » 03 Juil 2014, 16:54

Qu'est-ce qui te manque pour considérer ça comme un tactical? Oô

Edit: j'ai pas re-précisé parce que je l'avais déjà dit avant, mais il s'agit bien de Divinity: Original Sin, et pas de Divine Divinity ou Beyond Divinity...
Encore moins de Divinity: Dragon Commander.
Il n'est même pas question de Divinity II: Ego Draconis.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 03 Juil 2014, 18:25

Oui c'est bien le bon, et non c'est pas du tactical, dans fallout 1 et 2 c'est aussi en tour par tour (déplacement compris ) avec des points d'action et une portée, dans une moindre mesure y a aussi certains Ultima qui fonctionnent comme ça, c'est du RPG classique monsieur (si tu connais )! Un tactical tu dirige une armée en générale et ta pas du tout de coté aventure, de plus les combats ça marche pas comme ça ( ok c'est aussi en tour, en déplacement par case ou non, avec ou sans points d'action mais le style et l'idée sont radicalement différent )

Enfin bon c'est pas parce qu'il y a de la stratégie que ça y est c'est du tactical, dans ce cas Baldur gate, Dragon Age, Kotor, Neverwinter night etc ... c'est tous du tactical RPG ... Tiens Vagrant Story aussi c'en est un tant qu'à faire !!

Nan sérieux renseigne bien sur ce qu'est réellement un Tactical RPG ( proche du wargame dans le principe ) et sur la fiche du jeu aussi !! Personnes n'a dit que Divinity était du tactical !! y compris le développeur !!
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 03 Juil 2014, 18:41

fullmetalgoku a écrit :Enfin bon c'est pas parce qu'il y a de la stratégie que ça y est c'est du tactical, dans ce cas Baldur gate,

D'ailleurs baldur's gate je le joue toujours au tour par tour comme pour arcanum d'ailleurs.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Denkinow » 05 Juil 2014, 06:50

là je nage dans la poésie surannée et légère de l' Amerzone sur PS1...dans l' univers des P and C , il a une place à part entière dans mon cœur...les ambiances sonores sont vraiment chouettes et l' histoire est sympa ...
un bon moment à revivre.

je cherche toujours à quoi sert le dernier scarabée d' ailleurs ...trouvé dans la jungle
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par kthulu » 05 Juil 2014, 10:10

Denkinow a écrit :je cherche toujours à quoi sert le dernier scarabée d' ailleurs ...trouvé dans la jungle

ça date un peu beaucoup dans ma tête donc je ne sais plus vraiment mais si c'est le scarabée noire de mémoire il ne sert... à rien. Mais c'est à vérifier tellement c'est flou dans mes souvenirs.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par DarkOuw » 23 Juil 2014, 00:22

Eh bien après avoir re-re-re-re-re-re-re-re-…-re-re-refinis

FINAL FANTASY VIII

Je me re-re-re-re-re-re-re-re-re…re-re-remet à

FINAL FANTASY IX

Ben oui… en se moment j'ai envie…

Au fait, vous saviez qu'en réalité, Squall mourrait dans FFVIII ? Y m'aura fallu des années pour le voir et le croire… ça m'a fait mal… très mal…
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message(s) : 943

Message par fullmetalgoku » 23 Juil 2014, 01:57

DarkOuw a écrit :Au fait, vous saviez qu'en réalité, Squall mourrait dans FFVIII ? Y m'aura fallu des années pour le voir et le croire… ça m'a fait mal… très mal…

Mais qu'es que tu racontes ^^
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 23 Juil 2014, 11:00

Visiblement, une chose que très peu de gens ont remarqué… vous vous butez sur l'image de fin ou squall est avec Linoa sans voir qu'en réalité c'est une apparition suite à un voeux de linoa avec une étoile qui signifie, qui plus est, un instant similaire à leurs premières rencontre. Et de sa main elle lui dit "juste une fois". Ce qui en est flagrant c'est que le balcon est tout petit et que dans l'un des plans de vidéo on ne le voit pas. Pareil pour l'instant caméra (qui se coupe comme par hasard au moment où "un fantôme devrait apparaître"). Enfin, si squall était pas mort et après sa superbe ouverture d'esprit, vous croyez vraiment qu'il se tiendrait à 20 mètres de linoa après cette victoire ? Et pour conclure, sur l'instant caméra, on voit bien qu'elle parle toute seule. Pareil pour l'instant hors caméra en faite d'ailleurs.

Édit : et je pense qu'après avoir fini 20 fois le jeu en ayant d'abord cru que squall était en vie car je le voyait à la fin sans avoir vraiment analysé le jeu dans ces détails, je sais ce que je dit (surtout que le 8 est mon jeu number one toute catégorie confondue… bon à part sonic 2 qui est à part…)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 23 Juil 2014, 17:18

Oui mais non en fait ^^ Par contre Rinoa est en fait ... Bref !!! !!
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 23 Juil 2014, 18:08

Oui mais si. Et non linoa n'est pas ultimecia si c'est ce que tu veux dire et encore une fois (et j'en étais un fervent aussi de cette légende)je l'ai aussi remarqué dans ma nouvelle finition du jeu. J'ai bien analysé celui-ci et sincèrement refait le avec un oeil de tigre. Tu verra que j'ai raison. Et puis… "final fantasy VIII la légende" oblige ^^

Enfin bref c'est pas le sujet xD
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par kthulu » 23 Juil 2014, 20:21

A la rigueur, on peut faire un nouveau topic de vos précédents posts... Car je pense qu'il y a matière à parler dessus. ^^
DarkOuw a écrit :Édit : et je pense qu'après avoir fini 20 fois le jeu en ayant d'abord cru que squall était en vie car je le voyait à la fin sans avoir vraiment analysé le jeu dans ces détails, je sais ce que je dit

J'ai fini le jeu 10 fois et je n'ai pas du tout le même point de vue que toi. Comme quoi le nombre de fois auquel on a joué à un jeu n'a pas forcément valeur d'argument.
Spoiler :
CF la toute fin de la vidéo.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 24 Juil 2014, 08:05

Rinoa est bien Ultimecia, il me semble bien que ça a déja été dit plus ou moins officiellement, tout comme Kefka dans FF6 est en faite le meilleur pote de Shadow, pour en revenir a Ultimecia : Sa G-Force est justement Chronos ( Le lion de la bague de Squall )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 24 Juil 2014, 13:12

Oui on peut en effet, je laisse faire pour la création et pour fmg ben tu te trompe car c'est l'inverse qui à été faite justement. Je sais plus si c'est dans mon livre "FFVIII la légende" ou sur internet mais les créateurs ont justement démentis sur le sujet linoa - ultimecia. Elle ne l'est pas. Et sincèrement quand tu refais la fin du jeu plusieurs fois, tu remarque qu'en effet y à trop de truc qui font qu'elle ne l'est pas. Pour chronos, c'est petit, car elle précise bien qu'elle se nourrit des pensées. Qui nous dit que si le jeu nous mettait pas sous la vue de Irvine le boss de fin serait edea en monstre ? Ou selphie serait un missile avec un oeil ou encore linoa serait un iguanes à double tête, etc…

Le fait est que le jeu nous met principalement dans la peau de squall et qu'on vit l'histoire à travers ces yeux. Le cauchemar visible à notre oeil est donc chronos. De plus, étant donné qu'elle à possédé linoa, elle connaît forcément, de fait, ces pensées.

Ultimecia utilise les faiblesses de squall (et dans ces paroles, un peu aussi celle des autres), comme l'amour, les guerres, les pertes des proches, etc… ayant pour connaissance les sentiments de linoa envers squall et inversement, elle s'en sert contre afin de tenter de les dissuader de la tuer et de lui permettre de conclure sa compression temporelle.

Après ça, un ami m'a dit "c'est une fin à interprétation", mais personnellement, je pense qu'il se trompe. Certes un oeil interprétera des signes d'une manière différente d'un autre, mais ce n'est pas pour autant qu'il est impossible de décerner le vrai du faux. Je pense que le fait de dire que squall est mort, c'est une obsession de l'esprit sur le fait que squall est un héros et que le voir mourir, c'est hors de question. L'esprit s'efforce donc à voir des signes qui ne sont pas forcément existant, pour y voir le retour à la vie de squall lors de la séquence des plumes à la fin.

Et c'est pareil pour ultimecia. C'est une lubie de fan (et c'était la mienne aussi jusqu'à récemment), que de savoir que ultimecia est la triste linoa des années plus tard.

Voilà pour ma part.

@cladall : t'inquiète une fois le sujet créé je ferais un copier coller du msg pour le mettre dans le bon sujet. C'est juste que je suis inspiré alors j'en profite lol.

Édit : d'ailleurs, si j'ai refait le jeu, c'était justement à cause de l'annonce des devs pour ultimecia.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Cladall » 24 Juil 2014, 13:20

De toute façon Ultimécia c'est Kiros en fait. Voilà.
Et puis pas la peine de créer un sujet, je crois qu'il y a déjà un topic pour Final Fantasy 8. Si c'est pas le cas, ça doit être un topic généraliste des Final Fantasy. A vous de chercher un peu avant de se dire "on va créer un topic". C'est un peu un truc écrit dans la charte donc bon :p
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par fullmetalgoku » 24 Juil 2014, 17:17

Bon ça ce defend, de toute façon c'est un perso assez flou Ultimecia ( le plus de la série et l'antagoniste qu'on voit le moins )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 24 Juil 2014, 18:44

Oh bordel ouais, j'avais pas pensé à ça cladall :O

C'est à étudier… (c'est pour ça que kiros à un look bizarre… tout s'explique)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Denkinow » 24 Juil 2014, 18:45

Tiens je me refais Baldur's gate sur GC
et une brochette de jeu nes sympa: Batman, Probotector, Robocop et Double dragon 2... y 'a pas à dire , ils sont bons ces jeux ...maniable et fun

Sur Baldur' s gate , se promener quasi à poil avec l' elfe ...le kif ... :seal:

Tiens au fait , j' ai une cartouche US de Faxanadu en rab et je l' offre gratos au premier qui le souhaite . cadeau

et oui il est commac Bionic Denkinow
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par fullmetalgoku » 25 Juil 2014, 17:24

J'ai deja Faxanadu ^^ En Pal et Us en plus !! Mais sinon ton offre est sympa !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par RyoS. » 26 Juil 2014, 18:13

Je viens de terminer Oddworld : New'n'tasty alors que dire que dire. Hé bien c'est simple j'ai été ravi de retrouver le petit Abe dans son odyssée. (mode nostalgie ouvert)
C'est un vrai remake HD, les développeurs ont fait un excellent travail.
Les décors sont très beau surtout le passage dans la nuit dans les fameux enclos à bestiaux et la difficulté est toujours au rendez-vous, la moindre erreur est toujours fatale.(surtout en difficile)

Alors je l'ai fini en 3 jours soit en tout 6h30 de jeu en mode difficile c'est à dire avec la difficulté d'origine, les créatures nous tue en une fois ainsi que les sligs. Même si je n'ai pas tester le mode facile et normal, je sais que l'on a une barre de vie sous la forme d'oiseaux donc en mode normal les sligs peuvent tirer une fois on ne mourra pas.

Petites nouveautés : la barre de vie (on peut se régénérer en sauvant nos compatriotes mudokons), des nouvelles cinématiques, de nouveaux passages (pas beaucoup mais ils ont le méritent d'être là), la possibilité de jeter de petites capsules pour attirer les ennemis (attention ces capsules ne détruisent pas les mines).

Par contre c'est en vostfr pendant les cinématiques et terminer les "salut", "suis-moi". Pas de vf pour Abe mais le reste est en français (les panneaux d'affichages...). Autre petit bémol il faut un petit temps d'adaptation car nouveau gameplay, les touches ne plus exactement les mêmes que dans l'original mais bon au bout d'1/4 d'heure on s'y fait. Et enfin des fois soit Abe est trop rapide soit trop lent mais bon je chipote un peu.

Donc voilà un excellent jeu tout comme le jeu original. ;)

Jeu terminé en 6h30 en mode difficile et en ayant sauver tous les mudokons soit 299 et non pas 99 comme dans l'original.

Un grand bravo aux développeurs ! J'espère un remake de l’exode d'Abe (à voir si celui là marche). En tout cas dans certains niveaux ils ont laissé un indice flagrant ! la canette verte de la fameuse bière...

Ma note 18/20.
" Je suis la terreur qui corrige les erreurs ! Je suis à la justice ce que la sardine est à l'huile..."
RyoS.

Message(s) : 635

Message par kthulu » 27 Juil 2014, 13:31

J'ai enfin décidé de mettre sur la série batman arkham et j'ai commencé par l'asile.
Si j'avais su j'aurais mis en hard car j'ai commencé hier et je suis arrivé dans le "jardin botanique" sans véritable soucis.
Le jeu est plutôt bien même si l'île est plutôt réduite tout comme les combats qui sont quelques peu répétitifs malgré l'ajout de nouveau psykokwak... euh...pathes. ^^
Je penses très sincèrement faire la suite et j'hésite de plus en plus à me lancer sur un assassin's creed qui me semble de plus en plus bwofff....
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par DarkOuw » 28 Juil 2014, 15:41

Les batman arkham, pour moi l'une des meilleures séries jamais faite. Tu vas t'amuser si tu es fan de la chauve-souris.

Pour ma part je suis sur The Last Of Us Remastered.

Je l'avais pas fait sur ps3 et 49,90 avec en plus les dlc, pas possible de se décider à commencer l'aventure. Ben pour le moment je regrette pas du tout mon achat.

Voici mon avis après avoir fait la première ellipse (facilement 1h30 de jeu si pas plus) j'ai enfin Ellie à mes côtés, bref, voici mes points positif et négatifs

+ :
- Des graphismes vraiment magnifique ! Les gens n'exagerait pas la dessus.
- L'histoire prenante dès le début, on à vraiment envie de finir le jeu pour en connaître le dénouement
- on s'attache très vite à Joel, il dégage un charisme et ça aide à vouloir continuer le jeu et à s'intéresser à lui.
- Une VF pas mal du tout
- Un gameplay vraiment bien foutus
- Un prix très attractifs pour un jeu de cette qualité avec en plus le dlc left behind. Moins de 50€ tout de même ! Après, en France sachant que les jeux sont très souvent plus cher, je sais pas pour vous.

Les - :
- voix française parfois décalé
- une très très très très très légère chute de frame rate. En faite j'en ai eu qu'un, mais on verra si ça ce reproduit. Car j'ai lu que le 60fps était constant, alors je remet ça sur le dos de ma ps4
- l'ia, même en réaliste, n'est pas spécialement top. Après j'ai fais que le début du jeu.
- L'intelligence vraiment inexistante de Tess qui cours parfois dans tout les sens et vous ferez faire un jump scare. Je l'aurais bien buté !

Voilà, ça risque d'être sujet à modification selon mon avancement dans le jeu.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo récents