- Enregistrement - ?

Votre (vos) jeu du moment

Pour tous les gamers new gen !

Re: Votre (vos) jeu du moment

Message par lolo76 » 14 Juin 2014, 08:57

Je viens d avoir watch dogs depuis quelque temps et franchement un tres bon jeu.
Beaucoup de bonnes idées comme le fait de pouvoir tout hacker.
J aime beaucoup l idée aussi de choisir si on peux etre justicier ou criminel.
J ai 5 heures de jeu et j ai meme pas encore utilise mon pistolet et pourtant je m ennui pas

. Il y a tellement de possibilité de jouer ce qui fait le charme de ce jeu.
Il y a aussi des strategie à appliquer pour atteindre certaines zone comme les tour cios
lolo76
Newcomer

Message(s) : 77

Message par Lumen » 15 Juin 2014, 10:04

Pour avoir vu un ami y jouer, je vais attendre la version bien patché et en promo pour me le prendre...
Car j'ai l'impression que l'équipe de debug a du faire que le début du jeu
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par kthulu » 15 Juin 2014, 10:15

Pour le moment je suis sur Castlevania - LoS.
Et je suis quelques peu frustré par ces caméra fixes qui te cachent où se trouve le mob/boss ainsi que c'est mur invisible à 2 balles entre autres.
Sinon le jeux et tout au plus sympathique.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par lolo76 » 15 Juin 2014, 15:23

c'est marrant parce que j'entends pas mal de personne qui parle de bugs mais moins rien à signaler.
Ca doit dépendre des versions.
lolo76
Newcomer

Message(s) : 77

Message par fullmetalgoku » 15 Juin 2014, 17:37

kthulu a écrit :Pour le moment je suis sur Castlevania - LoS.
Et je suis quelques peu frustré par ces caméra fixes qui te cachent où se trouve le mob/boss ainsi que c'est mur invisible à 2 balles entre autres.
Sinon le jeux et tout au plus sympathique.

Dans le 2 t'es plus emmerdé avec ça vu qu'elle est libre et mieux foutu, dans Mirror of fate idem (Normal vu qu'il se joue en 2D ^^ )

Bon moi j'ai fini Metro 2033 sur PC, c’était sympa mais il m'a (un peux ) déçus, le jeu est très très loin du niveau du bouquin !!!! Beaucoup d'éléments sont passé a la trappe ( et pas les plus insignifiant en plus ) la peur du noir et la tension palpable des tunnels est complétement zappé (un comble pour un jeu soi disant a vocation horrifique ) Les personnages sont survolé et bien peux développé ( ma plus grosse déception ) les modifications apporté a l'histoire et aux persos n'est pas une très bonne chose (disons que les devs ont fait dans la simplicité et on fait moins complexe ) Certaines parties ont été drastiquement modifié, comme certains passages anxiogène et horrible qui sont carrément zappé alors que ça aurait apporté énormément au jeu, du coup beaucoup moins de passages flippant
Spoiler :
Quelques exemple : Adieu a la course poursuite d'Arthyom et Khan dans le noir avec un force invisible qui se fonde littéralement avec les ténèbres, adieu aussi aux voix et aux comportement étrange de ceux qui tombe sous l'emprise des voix , on a pas la présence que sent Arthyom derrière et devant lui dans l'obscurité quand il est seul juste avant d'arrivé a Polis, ni l’apparition des mecs bizarres dans la station juste avant, L'histoire de "ne pas regardé les étoiles du Kremlin face a la bibliothèque sous peine d'etre hypnotisé" est aussi éludé, y a pas le blob horrible en bas des escalators dans le Metro-2 et qui hypnotise les gens pour les bouffés ( c'est d'ailleurs probablement lui qui est est l'origine du probleme du Kremlin vu qu'il est juste en dessous ^^) l'histoire des cannibales de la "secte du grand ver " est absente ( et ça représente un partie importante de l'intrigue car justement ils savent comment accédé au D-6 ) On a pas non plus l'histoire du "livre du futur" que doit trouvé Arthyom ni des autres livres d'ailleurs (c'est assez obscur cette histoire ...) etc ... etc ...

Bon au final ils ont trop simplifié l'intrigue pour en faire un "bête" FPS ( alors qu'un vrai survival horror était viable, voir meme un point and click ) mais ça reste un bon jeu ( et original ) une dernière chose : il aurait pus etre plus long !! Surtout quand on voit le pavé dont il s'inspire !

Bon pour les bons points : L'ambiance du bouquin et les lieux sont quand meme respecté ( c'est deja ça ) meme si c'est pas aussi glauque ! La bande son suis avec ( Elle aide vachement surtout les bruitages et la respiration dans le masque a gaz) ! Les passages a la surface sont bien foutu ( comme on pouvait l'imaginé dans le livre, a une chose près : Dans le bouquin le soleil semble tapé fort a la surface alors que dans le jeu c'est l’hiver, mais ça reste un détail ) . Les créature sont aussi respecté et on retrouve le bestiaire du bouquin ( et c'est cool car on met un "visage" a elles maintenant ^^ ) Manque juste le blob des escalators ( Mais bon je pense que les amibes du D-6 en reprennent le role )

Bon voilà, j'ai aussi attaqué pour le coup Metro : Last Light, et bizarrement il me semple plus proche du bouquin avec une narration plus poussé et des références aux bouquins que n'avait pas le 1er jeu ! On a meme le droit a quelques clin d'oeil de Metro 2034 ( Comme le fils du chef des Rouges ), le jeu est en quelque sorte une suite directe de Metro 2033 (contrairement a 2034 ) pas pour rien que le script de Last Light a été écrit par l'auteur himself, vivement Metro 2035 d'ailleurs ( qui sera une adaptation de Last Light en plus complet avec quelques modifications, normal vu que certains trus dans le jeu ne suis pas les livres )
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Denkinow » 18 Juin 2014, 11:52

Vu que j' ai réussi à trouver quelqu'un d'assez béta pour me céder une version neuve de Faxanadu complète ...
pauvre ignorant :fou:

ce sera mon prochain voyage video ludique ..

retour à Faxanadu 20 ans après :seal:
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par fullmetalgoku » 18 Juin 2014, 18:12

Good Luck Jim !!!! Ce jeu est assez hard ^^
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lumen » 24 Juin 2014, 11:59

pas top les soldes Steam cet été...
Je me suis pris Rogue Legacy et Plague Inc: Evolved uniquement pour le moment...
Plague Inc: Evolved est sympa et en alpha. Assez prometteur si l'évolution du jeu continue (et déjà une VF qui nécessite quelques corrections d'ailleurs)

Pour faire simple, on a une maladie, et il faut tout buter. Avec différentes maladies (le virus qui mute trop, le ver neural qui contrôle les terriens, le nano-robot que l'humanité cherche à éradiquer, ...) et des scénarios déjà assez prometteurs.
Lumen
Accro à la...au riz

Message par openzebox » 24 Juin 2014, 12:19

Toi qui pensais ne rien te prendre dans ces soldes-là quand tu en parlais au Grenier... ^^'

Je me suis trouvé un pote pour coop sur DIvinity: Original Sin, du coup je me le suis pris. Sympa à parcourir, par contre le système de dialogues entre les persos quand tu joues en solo et la résolution des débats au pierre-feuille-ciseaux, ça ne le fait pas trop en solo: on a le choix entre avoir 2 persos toujours d'accord (ce qui rend useless le système de dialogues), ou alors jouer toutes ses décisions au hasard... Par contre en multi, ça marche bien. Le jeu ne vous prend pas trop par la main pour les phases d'enquêtes, et le système de combat est plutôt très cool une fois qu'on a pris le pli. :pouce2:
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2080

Message par Cladall » 24 Juin 2014, 12:38

Meh, en même temps Lumen t'as des gouts assez précis en terme de jeux, c'est normal de te dire que "bof, y a rien". Par contre si c'était sur le Nintendo eShop bizarrement je pense que t'aurais acheté plus de trucs :D

Si je dois faire l'inventaire de mes jeux des soldes pour l'instant :
- Papers Please : ça a jamais été aussi plaisant de jouer un mec de la douane qui vérifie les passeports.
- Battleblock Theater : De la plateforme en Coop.
- Risk of Rain : Roguelike plateforme en coop.
- Guacamelee : Metroidvania AU MEXIQUE AVEC DES LUCHADORS ET DES POULETS ! AYAYAYAI !
- Game Dev Tycoon : Créer sa petite entreprise de jeu vidéo et se marrer à faire des copies de jeux existants (je me souviendrais toujours de mon premier jeu Ninja Garden :D).
- Final Fantasy 8 : Parce que Final Fantasy 8, merde !
- State of Decay : Gestion d'une communauté pendant une apocalypse zombie en TPS.
- The Witcher 2 : Parce que Gerarlt De Riv da motherfucking sorceleur !
- Octodad : Parce qu'on peut s'amuser des heures avec un poulpe qui se prend pour un humain et que tout le monde croit humain :D

Voilà, et pour l'instant tout ça pour moins de 30€. :°
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Lumen » 24 Juin 2014, 13:07

En fait, j'ai commencé en me distant "Budget : 50€" Et il m'en reste encore pas mal...
Je pense que c'est surtout que le style de jeu majoritaire sur Steam n'est pas le mien. je ne suis pas TPS ou FPS (Fall Out 3 est pour moi un FPRPG) et il y a peu de RPG occidentaux qui me branchent (Baldur's gate II, oui, son pseudo-HD, non). Et niveau jeu indé, j'ai tendance à les préférer en mobile. SteamWorld Dig, je l'ai pris sur ma 3DS par exemple
Lumen
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 24 Juin 2014, 14:31

Lumen a écrit :En fait, j'ai commencé en me distant "Budget : 50€" Et il m'en reste encore pas mal...
Je pense que c'est surtout que le style de jeu majoritaire sur Steam n'est pas le mien. je ne suis pas TPS ou FPS (Fall Out 3 est pour moi un FPRPG)

Fallout 3 un FPS ?!? Sans déconné ?!? Plus sérieusement c'est pas parce un RPG est vue subjective que c'est un FPS ( es que Oblivion, Skyrim et Morrowind sont des FPS ? ) Alors forcement quand on voit qu'on a des flingues dans Fallout 3, ça y es de suite on dit "FPS" alors que c'est faut, le gameplay et le feeling n'est absolument pas celui d'un FPS ... Faut pas s’arrête a un détail a la con ou une impression (biaisé en plus, c'est comme croire que Diablo est un TPS car la vue est de trois quart, vous me suivez ? )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lumen » 24 Juin 2014, 14:32

C'est exactement ce que j'ai dit, FF3 est un FPRPG (First Person Role Playing Game), ce qui explique pourquoi je l'ai.
Lumen
Accro à la...au riz

Message par openzebox » 24 Juin 2014, 14:38

Je me demande comment les journalistes de France 2 prononceraient ça... "fpeurpeug?"
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2080

Message par YellowMan » 24 Juin 2014, 18:05

Là, je joue à God Of War 3, Portal 2 sur PS3 et aussi à Contra Advance sur Game boy Advance.
Des classiques mais ça fait toujours plaisir.
:cancer:
Ah oui, et Saint Seya Hades sur PS2 aussi.
Dernière édition par YellowMan le 24 Juin 2014, 18:33, édité 1 fois.
Visitez le monde de YellowMan sur http://yellowmanworld.blogspot.be
Tests de jeux rétros et récents, podcasts, chroniques ...
Boutique de jeux d'occaz en ligne pour plusieurs consoles.
YellowMan
Squatteur du Grenier

Message(s) : 370

Message par fullmetalgoku » 24 Juin 2014, 18:09

Lumen a écrit :C'est exactement ce que j'ai dit, FF3 est un FPRPG (First Person Role Playing Game), ce qui explique pourquoi je l'ai.

ha ok désolé, nan mais j'avais vu FPSRPG, et j'ai compris le truc du style "FPS avec des éléments de RPG" ce qui n'est pas vraiment le cas de Fallout 3, désolé je viens de relire et je comprend le sens de ta phrase maintenant, faut dire qu'avec tout ces termes a la con inventé récemment ( J-RPG , trucRPG, RPGDPTBPG, RVP-AV RPG etc ... ) on sait plus ou on en ai ( nan mais J-RPG, depuis quand on dit ça ? Un RPG c'est un RPG point ! Qu'il vienne du Japon ou de l'occident ! D'ailleurs on fait comment quand un RPG ricain reprend des mécanismes de RPG Jap et inversement ? On dit Fake Demi J-RPG et Fake demi US-RPG ) ralalala ça me gave ces conneries ^^ Y a 10 ans on disait juste RPG et y avait que deux sous genre : Action-RPG, T'actical-RPG et c'est tout
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lumen » 25 Juin 2014, 09:37

Nan, le "Dungeon Crawlers RPG" était déjà désigné comme tel pour différencier les RPG avec un style plus moderne de ce style de RPG qui a connu son age d'or avec les shoot'em up mais qui sont désormais des jeux de niche.

Mais je suis d'accord que ça devient parfois dur de dire si Crimson Shroud par exemple est un J-RPG ou un RPG occidental.
Lumen
Accro à la...au riz

Message par kthulu » 29 Juin 2014, 10:26

Je me suis lancé sur darksider 2.
Des personnes m'ont dit : "tu verras c'est une sorte de zelda plus adulte".
Et bien moi, j'y vois une sorte de diablo plus enfantin.... Notre pauvre death est risible et pour un chevalier de l'apocalypse.... Gabriel Belmont est plus dark que lui de même que Gizmo....
De plus, il semblerait que plus adulte, pour ce jeux, signifie plus d'hémoglobine. Personnellement je ne vois pas en quoi c'est plus adulte.
J'y vois d'avantage un coup marketing au vu de la popularité de la saga zelda qui a elle seule fait vendre un paquet de console nintendo.
Pour conclure, je m'amuse plus sur little inferno que sur darksider 2.... :savoureux:
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 29 Juin 2014, 14:43

kthulu a écrit :De plus, il semblerait que plus adulte, pour ce jeux, signifie plus d'hémoglobine

C'est malheureusement le cas de pas mal de jeux (coucou God of War ) qui se disent "adultes", y en a pas mal qui croient que plus de sang (ou plus de sexe, de violence etc ... ) veut dire plus mature, alors que non
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Cladall » 29 Juin 2014, 20:19

Non mais le plus drôle c'est que "Plus adulte" généralement ça veut dire "Hey les jeunes, c'est un truc qui vous est interdit. Vous allez avoir envie d'y jouer hein pour être comme une personne adulte !".

Sinon perso je viens de finir Psychonauts et ça, malgré le côté enfantin que ça a, je le classerai vraiment dans les jeux très adultes. En même temps c'est du Tim Schafer. :3
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par fullmetalgoku » 29 Juin 2014, 22:58

Cladall a écrit :Non mais le plus drôle c'est que "Plus adulte" généralement ça veut dire "Hey les jeunes, c'est un truc qui vous est interdit. Vous allez avoir envie d'y jouer hein pour être comme une personne adulte !".

Ralalala la transgression ^^ C'est comme la clope et l'alcool étant jeune !!! D'ailleurs la plutard de ces jeux sont a demi avoué fait pour ces jeunes ^^ ( franchement quelle est la tranche d'age en moyenne des joueurs de Call of Duty et cie? Car justement quand j'avais leur age les jeux "interdit" du type Mortal Kombat ou Doom m'attirait vachement plus que les plus vieux ^^ C'est un truc pour attiré la clientèle ça ! Leur vendre des trucs interdit aux jeunes et leur faire croire qu'ils transgressent un interdit !! Y a beaucoup de jeunes donc beaucoup de clients ! Remarque a l'heure d'aujourd'hui la moyenne d'age des joueurs a augmenté par rapport a avant, normal l'ancienne generation de gamer tours actif etc ... )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lumen » 30 Juin 2014, 07:53

Pendant ce temps là, les vieux jouent à Pikmin 3 et One Piece Unlimited World Red....
Lumen
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 30 Juin 2014, 14:30

C'est un peut ça, effectivement !!
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par anatheme1 » 30 Juin 2014, 18:39

Je suis sur Etrian Odyssey IV, j'avance, lentement, ha ha.... (Sinon pour Darksiders, j'ai préféré le premier, j'avais l'impression en jouant au deuxième qu'il lui manquait quelque chose mais bon c'est juste mon avis :P)
anatheme1
Accro à la...au riz

Message(s) : 1061
Localisation : Quelque part, caché sous une couverture avec des peluches...

Message par Lumen » 02 Juil 2014, 08:43

pas sur qu"on puisse avancer rapidement à Etrian Odyssey ^^'
Lumen
Accro à la...au riz

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo récents