- Enregistrement - ?

Votre (vos) jeu du moment

Pour tous les gamers new gen !

Re: Votre (vos) jeu du moment

Message par fullmetalgoku » 27 Avr 2014, 09:28

Oui ils ont modifié pas mal de truc dans l'interface qui rend la navigation et l'utilisation de certain item plus simple et moins rébarbatif, bien entendu les graphismes ont été entièrement refait, c'est cool de redécouvrir les intérieurs des maisons qui été vide avant !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par DarkOuw » 30 Avr 2014, 22:23

Moi là je suis sur ff14 ps4. Il est bien sympa et relativement simple à jouer à la manette. (je vous avoue que j'avais un peu peur...). Je vais profiter du mois gratuit pour le faire à fond.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par sangocan » 01 Mai 2014, 09:12

moi je suis sur

resident evil 6 sur ps3
+ bonne maniabilité
- en mode coopération visibilité pourris
Image
sangocan

Message(s) : 782

Message par thoboc62 » 01 Mai 2014, 13:45

Perso, je ne joue pas a beaucoup de jeux sur mon PC.
Cependant, je joue le plus à TrackMania Nations Forever (version gratuite mais limitée).
Avec une manette de Xbox360, c'est excellent. ;)

Aussi, je joue avec un pote à Unreal Tournament 99 (au passage les graphismes sont de bonne qualité pour un jeu d'époque).

Sur Wii, je joue à MarioKart (même si je rage de temps en temps) :D

Voila, c'est les jeux auxquels je joue le plus.... et vous ?? :)
thoboc62
Newcomer

Message(s) : 7

Message par lolo76 » 01 Mai 2014, 18:04

J'ai terminé Resident evil 5, le jeu était vraiment pas mal même si c'est vrai qu'il a beaucoup été pompé sur le 4 mais j'ai passé un bon moment dessus.
J'ai adoré revoir wesker aussi!
Il me reste plus que le 6 et j'en aurai fini mais je termine de récuperer les emblème bsaa dans le 5!

Je joue aussi à Batman Arkham Origins, alors perso beaucoup ont critiqué le jeu car trop ressemblant à Arkham City et au manque d'innovation du scénario.

Or malgré que je suis qu'au début, j'adore ce jeu! J'ai autant de plaisir à jouer qu'au deux précédents volets et j'adore le batman qui est encore plus dur et expéditif devant les truands! On est vraiment face à un héros sombre mais ça en jette!

Quand au scénario malgré son coté simple j'adore!!!!!

Un groupe de tueur après batman qu'on va devoir affronter l'un après l'autre en sachant qu'on en a d'autres à capturer aussi en liberté comme l'homme mystère, le pingouin ect mais qu'est ce que c'est bon!
On est gaté car batman a du boulot de plus j'adore cet épisode car malgré que j'adore batman il y'a plein de perso que je connais pas comme firefly, deathstroke... et d'autre que j'ai découvert dans les épisodes précédents comme deadshot calendar man...

Bref j'adore vr&aiment les batmans Arkham car je découvre de nouvelles têtes que je connaissais pas dans l'univers de Batman dans chaque épisode et moi je dis bravo ! De plus ceux que je connais ont vraiment la classe!
Bane, l'épouvantail, killer croc, double face ect...
Ils ont vraiment tous la classe dans ces jeux!
lolo76
Newcomer

Message(s) : 77

Message par DarkOuw » 03 Mai 2014, 02:45

Alors ... C'est dernier temps j'ai eu beaucoup de mal à jouer... Ben c'est terminé ! Depuis que j'ai ff14 sur ps4, je suis devenus littéralement accroc ! Le jeu est magnifique, gigantesque, cool, agréable niveau gameplay et le jeu à la manette à été super bien pensé ! Au début un peu de mal, mais franchement, on s'y fait très vite ! Ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi ! Enfin là du coup je joue miqo'te Pugiliste niveau 22. J'ai déjà bien avancé dans l'histoire principal.

Bientôt, screen et vidéo monté avec le share factory. On verra sque ça donne :p
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message(s) : 943

Message par Lumen » 19 Mai 2014, 10:23

Conception II: Children of the Seven Stars
Un peu les mêmes défauts que les Ethrian Odyssey au niveau du farming quasi-obligatoire, mais j'aime bien le style et les héroïnes toutes plus déjantées et caricaturales l'une que l'autre.

Et les divers sous-entendus étranges semblent bien retransmis dans la traduction...
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par kthulu » 20 Mai 2014, 16:21

après mettre promené dans tout bordeciel, je vais arrêter skyrim sans avoir véritablement commencé la quête principale (je suis juste allé voir les grisebarbes).
Il y a tellement de défaut.... ><
IA déplorable
bugs en nombres impressionnant (au niveaux des scripts du jeu, je ne parle même pas des autres)
dialogues non RP en pagaille
gameplay basique de PMT, etc...
:croix:

je vais me refaire du jeu indé à la place....
:pouce2:
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 21 Mai 2014, 00:03

Ouais enfin bon l'IA en s'en cogne un peut dans un RPG ^^ Par contre je sais pas ce que c'est que "RP" (rest in Peace ?!? )
PMT aussi, c'est beau les abréviations mais quand t'as pas le mode d'emploi pour ...
Par contre je suis bien d'accord que c'est un nied a bug, en meme temps un elder scrool, la série est réputée pour ça ! Et encore Skyrim est le plus jouable de la série sans mise a jour et le moins bugé de la série (oui oui )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lumen » 21 Mai 2014, 08:42

fullmetalgoku a écrit :Ouais enfin bon l'IA en s'en cogne un peut dans un RPG ^^

Non, au contraire, c'est assez essentiel dans les combats...
Par contre je sais pas ce que c'est que "RP" (rest in Peace ?!? )

Role-Play ;)

PMT aussi, c'est beau les abréviations mais quand t'as pas le mode d'emploi pour ...

Porte-Monstre-Trésor, un type de dungeon crawling basique (et c'est assez négatif)
Lumen
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 21 Mai 2014, 09:20

Lumen a écrit :Non, au contraire, c'est assez essentiel dans les combats...

Ouais enfin bon, je dois etre le seul qui s'en fout

kthulu a écrit :dialogues non RP en pagaille

Du coup maintenant que j'ai pigé, je vois pas ce qu'il y a pas de role play dans les dialogues ... On est pas dans un RPG sur table que je sache ?

kthulu a écrit :gameplay basique de PMT, etc...

J'ai maintenant une bonne question : As tu deja joué a un autre Elder Scroll ? Parce que ça a été toujours comme ça (et comme bon nombre de RPG au passage )! Et encore sur Skyrim des efforts ont été fait par rapport a Oblivion (qui lui avait toujours les memes donjons générique ) ou c'est plus varié ... Morrowind est plus dans l'esprit de Skyrim pour ça (en plus y a aussi les ruines Dwemer ) Bref c'est une marque de la série (qui je le rappel est un "enfant" du dungeon RPG )

Sinon on va faire simple, c'est quoi les RPG que tu joues ? Car au final reproché ce genre de défaut a Skyrim revient a reproché a un Mario de toujours allez de gauche a droite !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lumen » 21 Mai 2014, 12:33

Ca fait depuis mario bros 3 qu'il y a des passages qui ne sont plus que de gauches à droite :p

Et si tu veux du RPG pas PMT avec que des dialogues RolePlay, tu peux prendre Xenoblade. Ou puisque tu parles de mario, les Paper Mario ^^
Lumen
Accro à la...au riz

Message par openzebox » 21 Mai 2014, 12:37

Et en RPG de type plus "occidental"?
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2080

Message par Lumen » 21 Mai 2014, 12:42

J'admets que ça va être plus dur vu que le type occidental a pris de ce qu'il y avait de moins bon en Dongeon&Dragon, c'est à dire la facilité du PMT (par facilité de codage au début, par habitude ensuite)
Néanmoins je dirais alors FallOut 1&2.
Lumen
Accro à la...au riz

Message par kthulu » 21 Mai 2014, 17:45

fullmetalgoku a écrit :Du coup maintenant que j'ai pigé, je vois pas ce qu'il y a pas de role play dans les dialogues ... On est pas dans un RPG sur table que je sache ?

Ben quand tu es chef de guilde et que l'on te parle comme si tu était un bleu de la guilde ça casse un peu l'ambiance.
fullmetalgoku a écrit :Sinon on va faire simple, c'est quoi les RPG que tu joues ? Car au final reproché ce genre de défaut a Skyrim revient a reproché a un Mario de toujours allez de gauche a droite !

[/quote]
Dans un monde aussi ouvert, avoir des donjons si linéaires, je trouve ça choque beaucoup. Je n'avais pas cette sensation dans morrowind. Peut être qu'avec l'age je devient plus chiant au niveau de mes gouts...
fullmetalgoku a écrit :Ouais enfin bon, je dois etre le seul qui s'en fout

Quand un ennemi se prend une flèche en plein bide ou qu'un de ses acolyte meurt à côté de lui et qu'après une mpinute de recherche il dit : "ce doit être mon imagination"... ça craint du boudin quand même.
Sans parler des PNJ qui se font allumer à l'arc et qui ne bougent pas (mention spécial pour un prêtre dragon ainsi qu'un dragon millénaire teubés!!!)

Par contre j'ai fais une grosse bêtise dans le jeu, un set draconique léger légendaire et je suis devenu un gros bill.
heureusement je ne l'ai pas encore fait enchanté....
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 21 Mai 2014, 19:53

kthulu a écrit :Ben quand tu es chef de guilde et que l'on te parle comme si tu était un bleu de la guilde ça casse un peu l'ambiance.

Effectivement là je comprend le terme "role play" et bizarrement ben on fonction de ton avancé dans la quete principale, certains NPC te connaitrons par ta réputation (comme dans Oblivion et cie ) Mais c'est vrai que c'est pas poussé a fond

kthulu a écrit :Dans un monde aussi ouvert, avoir des donjons si linéaires, je trouve ça choque beaucoup. Je n'avais pas cette sensation dans morrowind. Peut être qu'avec l'age je devient plus chiant au niveau de mes gouts...

Oui effectivement les donjons étaient parfois beaucoup plus labyrinthique dans Morro, cela dit tu n'as pas fais entièrement Skyrim et certains donjon de quetes ou lieux sont plus que labyrinthique (le cair des ames ou encore la "grosse" grotte sous Bordeciel)
C'est un choix des devs' d'avoir fait des donjons plus "couloir" suite a justement de mauvais retour sur Morrowind (Et oui peut etre que ça a plus a certains, mais a d'autre ça les a fait royalement chié, pour ma part je déteste tourné en rond !)

kthulu a écrit :Quand un ennemi se prend une flèche en plein bide ou qu'un de ses acolyte meurt à côté de lui et qu'après une mpinute de recherche il dit : "ce doit être mon imagination"... ça craint du boudin quand même.

J'avais pas pensé a cette connerie ! M'enfin bon si y a un truc qui évolue difficilement dans le jeuvideo c'est l'IA !

kthulu a écrit :Par contre j'ai fais une grosse bêtise dans le jeu, un set draconique léger légendaire et je suis devenu un gros bill.
heureusement je ne l'ai pas encore fait enchanté....

C'est de la merde le set drac' léger (meme en legendaire ) y a bien mieux ( set Dreadique légendaire : le must ) et encore y a moyen de booster tout ça de façon non conventionnel (le fameux combo enchantement + forge + alchimie ) ce qui au final avec cette méthode rend tout les set au meme niveau, mais encore faut il connaitre cette astuce qui te transforme en Dieu et annihile toute difficulté ! Sinon si tu trouves "trop simple" ben monte la difficulté !! C'est là pour ça !

Lumen a écrit :Ca fait depuis mario bros 3 qu'il y a des passages qui ne sont plus que de gauches à droite :p

Ouais Lumen mais au final tu finis toujours a droite !!! Tu comprends ce que je veux dire ? on commence toujours a gauche et on finit a droite, quel que soit comment on progresse dans le niveau (y a aussi la version alternative : de bas en haut ! )
Lumen a écrit :Néanmoins je dirais alors FallOut 1&2

Les Fallout en générale tout simplement, meme le 3 et le new vegas ont une myriade de possibilité de finir une quete ou un donjon
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par openzebox » 21 Mai 2014, 20:15

fullmetalgoku a écrit :certains donjon de quetes ou lieux sont plus que labyrinthique (le cair des ames ou encore la "grosse" grotte sous Bordeciel)
SI ça doit être ça une zone labyrinthique, alors vive la linéarité... J'ai eu horreur de ces grandes zones avec presque rien à faire dedans (le Cairn des âmes ultra-méga-vide ou tu fais 3 bornes sans évènement pour aller taper un dragon, la grotte qui ne sert quasiment qu'à cueillir des fleurs...).

SInon je me suis remis à Amalur, et vu que j'étais à un pet de mouche de finir le jeu j'ai bifurqué par les extensions... J'aime bien l'univers typé "greco-romain" de celle que je parcours en ce moment, surtout le concours de débats. ^^

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 21 Mai 2014, 20:21

openzebox a écrit :SI ça doit être ça une zone labyrinthique, alors vive la linéarité... J'ai eu horreur de ces grandes zones avec presque rien à faire dedans (le Cairn des âmes ultra-méga-vide ou tu fais 3 bornes sans évènement pour aller taper un dragon, la grotte qui ne sert quasiment qu'à cueillir des fleurs...).

Ha oui merde effectivement ^^ J'ai pas employé le bon terme ! Effectivement le cairn des ames m'a gonflé a mort ( impossible de se repéré dedans ) et certaines quetes que je n'ai pas faite aussi car j'aime pas le principe de "cherche l’aiguille dans la botte de foin "
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 21 Mai 2014, 21:21

fullmetalgoku a écrit :Oui effectivement les donjons étaient parfois beaucoup plus labyrinthique dans Morro, cela dit tu n'as pas fais entièrement Skyrim et certains donjon de quetes ou lieux sont plus que labyrinthique (le cair des ames ou encore la

je suis déjà allé à griffenoire pour une quête daedrique et j'avais bien aimé même si hélas la zone était un peu vide. D'ailleurs on a plus l'impression d'un hub qui donne accès à d'autres donjon linéaire.
Cela dit il y a eu du challenge j'avais fais passer discrétion en légendaire et pour un voleur se faire repérer tout le temps c'est pas top... XD

fullmetalgoku a écrit :C'est de la merde le set drac' léger (meme en legendaire ) y a bien mieux ( set Dreadique légendaire : le must )

Je joue un voleur/assassin donc pas d'armure lourde et pas d'arme lourde, je me limite à armure légère, dague, épée longue et arc pour l'instant.
et puis en attaque sournoise faire du 96*15*2 ça couche pas mal de chose même certains dragons qui roupillent près des mots de pouvoir...
moralité les combats de dragon c'est tout sauf épique... :fuck:
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 21 Mai 2014, 23:00

a si c'est épique au début, mais ensuite ça devient comme dans la video du JDG (a peine parodié en faite )

kthulu a écrit :Je joue un voleur/assassin donc pas d'armure lourde et pas d'arme lourde, je me limite à armure légère, dague, épée longue et arc pour l'instant.

Mouais tu peux le faire en armure lourde aussi ou faire comme moi : avoir deux set sur soi en fonction de comment tu joues, parce que faire le fufu tout le tout ça va 5 mn !! Mais j'avoue que c'est drole quand personne ne te voie a moins de deux metres et que ton arc a la puissance d'un lance roquette silencieux !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 22 Mai 2014, 12:20

fullmetalgoku a écrit :a si c'est épique au début, mais ensuite ça devient comme dans la video du JDG (a peine parodié en faite )

C'est vrai qu'abattre un dragon millénaire à l'arc comme un vulgaire pigeon c'est pas du full epicness. XD

fullmetalgoku a écrit :parce que faire le fufu tout le tout ça va 5 mn !! Mais j'avoue que c'est drole quand personne ne te voie a moins de deux metres et que ton arc a la puissance d'un lance roquette silencieux !

Des fois, je balance des invocations d'atronaxchs de foudre et comme j'ai deux atronach pour le prix d'un avec un certains don... XD
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par openzebox » 22 Mai 2014, 12:31

fullmetalgoku a écrit :a si c'est épique au début, mais ensuite ça devient comme dans la video du JDG (a peine parodié en faite )

Même en mode over-cheaté, on trouve toujours quelque chose qui rend un combat contre un dragon épique...
Du genre, j'ai depuis peu une 60aine de mods graphiques qui cohabitent pour me faire un meilleur décor, sauf que maintenant, la "nuit", c'est vraiment la "nuit", pas juste un filtre gris sur le monde. Quand j'ai dû affronter un dragon dans la nuit noire, sous un orage pas possible, avec pour seul moyen de repérer précisément le dragon sa silhouette qui se détachait occasionnellement lors des éclairs, j'avais beau être hyper-bourrin, ça m'a quand même fait quelque chose. ^^'

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 22 Mai 2014, 17:28

Ha ouais effectivement là c'est génial !!! Sinon moi j'ai eu le droit au bug du dragon invisible, drole au début puis vite gonflant !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par openzebox » 22 Mai 2014, 17:31

Ah? J'ai pas connu celui-là... 'faut dire que pendant longtemps j'ai fait tourner les patchs non-officiels au démarrage...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 22 Mai 2014, 19:24

Moi c'est surtout le seul Elder Scroll que je n'ai pas fait sur PC (XBoite )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo récents