- Enregistrement - ?

Votre (vos) jeu du moment

Pour tous les gamers new gen !

Votre (vos) jeu du moment

Message par Ohven » 28 Mai 2012, 20:22

Bonsoir à tous,

Un sujet assez classiques mais intéressant parce qu'il pourra permettre à certains de connaître de nouveaux jeux :)

Une petite règle:

Citer les deux jeux auxquels vous jouez le plus actuellement avec pour chacun un gros point fort et un point faible :) (et la console si vous voulez)

Pour moi:

Streetfighter X tekken (PC)
+ Très dynamique
- Sur PC bug en online :(

DC universe online
+ l'univers DC très bien respecté
- Pas très très bien expliqué au début (surtout si comme moi, on joue sur PC avec une manette Xbox)

A vous :D
Ohven
Newcomer

Message(s) : 29

Re: Votre (vos) jeu moment

Message par Vaultage » 28 Mai 2012, 20:24

En ce moment je me refais Sacred sur PC.

Aucun point faible, n'importe quelle PC datant de 2003 minimum peut le faire tourner en high !
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par motorhead » 28 Mai 2012, 20:27

j'ai acheté (enfin ma copine a achetée Kiss) the new mario bros wii

bon il est de 2009 donc pas tout nouveau mais comme j'ai toujours un train de retard moi ^^^

bref pas trop facile ni trop dur , et bien fun a plusieurs , fan de mario je vous le conseil !!!!Wink
motorhead
Squatteur du Grenier

Message(s) : 100

Message par Swifttuttle » 28 Mai 2012, 20:49

Bah moi j'suis sur plein de jeux en même temps :

-dois finir tous les succès steam de Skyrim, plus terminer l'histoire principale

-apprendre à jouer à Team Fortress 2

-apprendre et atteindre le niveau 30 sur LoL

-créer une map adventure sur Minecraft

Et plein d'autres mais c'est ceux qui passent au second plan d'habitude
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Lumilon » 28 Mai 2012, 21:20

Monsters' Den Chronicles.

... Personne ne connaît ? Normal, c'est un jeu flash ! Yell

Le développeur appelle ça un "dungeon-crawling RPG". En gros, si comme moi vous aimez avoir un peu de challenge, c'est fait pour vous.

http://armorgames.com/play/13132/monsters-den-chronicles

Edit : Les spoilers c'était juste pour expérimenter, j'ai oublié de les virer !
Lumilon
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 794

Message par Swifttuttle » 28 Mai 2012, 21:28

Pourquoi un spoiler ?

Je vais aller jeter un oeil...

Edit : Hé hé... Mais sinon j'ai regardé vite fait et c'était pas mal du tout ! J'ai pas trop le temps ed me lancer dans encore un autre jeu mais dès que j'en finis un de ma liste... :D
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Cladall » 28 Mai 2012, 21:38

Pour moi c'est :

- The Binding of Isaac

- Fallout New Vegas

- Dungeon Defenders

- un petit peu de TF2 de temps en temps

- et un petit peu de PAYDAY : The Heist aussi (c'est comme du L4D mais remplacer les survivants par des braqueurs de banque et les infectés par des forces de l'ordre :p)
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par maximaix » 28 Mai 2012, 21:39

En ce moment je joue a Xenoblade Chronicles sur WII

+il est beau (par rapport au graphisme)

-Les moment ou on doit aller d'un point A à un point B mais laisse l'occasion de profité des graphismes

et Prince of Percia l'ame du guerrier version Hd sur PS3 (je sais c'est vieux mais il n'est jamais trop tard pour revoir ses classiques)

+Les combats et les phases plateforme (en faite tout le jeu)

-je trouve rien
maximaix
Accro à la...au riz

Message(s) : 1085

Message par Galior » 28 Mai 2012, 21:40

Je suis aussi sur plusieurs jeux en même temps, mais pas forcément des qui sont sortis récemment :

Final Fantasy XII, un de mes préférés de la série :

- Quelques + : le système de combat (fini l'écran qui éclate pour faire apparaitre les monstres), les graphismes originaux, les voix des persos en anglais que j'adore

- Le gros - : je trouve que le perso principal, Vaan, et sa copine Penelo ont tous les deux le charisme d'une moule en fin de vie. Blathier et Ashe sont nettement plus attirants.

Morrowind et Oblivion : je ne peux pas donner de défauts ou de qualités, y'en a trop dans les deux cas x) Un gros avantage de ce type de jeu sur PC : les mods que les fans font et qui permettent de renouveler le jeu et améliorer les graphismes. Certains sont purement magnifiques.

Final Fantasy III sur DS : ce remake est extra, les personnages ont enfin une histoire et un caractère propre, et les graphismes sont nettement mieux.

Sinon, je passe de temps à autres sur un des professeurs Layton ou un des pokémons pour changer un peu =p
Galior
Squatteur du Grenier

Message(s) : 191

Message par Aioros » 28 Mai 2012, 21:53

D'accord avec Galior sur ff12. A mon avis le dernier grand FF.
Aioros
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 599

Message par Vaultage » 29 Mai 2012, 05:11

Je vais peut être me faire taper dessus, mais je trouve FFXII horriblement nul. :(

On dirait un DMC like semi-auto. x)

Je trouve l'histoire toute bizarre et différente des autres, j'arrive mal à me caler dans leur délire.

Mais où est passée la féerie ?
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par valoo24 » 29 Mai 2012, 12:18

HeLoXz a déclaré
Je vais peut être me faire taper dessus, mais je trouve FFXII horriblement nul. :(

On dirait un DMC like semi-auto. x)

Je trouve l'histoire tout bizarre et différent des autres, j'arrive mal à me caler dans leur délire.

Mais où est passée la féerie ?

Si ça peut te rassurer, je t'embrasserai bien Laugh Je pense comme toi, je suis un de ceux qui n'a pas du tout aimé final fantasy XII

Sinon, pour ce qui est de mes jeux du moment:

- Oddworld la fureur de l'étranger sur Xbox: Vu que je viens d'acheter la console, j'en profite Laugh

Le gros +: Un univers avec lequel j'accroche tout à fait !

Le gros -: Le schéma assez répétitif du Ville - Camp ennemi - Boss. Mais le jeu est loin d'êtren ennuyeux :)

- League of legends sur PC: Avec des potes, c'est vraiment excellent et le jeu a un très bon gameplay Laugh

Le gros +: Le gameplay du jeu est très riche est complet, et c'est très difficile d'en faire tout le tour.

Le gros -: La communauté du jeu. En effet, quelque fois, à la moindre erreur, on se fait flame ( alors qu'il y a pas lieu d'être ). Et c'est pas agréable de jouer avec des coéquipiers qui vous insultent ou qui vous menacent... Si vous avez pas au moins un pote pour jouer avec vous, alors préparez vos nerfs d'acier avant d'engueuler votre PC.

Sinon, pour ceux que j'ai fini récemment:

- Project Zero ( ou Fatal frame ) sur Xbox: Un jeu que je voulais quand j'étais plus jeune. Maintenant l'erreur a été réparée !

Le gros +: Le scénario est très intéressant et on prends plaisir a découvrir les évènements du manoir.

Le gros -: Alors, ça ne tiens qu'a moi, mais le jeu ne m'a pas fait peur. Pas une fois. Pour un survival-horror, c'est un peu dommage. Tout les fantôme sont précédé d'une cinématique ce qui gâche un peu l'effet de surprise, et quand ils ne le sont pas, on les vois longtemps à l'avance, et au revoir l'effet de surprise...

Et sans faire la critique de ceux-ci, je citerai également, Ico et shadow of the colossus ainsi que Fallout 3
valoo24
Newcomer

Message(s) : 62

Message par keika » 29 Mai 2012, 13:07

Baldur's Gate II: Throne of Bhaal (PC)

http://perso.numericable.fr/kerescan/misc/bg2.PNG

Après avoir importé mon perso du 1 et (enfin) terminé le 2 j'attaque l'extension.

+ : C'est Baldur's Gate.

- : Ça demande beaucoup d'implication de la part du joueur et donc ça bouffe beaucoup de temps libre. Le pathfinding qui est parfois à la ramasse.

Popful Mail (SegaCD)

http://perso.numericable.fr/kerescan/misc/popful.PNG

Un platforme/Aventure dans la lignée des Wonderboy, louée soit la sainte émulation pour m'avoir permis de jouer à ce jeu introuvable.

+ : Très fun, entièrement doublé, beaucoup d'humour, très coloré et mignon.

- : Difficulté old-school (comprendre vraiment hardcore par moments).

The Void (PC)

http://perso.numericable.fr/kerescan/misc/void.jpg

Jeu indépendant russe, complètement barré. Je ne me risquerai même pas à essayer de le mettre dans une catégorie, c'est de l'art avec un grand A.

+ : Expérience unique, univers immersif, système de jeu intelligent et original.

- : Déroutant, difficulté qui ne fait pas de cadeaux.

Sinon je joue régulièrement à TF2, et j'ai fini Serious Sam BFE il n'y a pas longtemps, que je recommande chaudement à tous les fans de FPS.

D'accord avec Galior sur ff12. A mon avis le dernier grand FF.

Ça va surement faire débat (c'est toujours le cas avec les FF), mais pour moi le dernier bon FF est le IX.
keika
Newcomer

Message(s) : 57

Message par tigrenoir » 29 Mai 2012, 14:10

en ce moment, je suis sur :

Battlefield bad company  (Xbox 360)

+ C'est pas tous les jours qu'on incarne un groupe de déserteur dans un jeu, et donc forcément le scénario et le caractère des personnages sont bien décalés.

- trop court, une équipe de branque  pareil on a qu'une envie, c'est de continuer et d'aligner les (més)aventures avec eux. Et aussi, un truc énervant, c'est que dés qu'on est dans leur ligne de mire, les ennemis vous prennent automatiquement pour cible, et cela même si vos camarade représentent de meilleurs cibles.

Gear Of Wars (Xbox 360)

+ le gameplay avec la vue à la troisième personne, et le fait de pouvoir se mettre à couvert ou d'utiliser l'environnement permet, apporte une certaine richesse dans la façon de jouer

- manque de richesse dans le scénar.
tigrenoir
Squatteur du Grenier

Message(s) : 122

Message par hellsword » 29 Mai 2012, 22:59

Moi en ce moment je joue à "Oddworld Stranger's Wrath" téléchargé sur Steam :p

+ : le système d'armement complètement d"janté à base de munitions vivantes

- : aucune présence de sous titres le jeu est en anglais (je n'ai aucun problèmes avec cette langue mais les persos parlent avec une voix et un accent incompréhensible sans sous-titres même si à force je commence à décrypter ce qu'on me raconte XD )

Si vous ne connaissez pas les jeux estampillés "Oddworld inhabitants" je vous les conseille fortement (L'Odyssée d'Abe, L'Exode d'Abe, etc etc ^w^ )
hellsword
Enfant de Juron

Message(s) : 3131

Message par Tamiko » 30 Mai 2012, 12:45

Moi en ce moment je joue principalement à Skyrim. Beaucoup de qualités et très peu de défauts selon moi (à part quelques bugs de temps en temps, mais ça ne gâche rien ).

Sinon Gears of War, parce que j'adore le mode horde. Le seul défaut est, comme cela a été dit plus haut, le manque d'originalité de l'histoire. Mais le gameplay est excellent donc je pardonne.

Et enfin (et surtout) Xenoblade Chronicles. Faut d'ailleurs que je me calme un peu avec mes 100h de jeu mais c'est juste trop bon *o* que ce soit l'histoire ou le gameplay, j'adhère totallement ! Je vais essayer de lui trouver un défaut ... hum ... non enfait je peux pas :D
Tamiko
Newcomer

Message(s) : 8

Message par xVergil » 30 Mai 2012, 12:51

Moi,en ce moment,c'est principalement Diablo 3.

Je m'attaque au mode Cauchemar actuellement. Un jeu sympa (bon en même temps,je suis un gros casual de la license mais bon ^^) que je passe un peu de bon temps dessus actuellement. J'attends beaucoup le PvP qui arrive dans le prochain patch.

+: Mode coop génial même avec des inconnus.

- : DRM en mousse. Loots trop aléatoire.

Après,sinon,le jeu que je pratique le plus en Online a part D3 en ce moment,c'est Battlefield 3.

+:Moteur graphique magnifique. Serveurs dédiés sur console en multijoueur.

-: Quelques bugs,campagne solo assez anecdotique.

Et sinon,je vais m'attaquer très prochainement a Game Of Thrones et Max Payne 3 sur PC :).
xVergil
Newcomer

Message(s) : 62

Message par soun » 30 Mai 2012, 20:42

En ce moment je me tape du batman arkham asylum, et je rejoins le jdg là dessus, un pur bonheur à jouer ^^

Je viens de passer le passage avec l'épouvantail (peut être pas le dernier avec lui)et j'ai vraiment kiffé ^^
soun
Newcomer

Message(s) : 89

Message par FuryCurry » 30 Mai 2012, 23:38

Perso, j'ai beau être le premier à cracher sur les FPS, je suis beaucoup sur Team Fortress 2 en ce moment.

+ Ne se prend pas au sérieux.

- Plutôt répétitif.

Dans un genre qui n'a rien à voir, j'ai attaqué aussi un jeu à l'ancienne... récent ! Legend of Grimrock, c'est agréable de trouver un donjon-crawler aussi bien foutu ! Il est disponible sur des plateformes de téléchargement.

+ Classique, mais sacrément bien foutu !

- En Anglais.

Enfin, j'ai très légèrement touché à un certain NyxQuest : Kindred Spirits, une sorte de "Kid Icarus" remis au goût du jour. (Je parle des anciens Kid Icarus, rien à voir avec celui de la 3DS)

+ Graphismes originaux et stylés

- Texte de la VF à la ramasse.
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par MADIkOx » 31 Mai 2012, 01:11

Bon pour éviter de poser des problémes je vais eviter de parler des fan-mades fait par hack roms de jeux pokémon (Volt white en ce moment et brown ya peut).

Mais je me remet c'est temps çi à farmer sur un jeux que j'attender depuis des temps ancestraux chevalier. Je veut bien sur parler de.....

Tales of the Abyss sur nintendo 3DS.

Je suis dans les cimes eneniger entrain de chasser le jabbewock pour monter de niveau plus rapidement et ainsi booster mes stats car j'ai merder avec la répartition des c-core sur mon main !

+ L'histoire,

+le gameplay typique au tales of,

+les mystic artes super dynamique de ces opus tant pour les super vilains que les super gentils,

+les news games ++,

+le free run ,

+on à conserver le contenus américains de tota ps2 et garder la difficultés du mode uncknow japonais *-*

+ Le charisme des perso et des allié du super méchant qui sont tous charismatique.

+ La team cameo avec en face la healeuse la plus cheater des tales of à mon gout..Mint... un de mes perso favoris de destiny phillia felice comme magicienne.Et surtout Rid d'eternia qui tape comme un porc, utilise des objet chiant comme "life bottle" sur ces allié et peut en plus avec son mystic artes récussité ces partenaires décédés....  Challenge accepted

++++++ Jade curtiss

- Des mini quétes que tu te chie trop facilement et qui te pousse au new game ++ et donc à bacler ta premiére partie :<.

- Simple portage ps2, et jeux full anglais.... non seulement on te fait attendre depuis 2005 mais en plus on est pas foutut de te traduire un opus aussi culte de la saga !
MADIkOx
Squatteur du Grenier

Message(s) : 166

Message par June151 » 31 Mai 2012, 12:44

Alors moi je joues à tout ce qui passe xD

sinon pour le moment

je joue à sonic heroes(PC)

contrairement au joueur du grenier j'aime bien tous ces personnages et ça ne me gêne aucunement ^^ et au contraire le jeu dure plus longtemps =)

et aux sims 2(PC)

j'aime bien ces jeux ^^

après j'ai essayé de jouer à bubsy mais j'arrive pas à aller plus loin que le niveau 2 xD

/ok je sors/
June151
Newcomer

Message(s) : 7

Message par Armitage1982 » 31 Mai 2012, 18:27

Je suis en retard d'une année pour cause d'éloignement, du coup je m'essaie à Starcraft II et bha c'est pas mal du tout !

Un gameplay bien rétro qui tient bien la route.

Les prochains jeux que j'espère essayer ça sera de l'indépendant : Starforge (starforge.com) et Starbound (playstarbound.com). Pas encore dispo, mais déjà très prometteur dans leurs genres.
Armitage1982
Newcomer

Message(s) : 15

Message par potama » 01 Juin 2012, 12:21

Trine :

+ le jeu est magnifique et la possibilité de jongler entre 3 personnages pour avancer dans les niveaux est vraiment sympa.

- Le jeu a l'air assez court mais vu le prix que je l'ai payé je ne lui en tiens pas trop rigueur.

Je viens de finir mirror's edge que j'ai trouvé très original dans son ensemble mais qui pour le coup est vraiment trop court. Les phases de shoot sont assez laborieuses aussi.
potama
Newcomer

Message(s) : 25

Message par sax-gp » 01 Juin 2012, 15:50

Je me suis lancé dans DC Univers Online.

C'est le MMORPG de l'univers DC Comics (Batman, Superman, Green-Lanterne, etc...)

On y incarne soit un Héros, soit un "vilain".
Le custom de votre héros est assez impressionnant. Toutes les tailles, coucleurs, vétements, accessoire, coupe de cheveux etc... sont disponibles.
Vous pouvez le faire ressembler à un chat sans poil, rose à poid vert, en culotte et bottine rouge... (Non je ne consomme pas de substance illicite)

Le custom des pouvoirs est aussi pas mal, on y retrouve les classiques (Lancer des boules de feu, transformer en bloc de glace un ennemie, faire apparaitre un volcan en éruption...)

Lorsque vous créez votre personnage, il vous demande de choisir votre mentor:

- Batman, Superman ou Wonderwoman pour les Héros.

- Le Jocker, Lex Lutor ou Circé pour les vilains.

C'est votre mentor qui vous attribua les quêtes et vous conférera certains équipements.

Je précise que le jeu est dispo en Français intégrale et GRATUIT. (Sans abonnement ni achat du jeu lui même). Il y a un système de GameShop pour acheter des fonctionnalités / objets spéciaux etc mais rien n'empêche d'y jouer sans mettre la main au porte monnaie.

Le doublage français est réussi pour les personnages principaux. Exemple pour Joker Avec l'inégalable Pierre HATET.(Voix du Joker dans la série animé + Doc dans Retour vers le future.)
Pour les voix annexes euh... hem hem...

Les maps (Ville de Gotham City, Metropolis, etc...) sont très vaste. C'est un réel bonheur de voler entre les building à des dizaines de mètre du sol en filant à la vitesse du son ^^.
D'autre préférerons sauter d'immeuble en immeuble comme Hulk, ou de courir aussi vite que Flash.

J'ai commencé lundi à y jouer. J'ai fait un Héros et un vilain pour tester les 2 factions d'un point de vue Histoire. Je m'amuse bien.
Bon quelques signes de Schizophrénie en vue, à force de jouer tantôt un Héros tantôt un méchant... mais bon ça rentrera dans l'ordre une fois que j'aurais mis le feu à la maison de mon voisin pour secourir son chien...

Ooops désolé là je me suis un peu lâché sur la présentation du jeu.
Bref c'est une bonne expérience. Je vous le conseil ;)
sax-gp
Squatteur du Grenier

Message(s) : 213

Message par Cladall » 01 Juin 2012, 16:34

Mais en dehors de l'univers DC Comics qui est cool, le jeu ne souffre pas du complexe du MMO ? C'est à dire des quêtes identiques les unes aux autres qui consistent à aller taper du méchant pour récupérer un item, sans réelles personnalités ?
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Suivant

Retour vers Jeux vidéo récents