- Enregistrement - ?

Les chasseurs de Trophées/Succés

Pour tous les gamers new gen !

Re: Les chasseurs de Trophées/Succés

Message par Cladall » 25 Mai 2013, 12:27

C'est marrant mad, j'ai l'impression qu'à chaque fois que tu trouves un point négatif à un truc, tu ne l'aimes pas.

Moi j'adore les trophées/succès et je le dis haut et fort. C'est tout simplement des quêtes annexes (si bien utilisé par les développeurs) en plus dans le jeu comme les quêtes annexes avant elles ne servaient qu'à rallonger la durée de vie du jeu, hein. Alors je ne vois vraiment pas la différence entre un succès et une quête annexe qui ont le même objectif : tu le fais si t'as envie mais c'est pas obligatoire.

Mais par contre, oui. Quand j'ai vu l'utilisation faite pour les pubs et la télé. Alors là non. Déjà que j'ai du mal à défendre ce loisir, si Microsoft fait tout pour que les gens le déteste....Foutu Microsoft.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par madg » 25 Mai 2013, 13:17

pas forcément Clad...
La ps3 j'y trouve plusieurs points negatif, je l'aime bien...
DarkOuw, j'y trouve des points negatifs aussi, je l'aime bien quand même :)

Mais quand c'est des points critiques qui nuisent au contenu comme trop souvent avec les trophées / succès, là effectivement, j'aime pas.

Utilisé judicieusement, ça aurait pu à mes yeux être tout aussi sympa que tu le décris, mais malheureusement, c'est mega rare que ça soit utilisé judicieusement, c'est plus souvent utilisé pour raccourcir le jeu en lui même, tout en prollongeant sa durée de vie artificiellement...
après j'essaie pas de te convaincre hein, on aime ou on n'aime pas... Je me contente de souligner mes observations :)

EDIT: Et oui, les quêtes annexes avant servaient à "prollonger" le jeu également, sauf que le jeu était long d'origine... De nos jours la durée de vie moyenne d'un jeu sur le commerce c'est 1 à 3h.... Pour reprendre l'exemple d'FF8, ma première partie, sans chercher à tout faire, sans soluce et tout, m'a pris 40-50h pour le finir.... Prends le 13-2, il m'a fallu 25h pour presque tout faire, il ne me reste plus qu'une mince poigné de quêtes annexes pour vraiment l'avoir entièrement fini... Sans soluce également... Tu vois aucun problème toi ? moi si...
Longue vie à Canardman !
En plein jour... ou dans ses chaussettes
Nul jeu de merde n'échappe à sa manette.
Que ceux qui devant les jeux moisis prosternent
Craignent les jurons du Canard a lunettes !
madg
Squatteur du Grenier

Message(s) : 287

Message par Cladall » 25 Mai 2013, 13:42

En effet, mais je pense pas que les trophées/succès en soit la cause première. C'est ce que je ressentais en lisant ton message.
Si les jeux deviennent de plus en plus court, ce qui est véridique par contre c'est les études de marché qui tendent à montrer que les gens n'ont pas le temps de jouer 40h à un même jeu avec un scénario complexe. Par peur de ne plus rien comprendre au scénario et de tout recommencer en boucle (véridique parce que je le voyais avec mon père qui jouait à GTA pendant les vacances et ne les finissait jamais parce qu'à chaque fois qu'il reprenait le jeu il était perdu).
Et là je parle des méthodes marketeux qui du coup impactent sur les développements. Les marketeux qui écoutent généralement la masse qui a le plus d'argent à dépenser : les cazus. Après pareil, les développements deviennent tellement pointilleux et prennent du temps, en se fixant des deadlines monstrueuses... Faut pas s'étonner qu'ils perdent en durée de vie ces jeux-là.

Du coup, je comprends surtout pas comment tu peux accuser les pauvres "petites choses" que sont les trophées/succès alors qu'à côté il y a de vrais arguments côté économique et en terme de temps. Je dirais même que comme ça prend pas forcément beaucoup de temps, c'est un petit plus non négligeable dans leur marge de développement.

C'était juste ça qui me faisait tilter dans ton message. Après t'aimes ou t'aimes pas, tu fais ce que tu veux :p
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par DarkOuw » 25 Mai 2013, 14:09

MadG y m'aime :') ...

MOi perso les trophées j'adore... Mais... (j'adore se mot) y a des fois ils abusent un peu... Le meilleur exemple ces mortal Kombat... Ces le genre de trophées qui te dégoûte d'un jeu. Enfin... Moi je trouve quand même ce truc assez intéressant, à condition d'être bien utilisé.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par madg » 25 Mai 2013, 14:34

@Clad:
Pour répondre à ton "Je comprends pas pkoi tu t'en prends aux petites choses", je dirais juste que je reconnais aisément que c'est pas le principal facteur, mais c'est un des "susucres" pour aider à faire passer la pilule... Après tout ça prend moins long à rajouter des succès "Tuez 1000 mobs mega puissants" plutot que de faire une zone de jeu plus grande avec + de quêtes... Mais oui, la principale cause en est les deadlines, je te l'accorde...

Et puis, c'est justement en cumulant des petites choses comme ça qu'on finit par faire des énormités...
Et aux yeux des masses, ces dernières années, j'ai cru constater que "plus c'est gros, plus ça passe" :)
Longue vie à Canardman !
En plein jour... ou dans ses chaussettes
Nul jeu de merde n'échappe à sa manette.
Que ceux qui devant les jeux moisis prosternent
Craignent les jurons du Canard a lunettes !
madg
Squatteur du Grenier

Message(s) : 287

Message par Pejman » 26 Mai 2013, 14:15

Bah le farming, le lvling, la difficulté tout ça c'est pour allonger la duré de vie des jeux.

Sur pokémon quand tu dois passer 25 heures à essayer de recuperer machin truc chouette avec la disposition A et de type femelle pour le croiser avec bidule chose de disposition B et de genre male, c'est pas du gain de temps pour les devs?

Ca a toujours existé ce principe (tu dois recoler 200 peau de dragon lezard et ensuite je te forgerait une armure). Sauf que la on le sort du jeu , en gros on le rends plus visible. C'est tout.
Pejman
Squatteur du Grenier

Message(s) : 441

Message par injektileur » 29 Mai 2013, 01:33

Cladall > je suis d'accord avec toi. La possibilité de durée de vie a explosé depuis 20 ans, mais malgré tout, on hésite à faire trop long, ou trop intense.
Je reviens sur Skyrim qui est l'exemple parfait, donc même Fred a parlé.
Le problème de Skyrim, qui est un jeu extraordinaire, on est presque tous d'accord, c'est qu'il est impossible de jouer par petites touches successives. On est pris dans les quêtes annexes, ou la quête principale.
L'histoire est pleine de digression, donc, par essence.
Résultat il se peut que certains soient un peu décontenancés. Comme quand on commence à lire, par exemple, "guerre et paix", quoi

et guerre et paix, je m'endors littéralement au bout de 2 pages, donc j'ai laissé tomber xD
Skyrim, je trouve ça classe.

Et j'ai aimé le monde semi-ouvert de Tomb Raider, je l'ai déjà dit, mais je le répète parce que... c'est comme ça, je radote. lol

Le dernier truc assez conséquent que j'ai fait, enfin, l'un des trucs conséquents que j'ai fait, c'est battre TOUS les ennemis dans le mode histoire de VF5...
résultat ? pour avoir les succès, il faut garder le même personnage, DONC j'ai passé des heures et des heures avec Sarah seulement. Je l'aime beaucoup, mais après des dizaines d'heures, se rendre compte, notamment en ligne, qu'on sait utiliser personne d'autre, ça fait bizarre (^^")
mais c'est aussi un peu la particularité de Virtua Fighter, en fait... je crois...

DO > je suis d'accord avec toi. Je pense que les trophées sont un des trucs les plus sympa que la nouvelle génération de jeux a apporté. Ça ne rapporte rien, mais ça peut-être rigolo, ou chiant, ou rébarbatif, ou gratifiant, mais c'est pas obligatoire, du tout. Donc chacun sa façon de voir comment faire avec. C'est des jeux dans les jeux, et ça rajoute quelque chose, oui.
Mais en voyant les speedruns sur youtube, je me rends compte à quel point des jeux qui nous paraissaient longs, voire très longs quand on était petits, sont en fait hallucinamment courts une fois qu'on se penche dessus à fond.
C'est juste que petit, les sessions de jeu étaient courtes aussi.
Mon premier souvenir de truc "énorme", ça a été de finir à 100% super mario bros 3, en une seule fois, sans pause, avec mon meilleur ami,
ça nous a pris, je sais pas, 3 ou 4 heures ?
Aujourd'hui, ça (me) fait rigoler, mais à l'époque, on en était sorti... lessivés (^^")
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par namservarg » 01 Juin 2013, 10:10

Ya un autre phénomène qu'il faut prendre en compte.

*sort son neux papillon et sa veste en tweed.

Attention, on vas parler de psychologie et de physique!

Il y a aussi le principe de l'écoulement du temps qui n'est pas le même pour un enfant que pour un adulte (HS : tient, il est 5h02, et les piaffs commence a chanter dans ma cours arrière). Par exemple, rapeller vous a la petite école (qu'importe le nom que vous lui donner). les journée étaient juste énorme. Les heure de classes s'empillais les unes sur les autres et on arrivais pas a en voir le bout. Alors qu'aujourd'hui, on a l'impression de c'être lever il y a que quelque heures, alors qu'il est 5h du matin ET QUE J'AI PAS DORMIS DE LA NUIT BORDEL!!!!!!

Ça ce passe parce que le temps totale passé de notre vie est plus long quand on est un adulte que lorsque l'on est enfant (évidament). L'addition de ces heures fait en sorte que notre cerveau fini par s'habituer au temps qui passe, et nous donne l'impression que le temps se déroule plus vite qu'il ne le fait en réalité (a moins d'etre sur l'horizon des évènement d'un trou noir, dans ce cas la de 1, c'est le contraire qui arrive, de deux, vous êtes morts). Cette propention du cerveau a pour but de je m'en rappelle plus, j'écoutait pas dans ce cours de psychologie.

Je sais que le temps réèl que la console enregistre ne change pas selon ce que je vient de dire, mais le principe est la, l'impression de passé plus de temps sur quelque choss que l'on ne le fait en réalité.

PS: moi j'ai aucun platine, mais foutrement plus de trophé que vous tous réunis ^^ Merci a la location de jeu et au fin de semaine de merde que j,ai seul, dans mon sous-sol.
namservarg

Message(s) : 944

Message par Cladall » 01 Juin 2013, 13:10

Mais namservarg, tu sais bien qu'on dit que la qualité prime sur la quantité. Par exemple j'ai moins de trophées que DarkOuw mais j'ai autant d'expérience (oui pour ceux qui le savent pas, les trophées donnent de l'expérience et des niveaux sur le PSN, aucun avantage, juste montrer son niveau) que lui. :p

Mais à tout hasard, tu as combien de trophées qu'on compare ? :3

Sinon, ça y est j'ai récupéré tous les trophées solo de Operation Raccoon City. Me manque plus que les trophées multi chiants que je ne ferais pas tout de suite (vu que certains sont juste irréalisable à moins de tomber face à des noobs ou des amis). Bref, je vais à mon habitude passer sur un nouveau jeu et faire tranquillement les trophées sans m'en soucier : Deus Ex Human Revolution ! :D
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par injektileur » 02 Juin 2013, 02:18

Cladall >
:o tu m'apprends quelque chose > tu veux dire que tous les trophées ont pas la même valeur, au delà de leur... couleur ? (Oo")

je savais pas, mais dans ce cas-là, si tu parles de points "d'expérience" alors ça a un peu beaucoup l'air copié sur les GP du xbox live ?
:p

à moins que ce soit lié au degré de finition de chaque jeu, ce qui me paraîtrait plus logique

:canard:
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Cladall » 02 Juin 2013, 02:27

Bah les trophées sont gradés de type bronze, argent, or et platine. Et chacun donne (dans cet ordre) de plus en plus d'expérience.
Tiens prenons par exemple mon gamertag :

Image

Tu peux voir une étoile avec un nombre qui représente mon niveau en terme de trophées et en bas, une barre qui se remplit (elle est à 95% là, je vois le pourcentage sur ma PS3 mais pas là). Et plus tu montes dans les niveaux plus cette barre met du temps à grimper. Là en faisant quasiment tous les trophées de Operation Raccoon City je suis passé de 92% à 95% je crois. Alors qu'en bas niveau je me serais taper 5 "level up".

Mais pour gamertag Xbox, je sais plus s'il y a un système de lvl et d'expérience. Je me souviens juste des points qui se cumulent mais c'est tout (ça fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu Game For Windows Live).
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par injektileur » 02 Juin 2013, 02:58

Cladall > ok ok
donc en gros, si tu fais que des trophées de bronze tu grimperas pas vite du tout en niveau, en gros, c'est ça ?

et pour répondre à ta question, ce qu'on voit sur ton gamertag sur Xboxlive, c'est les points qui s'accumulent. Je dois être à 26000. Mais il n'y a rien de plus.
Ah si, dans ta page personnelle (que toi seul peut voir) tu as ton nombre total de points par rapport à TOUS les points que tu pourrais avoir si t'avais fini TOUS tes jeux à 100% (^^") ainsi que la même chose pour le nombre de trophées.

Sachant que - je sais pas pour le PSN - mais chaque jeu, en gros, possède 1000 points à gagner. Ça a eu tendance à augmenter avec la démocratisation des DLC (et les joueurs veulent des "récompenses" pour avoir finir les DLC, on peut imaginer) dont aujourd'hui un jeu, quand t'as toutes les extensions, peut te faire gagner entre 1200 et 1500 points. T'as des jeux "généreux" comme Borderlands où il y en a 1750 (^^") et Fallout 3 est pas loin, je crois.
M'enfin, d'autres confirmeront, mais je crois pas qu'aujourd'hui, un seul jeu ait dépassé les 1750 points.

Sur le PSN, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'un seul platine par jeu, c'est ça ? Et que tu le recevais quand t'avais tous les autres trophées ?

j'en déduis donc que toi, sur le PSN, t'as fini 23 jeux à fond, c'est ça ?
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par The Sobs » 02 Juin 2013, 10:38

injektileur a écrit :T'as des jeux "généreux" comme Borderlands où il y en a 1750 (^^") et Fallout 3 est pas loin, je crois.
M'enfin, d'autres confirmeront, mais je crois pas qu'aujourd'hui, un seul jeu ait dépassé les 1750 points.

Jeux en famille est à 1 850 avec les DLC, le seul jeu je pense qui fasse plus à ma connaissance c'est Warhammer 40.000 Dawn of War 2, qui se paye le luxe d'avoir 1 430 de base et 2 000 avec les DLC

Ensuite les Borderlands 1, Halo 3, Gears Of War 2, COD 5 (je crois) et Dragon Age Origins sont à 1 750, BF3 est à 1 600 et 1 430 pour BF BC2, Fallout 3 est à 1 550, L4D 1, RE6, Skate 2 Batman AC et RDR sont à 1 500, 1 400 pour L.A. Noire et RE 5, 1 355 pour Mass Effect 2 et 1 350 pour Fable 2.
La prime du chiffre le plus bizarre reviens à Condemned 1, qui à 970G à gagner pour 50 succès et la Orange Box possède 99 succès différents pour 1 000, certains jeux ont des succès à 0 aussi, SF 4 ou SSF 4 (je sais plus lequel) et Rock Band 3 à un succès à 6 et un autre à 4.

Voili-voilu ; )
Image
The Sobs

Message(s) : 654

Message par DarkOuw » 02 Juin 2013, 10:58

@injek : oui en gros ces ça. 23platines égale 23 jeux finis. Mais si un jeu à des dlc, comme bo2 par exemple, si ta tout les trophées sauf ceux du dlc, pas grave le platine tombe quand même.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Cladall » 02 Juin 2013, 11:28

injektileur a écrit :donc en gros, si tu fais que des trophées de bronze tu grimperas pas vite du tout en niveau, en gros, c'est ça ?

C'est ça. Par exemple, compare mon gamertag avec celui de DarkOuw, tu verras qu'il est au même niveau que moi avec plus de trophées mais moi j'en ai plus en or/argent que lui.

Après effectivement je me souviens que sur le compte Xbox, tous les jeux de base ont 1000G et lorsque qu'il y a des DLCs, le nombre max de points augmente. Mais sur PS3, c'est différent même si logiquement il y autant sur Xbox que PS3 de succès/trophées. Par contre, le nombre de trophées varient tout le temps en fonction des jeux. Tout comme l'assignation des grades des trophées. Certains dév sont flemmards au point de mettre que des bronzes et uniquement un en or (DooM 3 BFG Edition avec une quarantaine de trophées je crois) ou d'autre mettent plus d'or et d'argent que de bronze (Ico HD avec une dizaine de trophées).
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par DarkOuw » 02 Juin 2013, 12:07

Tu es au même niveau car je ne joue plus pour le moment, c'est surtout ça :noel: huhu.

Plus sérieusement, ils avaient parlé de "cadeau" en fonction des niveau qu'on avait et compagnie. Genre des test de jeu complet etc... Mais, bon, ça n'à jamais passer le stade de rumeur. J'aimerais bien que pour la 4, ça soit le cas. En plus avec Gaikai, ça devrait être vachement possible.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par The Sobs » 02 Juin 2013, 12:09

DarkOuw a écrit :Mais si un jeu à des dlc, comme bo2 par exemple, si ta tout les trophées sauf ceux du dlc, pas grave le platine tombe quand même.

Sur Xbox aussi, si on considère que les 1 000G est l'équivalent du platine. Si un jeu possède des DLC que tu n'as pas, ils vont pas te mettre 1 000 / 1 500, il rentrera dans la catégorie des jeux que tu as fini à 100%, sauf quelques très rares exceptions.
Image
The Sobs

Message par Accromangas » 09 Juin 2013, 12:02

Y'a-t-il quelqu'un ici qui chasse les distinctions dans Monster Hunter 3 Ultimate? :) C'est un jeu qui vaut franchement le détour niveau difficulté et durée de vie, ce serait sympa d'avoir un rival :P
L'arc-en-sheep passe, et votre sérieux trépasse
Image
Accromangas
Newcomer

Message(s) : 14

Message par namservarg » 27 Juin 2013, 21:11

j'aimerai bien, mais je l'ai pas.

Et grande nouvelle, je tente mon premier trophé platine : Dark Soul!
namservarg

Message par injektileur » 28 Juin 2013, 10:51

nams >
allez, un petit lolcat pour te motiver ?

:p

Image

ah, et pour revenir sur ce que tu disais plus haut, et sur lequel j'ai pas réagi >
t'as raison de préciser que pour un enfant, 5 heures, c'est plus long que pour un adulte, et que la nostalgie et les souvenirs - souvent erronés, selon Cyrulnik - font qu'on a une vision pas "véritable" de ce qu'on a vécu. C'est comme ça que marche l'esprit humain

en tout cas je sais que Super Mario 3 m'avait paru assez "éprouvant"
:juron:
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par The Sobs » 28 Juin 2013, 17:10

namservarg a écrit :Et grande nouvelle, je tente mon premier trophé platine : Dark Soul!

Il n'est pas super difficile, y'a juste un ou deux succès qui te demande de récup des trucs chelous où tu es obligé de faire du PVP ou te taper 10 cycle minimum : /
Image
The Sobs

Message par namservarg » 29 Juin 2013, 01:21

j,ai regarder, et ya que le trident des soldats-mage de Seath qui vas être dur. pour le reste, a part réussisr a buter les 4 roi avant d,avoir sonner les cloche, pas bien compliqué. Comme j'ai dit ailleur: mon problème c'est que j'ai changé d'orientation a un certain moment, donc je suck un peu beaucoup en magie, et ma dex/force/endurance/vit sont pas au niveau qu'ils devraient.

Édit: merci pour le lolcat, il m'a presque fait ressortir mes notes de latin.
namservarg

Message par The Sobs » 29 Juin 2013, 08:39

T'as pas bien regardé, récup tous les miracles et sorts sont deux succès qui prennent du temps (2 parties et 10 médailles solaire pour l'un) et celui qu'il faut gagner dans le serment des lames de la lune noire est extrêmement chiant, il te faut 10 souvenir de vengeance, tu peux en obtenir un par partie si tu ne tues pas le Sir à la bague au début, sinon sur ces putain de Harpie ou alors en envahissant et tuant une personne en étant sous le serment, vu le PVP merdique de ce jeu et que le reste du temps tu tombes sur des connards sans honneur, je te conseille de farmer les harpies, même si c'est l'un des pires ennemis du jeu : /

Le trident est plutôt facile à looter, disons que tu l'auras bien avant d'avoir les autres succès de forger les armes des boss, c'est juste que l'ennemi est casse-burnes, puis t'as les queues des Boss dragon, heureusement pas Kalameet, Priscilla si tu joues mages ou tu as de bon gros dégâts avec l'arc tueurs de dragons ou une grosse arme lourde, tu peux viser sa queue avant le début du combat, moi je l'ai fait à la magie, par contre Seath c'est une autre histoire, il est super relou dans ses mouvements... le pire c'est qu'il a l'une des meilleures épée pour la classe mage que je joue : /
Image
The Sobs

Message par namservarg » 29 Juin 2013, 16:24

Les queues de dragon me manque de priscilla.

Les magie, me manque que lance solaire je crois, j,ai pas encore regarder (faut dire, la suis bloquer au kappa démon)

Et pour le serment des lame j'en ai déja 8 (J,ai eu une chance de ouf avec les harpie ^^)
namservarg

Message par The Sobs » 29 Juin 2013, 21:26

Tout se profile bien alors, le trident, si t'as eu la chance de trouver autant de souvenirs sur les harpies (moi j'en ai jamais eu sur les elles, mais peut-être qu'ils ont changé le % de loot entre les versions et c'est tant mieux, parce que j'en ai passé du temps pour ne rien avoir sur ses saloperies : /) ça devrait aller, dommage que tu sois sur PS3, je t'aurais filé une des miennes avec plaisir ; )

Sinon, Priscilla n'est pas super-difficile, tu joues avec quoi comme arme / sorts ?
Image
The Sobs

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo récents