- Enregistrement - ?

Les chasseurs de Trophées/Succés

Pour tous les gamers new gen !

Les chasseurs de Trophés/Succès

Message par protoxyde » 28 Mai 2012, 19:50

Salut a tous!

J'ouvre se topic pour les gens qui comme moi, chasse les trophées/Succès sur les jeux.

Vous pourrez ici parler de vos expérience, quelle jeu conseillerai-vous, le quelle vous déconseillerez Pourquoi?...

De vos exploits et de votre collections...

Et se que représente pour vous les Trophées/Succès, pourquoi etc...
protoxyde
Newcomer

Message(s) : 6

Re: Les chasseurs de Trophées/Succés

Message par Vaultage » 28 Mai 2012, 20:00

Bon ben je vais ouvrir le bal !

Depuis tout petit je collectionne divers choses, les trophées n'échappent pas à la règle. :p

Mon profil PSN : http://www.ps3thc.fr/profil-psn-HeLoXz.htm

Comme vous pouvez le voir j'ai 13 trophées de platine.

Beaucoup de variation, on passe du FPS à l'action, etc...

Les trophées représentent pour moi en tant que grand collectionneur, une fierté immense à moi même. Plus j'en ais plus je me sens à l'aise. :p

Et en plus j'adore les jeux vidéo !

Certains disent :

- Ouais enculé t'as vu tout les trophées que tu as, arrête de geeker, blablabla.

- Pourquoi tu t'obstines à vouloir tant de chose, si t’achètes un jeu c'est pour le finir et ensuite le revendre ou je ne sais quoi.

Bon j'ai pas trop de réponses à leurs répliquer car ils sont bornés et n'en font qu'à leur tête..

J'avais aussi une xbox avec plus de 40 000Gpoints, malheureusement Microsoft a cru que je cheatais et m'ont tout reset, j'ai par ailleurs ensuite vendu ma xbox par manque d'ami(e)s qui avaient eux aussi migré sur PS3.

J'ai pas grand chose à dire, mais la patience fait le collectionneur, un collectionneur (J'vous jure).
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par Percylegallois » 28 Mai 2012, 20:01

Je suis moi aussi chasseur de succès sur Steam, j'ai d'ailleurs quelques faits notables a mon actif, par exemple le succès le nain fusée de Half life episode two^^ une quete très dure

Et pour moi les succès représente une sorte d'effet supplémentaire le genre de point qui montre qu'on fait un truc exceptionnel ou permet de découvrir de nouvelles façon de jouer
Percylegallois
Newcomer

Message(s) : 27

Message par protoxyde » 28 Mai 2012, 20:30

je suis tout a fait d'accord avoir toi

HeLoXz a déclaré

Certains disent :

- Ouais enculé t'as vu tout les trophées que tu as, arrête de geeker, blablabla.

- Pourquoi tu t'obstines à vouloir tant de chose, si t’achètes un jeu c'est pour le finir et ensuite le revendre ou je ne sais quoi.

sa permet de faire durée la jeu et d'avoir beaucoup plus de challenge!

exemple, le jeu dynasty warriors 7 XL, tu fait tout les batailles t'en as pour 12heures environs, avec tout les trophées, j'en suis a 108H, autant dire que t'en as pour ton argent Smile

Les trophées montre quelle genre de gamer tu ai le nombres avec les platines que tu possèdes:

en se qui me concerne j'ai 23 platine pour presque 1600 trophées sur une 50ène de jeux et je varie mes jeux, et le plus important c'est que je prend plaisir a les faire Laugh
protoxyde
Newcomer

Message par Swifttuttle » 28 Mai 2012, 20:46

Moi aussi, je passe presque tout mon temps de jeu (quelque soit le support ou le style de jeu) à chasser tout ce qui peut être fun à faire mais pas forcément quelque chose que tous les joueurs font spontanément. Genre les succès sur Steam, ou les Hauts-Faits sur WoW...

Je trouve que ça permet de se différencier des no-life qui jouent pour faire le meilleur score, pour atre juste dans le haut du classement. Si t'as plein de petits trophées comme ça, tu montres que tu joues pour exploiter toutes les possibilités d'un jeu, tout le contenu, de visiter toutes les façons de jouer qu'offre le jeu en question ! Et d'ailleurs, les gens que je connais comme moi connaissent beaucoup mieux les jeux sur lesquels ils ont plein de succès que les gens qui passent leur temps à optimiser leur puissance, etc.

Enfin des personnes qui me ressemblent ! (mode groupie on)
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Cladall » 28 Mai 2012, 20:49

Ah ah ah ah...Il existe au moins des gens qui aiment les défis et qui trouvent que les succès/trophées sont un moyen de donner un peu plus de durée de vie à un jeu. Quand ils sont bien trouvés !

Parce que ceux qui sont du style 'finir le niveau', 'finir le jeu', lol quoi. Il n'y a aucun mérite à avoir de tels succès/trophées. Je dirais que ceux là sont de l'ordre du naturel quand tu fais un jeu. Les meilleurs sont ceux à propos de quêtes annexes ou de VRAIS défis dans le jeu (finir sans mourir, etc etc). Généralement, les meilleurs sont ceux qui sont des Easters Eggs ou qui demandent du skill pour les avoir.

Par contre, le pire pour moi ce sont ceux qui sont en rapport avec les multijoueurs qui sont généralement soit chronophage donc inutile (atteindre tel niveau d'xp) ou bien des choses qui se passent tellement aléatoirement que ça en devient rageant de le rater à cause d'un joueur adverse (arriver à faire un kill pendant qu'un ennemi salue un autre ennemi pendant que lui même sortait de son spawn alors qu'il venait de rejoindre le serveur 3 min après que ta bête noire ait fait son 42eme frag sur ta tête sans tuer quiconque d'autre).

Sinon, je suis un très...Mais alors trèèès gros chasseur de succès sur Steam et de trophées sur PS3.
Pour le moment le 100% dont je suis le plus fier c'est celui de The Binding of Isaac sur Steam et en parallèle sur PS3, j'ai bientôt le platine de Fallout New Vegas.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Vaultage » 28 Mai 2012, 20:50

Allez, on va former une petite secte.

Les chasseurs du grenier !

Wesh !
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par Cladall » 28 Mai 2012, 20:54

D'ailleurs si on a des jeux en commun où on doit faire des succès/trophées en coop, faut pas hésiter à s'entraider en plus :D
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par protoxyde » 29 Mai 2012, 07:49

c'est clair les trophées d'ordres chronologiques y a jamais vraiment de challenge,

après ta des trophées du genre dead space 2: finir le jeu en 3 saves sans mourir sinon tu reviens ou ta sauvegardé, sa c'est un défi.

Fallout New Vegas je l'ai fait y a 2 mois de sa, mais j'ai pas les DLC et sa m'énerve de pas pouvoir finir mon jeu a 100%, idem pour le 3.
protoxyde
Newcomer

Message par Swifttuttle » 29 Mai 2012, 10:59

Faudrait que dans le topic trombinoscope on mette aussi tous les pseudo utiles genre Steam, PSN toussa, pour ton idée Cladall :)
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Cladall » 29 Mai 2012, 11:24

Ah mais carrément pour Dead Space 2, j'ai déjà prévu de me prendre l'édition collector avec Dead Space Extraction pour avoir le platine même si j'ai déjà le collector sur PC. :p

Après je sais pas si c'est forcément bon de faire une liste des ID PSN/XBL/Steam et qu'on choisisse dans le lot ses amis. Je pense que le mieux serait de se donner nos ID au cas par cas en fonction des jeux que l'on en a en commun et où on peut s'aider (rien de mieux que le Mumble pour ça :D).
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Swifttuttle » 29 Mai 2012, 11:57

Arrête de me harceler, rhoooo, je mange et j'arrive :P
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Cladall » 29 Mai 2012, 11:58

Ah mais non, là pour le coup t'étais pas viser c'était pour que les gens qui passent ici sachent qu'il y a un mumble à leur disposition. :p
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Swifttuttle » 29 Mai 2012, 12:06

C'est ce qu'ils disent TOUS !!!
Swifttuttle
Salami sacré

Message par BlackKaze » 29 Mai 2012, 14:40

Moi je joue sur PS3, malheureusement je n'ai plus que 3 platines (console grillée par la foudre et plein de données non-synchronisées perdues, toutes sauvegardes perdues et la flemme de tout refaire) mais pour jouer un peu en coop, ça ne me dérange pas
BlackKaze
Newcomer

Message(s) : 18

Message par Cladall » 29 Mai 2012, 14:51

J'ai déjà créer un topic pour Mortal Kombat[PS3] dans les parties Online mais comme personne n'a l'air de l'avoir vu...Je pense que ce qu'il serait mieux au final, c'est d'effectivement faire une liste des ID et même des jeux sur lesquels on peut aider. Mais vaut mieux d'abord en discuter ici avant de créer un autre topic (que je propose de créer, je suis assez souvent là donc je peux éditer rapidement le premier post) pour savoir comment organiser tout ça.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Linkinito » 29 Mai 2012, 19:56

J'ai 24 trophées en platine et près de 1 800 trophées ! :)

J'attends avec impatience la Ratchet & Clank Trilogy, ces jeux que j'ai fini des dizaines de fois et que je refinirai encore sur PS3, en chopant les trophées au passage ! :)
Linkinito
Newcomer

Message(s) : 7

Message par unyxys » 10 Juin 2012, 11:14

Bonjour player de xbox et pc (j'ai stopper la xbox pour diablo) je suis a 50000 g environs et a peu près 40 full (equivalent de 40 platine) je compte faire diablo en full HF donc pour le coop n'hésiter pas (unyxys)
unyxys
Newcomer

Message(s) : 3

Message par RyoS. » 06 Juil 2012, 10:18

Je n'ai que 4 trophées Platine sur ps3

Sly Raccoon

Sly Raccoon 2

Uncharted Drake's Fortune

Rayman Origins

Voilà je vous les conseils car les trophées sont facile à avoir. wink
" Je suis la terreur qui corrige les erreurs ! Je suis à la justice ce que la sardine est à l'huile..."
RyoS.
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 635

Message par Mikou » 06 Juil 2012, 10:38

27 ses pas beau safou  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Michael000000084.png

platine:

resistance: burning skies ,COD world at war ,COD black ops ,Sly rancoon 1,2et 3 ,burnout paradise ,uncharted 2et 3 ,God of war 1/ ghost of sparta et chains of olympus ,mafia 2 ,fist of the north star: ken's rage ,infamous 1et 2 ,duke nukeum forever ,alone in the dark ,ratchet & clank: a crack time ,fallout 3 ,resident evil 5 ,borderland ,assassin's creed 2 ,dead space, Darksiders 1,PlayStation All-Stars Battle Royale
Mikou
Accro à la...au riz

Message(s) : 1025

Message par Cladall » 06 Juil 2012, 13:43

T'as beaucoup de platine assez simple à avoir quand même de mon point de vue...T'as pas par exemple des platines comme ceux de Fallout New Vegas ou bien Metal Gear Solid Peace Walker HD... :p
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Mikou » 06 Juil 2012, 17:06

fallout nv j'ai pas pu le jeu planter trop et Metal Gear Solid Peace Walker HD j'ai pas eu encore l'occasion de l'acheter. arg

je suis désoler que tu trouve mes jeux trop facile mais gi peux rien, j'ai pas choisi mes jeux pour sa a la baseslaugh
Mikou
Accro à la...au riz

Message par Cladall » 06 Juil 2012, 17:18

Bah dis toi que sur ma dizaine (je crois) de platine les seuls dont je suis fier c'est ceux de Resonance of Fate et de MGS2, c'est 2 là sont vraiment chronophages mais qu'est ce que t'es heureux de les avoir après tant de temps. ^^
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Mikou » 06 Juil 2012, 17:25

ouais sa ma pris du temps récolter tous ses trophées je me suis bien fait c....

Resonance of Fate je l'ai pris il y a une semaine (j'ai galérer a le trouver celui la) peut être ma prochaine platine qui sait (le jeu et mariollearg)
Mikou
Accro à la...au riz

Message par Cladall » 06 Juil 2012, 18:08

Le seul défaut de Resonance of Fate c'est qu'au début tu passes vraiment TROP BEAUCOUP de temps à pexer pour être au niveau nécessaire pour pouvoir continuer normalement l'histoire. Du coup, ça te ralenti dans les trophées aussi.

Et le plus long reste celui qui te demande de faire tous les combats dans l'arène...Soit 50 combats différents à faire chacun 10 fois avec quelques variantes donc 500 combats à faire...Tu t'ennuies très vite à faire ça...facepalm
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Suivant

Retour vers Jeux vidéo récents