- Enregistrement - ?

La 2DS

Pour tous les gamers new gen !

La 2DS

Message par Lolo84 » 03 Nov 2013, 19:52

Comment la trouvez-vous la 2DS ? Moi je ne l'ai pas mais rien qu'en la voyant elle ne me donne pas envie. Les boutons sont au même endroit que l'écran au dessus donc sa dois pas être simple de jouer.
Donnez votre avis sur la 2DS et ses jeux
DROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOGUE !
Lolo84
Newcomer

Message(s) : 40

Re: La 2DS

Message par Cladall » 03 Nov 2013, 20:10

Pour moi la 2DS a 2 publics cible : les enfants en bas âge dont les parents ne veulent pas acheter la console parce que la 3D peut agresser leur yeux ET les personnes qui veulent une 3DS à moindre coût et qui n'activent jamais la 3D sur la 3DS (s'ils en avaient une).

Après, pour le reste ça dépendra des goûts de chacun, la 2DS a vraiment (à part la 3D bien entendu) toutes les fonctionnalités de la 3DS (à part le son mono de la console mais la stéréo récupérable avec des écouteurs branchés). Et on m'a dit que l'ergonomie était pas mal et assez proche d'une tablette.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Nintendo Man » 03 Nov 2013, 20:56

Moi je ne voie pas l’intérêt de cette console puisque on peut jouer aux jeux 3D en 2D sur la 3DS il suffit de désactiver la 3D. Puis elles sont au même prix ont peut facilement les trouver à 115€ sur le net.
Donc où est l’intérêt la :pense:
Nintendo Man
Newcomer

Message(s) : 34

Message par Cladall » 03 Nov 2013, 21:35

Cladall a écrit :Pour moi la 2DS a 2 publics cible : les enfants en bas âge dont les parents ne veulent pas acheter la console parce que la 3D peut agresser leur yeux ET les personnes qui veulent une 3DS à moindre coût et qui n'activent jamais la 3D sur la 3DS (s'ils en avaient une).

Les très jeunes enfants avec une 3DS peuvent très bien s'amuser à activer le bouton 3D...
Quant au prix, je parle là du prix conseillé et pas du prix qu'on peut trouver en cherchant dans les recoins de l'Internet. Je le répète mais tout est une question de public cible, pas de "la 3DS c'est pareil et mieux que la 2DS". Tout comme les versions XL, Lite etc... C'est la même console mais avec des propriétés différentes en fonction d'un certain public.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Nintendo Man » 03 Nov 2013, 22:35

Que ce ne soit pas la même cible oui et non car en générale les DS s'adresse à un publique jeune je ne suis pas sur qu il est une tranche d âge entre tel modèle ou tel modèle. Ensuite jouer en 3D ou 2D l impacts ne doit pas avoir de grande différence les 2 . ils sont pas très bon à partir d un certain nombre d heure . Je parle du prix sur le net mais dans le cas d un achat à un prix moyen en magasin la différence n est pas énorme . Alor pour moi ce n est bien sur que que mon avis c est tout simplement du marketing comme zelda WW hd pour tant j aime nintendo mais avec le gouffre financier que coûte la WII U a nintendo j ai tendance à croire qu il nous prenne pour des pigeon on sortant une panoplie de chose en espérant faire remonter les vente chez nintendo après peut être que je me plante je l espère .
Nintendo Man
Newcomer

Message(s) : 34

Message par Piment » 03 Nov 2013, 22:47

perso si je dois prendre la console je prendrais la 2ds déjà parce que la 3d est pas top (sur la 3ds) mais aussi a cause du fait que je suis borgne et je ne voie pas la 3D donc bon !
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 04 Nov 2013, 02:55

je te conseille quand meme la 3DS plutôt que la 2DS ! elle a une prise en main horrible ! la dessus la 3DS XL est parfaite !!
sinon la 3D est bien mais que pour certain jeux , sur les 6 jeux que j'ai dessus seul sur 2 je joue avec la 3D (et que ça rend bien )
bon meme si cette effet reste gadget , je recommande plutot la 3DS XL que la 2DS
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Lumen » 04 Nov 2013, 06:35

Cladall a écrit :
Les très jeunes enfants avec une 3DS peuvent très bien s'amuser à activer le bouton 3D...

Le 3D est controleparentalble

j'ai pas mal parlé avec un vendeur chez Micromania à propos de la 2DS. Ils étaient n ruptue de stock et a compris pourquoi elle marchait en voyant un enfant la prendre. Pour un adulte, l'ergonomie est mauvaise, mais pour un enfant, elle est impeccable : la console n'est plus tenue par le bas, mais par le milieu ce qui la rend plus facile à porter pour de petites mains et elle est plus légère.
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par visiteuse » 04 Nov 2013, 11:23

Au juste c'est quoi la différence entre la 2DS et la DSlite??Je suis un peu largué avec toutes ses nouvelles consoles qui sorte j'ai l'impression d'être vieille alors que j'ai 18ans..
visiteuse
Newcomer

Message(s) : 17

Message par Cladall » 04 Nov 2013, 11:43

La 2DS c'est juste une nouvelle version de la 3DS sans l'option 3D (et un redesign de la console).
Tout comme les DS Lite, DS XL, DSi etc... sont des variantes de la DS.

La 2DS rejoint donc la 3DS XL dans les variantes de la 3DS. En gros, elles ont la même puissance (donc ça reste la même console en soit) mais pas la même forme ni les mêmes fonctionnalités.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Lumen » 04 Nov 2013, 12:53

visiteuse a écrit :Au juste c'est quoi la différence entre la 2DS et la DSlite??Je suis un peu largué avec toutes ses nouvelles consoles qui sorte j'ai l'impression d'être vieille alors que j'ai 18ans..

la DSLite est une variante de la DS. La 2DS est une variante de la 3DS
Ne t'inquiète pas, la 2DS lira tous tes jeux DS ^^ Ainsi, tu pourras avoir la joie de jouer Pokémon X sur 2DS mais aussi si tu veux de revenir jouer à Pokémon Noir.

Et oui, de nos jours, à 18 ans, tu es une vieille qui a connu l'iPhone1 et les clefs USB a moins de 8 Go.
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par fullmetalgoku » 04 Nov 2013, 13:03

la 2DS n'est rien autre qu'une 3DS sans les options 3D et la possibilité de la refermé sur elle même !
en gros c'est une version low cost de la console , c'est comme si je te faisait une PS3 moins chere mais qu'elle ne lisait plus les jeux ps2 (oups c'est deja fait !) mmm mauvais exemple ! disons plutôt une ps3 qui ne lit plus les films en dvd et bluray mais uniquement les jeux
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Subaru08 » 04 Nov 2013, 17:25

J'ai une question peut être un peu conne mais : La taille de l'écran de la 2DS est similaire à celui de la 3DS ou 3DS XL ? :deg:
Image
Subaru08
Newcomer

Message(s) : 8

Message par fullmetalgoku » 04 Nov 2013, 17:52

très bonne question ! même dimension que la 3DS classique en faite(dommage hein ?)... d'ou le faite que je dis de mieux prendre la 3DS pour 3 raisons :
1 : la batterie qui a une meilleur autonomie
2 : la prise en main et les boutons bien mieux foutu (sont plus gros et la croix est moins rigide) que la classique et la 2DS (on a des vrai boutons pour "home" "select" et start" par exemple)
3 : la taille bien entendu !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par namservarg » 05 Nov 2013, 14:20

Piment il a perdu un œille au viet-nam!

Sinon, la différence de pris est plus grande de ce côté si de l'atlantique, donc limite je m'en serai pris une mais j'ai pas le budget 9j'ai le budget pôur rien, j'arrive même pas a manger. J,accepte les don et autres cadeau :hippie: )
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par fullmetalgoku » 05 Nov 2013, 15:44

ha les étudiants ! ils ont toujours des problemes d'argent ! courage !! quand tu travaillera ça ira mieux !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Troisnyx » 16 Mai 2015, 22:08

J'ai envie d'en acheter une; la 3D du 3DS me fait vraiment mal aux yeux. Probleme, c'est que le design de cette chose manque vraiment d'inspiration. Je ne peux meme pas le mettre dans ma poche ou dans mon sac parce que c'est trop gros...

Je pense que Nintendo aurait pu faire comme la DS et faire une version de la 3DS qui ne fait pas mal aux yeux, et rester avec le design qu'on a utilise pour la DS et la 3DS. Mais non. Dommage.
Rrha yea ra gyen en exec hymmnos KVVIA_SPHILAR/. en chs pauwel sos walasye
Troisnyx
Newcomer

Message(s) : 24

Message par Cladall » 16 Mai 2015, 23:37

Elle est pas si massive que ça. Puis si tu achètes une "trousse" pour la 2DS, tu peux facilement la ranger sans craindre de lui faire subir des dégâts. Par contre, la poche faut oublier, un sac par contre ça passe tranquille.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Troisnyx » 17 Mai 2015, 17:04

Cladall a écrit :Elle est pas si massive que ça. Puis si tu achètes une "trousse" pour la 2DS, tu peux facilement la ranger sans craindre de lui faire subir des dégâts. Par contre, la poche faut oublier, un sac par contre ça passe tranquille.

Peut-etre je reconsidererai, si j'ai les 50 livres pour en acheter une...
Rrha yea ra gyen en exec hymmnos KVVIA_SPHILAR/. en chs pauwel sos walasye
Troisnyx
Newcomer

Message(s) : 24

Message par IceJedi » 17 Mai 2015, 21:32

Sinon une 3DS avec la 3D désactivé, c'est pas mal non plus ^^
(et tant qu'à faire, c'est nettement moins moche que cette horreur de 2DS :facepalm: )
IceJedi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 172

Message par Cladall » 18 Mai 2015, 09:22

Je préfère économiser 70€ plutôt que de les payer pour avoir un bouton qui va rester sur OFF. Personnellement.
Si on veut une console pas chère pour faire les jeux DS et 3DS, la 2DS reste une très bonne option de "pauvre". Et je suis bien content d'avoir fait ce choix.
Moche ou pas, c'est pas ça qui va faire que les jeux seront meilleurs ou pas. :savoureux:
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par IceJedi » 18 Mai 2015, 11:17

C'est pas faux, mais d'occasion les prix sont équivalents (là sur priceminister la 2DS est même à 75€, contre 69 pour la 3DS).
IceJedi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 172

Message par manon255 » 19 Mai 2015, 18:50

le probléme c'est qu'elle n'est pas pliable
Dernière édition par manon255 le 26 Mai 2015, 16:06, édité 1 fois.
manon255
Newcomer

Message(s) : 2

Message par kthulu » 19 Mai 2015, 19:44

J'ai une 3DS et j'ai joué au dernier zelda en 3D et idem pour majora's mask (qui est de base sur ma 3DS), j'ai adoré l'effet sonc le prochain sera ocarina of time 3D! ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par openzebox » 19 Mai 2015, 20:41

manon255 a écrit :le probléme c'est qu'elle n'est pas pliable

Si j'étais un adepte de la théorie du complot, je me demanderais si refaire une nouvelle coque et une nouvelle architecture des circuits pour supprimer le pli réduit réellement le coût malgré que les chaînes de fabrication de la 3DS ont été amorties depuis longtemps, ou si le choix d'un truc non-pliable, moins pratique et un peu moins "sexy" est une astuce commerciale pour orienter les joueurs qui ont les moyens de prendre la 3DS vers la version pliable plutôt que vers le produit identique mais moins cher...
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2080

Suivant

Retour vers Jeux vidéo récents