- Enregistrement - ?

Quelle est votre jeux Mario préféré ?

Pour tous les gamers new gen !

Re: Quelle est votre jeux Mario préféré ?

Message par fullmetalgoku » 10 Oct 2013, 13:33

bon ben en fin de compte je me demande si on a joué au meme jeu ...
pas grave on va lancé un débat :
Mario land 2 : mauvais jeu ou bon jeu ?

bon sinon je comprend ton argumentation , c'est juste que je suis pas d'accord , mais au moins je vois pourquoi
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par injektileur » 12 Oct 2013, 18:33

Moi, je crois que c'est Super Mario Bros 3, pour plein de raisons :sage:

à moins que ça soit le tout premier, sur NES :papy:

mais j'ai adoré vraiment Super Mario World aussi

pour ce qui est des derniers, souvent excellents, comme Galaxy, bah j'ai pas assez pu y jouer pour me faire une idée.

Jamais joué à Super Mario Land 2

Et SM2 reste un jeu à part malgré tout. Avec du recul je sais pas si on peut le considérer très important dans la série.
Mais il fait partie de mon enfance aussi, évidemment.
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par SkyMisao » 12 Oct 2013, 22:09

Hummmm j'hésite entre Super Mario World 1&2, parce qu'ils sont excellents!
Super Mario World à cause des nombreux niveaux et de leur diversité. Un régal!!
Et Super Mario World 2: Yoshi's Island certainement parce que Yoshi est un de mes personnages préférés et parce que j'adore le gameplay, les graphismes et la musique encore plus que Mario World.

J'ai aussi adoré Super Mario Sunshine pour l'originalité de l'histoire, les nouveaux personnages et nouveaux lieux.
SkyMisao
Newcomer

Message(s) : 39

Message par kthulu » 13 Oct 2013, 12:45

SkyMisao a écrit :Et Super Mario World 2: Yoshi's Island certainement parce que Yoshi est un de mes personnages préférés et parce que j'adore le gameplay, les graphismes et la musique encore plus que Mario World.

Il ne faut pas oublier de parler de la Super FX 2 qui permet d'avoir certains effets 3D dans le jeu ainsi que les effets psychotropes des cotonoux... ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 14 Oct 2013, 15:06

yoshi's island est clairement le jeu (ou l'un des jeux) qui utilise le mieux et a son maxium la supernes ! comparé Yoshi a un jeu de la 1er gen supernes ! ou pire (pour troller ) a un jeu megadrive (n'importe lequel , bon OK Sonic 3 n'est trop ridicule techniquement mais c'est quand meme un bon cran en dessous !)

nananan je ne suis pas un anti megadrive ! j’aime beaucoup cette machine , c'est juste que je trouve (je dirais meme j'affirme puisque c'est bien vrai) qu'il y a quand meme une bonne différence technique entre la machine de N et celle de S
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lumen » 15 Oct 2013, 19:58

C'est clair que entre Mario RPG, Yoshi Island ou Donkey Kong Country 3 et sans parler de Lylat Wars 2 (annulé, mais trouvable en tant que tel en ROM), la fin de la SNES a vu des trucs plutôt fort. La différence n'est pas aussi forte qu'entre un Super Mario bros et un Kirby's Adventure, mais tout de même.
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par fullmetalgoku » 15 Oct 2013, 20:18

'tain ouais Mario RPG c'est vrai qu'il claque bien visuellement , y a aussi Seiken Densetsu 3 qui fait bien partis des plus jeux de la machine !! sinon y avait Tales of phantasia et surtout Star Ocean qui pousse pas mal la machine ( et c'est d'ailleurs les deux plus gross cartouche de la machine : 50 MO pour TOP et 60 pour SO !)
de toute façon la plutard des jeux sortis entre 94 et 95 (allez 96 aussi) ont été ceux qui ont vraiment tirés partis de la machine sur le plan technique voir la surpassé totalement (ceux cité plus haut et par toi ...)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lumen » 16 Oct 2013, 12:06

c'est vrai que la fin SNES était violente. Puis tu rajoutes l'opéra de FF6 et tu vois qu'ils l'ont bien poussé au maximum de ses capacités....

Pour revenir aux Mario, c'est vrai qu'on a pas trop parlé de Mario RPG, arrivé un peu tard sur SNES (et pas en Europe, hélas ; et émulé avec du retard à cause de la puce intégré au jeu entre autres, double-hélas), mais il était beau, long, avec un scénario (oui, un Mario avec un vrai scénario!), un système de jeu fun, des alliances improbables. Comme Yoshi's Island, il est sorti en pleine période 32 bits, et comme Yoshi's Island, il a montré qu'il ne fallait pas enterré la SNES trop vite ^^
Lumen
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 16 Oct 2013, 12:40

il a aussi marqué la fin de la collaboration Nintendo/SquareSoft vu qu'il a été le sujet de discorde entre les deux société !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 16 Oct 2013, 13:06

C'est vrai que la dernière génération de puce pour éviter d'acheter le jeu en import est une belle saloperie, même à l'heure actuelle.
Soit tu te trouve une console US soit tu modifie ta SNES pour qu'elle devienne switchable.
Car même avec les appareils pour jouer aux jeux US sur une SNES européenne le jeu ne passe pas... ><
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 16 Oct 2013, 13:43

et les adaptateurs ne marche pas toujours , j'en est fais la lourde expérience , maintenant je suis obligé de cherché pour voir si mon jeu va passer ou pas (et comme j'aime pas l’émulation , ben si je peux pas y joué sur ma supernes ben j'y jouerais pas ! d'ou ma recherche a un prix abordable de Terranigma que je n'ai toujours pas fait , oui c'est triste !!!)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 16 Oct 2013, 14:13

fullmetalgoku a écrit :et les adaptateurs ne marche pas toujours , j'en est fais la lourde expérience , maintenant je suis obligé de cherché pour voir si mon jeu va passer ou pas.

Le problème c'est qu'il y a 3 génération de puces pour éviter l'import :
On a la première génération de puce qui fonctionne avec la première et la seconde génération d'adaptateur.
Puis la seconde génération de puce qui fonctionne qu'avec la seconde génération d'adaptateur.
Quand à la troisième génération de puce, il n'y a aucun adaptateur pour faire fonctionner les jeux possédant ces puces car elles vérifient que la console fonctionne en mode 60Hz, comme Super mario RPG par exemple.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 16 Oct 2013, 15:44

d'ou le switch a mettre sur la console , j'ai vu de toute façon qu'un nouveau type de switch avait été fait (le swtch ultime mais ce n'est plus un switch a proprement parlé mais une vrai modification de la console )
lui il fait tout passé sans exception , le hic c'est que l'opération n'est pas a la porté de tout le monde
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lumen » 16 Oct 2013, 16:55

fullmetalgoku a écrit :il a aussi marqué la fin de la collaboration Nintendo/SquareSoft vu qu'il a été le sujet de discorde entre les deux société !

Le problème était pas la fin de la collaboration Nintendo/Phillips qui fait que la N64 allait utiliser des cartouches et non des CD?

Pour Super Mario RPG, je le trouve très jouable sur Wii ^^
Pas mis de switch sur ma SNES, principalement car j'ai pas de soucis avec l'émulateur. Un ami l'a fait, il a juste pas réussi à bien remonter le ressort pour éjecter, mais ça marchait bien.
Lumen
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 16 Oct 2013, 18:03

non c'était pas rapport a Phillips et le CD rom , mais belle et bien avec Mario RPG sur ses droits d'exploitation ( le jeu est développé par Square et non Nintendo pour info) en gros Square et big N se sont "disputé" car l'un affirmé que les droits du jeu lui appartenais et pas l'autre (ou un truc comme ça ) ou encore que Square se doit "d'appartenir" a Nintendo (ils ont eu une longue collaboration comme avec Rare )
le fait que la N64 utilise les cartouches a juste été un élément supplémentaire pour que Square se barre
mais je rappel aussi que FF7 était bien prévu dessus et que Square avait deja des demo tournante sur la N64 (la fameuse video de combat avec les persos de FF6 qui laissait pensé a l'époque que FF7 serait la suite direct du 6 )

le projet a juste été basculé sur la play en court de route
finalement Square a prouvé qu'il pouvait survivre sans Nintendo contrairement a Rare qui a eu la stupidité de partir pour Microsoft et coulé comme une merde par la suite (microsoft les a pas aidé faut dire)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Nintendo Man » 31 Oct 2013, 19:45

Salut a tous
Moi personnellement c’est indéniablement Mario bros 3 ,supert mario world et Mario 64.
Les autres sont pas malle mais ne mon pas marquer mise à part new super Mario bros WII qui était dans l’esprit de Mario bros 3 avec un jeux en 2D et ce système de map entre chaque niveau
Nintendo Man
Newcomer

Message(s) : 34

Message par Jesse Street » 01 Nov 2013, 23:44

Hum...
Je dirais Super Mario World et Mario Galaxy.
J'ai découvert Mario en 2004 sur Game Boy quand ma soeur m'avait donné sa Game Boy et ses jeux, et j'ai tout de suite accroché à Pokemon et Mario au point de tous les acheter/tester. Et Mario World sur GBA et Mario Galaxy sur WII sont vraiment mes préférés !
Jesse Street
Newcomer

Message(s) : 13

Message par YannV » 02 Nov 2013, 19:34

Super Mario World pour ma part ^w^
Trust me, i am Heisenberg !

Image
YannV
Newcomer

Message(s) : 49

Message par maximax » 19 Nov 2013, 11:14

Moi j'adore le jeu 3DS super mario 3D land pour son gamplay, ses graphismes et surtout sa durée de vie (8 mondes classiques + 8 mondes bonus + un niveau secret)
maximax
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Lolo84 » 18 Déc 2013, 14:33

Vous avez déjà joué à Unfair Mario? Le jeu le plus rageant du monde... Et le plus dur aussi ! en 100 et quelques vies j'en était qu'au niveau 2...
DROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOGUE !
Lolo84
Newcomer

Message(s) : 40

Message par Sonkan » 02 Jan 2014, 19:40

Mes jeux mario préféré sont : super mario bros 3 et mario et lui partner's in time :) !
Sonkan
Newcomer

Message(s) : 48

Message par fullmetalgoku » 02 Jan 2014, 20:49

Lolo84 a écrit :Vous avez déjà joué à Unfair Mario? Le jeu le plus rageant du monde... Et le plus dur aussi ! en 100 et quelques vies j'en était qu'au niveau 2...

a ma connaissance y a aucun Mario qui s'appelle comme ça , a moins que ça soit un jeu pirate ou une copie ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Sonkan » 02 Jan 2014, 21:14

Aprés comme jeu dur il y a mario the lost levels qui est à ma connaissance le mario le plus dur ayant existé :)
Sonkan
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 02 Jan 2014, 21:17

ha oui !! le VRAI Mario Bros 2 en faite !!! effectivement ça reste le plus dur meme si il reste faisable ( en faite il est méchamment pervers et vicieux ce jeu )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Sonkan » 02 Jan 2014, 21:40

Au fait qui a eu le dernier mario sur wii u : mario 3D world , d'aprés les critiques il a l'air trés bon !
Sonkan
Newcomer

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo récents