- Enregistrement - ?

Quelle est votre jeux Mario préféré ?

Pour tous les gamers new gen !

Quelle est votre jeux Mario préféré ?

Message par zecteo » 11 Juil 2013, 12:37

Moi mes préféré sont new Mario bros wii et Mario galaxy . Et vous quelle est votre jeux Mario préféré ?
zecteo
Newcomer

Message(s) : 9

Re: Quelle est votre jeux Mario préféré ?

Message par fullmetalgoku » 11 Juil 2013, 13:56

super Mario bros 3 et Mario World bien entendu !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par zecteo » 11 Juil 2013, 14:32

C'est vrai que ceux-là sont très chouette .
zecteo
Newcomer

Message par Mario22100 » 11 Juil 2013, 18:57

Pour moi les meilleurs sont le super mario 64 et le super mario sunshine
Mario22100
Newcomer

Message(s) : 1

Message par kthulu » 11 Juil 2013, 19:01

Super mario world et super mario RPG sont mes mario préférés...
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par zecteo » 11 Juil 2013, 19:49

Oui moi aussi je suis un grand fan des rpg et sushin est super aussi
zecteo
Newcomer

Message par Shark999 » 11 Juil 2013, 20:18

Super Mario World et Sunshine
Shark999
Newcomer

Message(s) : 30

Message par Piment » 11 Juil 2013, 20:28

perso je dirai le 2 et mario world
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 11 Juil 2013, 20:39

c'est dingue comme on voit de suite les vieux gamers pour les préférences !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par zecteo » 11 Juil 2013, 20:44

Oui moi je suis un jeune gamer par exemple . :)
zecteo
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 11 Juil 2013, 20:56

j'avais bien deviné !
généralement les fans de la 1er heure et d'un certains ages ont une grosse préférence pour les opus nes et snes ce qui est normal vu qu'ils ont connu la série a ses débuts, c'est aussi les épisodes qui ont codifiés la série et le jeu de plate forme en général , bien entendu c'est les plus connu et apprécié de par leur fun immédiat ...
c'est par rien que big N a fait les new super mario bros ,!meme si ils restent inférieurs aux autres mario bros et world , la faute a un manque de réelle nouveautés dans le game design ou encore des musiques moins bonne qu'avant ...(Mario World reste la meilleur bande son pour un jeu Mario ) et puis y a pus l'effet de surprise comme a l'époque de Mario 3 ou World ! sur les 4 1er opus on voyait a chaque fois une véritable inovation avec foule de nouveauté ! que ce soit technique ou dans le gameplay !
raaaa la vache je me ressortirais bien mes cartouches pour le coup !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par zecteo » 11 Juil 2013, 21:05

Je suis d'accord j'ai pu joué au ancien et la seule amilioration réel ces les graphisme et encore .
zecteo
Newcomer

Message par kthulu » 11 Juil 2013, 21:07

fullmetalgoku a écrit :c'est par rien que big N a fait les new super mario bros ,!meme si ils restent inférieurs aux autres mario bros et world , la faute a un manque de réelle nouveautés dans le game design ou encore des musiques moins bonne qu'avant ...

Sans compter un Mario plus lent que sur les versions NES/SNES à cause de la trop grande consommation de plats de pasta. ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 11 Juil 2013, 21:53

c'est vrai qui traine son bide maintenant !! m'enfin c'est l'age du moustachu qui veut ça !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par RetroGeek666 » 10 Sep 2013, 19:10

Moi je suis un new gen mais j'adore le 3 !
RetroGeek666
Newcomer

Message(s) : 17

Message par incognito35 » 10 Sep 2013, 21:37

J'hésite entre les deux mario galaxy, mais je reconnais que Sunshine est excellent aussi.
incognito35
Newcomer

Message(s) : 12

Message par Lumen » 09 Oct 2013, 12:52

j'ai pas aimé le Sunshine, mais j'ai adoré Mario World et Mario 64.
j'ai bien aimé les Galaxy, mais c'est les seuls des récents auxquels j'ai accroché

Un peu à côté, mais je suis fan de Super Mario RPG et du Paper Mario sur Wii
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par kthulu » 09 Oct 2013, 13:34

Lumen a écrit :Un peu à côté, mais je suis fan de Super Mario RPG et du Paper Mario sur Wii

Tu as aussi les paper mario sur 64 et gamecube... ^^

Sinon mes jeux mario favoris sont super mario world 2, super mario world 1 et mario 64.
J'ai la chance d'avoir trouve SMW2 en cartouche pour une poignée d'euro, merci les brocantes. ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par Lumen » 09 Oct 2013, 13:39

J'ai bien aimé le Game Cube (surtout le post-game!), moins celui sur N64 (que j'ai pris sur WiiWare). mais non, mon préféré reste Super Paper Mario, avec le délire du Game Over dès le début
Et celui sur 3DS m'a pas mal déçu :(
Lumen
Accro à la...au riz

Message par Sonod » 09 Oct 2013, 13:42

Mes jeux Mario préfères sont Mario world (1 et 2).
C'est vraiment ceux que je préfèrent, après il y en a beaucoup d'autre mais aucun n'est à leur hauteur (même si Mario 64 est super aussi :pouce:)
Sonod
Newcomer

Message(s) : 6

Message par anatheme1 » 09 Oct 2013, 20:00

Hmm peut-être Super Mario World et les Mario & Luigi (J'ai le droit de nommer une série complète ?... bah de toute façon c'est fait donc... :p)
anatheme1
Accro à la...au riz

Message(s) : 1061
Localisation : Quelque part, caché sous une couverture avec des peluches...

Message par Lolo84 » 09 Oct 2013, 20:18

Moi je les aimes bien tous alors c'est difficile de choisir. :papy:
DROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOGUE !
Lolo84
Newcomer

Message(s) : 40

Message par Lumen » 09 Oct 2013, 21:55

Et dans le sens contraire, tiens?

Celui que j'ai le moins aimé, hors spin-off, c'est sans challenger possible Super Mario Land 2

Super Mario land 2 : 6 Golden Coins, édité et développé par ... Nintendo, évidemment en 1992, soit après Super Mario World.
Précision importante, car SML2 reprend plusieurs point de SMW. Déjà, le Yoshi, il ne le reprend pas. Un des trucs géniaux de Mario World, out. mais il reprend la carte. Seulement, il la reprend à la Megaman, c'est à dire que tous les niveaux sont accessibles dès le départ. Seulement, alors qu'il y a un ordre stratégique dans Megaman, ici, que dalle, les mondes sont indépendants et tous aussi faciles. On a même sur la carte un niveau qui ne sert à rien; Juste des pièces et des coeurs à récupérer. Car dans SML2, les pièces ne donnent plus de vie. Mario doit récupérer 100 coeur pour avoir une vie, un ennemi tué en donne 1 et un coeur dans un bloc en donne 10. Les pièces servent à jouer à une machine à sous qui te permettent de gagner des coeurs. Inutile de dire que dans les blocs, on trouve PLEIn de coeurs et que rapidemment, on ne sait plus quoi faire ni de ses vies, ni de ses pièces.

Comme mario World, chaque monde est découpé en plusieurs niveaux à faire successivement, puis se termine par un boss. Chaque bos donne 1 pièce doré, et quand on a les 6, on peut entrer dans le chateau batttre le boss final. Et c'est le chateau de Mario que Wario lui a volé. Car oui, être plombier semble très bien payé dans cet univers. Ou alors il a racketté la Princesse... bref... Comme Mario World, certaisn niveaux ont un passage secret. Dans Mario World, certains étaient tes raccourcis, certains menaient vers un monde secret, ou un gros interrupteur et même certains étaient nécessaires pour continuer le jeu. Ici, ça mène vers des mini-niveaux bonus avec plein de coeurs et de pièces. Les trucs dont on ne manque pas. pas de raccourci, pas de méga-bonus, ... Ils servent juste à dire que bravo, tu as fais le jeu à 100%...

Si au moisn le jeu était dur... Seulement, il y a peu d'ennemi, qui marche juste en rond sur leur plate-forme, les niveaux sont d'une facilité déconcertante surtout comparé aux autres niveaux et ils sont d'une linéarité affligeante. On est très loin du level design inspiré d'un mario World... la palme pour el niveau pour aller sur la Lune. Au début, entrer dans la bulle. Maintenez A. bravo, vous ave z fini le niveau. Tout le reste du niveau sous l'eau et tout ne sert à rien. Pas de passages secrets cachés, rien...

le seul truc qui relève un peu la difficulté est le dernier niveau, avec de la plate-forme un peu sadique. Mais comparer à ce qu'on a pu nous donner dans Mario World ou Mario bros 3, c'est pipeau...
bref, el jeu se termine à 100% en même pas 2 heures, car en plus les passages secrets sont évidents. Quand ils ne sont pas fléchés en pièce, ils sont juste une bifurcation sur le chemin de marion, l'un étant le passage secret, l'autre le normal...

Graphiquement, c'est pas mal, mais comparé aux jeux Game Boy de 92, donc sur la seconde génération de cartouche GB, c'est moyen plus. On est en-dessous d'un Kirby's Dream Land sorti la même année. Les musiques ne sont pas passés à la postérité, on y rejouant, je m'en souvenais d'aucune. Et aucune n'a été reprise par la suite. Et le jeu en bonus ... bug. Trop d'ennemis? Ils se mettent à ralentir et clignoter. Tu sautes sur un goomba volant? Il retombe au sol... Lentement, très lentement. Comme s'il était sur la Lune... Ca et des problèmes de passage à travers le sol, très comique dans le TAS.

Bref, je me demande encore comment Nintendo a pu sortir ce jeu

(et j'ai failli le proposer au JdG)
Lumen
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 10 Oct 2013, 12:40

quoi tu trouves Mario Land 2 naze ?? sérieusement ??? ses seuls véritables défaut est d'etre justement trop facile et assez court (comme tu le dis) par contre dire que techniquement il est inférieur a Kirby et cie c'est un peut du n'importe quoi ! le jeu est au meme niveau sur le plan technique ( a mis chemin entre Mario World et Mario Bros 3 )
pour les différences avec les Mario consoles je rappelle que les Mario land ne sont pas de Miyamoto et sont une série parallèle qui a justement de grosse différence de background afin justement de proposé une autre facette de l'univers du plombier (d'ou l'absence du Yoshi qui n'est pas un manque , il était pas encore un élément récurent a l'époque puisqu'il venait juste d'apparaitre dans la série), d'ailleurs certains bases de mario Land 2 seront repris dans les Wario comme le fait que les pièces ne donnent plus des vies et les coeurs !
les musiques sont aussi sympas , après on ne peut pas lui retirer l'originalité de ses niveaux ni sont extrême variété (pas un niveau même dans les différents mondes a themes n'est identiques !)

j'avoue que le jeu aurait gagné a etre plus long et plus dur (deux , trois monde en plus par exemple )
sinon c'est bien wario land qui a fait mieux la dessus sans aucun doute !(qui est sous titré /// super Mario land 3)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lumen » 10 Oct 2013, 13:25

Wario land est pour moi un excellent jeu, mais oui, je considère SML2 comme le plus mauais jeu Mario, pas au niveau d'une daube, mais très mauvais.
Déjà car niveau bug, c'était lamentable. Niveau level design, mais Kirby Dream land m'a plus impressionné (les niveaux sont VIDES)
Niveau technique, oui, je le trouve inférieur aux autres jeux Nintendo de l'époque. Déjà à cause des bugs et du clignotement. Mais aussi à cause des graphismes. j'ai cité le Kirby de la même époque, c'est car oui, je le trouve plus beau et avec une meilleure physique.

Pour l'absence de Yoshi, j'en parlais car l'influence de Mario World sur ce jeu est très présente. la carotte remplace la plume, mais le principe de carte, des niveaux plus "à la Megaman", c'est à dire plus avec un scrolling unique ou encore les passages secrets y font énormément pensé.

Le niveaux sont variés, je ne suis aps d'accord. A l'exception des DEUX (oui, car il y a un monde avec que DEUX niveaux) lunaires et de celui dans la baleine (à cause du gluant), le level design des niveaux ne changent pas avec le monde. seuls les décors changent vraiment. Il y a les niveaux où il faut monter (arbre, statue de Mario) et les autres. pas de réels différences à part les décors et la tête des ennemis. Même dans mario land 1, chaque monde avait son level design.
Lumen
Accro à la...au riz

Suivant

Retour vers Jeux vidéo récents