- Enregistrement - ?

Quel sera votre prochaine console?

Pour tous les gamers new gen !

Re: Quel sera votre prochaine console?

Message par Alreon » 16 Avr 2013, 22:13

Mdr l'apparence finale en DLC :D

En tout cas, au vu des annonces que Sony a fait concernant cette PS4, je dois dire que mon coeur balance tout doucement de son côté, j'ai , de toute façon, déjà abandonné la X360 pour son manque d'exclue qu'on retrouve en quasi totalité sur PC dans des versions plus stables/jolis sans oublier mon banquier qui ne me demande plus ce qu'est ce "Xbox Live" qui est prélevé tout les mois sur mon compte ..
Alreon
Newcomer

Message(s) : 6

Message par DarkOuw » 16 Avr 2013, 23:26

Tiens en parlant de microsoft, vous saviez que c'etait des "tue indé" pour plus de détails lisez ceci :

http://www.play3-live.com/news-ps3-la-sceene-indee-fait-des-louanges-ea-sony-et-teacle-microso-56899.html

Assez intéressant mine de rien ^^ On peut dire ce qu'on veut, faut avouer que Sony gagne en force.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par Mario Team » 20 Avr 2013, 17:57

J'hésite vraiment a me prendre soit la PS4, soit la XBOX720 mais si je vois un PC plus puissant que ces consoles, je le prendrai à la place car tous les gros jeux sortent aussi sur PC.pouce

Je vois pas l'intéret de prendre la wii u avant le prochain Mario 3D, surtout vu le peu de bons jeux qu'il y a sur cette console en ce moment.consterne
Mario Team
Newcomer

Message(s) : 11

Message par DarkOuw » 20 Avr 2013, 21:45

Ok mais un pc... C'est pas une console... Après un pc plus puissant qu'une ps4 ou qu'une xbox720 ce sera pas dur à trouver. Du moins quelques mois après. Mais ce que tu vis avec une console, tu ne le vivra jamais avec un pc... C'est pas le même délire. Après c'est mon avis, mais je pense que tout le monde est d'accord... Ce sera toujours plus jouissif de joué à un sonic avec sa bonne vieille Sega plutôt qu'avec un ordi... La sensation n'est pas la même. Tout comme il sera toujours mieux de joué à un jeu de combat sur une borne d'arcade (ou une manette, ou un pad arcade) que sur un pc...
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par ptipoil » 20 Avr 2013, 21:59

Oui tu as raison sur le principe DarkOuw. La sensation n'est pas la même.

Mais de nos jour le PC tend de plus en plus vers la console, et la console de plus en plus vers le PC.

Moi perso je prendrai un PC, juste pour une question de coup et de puissance. Avec un PC tu peux tout faire en plus de jouer à des jeux d'un qualité très supérieur à toute les consoles du marché. Donc pour moi autant prendre un PC. Après si j'ai l'argent et le temps de réunir du monde pour jouer à plusieurs, rien ne vaut une bonne console de salon :)
ImageNe prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.Image
ptipoil
Accro à la...au riz

Message(s) : 2003

Message par Cladall » 20 Avr 2013, 22:31

Ouais enfin pour un tel PC ça revient à acheter 3 fois la console...Donc bon, je préfère acheter une console qui aura son lot d'exclus contrairement au PC où les jeux exclus sont souvent des jeux indés donc pas beaucoup de puissances nécessaires. :p
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par ptipoil » 20 Avr 2013, 22:59

C'est vrai qu'un PC qui permettra d'avoir de meilleur graphisme qu'une console reviendra très chère. Et faut dire que c'est justement ces exclus qui fond beaucoup jouer sur le choix de la console.

Toute façon, moi j'ai un PC de merde et que des vieilles consoles de salon donc je suis mal placé pour parler. Après quand je vois les performances d'un alienware, ça me fait rêver^^

ImageNe prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.Image
ptipoil
Accro à la...au riz

Message(s) : 2003

Message par DarkOuw » 21 Avr 2013, 00:43

Oui sous ce point de vue peut-être, mais je rejoins Cladall. D'ailleurs je penses qu'on ne verra jamais de Kingdom Hearts ou de InFamous sur un pc. Ou même de Final Fantasy (je parles pas de FF Online) ou même de Mortal Kombat ou d'Injustice, ou de Tekken, ou de ... Enfin la liste est longue en faite quand on regarde bien xD donc ouai, je suis pas prêt d'abandonner les consoles de salon pour un pc... D'autant plus que bon un pc qui à des qualité graphique d'une console en général comme le dit Clad, faut payé plein pot. Donc voila x) mais bon, ça dépends du style de jeu que l'on veut joué. Si on est basé COD et Splinter Cell (ou MMO je dirais surtout) oui un pc est intéressant, sinon, mieux vaut une console.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par YellowMan » 01 Mai 2013, 16:21

Pour ma part, je pense que la prochaine génération de console (PS4 et XBOX 720) ne passeront pas par moi.

Le fait qu'on veut tuer le marché du jeu d'occasion avec ces 2 consoles me décourage d'avance. Si les jeux sont liés à leur acheteurs, il sera impossible de revendre, de racherchet, de louer ou même de prêter un jeu et çà, non merci.

Je pense plutôt continuer à rassembler des consoles plus retro.

En ligne de mire, je vise la game boy advance SP et la saturn pouce2
Visitez le monde de YellowMan sur http://yellowmanworld.blogspot.be
Tests de jeux rétros et récents, podcasts, chroniques ...
Boutique de jeux d'occaz en ligne pour plusieurs consoles.
YellowMan
Squatteur du Grenier

Message(s) : 370

Message par Troisnyx » 16 Mai 2015, 22:10

Ma prochaine console pour le futur proche... c'est soit un Mega Drive, soit un Nintendo 64. J'ai du mal a decider a cause de tous les jeux pourris developpes pour ces deux consoles...... help please?
Rrha yea ra gyen en exec hymmnos KVVIA_SPHILAR/. en chs pauwel sos walasye
Troisnyx
Newcomer

Message(s) : 24

Message par IceJedi » 17 Mai 2015, 21:28

Si tu cherches des jeux pourris, la N64, c'est les débuts de la vrai 3D, donc des jeux souvent foirés à ce niveau ; la MD, c'est bien plus vaste avec par exemple des jeux comme Marsupilami (beau et bien fait, mais très dur) d'autre bien pourris et bâclés, certains avec des débuts maladroits de la 3D isométrique (Sonic 3D) , de l'utilisation abusive des images digitalisés, genre Mortal Kombat, mais en bien plus pourri. La MD, c'est aussi les extensions 32X et Mega CD avec une flopée d'autres jeux, réussis comme très ratés...

Si tu cherches des bon jeux, il y en a sur les 2, tout dépend de tes préférences... La N64, c'est plus des hits en 3D (Mario 64, 007, Pokemon Staduim) et peu en 2D (Rayman), quand à la Megadrive, c'est quasiment à 100% des hits en 2D (Même si sur 32X j'ai pas mal aimé Star Wars Arcade qui est en 3D)
IceJedi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 172

Message par Troisnyx » 17 Mai 2015, 21:58

IceJedi a écrit :Si tu cherches des bon jeux, il y en a sur les 2, tout dépend de tes préférences... La N64, c'est plus des hits en 3D (Mario 64, 007, Pokemon Staduim) et peu en 2D (Rayman), quand à la Megadrive, c'est quasiment à 100% des hits en 2D (Même si sur 32X j'ai pas mal aimé Star Wars Arcade qui est en 3D)

Bien sur qu'il y en a sur les deux -- maintenant j'ai besoin de savoir si mon fiance preferera des hits en 3D ou des hits en 2D, parce que meme si la plupart des jeux sont fait pour un seul joueur, lui il aimera tenter a jouer a mes jeux de temps en temps. On verra la suite ^_^
Rrha yea ra gyen en exec hymmnos KVVIA_SPHILAR/. en chs pauwel sos walasye
Troisnyx
Newcomer

Message(s) : 24

Message par IceJedi » 18 Mai 2015, 11:13

Moi qui suis un vieux de 30 ans, j'aime bien plus la 2D que la vielle 3D : tout les jeux 3D PS1/Sarurn/N64 sont tellement moche à mes yeux que je n'aime pas y jouer, alors que je joue encore souvent à ma Megadrive.

Mais si autrefois les premiers jeux de ton fiancé ont été des jeux 3D il aimera peut-être plus la 3D si c'est son enfance ^^

Quand au multijoueur , la N64 est jusqu'à 4 joueurs, avec pas mal de jeux multijoueurs, et la Megadrive a aussi beaucoup de jeux pour 2 joueurs, voir même pour 4 : certaines cartouches de jeux ont sur elles des connections pour 2 manettes en plus ^^
IceJedi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 172

Précédent

Retour vers Jeux vidéo récents