- Enregistrement - ?

Quel sera votre prochaine console?

Pour tous les gamers new gen !

Re: Quel sera votre prochaine console?

Message par fullmetalgoku » 11 Avr 2013, 20:58

et la , square annonce KH3 sur ... WIIU
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par injektileur » 12 Avr 2013, 00:13

DO > lol, bah moi aussi j'ai aimé, justement ^^

et pour KH3, oui, je peux comprendre que tu veuilles la PS3 canard-man

C'est un bon topic, sauf que je pense que Bunowa a oublié une réponse du style "j'attends encore de voir ce qu'on va nous proposer..."

FMG > le gros troll xD

sinon, oui, pour la touche tab, c'est insupportable >< ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, depuis le début, et c'est affreux. Et évidemment, c'est toujours avec les 'commentaires-romans'

arg

je sais pas si ça pourrait être corrigé dans la prochaine version, mais ça serait cool (:3)

un doigt malencontreux est si vite arrivé ><

euh... J'AI RIEN DIT ! J'AI RIEN DIT !
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par DarkOuw » 12 Avr 2013, 14:24

Tu enlèves ta touches, elle sert presque à rien de toute façon lol

Et FMG, ne porte pas malheur à KH3 déjà qu'il à été reporté puis oublié plusieurs fois... Je ne veux pas que ce genre de chose arrive T_T Je ne le supporterais pas je crois x(

c'est vraie pour bunowa, bah... J'attends de voirs ce qu'il va nous proposé :noel:
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par fullmetalgoku » 12 Avr 2013, 14:56

en meme temps KH3 n'a jamais été en développement , ça possibilité d'existé et de se faire a juste été confirmé (logiquement PS3 a l'époque) puis par la suite plus rien nada ...

donc on peut pas parler de report , d'annulation ou que sais je , pour la simple raison que c'est un putain de projet qui n'est meme pas concret a l'heure actuel (toujours un bruit de couloir quoi)

m'enfin pour dire que moi aussi j'aurai aimé le voir déboulé sur PS3 ( et que finalement surement pas )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 12 Avr 2013, 15:37

Nan si ils le sortent sur ps3 ils signent déjà l'arrêt de mort de leurs ps4, ça je peux l'assurer, c'est une des licences qui va faire acheté la console. Et puis déjà le nouveau FF (enfin pas le 13-3 Lightnings returns, mais l'autre avec le mec) sera sur et certains sur ps4, suffisait de voirs le sourire de shinji hashimoto à la conférence Sony surtout quand on sait qu'il est le producteur du versus 13 (Et etant donné que c'est lui, ça sent le monde ouvert au passage...) Et comme on sait qu'il va attaquer à fond KH3 après le FF V13, (c'est ce qu'il aurait dit lors d'une interview juste après la conf' de Sony). Donc si le V13 sort sur ps4, obligatoirement, KH3 sera dessus aussi. Donc pour ma part, je ne me fais pas de soucis, je sais qu'ils resteront un minimum fidèle à Sony.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 12 Avr 2013, 16:27

j'ai pas dit qu'il deboulera sur la 3 , mais quand le sujet avait été évoqué pour la 1er fois c'était pour la 3 a l'epoque ,oui oui c'est sur qu'il le feront sur PS4 vu qu'ils ont deja porté le V13 sur la 4 (et qui devient FF14 au passage , vive le recyclage et la fainéantise)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 12 Avr 2013, 20:02

Je sais que tu sais, je voulais juste faire une déduction que je rêvais de faire depuis des lustres maintenant :noel: Je voulais montré mon oeil de lynx x)

Par contre pour FF14 je penses que tu as faux car, le 14 c'est déjà "A realm reborn" et sera un jeu online. (Ou alors on parles pas du même FF ? Mais j'en doutes). Je dit ça car y à justement 2jours j'ai participer à un concours pour gagner une clé pour la beta de FF14.

Bref', j'attends tout de même avec impatience FF13-3 FFvs13 et KH3.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 12 Avr 2013, 20:50

heu je parlais de FF15 pardon
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 12 Avr 2013, 21:09

Ok, bon, en gros, c'est un bordel de la part de Square-Enix... Ahlala...
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 12 Avr 2013, 21:16

VS13 devient le 15 en faite !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 12 Avr 2013, 21:23

Nan mais j'avais compris c'est juste que ça devient un bordel en faite leurs truc. Car du coup on passe d'un fabula nova crystallis à une toute autre série.

Enfin en même temps à y réfléchir, c'est tant mieux, car étant donné que les FF13-1-2&3, ne sont pas produit par shinji hashimoto, contrairement au "15" ca fait plus logique, car ils seraient passé à un tout autre jeu... Enfin je me comprends (toi aussi je crois).
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 12 Avr 2013, 21:42

oui enfin bon FF moi j'ai décroché depuis le 13 , en faite depuis le 10-2 meme
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Aioros » 12 Avr 2013, 21:51

Sie je devais acheter une console, ca serait une console portable, soit Vita soit 3ds, qui sont, à mon avis, super dynamique et offre de la variété dans le gameplay et le type de jeux (combat, action-aventure, rpg, simulateurs de vie, puzzle et casse tête, BTA...). Marre de toujours jouer aux mêmes TPS, FPS, jeux de sport. J'ai rien contre ces jeux, car certains sont de qualité, mais n'avoir que des clones sur les consoles de salon et devoir fouiner des heures dans les boutiques pour trouver de l'originalité et de la diversité et symptomatique de cette génération de console de salon.
Aioros

Message(s) : 599

Message par fullmetalgoku » 12 Avr 2013, 21:59

mmm la 3DS a une bonne logithèque (en plus de celle de la ds) je dirais prend la 3ds mais la vita a de futur bon jeux dessus ,et puis elle a persona 4 donc ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 12 Avr 2013, 22:16

Et soul sacrifice bientôt qui arrive, ça va être du lourd ce jeu (il est pré-co pour ma part :3)

Après prends la console pour ces jeux, si tu est plus jeu mario que KH 3D t'appelle. Prends la 3DS (par contre le 3D de la 3DS, n'y compte pas).

Après si tu veux du "hard game" à la uncharted, Street fighter X Tekken, Sly, Soul Sacrifice énoncé plus haut, virtue's last reward (qui est un bon jeu) ou bien rejoué tout simplement à tes vieux jeu ps1 dans le train, prend toi une ps vita. (Perso, l'achat de ma Vita à été basé un peu sur le fait de joué à des jeux nouveaux tel que Silent Hill (pas le meilleur mais jouable), monkey ball, Wipeout, ... ET de pouvoirs me balader avec FF7 8 9 partout).

A toi de voirs. Maintenant si tu achètes la vita et que dans un futur proche tu achètes tout de même la ps4 (si elle tiens ces promesses), tu aura un plus qui est de pouvoir jouer à tout tes jeux avec la Vita etc...
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 12 Avr 2013, 23:07

non la 3D c'est tres bien sur la 3DS apres je dirais que ça dépend des jeux sur certains c'est magnifique ( KH 3D et Zelda par exemple) et sur d'autres anecdotique

en matieres de "hard games" (1er fois que je vois un terme comme ça ) la 3DS c'est pareil donc ...

je dirais qu'elle a l'avantage d'avoir la logitheque en plus de la DS (ce qui n'est pas rien vu par exemple le nombres de RPG de grande qualité dessus , enfin si on aime le genre)

apres le binz avec c'est le zonage des jeux par region (si tu aimes l'import comme moi c'est la merde)

la dessus la vita fait mieux v qu'il n'y a pas de zonage , mais bon pour le moment elle a du mal a décollé et possede peut de jeux interessant , elle a beaucoup par contre de titre multisupport venant de la PS3 ( mortal kombat , psstar battle machin chouette , mgs collection mais en moins bien et d'autres truc ) ha voir sur plus long terme , attendre encore une année pour voir , mais je suis sur qu'on aura de bon titre , oui jouez avec les jeux ps1 dessus est un argument mais la psp le fait aussi et mieux (vu qu'elle partage le catalogue complet du psn contrairement a la vita) m'enfin ça ne peut que s'améliorée

bon vous avez compris que ma préférence va a la 3ds (normal la tradition nintendo pour les consoles portables fait que ... ) vu son chouette catalogue et la variété

la vita n'a pas encore ce choix malheureusement , un conseil attendez donc avec cette machine ( comme moi ) ou prenez l'autre

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 13 Avr 2013, 01:08

La Vita à tout les jeux que la psp posséde tu sais ^^ et même plus que la psp (je sais de quoi je parles de ce côté là) cependant, je ne peux qu'être d'accord, (d'ailleurs j'ai jamais dit le contraire).

L'ennuye avec la 3DS (enfin, pas vraiment la faute à la console) c'est que c'est énormément de revisité, 70% de son catalogue est du réchauffer pur et dur (pas un portage, mais du réchauffer). La Vita aussi à des portages (MGS par exemple), mais certains jeux (contrairement à ce que l'on peut croire) son mieux par exemple que sur ps3, exemple avec Rayman Origins. Qui sur ps3 ma grave pomper, mais que sur Vita ma enchanté (le fait de pouvoir joué avec le tactile, il est vraiment bien utilisé sans abusé). Après je trouve que la vita contrairement à la 3DS use mieux de ces "plus" (tactile, gyroscope et compagnie).Le meilleur exemple étant Little Deviants.

Enfin bon comme je l'ai dit, ça dépends de la catégories de jeu que tu veux. Si tu cherches des jeux dans le style nouveau, penche toi sur la Vita, si tu veux des jeux plus connus et qui te laisse un peu moins dans le doute de l'achat, prends une 3DS. Maintenant une vita wi-fi t'en à une pour 230€ avec un jeu (style NFS ou AC) 1 carte mémoire et parfois la housse. (sinon seul 180€... Perso je trouve la console plus intéressante prise seul... Sauf en cas de grosse offre... Mon ex à par exemple acheter une Vita neuve (oui je précise) 3G et wi-fi à 170€ mais bon, offre de 2semaines... Un conseil, regarde les pub et compagnie, et cherche la comparaison, renseigne toi sur chaque jeu pour les 2 supports, les futur sorties, et chercher quelqu'un de ton entourage qui possède une 3DS et une Vita, assez rare je penses, mais bon, ça se peut).

Je pense avoirs tout dit, mais bon, encore une fois, je trouve qui à plus de "style nouveau" sur Vita, que sur 3DS.

Exemple avec Virtue's last reward, Soul Sacrifice, Reality fighter (mais pas terrible), little deviants (unique en son genre), et les portages amélioré comme Rayman par exemple. Sans compter que sur le store (si tu aimes l'achat de petit jeu) y à plantes contre zombies qui bénéficie de suppléments et un jeu bien sympathique pour passer une bonne soirée dans son pieu nommé sun flowers. Sans compter les free games qui vont bientôt arrivé en masse dans le genre Jetpack joyride qui est le premier à être arrivé et qui est pour le moment le seul (qui lui contrairement au version Ipod et compagnie, posséde des suppléments, comme des zones en plus, des défis en plus et des trophées) et des futurs qui tarderont pas à smontrer.

Enfin voila je t'ai énumérer les points positif les plus importants de la Vita.

Pour récapituler :

Les + :

- Tactile avant et arrière, gyroscope, et appareil photo très bien utilisé (Travail non bâclé de la part de Sony)

- Jeu plus innovant et usant bien de la tech' de la Vita

- Petit jeu sympa gratuit ou pas trop cher

- la possibilité de se balader avec des jeux ps1 et psp. En somme, vous pouvez profitez de tout vos jeux "retro" acheté sur le store en plus des jeux Vita. (je dit rétro entre guillemet car je parle de jeu ps1 et psp qui eux ne sont pas trop rétro).

- Système de trophée qui même si c'est secondaire, aide bien pour joué à un jeu à fond (perso, y aurait pas de trophées sur ma ps3, il y aurait certains jeux que je n'aurais jamais commencé voirs même pas joué du tout... Je parles de jeu plus que je reçois gratuitement comme Vanquish par exemple) Donc même si secondaire, est assez intéressant.

- Possibilité d'allé sur Skype, Twitter, FB, youtube (bon, à part Skype et youtube je pense que le reste ne vous intérresse pas, et encore Skype j'ai un doute... Mais quand vous n'avez pas d'ordi et que vous voulez parlez à quelqu'un, ça peut être utile, moi par exemple lol c'est mon cas) et tout le reste du web (ça m'arrives quand l'ordi est pris, d'allé sur le forum du JdG via ma vita et de poster avec)

- Le cross-buy qui est HYPER intéressant (je suis sérieux), exemple t'achètes Sly sur ta ps3, tu le reçois gratuitement sur ta Vita, tu achètes hum... Ps All-Stars sur ta ps3 tu le reçois gratuitement sur ta vita, et la liste devrait s'allonger maintenant. (Je rassure il y en à d'autres hein).

- Le fait de pouvoirs joué de sa vita avec des gens sur ps3. Exemple je peux joué à WipeOut de ma Vita et faire une course avec un gars qui l'à sur sa ps3. Et pareils avec d'autres jeux comme PS All-Stars par exemple et bien d'autres. (D'ailleurs, la première fois que j'ai joué à PS All Stars avec Cladall, lui était sur sa ps3 et moi tranquil dans mon lit à joué sur ma vita contre lui).

- Parfois on peut écouté sa propre musique en jouant au jeu qu'on veut (je peux très bien écouté du "boum boum" en jouant à Virtua Tennis)

- La possibilité de regardé des films de sa ps3 en stream via la lecture à distance sur sa vita (ou bien de mettres tout simplement par le biais du cable, le film du pc sur sa vita, mais parfois faut modifié le codec vidéo, mais ça y à un logiciel qui le fait bien et vite).

Les - :

- Très peu de jeu pour le moment (en boîte je dirais qu'il y en à une cinquantaine maintenant mais en ajoutant ceux spécialement fait sur le store, y en à peut-être hum... 80 voirs une petite centaine).

- Le prix de la carte mémoire qui est exhorbitante et à tomber par terre (mais heureusement, les jeux et prog' sec' ne prennent quasiment pas de place et on fait déjà un bon bloc de jeu avec une 16go à 45€, mais toujours plus intéressant la 32go à 85€).

- Le cross-play (ou le fait de pouvoirs joué à ces jeux ps3 sur sa vita) n'est pas encore au point et je dirais même est abandonné pour la ps4. Dommage, car pour le moment nous, on voulait du jeu ps3 étant donné que la 4 n'est pas encore là.

- Certains jeux (comme Uncharted par exemple) ne profites pas de la qualité graphique que la console à promise. (après, si vous êtes comme moi, c'est secondaire, surtout que mine de rien, c'est "du lourd" par moment).

- Son appareil photo. Il en fait de belle, mais une fois sur l'ordi... ... C'est plus trop ça. Bon après, c'est pas un appareil photo et elle à jamais promise une caméra foule HD non plus... Mais ils auraient pu mieux faire.

- Manque d'une sortie HDMI (mais je crois que des adaptateurs existent). Je dit ça car ayant un visio-casque, j'aurais aimé voirs ce que ça donne de l'utilisé sur ma vita...

- Les Joysticks sont bien, mais manque une chose... La pression. Je m'explique. Sur la ps360, en appuyant sur le stick le perso se met à courir... La non car la pression n'est pas possible. Et ces dommages.

Maintenant la 3DS mais la je demanderais une participation svp...

Les + :

- Le catalogue de jeu

- Plusieurs style de jeu (ça à beau être beaucoup de réchauffer, c'est toujours amusant de jouer à Mario Kart dans le train).

- Pas besoin de mémoire ou quoi pour joué à ces jeux contrairement à la Vita qui nécessite/oblige une carte mémoire.

- Un écran tactile/3D (cependant pas top pour tout les jeux... Dommages)

- La possibilité d'enlever à sa guise la 3D (ouai c'est un plus)

- Certaines licence qui font bavé comme "KH3D" par exemple et le parait-il très bien "RE : Revelations".

- Et le reste, si y à d'autres trucs comme un internet et autre trucs veuillez ajouter dans un autre message.

Les - :

- La 3D qui fatigue et est mal faite par moment (sérieux, ca pique aux yeux parfois)

- Un tactile pas toujours très réactif (mais là, je dit ça de mon expérience avec la DS XL, le tactile de la 3DS est peut-être mieux... Mais bon... Nintendo n'as jamais été reconnus pour sa technologie de pointe...)

- Jeu réchauffer pour la plupart (fun, mais les nouveauté et l'innovation, c'est bien aussi).

- Pas très bonne la prise en main (jouer avec un stylo en main, c'est très honnêtement, chiant... Mais ce n'est que mon avis)

- L'autonomie (mais là, je dit ça par rapport à une DS XL) elle fait 3h allumé... Contrairement à une Vita qui en fait 5 voirs 7.

- Graphismes fort carré par moment (DS XL, mais je pense pas que les jeux est suivis une grosse évolution). Avec une 3DS et ces certains jeux, ils auraient pu faire mieux quand même, je veux bien qu'on s'en foute mais voir une main plate comme sur la ps1... C'est assez... Embarrassant pour une console portable comme celle-ci qui coûte tout de même assez cher.

- Et je demandes à ce que l'on en ajoute s'il vous plait sauf si aucune autre chose est à signalé. (et pas de "oui mais non tu abuses tu fais ton anti-nintendo", je jure que j'ai été extrêmement objectif et que j'ai mit de côté ma rage contre la Wii U et le sav de Nintendo... Car bon, je ne suis pas un anti-Nes le seul anti que j'autorise est mon anti xbox... La je serais d'accord).

Voila, il y à 1 point négatif en moins que sur la Vita qui en compte 7. Mais la Vita compte (a ma connaissance je précise) plus de côté positif. (10 contre 6) Mais n'hésiter pas ajouté OBJECTIVEMENT les point positif et/ou négatif qu'il manque à la 3DS, car j'ai surtout donné un avis de mon aperçus sur la DS XL et de mes quelques teste de la 3DS que j'ai pu essayé en magasin ou chez des amis. (mes frères en ont posséder 2 (de DS XL)... C'est pas très solides... Mais je ne vois pas trop ça dans les point négatif, je met ça donc sur la faute du soin...).

Voila voila, j’espère avoirs aidé. Maintenant, à toi de voir quels genre de jeu tu cherches et les quels te font le plus envie ;)

Et s'il vous plais, évité de descendre la Vita, je pense qu'elle en à assez baver comme ça. Car je sais que beaucoup de monde ne porte pas cette console dans leur coeur et n'hésiteront pas à dire "oui mais ta fais ton pro-sony". Comme je l'ai dit, j'ai été un max objectif et est mit mes préférence de côté pour se comparatif.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 13 Avr 2013, 18:38

DarkOuw a déclaré
La Vita à tout les jeux que la psp posséde tu sais ^^ et même plus que la psp

alors la c'est faut complet ! je veut me faire un parasite eve 3 ou un crisis core (par exemple) sur vita je l'ai dans le cul ! tout les jeux de psp ne sont pas dispo sur le psn !! en plus tu ne peut que jouez en dema !

mmm la 3ds a aussi sa besoin de carte memoire ( les carte sd) mais pas pour sauvegardé son jeu , seulement ses photos et les jeux acheté sur le store (jeux dsi , nes , gameboy , master system et autres) les demos et les jeux dema de 3ds (les gadgets et application aussi )

la 3d fait mal aux yeux ? en faite ça dépend de la tolérance des personnes , difficile de juger donc

le tactile répond normalement , je dirais qu'il fait plus figure de touche virtuel et de raccourci pour certains jeux (zelda)

un défaut pour la 3ds : les touches start et select ! (du moins sur les 1er versions et non les 3dsxl ) sous l'ecran et qui ne sont pas des boutons classiques , assez dur et pas pratique !

c'est tout ...

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par injektileur » 13 Avr 2013, 18:51

FMG > merci pour le renseignement

DO > en gros, je me répète, mais parlons franchement : c'est un reproche que je te ferais, à toi, si tu me le demandais

ndDO mais je te le demande pas evite-ca

lol, désolé. T'as selon moi, pour le très peu que je te connais ici, tendance à être trop enthousiaste sur plein de choses. Et c'est tant mieux pour toi si t'es bon public MAIS acheter un jeu à 60 ou 70 euros, ou pire, une console à plusieurs centaines, on le dira jamais assez mais c'est pas anodin.

Donc, pour résumer, et je sais que ça te vexera pas, MAIS quand je te lis et que tu dis "waaaou ça c'est trop cool, ou ÇA VA être trop cool"

j'ai tendance à me dire "bah, c'est DO, je vais peut-être me méfier un peu"

:p :p

c'était l'instant vérité (^^")

Mais ça n'enlève rien au fait que tes avis ont tout à fait leur place ici, évidemment. Je te raconte juste mon ressenti général par rapport à tes posts.

Et c'est même pas HS, ici cool

Tu me répondras qu'il faut mieux être enthousiaste que pisse-vinaigre comme Cladall

Cladall-chan <3

ou moi, MAIS je te rappellerai que donc, avec les prix pratiqués, et le luxe qu'est le JV dans son ensemble, bah je crois que pas grand monde peut se permettre d'être "bon public" ou trop "enthousiaste"

Exemple, de mon côté, avec le ciné : je vais voir plein plein de trucs en salles - moins ces derniers temps - mais j'en parle pas tout le temps, parce qu'avec ma carte illimitée, j'aurais dû mal à essayer de persuader, ou de dissuader les forumeurs ici de dépenser de l'argent pour voir tel ou tel film...

Bref, HS, pour le coup, mais j'espère que tu me comprendras, et que tu bouderas pas juron
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par fullmetalgoku » 13 Avr 2013, 20:12

le cinema c'est aussi devenu un luxe ! en plus les 3/4 des films qui sortent sont soit mauvais ou soit tout juste moyen , dur de faire le tris !

après pour Darkouw j'ai toujours l'impression qu'il vend une marque ! (Sony en l’occurrence même si il dit qu'il n'est pas acheté par la marque !!) t'es super fort mec , tu pourrais faire acheter une tv a un aveugle , ou des godasses a un cul de jatte

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 13 Avr 2013, 22:03

Mdr j'ai rigolé ke même :noel:

Nan mais sérieusement, j'ai donné un avis car je posséde la Vita et ai possédé des DS, donc j'ai donné mon ressentis. Après bon ben... Désolé d'aimé les consoles que j'achète hein :p

Et merci pour le compliment, je pense que je vais me reconvertir en vendeur (en même temps, j'ai fais 1an de vente... Peut-être pour ça ?) enfin, je le prends pour un compliment...

Et puis mine de rien dans mon message j'ai pas été "ouai prends la Vita" ou alors ces que j'exprime vraiment vraiment mal mes opinions sans m'en rendre compte ^^"

Pour les jeux psp, on c'est mal compris, oui en effet tout les jeux ne sont pas dispo de psp à vita, mais la plupart des jeux psp ne sont pas non plus archi top (les exceptions sont KH et ... et... ?).

Et puis c'est valable à se moment là pour tout. Les jeux ps1 comme les RE en français ne sont dispo' que sur cd et non sur le store, les jeux ps2 tel que les KH ne sont pas dispo sur le store non plus ou même tekken. Mais à se moment là, tu est bon pour acheter toute les consoles.

Perso j'ai pas de psp et j'en veux pas, (la prise en main est... Horrible :s la pire des consoles portable pour ma part). Moi je parlais tout les jeux de store sur psp sont valable sur vita, c'est ça que je voulais dire. Je pensais qu'on parlait en psn et non en jeu physique.

Mais bon, vous êtes anti-sony et c'est juste inadmissible :3 (nan je rigoles, vous enflammez pas hein).

Enfin ça fait un peu "je veux me défendre" mais, comme je l'ai dit je suis loin d'être un pro-sony. C'est juste que l'aire Sega c'est finis, acheté des jeux en neuf c'est plus possibles sauf en wii(U), ps3, xbox360 et pc. Donc moi perso j'ai choisis mon truc, je me suis limité à la Wii chez Nintendo car Mario Kart oblige et pc je supporte pas le jeu sur clavier (à part certaines exception... Un AoE je suis toujours partant). Et X360... N'en parlons pas... Donc forcément je vais parler d'une console actuel, le passé, c'est malheureusement finis. Je vais pas conseiller à Aioros l'achat d'une Sega Game Gear pour lui jouer dans le train (quoi que) mais y va la payer aussi cher qu'une Vita de nos jours et avec risque de lacune.

Perso si je devais (je le répété comme je l'avais déjà fait y à looooongtemps) me qualifier de pro-bidule, sa serais sans conteste pro-sega. C'est d'ailleurs la seule console que j'expose bien clairement dans mon entre qu'est la "Dark'House" avec une casette de Sonic 1 dédicacé par JdG et SdG. (et deux manettes siouplait en très bonne état). J'ai même plus de produit dérivé Sega que Sony (en même temps vous me direz que Sony à pas beaucoup de produit dérivé...).

Voila ma défense est faite :p (ou presque, après tout, je vais pas me justifier à chaque fois...) Mais bon, je trouve que mes avis sont tout à fait légitime à notre temps. Comme je le dit, faut évoluer avec son temps et pas bouder non stop la next-gen. (même si par moment... Faudrait vraiment tenter de la remettre à sa place cette gen'...)

Enfin voila, j’espère vous avoirs aidé à mieux comprendre mon fonctionnement chers internautes :noel:
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 13 Avr 2013, 23:56

merci pour ton discours mais inutile de te justifier voyons ! depuis le temps j'ai compris comment tu fonctionnes , on dirait un coupable qui cherche a se défendre ! c'est pas la peine !

moi je me justifie rarement ( presque mais je fonctionne comme "j'ai raison et puis c'est tout" )

sinon je me prendrais la vita mais que l'année prochaine (trop de dépense ça fait chier )

et franchement ma next gen a moi c'est la ... nes ! (ou comment ressortir sa console du placard et se racheter des jeux qui coutent un bras !)

sinon y aps que KHBBS de bien sur PSP faut pas déconner ! ma psp pour iren au monde je l'échangerais ( bien entendu cracker , je peut foutre n'importe quel jeu de PS1 dessus meme ceux qui ne sont pas sur le psn ! grace a un jolie programme qui me transforme mon iso en eboot pour psp !je ne parle pas des programmes custom comme les émulateurs géniaux : nes , GB , GBA et tant d'autres qui fonctionne du tonnerre !)

bref j'attend un vita crackable pour pouvoir joué avec ( oui je suis un pirate avec la psp )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 14 Avr 2013, 02:13

HAN LE VILAIN !!! Je vais le dire à Sony :noel: (nan je rigoles) la vita est crackable aussi il me semble qu'un ami l'es déjà fait. Je lui demanderait car je suis pas sûr (je le revoit lundi, je lui demanderait se jour là).

Bref, ouai je sais que c'est inutile, mais je voulais le mettres, j'aime bien écrire, même si on dirait pas lol.

Après je me sent pas coupable par contre x) juste accusé à tord de fanboy Sony (certe j'aime Sony, mais bon... J'ai expliquer pourquoi dans mon dossier de défense pour la cours martial du jeu vidéo :noel: )

Sinon pour ma part la psp je ne l'aime vraiment pas, et la première raison est son joystick. J'ai vraiment du mal j'ai essayer hein, mais même avec KH devant mes yeux, j'ai pas réussis à faire plus de 10% de l'histoire de ventus (heureusement, la psp est à mon ex ainsi que le jeu que je lui avait offert...) Et pourtant KH, je suis fan de la première heure. Je le trouve mal placé, je me croirais avec une manette xbox mais avec un écran ajouté... Et en pire. (Et la manette xbox je ne la supporte pas, donc imagine la prise en main de folie quand je prend la psp en main, je ressent une jouissance extrême... Ironie bien-sûr).

Enfin, après je pense avoirs compris pourquoi la DS chez moi fait pas fureur et que chez vous si x) Si tu aimes la psp, et moi pas, je pense que la réponse est vite trouver. Je suis extrêmement teigneux sur la prise en main. Si ce n'est pas ça. Alors je cherche mon défaut qui m’empêche d'acheter la nouveauté coté portable chez nintendo et cette petite psp. (et la wii u pour sa mablette au passage...).

Docteur, avez-vous trouver mon problème ?
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 14 Avr 2013, 16:18

OMG Sony l'a enfin fait  !!!

http://veuxjideo.com/le-design-final-de-la-ps4-sera-disponible-en-dlc/
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 14 Avr 2013, 16:54

Ouai mais bon, ça va être chaud quand même hein... Mais j'espere que ça va fonctionner. Je vois que Sony remonte peu à peu chez certains. Bonne nouvelle en somme j'ai hâte ^^

Nan sérieusement jerry xD
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo récents