- Enregistrement - ?

Quel sera votre prochaine console?

Pour tous les gamers new gen !

Re: Quel sera votre prochaine console?

Message par Bunowa » 10 Avr 2013, 20:06

[sp_show_poll id="18"]Wii-U, PS4 ou X-Box720?

Nan j'demande parce que dans mon cas, la ludothèque de la Wii-U me tente pas et pour les 2 autres ce sont les conditions d'utilisations qui me plaisent pas ^^'

Au final je prendrait surement la PS4 du fait que les précédentes X-Box en dehors de certains titres multi-support et des Fables généreusement bugés ne nous ont rien offert de génial. Surtout que l'avenir des jeux xbox c'est clairement kinect comme l'a dis Peteur Moulinex qui pour son dernier fable à voulu virer la manette classique.

Le problème est que même la PS4 me fait flipper vu que les conditions seront plus ou moins les mêmes que pour microsoft je suis presque tenté de n'acheter la console que lors de la sortie de sa version slim d'ici 2015-2016 et entre temps d'acheter tous les jeux matérialisés en occase (ah non merde l'occase ne sera peut être plus possible :troll: ) sucebtibles de m'intéresser comme ça j'en aurait genre une 10ène d'ici l'annonce de la PS5 à découvrir d'un coup consterne
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 262

Message par kthulu » 10 Avr 2013, 20:21

Sinon tant qu'à faire j'hésiterais plus entre une PS1 et une megadrive comme prochaine console! ^^

I'm a retro-ruler!
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Bunowa » 10 Avr 2013, 20:23

ouais mais arrive un moment ou terminer encore et toujours les mêmes jeux ne suffit plus il faut un minimum de nouveautées ^^'
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par kthulu » 10 Avr 2013, 20:38

Bunowa a déclaré
ouais mais arrive un moment ou terminer encore et toujours les mêmes jeux ne suffit plus il faut un minimum de nouveautées ^^'

Le problème est que je n'ai pas de console SEGA mais j'ai de la NES à la Wii et ma play est morte depuis longtemps et j'aimerais trouver certains jeux auxquels je n'avais pas pu jouer à l'époque, sinon pas de PS2 ni de PS3.

Mais, si je devais choisir, ce sera sans doute Wii U et/ou PS4, n'ayant jamais été fan de Crosoft (vive linux!^^). J'attends un peu de voir à quoi va ressembler la videoludothèque de ces consoles comme un hypothétique "beyond good and evil 2" sur PS4.

Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 10 Avr 2013, 21:25

faut pas oublier la rumeur de plus en plus persistante que la xbox 3 devra etre connecter au net H24 pour fonctionné ! rumeur qui pourrait s'avérer etre vrai ( beaucoup trop d'echo dessus) et puis je rappelle que crosoft ont été les 1er a en parler de cette futur procédure sans parler du "tue l'occaz" que crosft semble etre interessé , des putes en sommes (y a qu'a voir le navigateur de la 360 pour se rendre compte du coté bling bling de la firme: que de la pub qui te bouffe les menus de ta console!), donc Sony a clairement un avantage avec sa PS4 la dessus

bon moi sinon comme futur console c'est rien  !

juste un retour en arriere vu que j'ai restauré ma Nes et m’apprête a me repayé la plutard de mes anciens jeux dessus ( 4 deja commandé et j'ai deja recup 6 jeux )

bien entendu j'ai aussi récup ma supernes chez ma mere (et qui est en parfait etat de marche , elle n' a peut servis ,beaucoup moins que la nes en tout cas )

si je revois mon oncle , il me file une megadrive avec un carton de jeux aussi  (j'ai plus de megadrive depuis 15 ans , mais avec son taf il m'en a mis une de coté gratis avec des tonnes de jeu)  bref 1013 est l'année du retro gaming pour moi , vu que le futur ne m'intersse pas ( et me semble has been )

en fin de compte rien de vaux les anciennes gloire ...

ils feraient mieux de réfléchir et d'écouter les vrai gamers tiens , au lieu de nous pondre des "kikoo machines "

nintendo retire toi les doigts du cul aussi , tu fais pitier avec ta wiiu , surtout que ta bécane a du potentiel (lancement minable en plus!)
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Bunowa » 10 Avr 2013, 22:06

fullmetalgoku a déclaré
faut pas oublier la rumeur de plus en plus persistante que la xbox 3 devra etre connecter au net H24 pour fonctionné !

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064906-xbox-3-et-connexion-permanente-la-grogne-monte.htm

Peut être que la PS4 aussi c'est là qu'est le problème au final j'ai peur que certains gamer se retourne vers nintendo rien que pour ça alors qu'ils critiquent également le concepte de la wii-u ^^'

Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 10 Avr 2013, 22:28

non la PS4 est officiellement jouable en off line , c'est crosoft qui fait planer le doute
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Bunowa » 10 Avr 2013, 23:14

oh putin soulagement c'est pareil pour cette histoire d'anti-occasion?

ils feraient mieux de réfléchir et d'écouter les vrai gamers tiens , au lieu de nous pondre des "kikoo machines "

Sur un autre forum je disais justement que les développeurs de jeux et fabriquants de consoles ne devraient pas oublié grace à qui ils ont pu démocratiser le jeu vidéo. Je suis pas non plus en train de réclamer des droits d'auteur ^^' mais quand sur une année sur toute console confondu on compare le nombre de jeux (hors ré-éditions et remakes) pour gamer au nombre de jeux pour joueurs du dimanche et pour kikoolol et quand sur ses jeux pour gamer on retire ceux qui ont une part de foutage de gueule en voulant viser différents types de publiques en s'éloignant de ses codes (Sonic Génération ou Sonic 4 épisode 1 & 2 par exemple ^^) on ressent comme une profonde injustice.
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par Cladall » 10 Avr 2013, 23:25

L'anti occasion ils ont juste dit "les jeux achetés d'occasion ne seront pas bloqués". Mais après rien ne dit qu'ils ne vont pas faire des pass solo, idée que je trouve à tirer par les cheveux mais idée qui reste dans la tête de certains parano de tout.

Après en arriver à comparer des jeux "de vrais gamers" et de "jeux pour kikoos"....Mouais, ça dépendra des points de vues. Moi je considère Guitar Hero comme un jeu de gamer et d'autres comme un jeu de kikoo car casu. C'est vraiment subjectif de faire de telles comparaisons.

D'ailleurs pour les consoles, avant de parler d'attirer le client, y a un truc dans l'équation à ne pas oublier hein. Ce qui attire le joueur sur la console c'est pas la console. C'est les jeux. Et pour avoir les jeux faut attirer les développeurs sur la console. Du coup :

Développeurs => Consoles => Jeux <= Joueurs

C'est ça la vraie vision à ne pas oublier. Alors il ne faut pas s'étonner si on voit des trucs sur la console qui plaisent pas forcément aux joueurs. Vu qu'en soit, ça ne les concerne pas.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Bunowa » 11 Avr 2013, 00:46

Ouuuuuu bon y a un bug avec la citation ça me fais chier de refaire mon message mais je peux pas laisser comme ça ^^'

Après en arriver à comparer des jeux "de vrais gamers" et de "jeux pour kikoos"….Mouais, ça dépendra des points de vues.

Ouai mais en fait aujourd'hui j'ai l'impression que même les gamer de ma génération ont fini par oubliés ce qu'ils ressentaient avant avec un jeu hardcore gamer.

Aujourd'hui y a des joueur de ma génération qui prennent leur pied avec Xenoblade Chronicle et le considère comme un jeu de gamer alors que contrairement aux anciens RPG, le gameplay à été ultra simplifié... on ne peut plus utiliser d'objets durant les combats pour ressuciter un allié suffit de le toucher... et malgrés tout sa leur pose aucun problème. Aujourd'hui quand je suis déçu par un jeu et ça arrive de plus en plus souvent, je me sens vraiment seul et ça fait flipper d'autant plus que les consoles modernes ne semblent pas conçuent pour faire des choses que même la super nes était capable de faire (comme les world map dans des RPG) mais si c'est déjà comme ça aujourd'hui, qu'est-ce que ça sera dans 3 générations de console? Y a des genres qui vont carément disparaitre et qu'on ne pourra jamais revoir même en portage.

edit: Franchement, le futur du jeu vidéo je le vois seulement avec 4 genres

- Le MMORPG

- Le FPS/TPS (qui fusionneront probablement avec le MMORPG à long therme)

- Les jeux de rythmes mais pas les jeux de rythme kawai je parles des jeux bien réalistes qui visent les passionés d'un instrument précis ou de karaoke.

- Les jeux de course (simulation uniquement pas d'arcade et surtout plus de jeux de karts)

Voilà ce qui selon moi nous attend si on continue de tolérer l'accessibilité et la fusion des genres (comme la saga mass effect qui est désormais officielement concidéré comme une série de RPG)

ça à dérapé sur un autre forum sur cet exemple ^^'
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par Cladall » 11 Avr 2013, 02:19

Bwarf, les jeux "nostalgiques" dits comme hardcore, si à l'époque les développeurs avaient les mêmes moyens qu'aujourd'hui, t'inquiètes que les jeux seraient comme aujourd'hui.

A l'époque faut pas que les mecs se disaient "on va faire un jeu hardcore gamer hyper dur parce qu'ils aiment ça". Non, c'était plutôt "bon on a une restriction de mémoire, on trouve quelle feinte pour palier au problème du fait que le jeu est ultra court ? On le met ultra difficile ? Ok !".

C'est comme l'histoire du brouillard dans Silent Hill. C'était pas voulu à la base. C'était une feinte pour l'affichage et lutter contre le clipping et maintenant c'est devenu un élément capital de la série.

Et puis pour les genres...Y aura pas de morts ou de survivants. C'est juste des effets de modes. Avant on se tapait de la plateformes et du shoot them up. Maintenant on s'est tapé du FPS "parske cey trop immersif pour le joueur". Faut juste voir ce que donnera la prochaine mode.

D'ailleurs je vois même pas pourquoi on parle de ça vu qu'on dévie du sujet. Bref, moi comme d'hab je pense que ça sera côté Playstation vu que les séries qui me plaisent le plus se trouve de ce côté là. Nintendo ça sera peut être un jour quand la console sera en fin de vie et avec une belle ludothèque.

PS : @FMG : T'inquiètes que les "vrais" gamers (mon dieu que ça fait élitiste de dire ça) s'ils voulaient les entendre ils les écouteraient. Malheureusement, ils sont pas assez nombreux pour se faire écouter. Ils écoutent les joueurs. Mais les plus nombreux. Mais ils écoutent SURTOUT en priorité les développeurs. Suffit de regarder pourquoi la Wii U fait un four et tu comprendras.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par DarkOuw » 11 Avr 2013, 04:42

Pour ma part ce sera la Playstation 4. Et je l'achètes pour ces jeux, rien d'autres. Les joueurs regardes trop à la console et ne voit même plus la ludothèque qui devrait se présenter derrière... Je pense que trop de personne se catégorise de hardgamer mais qui au fond... Ne font que suivre une troupe et n'oses pas afficher leur accord sur le fait qu'à la toute base, on achetait une console non pas pour ces capacité, mais pour ses jeux.

Surtout que les pseudo hardgamer se plaignent du côté social de la ps4 (qui est, sans vouloir trollé... Sur toute les consoles de nos jours et wii u la première) MAIS ce sont aussi ces même pseudo hardgamer qui l'ont demander. Et le pire de tout, c'est que ces pseudo hardgamer font le même avec les jeux (je vais cité les 3 meilleures exemple, FF, RE et Dead Space) avec FF on se plaignait qu'on voulait un monde fait de 3D uniquement digne d'un film... On à mais... Etant un gros taff, ils résignent sur la map, et ça plait pas, on voulait du combat en semi temps-reel, on à, mais ça plait pas (alors qu'avant sa se plaignait du mode de combat d'un FF, ils disent maintenant que rien ne vaut l'ancien mode de combat... J'vous jures...).

RE, on voulait absolument du gunfight de zombie à la house of the dead, on à eu ça en mieux, mais les gens sont pas content parceque ça fait trop "action" (depuis quand y à pas de droit à l'action quand un jeu est survival ?)

Dead Space, les joueurs se sont plaint d'un "trop stressant", ils se sont plaint aussi qu'on ne puisse pas joué à 2, ils se sont plaint qu'on allait jamais sur une planète (ouai ces nouveaux, ça vient de sortir...), maintenant que les 3 trucs sont réunis... OH PUTAIN FAIT CHIER !!!! C'est quoi cette daube O_O On est sur une planète les gars O_O Mais qu'est-ce que ça fou là ? Je sais pas si y savent mais à la base un gars qui va dans l'espace, c'est pour explorer un minimum les planètes... Surtout que lui c'est crasher... Qui plus est, il à encore le droit de rentrer un peu chez lui le pauvre Isaac... J'aimerais bien voirs un de ces pseudo joueur critiqueur à la place d'Isaac, il pleurerait pour retourner dans son lit ><

Enfin bon... A part ça, moi c'est la ps4 et rien d'autres. (InFamous :3 )
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par injektileur » 11 Avr 2013, 05:11

DO > arrête de gueuler sur les joueurs, Dead Space trop stressant, c'était une façon de parler, pour la plupart des joueurs, et le jeu était vraiment génial, je l'ai déjà dit...

Mais PERSONNE n'a JAMAIS demandé de jouer à plusieurs à des survival horror...

Encore moins à RE...

Ça va complètement à l'encontre du style...

C'est un truc de développeur pour vendre plus à des gens comme toi.....

En même temps, les genres évoluent et c'est tant mieux. Mais arrête de gueuler sur les joueurs, surtout ceux qui étaient là au tout début. C'est ridicule. Ils ont forcément des exigences et une peur que les jeux qui les ont fait rêver (ou cauchemarder) soient ringardisés par des films, des dessins animés ou des suites pourries.

Tout n'est pas SF IV ou Tomb Raider

Quant à acheter une console à sa sortie, je le répète, vu les problèmes qu'il y a à chaque fois, ça sert strictement à rien sinon se faire entuber.

C'est comme s'abonner à Free le premier jour, faire la queue pour le dernier Iphone ou Samsung... Passer 24 ou 48 heures devant Bercy pour attendre le concert de Justin Bieber ou Muse...
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par fullmetalgoku » 11 Avr 2013, 11:33

moi quand je dis "kikoo machine" c'est pour tout le truc social+net+sharring video , bref tout les gadjet de telephone portable sur ta console , qui franchement je trouve inutile , on achète une console pour jouez non ? alors c'est bien de pouvoir jouer ou achté ses jeux en ligne mais ça devrait pas allez plus loin , du moins on devrait pas nous imposer des truc ( connexion obligatoire ou des trucs comme ça)

c'est comme le menu de navigation de  la xbox 360 qui est devenu(avec les mises a jour ) insupportable et foutoir avec des pubs ( pour M6 , Canal+, Arte , les films , etc ...) qui te bouffe l'écran quasi complet et on se sait plus ou l'on doit fouiller ( a la base c’était deja pas top , mais la)

sur PS3 on a bien des services chaines et cinema mais ça reste furtif , on a les pubs pour quand on va dans le PSN et non au démarrage de la machine "chez toi"

c'est pour quoi je me méfie a mort de la xbox3 , une connection permanente ( bien possible !) systeme anti occaz ( on est chez crosoft ne l'oublions pas ) de la pub a droite et a gauche etc ...

tiens je rappel qu'ils voulaient foutre de la pub dans les jeux video aussi !! comme sur les video youtube t cie et a la TV ! je sais plus de qui en avait parler et pour qui c'était prévu , mais pour le coup je pense fortement a crosoft
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Seifer82 » 11 Avr 2013, 12:30

moi ma prochaine machine

La PS3 et j ai deja une liste de jeux que je prendrais dessus.

DO=> C est qui les on? Mois j etais satisfait des systemes de combat de FF, je pense que RE4 est deja moins horrifique mais encencer par beaucoup...

Donc les on c est qui?

Pour ceux qui disent "oui faudrait que les developpeurs pensent a nous les "vrais" (terme un peu "raciste" pour moi). Les developpeurs vont la ou est l argent donc exiger c est bien mais faut se faire une raison. Le vrai joueur n est qu une partie minoritaire de la cible des develloppeurs
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Cladall » 11 Avr 2013, 12:58

@Injekt : C'est drôle, toi tu t'es enflammé alors que Seifer lui a trouvé la bonne question à se poser. C'est qui le "on" ? Dans ce que tu réponds à DarkOuw justement tu te places dans les "vrais" inconsciemment en te disant "un survival horror ? JAMAIS EN MULTI !".

Sauf que dans ce que dit DarkOuw, je les ai vu aussi. Dans la tête des développeurs (pas vraiment, c'est plus souvent les marketeux) c'est "bon, faut rameuter plus de monde. C'est quoi les critiques faites par les "néophytes" ? Trop stressant ? Faudrait y jouer à 2 ? Okay bah on rajoute ces features !".

Et ces fameuses personnes qui se plaignent sont justement des casus dans le sens où ils jouent pour jouer. Imagine une nana (OUI JE SUIS SEXISTE OUUUUH) qui a peur d'un jeu comme Dead Space mais préfère regarder son copain y jouer. Et se dit "il fait peur mais si on peut jouer ensemble ça me dérange pas". Les marketeux voit ça : jackpot, une vente de plus si on met du multi. Comme l'a dit Seifer, ils vont plutôt se diriger vers là où il y a le plus d'argent à se faire. Sinon t'as les jeux indés pour les..."vrais".

Bref avant de gueuler sur DarkOuw (qui au passage, je suis sûr qu'il pense la même chose que toi :p) il faudrait que tu comprennes de qui il parlait.

@FMG : sur PS4 ce sera pas intrusif à ce point je pense. Pour moi la PS4 sera tout connement un Steam sur consoles : liste d'amis, possibilité de prendre des screens, possibilité de voir l'avancement d'un ami dans un jeu etc... Moi je comprends pas pourquoi tout le monde gueule sur le "Share" de la PS4. Moi c'est qui m'enthousiasme le plus. Pourquoi ? Parce que des fois dans des jeux j'aimerai partager un screen ou une séquence qui peut être délirante ou complètement bugué. C'est toujours drôle. Ou même mieux, la possibilité de faire du Live Stream ! Pouvoir streamer ce qu'on fait sans avoir besoin d'avoir la console relié au PC avec une acquisition vidéo, logiciel de stream etc... Truc ultra chiant. Du coup, je me dis que je pourrais carrément de base faire des "On Parie Next Gen" avec une PS4 et ça m'enchante.

Bon après comme tout, t'auras toujours des gens qui vont se casser un peu la tête à faire des trucs recherchés et d'autres qui vont balancer sur youtube une vidéo dès qu'ils font un FRAG OLOL PGM sur Kallof. Mais bon c'est partout pareil...
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par kthulu » 11 Avr 2013, 13:04

DarkOuw a déclaré 

avec FF on se plaignait qu'on voulait un monde fait de 3D uniquement digne d'un film... On à mais... Etant un gros taff, ils résignent sur la map, et ça plait pas, on voulait du combat en semi temps-reel, on à, mais ça plait pas (alors qu'avant sa se plaignait du mode de combat d'un FF, ils disent maintenant que rien ne vaut l'ancien mode de combat... J'vous jures...).

N'en fait pas une généralité, j'ai jamais voulu de FF tout en 3D avec combat semi temps réel... Je préfère le tour par tour, on ne se refait pas quand on est un ancien joueur de RPG papier! ^^

DarkOuw a déclaré 
RE, on voulait absolument du gunfight de zombie à la house of the dead, on à eu ça en mieux, mais les gens sont pas content parceque ça fait trop "action" (depuis quand y à pas de droit à l'action quand un jeu est survival ?)

Toujours préféré SH à RE, que je trouvais pas assez horror. Et survival ne veut pas forcément dire action et gunfight. C'est une conception très moderne, dans les vieux survival horror fallait jouer des fois à l'économie. Les gunfights ne m'ont jamais intéresser dans les survival horror...

Ce ne sont pas des Hardcore gamer qui ont demandé ça, mais les casual gamer. Sans compter que le terme HG ne veut quasiment plus rien dire de nos jours.

De plus, je ne penses pas que ceux qui se plaigne de ça, sur ce forum, aient demandé de voir un jour sortir des FF ou RE comme les dernières productions de ces sagas.

Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par Walter Smoke » 11 Avr 2013, 13:33

Pour donner mon avis sur le sujet, ma prochaine console sera...un ordinateur. Plus puissant que celui que j'ai actuellement. C'est plus par tradition, j'ai passé plus de temps assis devant un PC que devant la PS2 qui moisit en ce moment dans la cave ^^" Et puis, j'aime bien l'idée de modder à loisir un jeu (encore que si j'ai bien suivi, certains voudraient brider la liberté sur ce pointhmmm)
Tout bruit est musique. Mais toute musique n'est pas art
Walter Smoke
Squatteur du Grenier

Message(s) : 305

Message par knuckles01 » 11 Avr 2013, 13:50

Comme je suis plus intéresser dans le retrogaming en raison que je préfère les consoles de Sega, aucune de ces 3 consoles ne m'intéressent. Pourquoi?

La Wii U ne m'intéresse pas du tout en raison que je ne suis pas fort des consoles de Nintendo. Je n'aime pas vraiment leur licence que je finis toujours par m'en lasser avec le temps. Je n'ai jamais aimer les consoles de Sony. Leur jeux je les trouves jamais fameux et je suis un anti-Xbox depuis toujours. Je ne veux rien savoir des consoles faites par microsoft. Et pour finir les nouveutés dans le jeu vidéo, j'avais tellement eu de déception que je ne veux plus rien savoir des nouvelles consoles. Je n'ai aucun remord d'avoir vendu ma GameCube et d'avoir jeter ma Wii briser à la poubelle! Voilà pourquoi je n'acheterai aucune des 3 consoles de la 8e générations.
knuckles01
Squatteur du Grenier

Message(s) : 163

Message par Seifer82 » 11 Avr 2013, 13:54

Cladall a déclaré
@Injekt : C'est drôle, toi tu t'es enflammé alors que Seifer lui a trouvé la bonne question à se poser. C'est qui le "on" ? Dans ce que tu réponds à DarkOuw justement tu te places dans les "vrais" inconsciemment en te disant "un survival horror ? JAMAIS EN MULTI !".

Sauf que dans ce que dit DarkOuw, je les ai vu aussi. Dans la tête des développeurs (pas vraiment, c'est plus souvent les marketeux) c'est "bon, faut rameuter plus de monde. C'est quoi les critiques faites par les "néophytes" ? Trop stressant ? Faudrait y jouer à 2 ? Okay bah on rajoute ces features !".

Et ces fameuses personnes qui se plaignent sont justement des casus dans le sens où ils jouent pour jouer. Imagine une nana (OUI JE SUIS SEXISTE OUUUUH) qui a peur d'un jeu comme Dead Space mais préfère regarder son copain y jouer. Et se dit "il fait peur mais si on peut jouer ensemble ça me dérange pas". Les marketeux voit ça : jackpot, une vente de plus si on met du multi. Comme l'a dit Seifer, ils vont plutôt se diriger vers là où il y a le plus d'argent à se faire. Sinon t'as les jeux indés pour les..."vrais".

tout est resume.

si cladall rejoint mon avis, les effluves sont croisees, notre dimension est menace, les squelettes bandicoot vont manger nos grandmeres...

mais sinon ou je vais acheter un PC portable mais plus pour faire mumuse avec les logiciels de montage qu avec les jeux. Faut que je gagne au loto aussi pour tout me payer.

et pour finir les indes font des jeux des vrais mais l argent etant au milieu de tout certains meurent les armes a la main, d autres font ce qui pourrait passer pour traitrise en suivant la mode.
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par DarkOuw » 11 Avr 2013, 15:34

Slowlyyy, be cool lol.

Je parle de "on" je parles des fameux "on" que je trouves parfois sur les sites comme JVC, ou gamerbidule ou begame, etc etc... Je ne parles pas de vous hein (après si il y à des visé, bon ben désolé, mais je vais pas non plus faire le lèche botte en cachant la vrai nature de certains joueur).

Va/allez sur les autres forum tu/vous serez déçus de beaucoup d'entre eux (et si ça peu rassuré, si je reste sur se forum, c'est parce que j'aime la communauté d'ici et que je sais que pour la plupart du temps, chacun donne un avis des plus constructif et donne son ressentit correctement [contrairement à moi parfois]. Contrairement à d'autre ou c'est juste du "je veux ça puis pas content quand sa l'est". Après 2 mois un forum en général je me casse, ici je suis quasiment à 650 message, du jamais vu chez moi, même quand j'étais admin' de forum xD).

Enfin bon, ce n'est pas un pique que je lance à la communauté de JdG, mais je vois que tu n'as pas beaucoup trainé sur les autres forum (ou bien que tu fermais les yeux).

Ce genre de forum et les autres sont des nids, faut pas croire, mais les "marketeux" viennent souvent regarder les messages que des joueurs postent sur des forums (celui de JVC étant le plus gros). Ils voient souvent les commentaires, ou des vidéos de joueur, le meilleur exemple étant la vidéo de DiabloX9 sur Dead Space, tu le vois dire "il est trop flippant j'ai du mal" dois-je rappelé que ce gars est payé par les boîtes tel que EA, ubisoft et tout ça, pour faire "un test" de leur jeu ?

Enfin bon, preuves en est avec Dead Space 3. Le concepteur la lui même dit, les joueurs de la communauté voulait un multijoueur, on leur à donné (alors que le créateur du jeu, ça lui faisait plaisir, mais, il à du changer aussi les ficelles qui lui ont moins plû... Le S-H).

EA l'à "obligé" à faire des trucs moins flippant pour vendre plus, car les joueurs se plaignait du 1 et du mode fou furieux du 2 comme quoi c'était trop stressant, renseigne-toi, tu sera surpris et même choquer de certains joueur qui, pour leur propres bien, tue le jeu de vrai joueur comme nous.

Après désolé si je blaisse cette communauté de joueur (pas celle de JdG), mais bon, comme je l'ai dit, faut parfois percer l'abcès. Si ce genre de joueur voyait se message, j’espère qu'ils comprendront que lâcher des bêtise (comme celle de Dead Space, car mine de rien, c'est le plus connus ayant suivis les enroules de joueur pas content), risque que le jeu perde en crédibilité et en qualité. J’espère qu'on ma bien compris car bon, je m'exprime parfois assez mal x)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 11 Avr 2013, 16:25

heureusement qu'il a des mecs comme Ken Levine qui refuse de mettre du multi dans leur jeux "parce que c'est a la mode" !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par injektileur » 11 Avr 2013, 18:02

FMG > exactement

Putain de touche tab >< >< tout mon long message de réponse argumentée a été effacé

arg

CHIER !!!!

Bon, j'y reviendrai peut-être un peu plus tard, parce que là j'ai pas envie de devenir agressif à cause d'un incident comme celui-ci.

Je me suis pas enflammé, parce que je crois pas que mettre 2 mots en majuscules, ça soit de l'enflammage :p

Je vais résumer

1 - Je me considère juste comme un "joueur" trentenaire qui contrairement à ses "congénères" qui s'expriment pas assez à tendance à essayer de faire valoir le point de vue d'une génération. Ce que le JdG fait très bien, même si la majorité de ses fans est plus jeune, et n'a pas connu le début de séries phares d'aujourd'hui comme nous (les trentenaires) l'avons connu.

2 - Évidemment que je suis d'accord avec toi à 90% au moins. Ce que je te reproche, c'est ton enthousiasme constant pour des choses qui valent pas le coup. Par exemple la PS4 ou DS3

:p :p

Après, quand on commence à se connaitre, on se trolle un peu et c'est normal kiss ça met de l'ambiance.

Faut juste faire attention à rester respectueux et à pas faire peur aux nouveaux qui seraient interessés de participer ici à ce forum.

J'ai beaucoup participé à des forums divers, pendant longtemps, notamment celui d'animesuki, vers 2005, et celui de ghibli, avant ça, de manière tout aussi active, et j'en suis largement revenu. Je suis agréablement surpris de continuer avec plaisir à participer à celui-ci

même si c'est pas grâce à Cladall, qui est souvent pénible

clown

Allez, je fais court, parce que si malencontreusement j'appuie sur la touche tab je pense que je pourrais ...

evite-ca quelqu'un

Et par rapport à ce "on" c'est une spécificité de notre belle langue française. Selon les tempéraments, "on" peut soit s'en exclure immédiatement, soit le prendre pour soi. Et mon tempérament fait que surtout en matière de jeux, quand je suis actif quelque part, j'ai tendance à prendre pour moi, c'est vrai.

Sinon, je crois que kthtulu a dit, de manière concise, ce que je voulais dire aussi.
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par fullmetalgoku » 11 Avr 2013, 19:22

tiens je vois que t'as le meme blem que moi avec cette touche de merde !!
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 11 Avr 2013, 20:24

Ah c'est bon à savoirs 90% lol. Après bah quoi, j'aime bien Dead Space moi x) et puis la ps4 au moins fera tourner KH3 alors oui je suis enthousiaste, et alors ? :p

Sinon rien d'autres à ajouter hein x) si ce n'est que l'idée de se topic est plutôt bien trouver.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Suivant

Retour vers Jeux vidéo récents