- Enregistrement - ?

[PC] The Binding of Isaac

Pour tous les gamers new gen !

Re: [PC] The Binding of Isaac

Message par Cladall » 22 Mai 2012, 03:16

Alors, je vais continuer d'embellir cette catégorie avec un jeu de cette génération mais qui prend sa source dans le retro gaming, je parle bien entendu de The Binding of Isaac :

The Binding of Isaac, création d'Edmun McMillen à qui l'on doit Super Meat Boy et Gish, nous conte l'histoire d'Isaac, petit garçon que sa mère veut tuer. En effet, un beau jour sa mère entend Dieu qui lui dit de sauver son fils Isaac de la corruption. elle va commencer par l'isoler du monde extérieur lui retirant ses jouets et ses vêtements pour l'enfermer dans sa chambre. Mais Dieu ne l'entend pas de cette oreille, il décide de demander à la mère d'Isaac de sacrifier son fils. Elle s'empare d'un couteau de cuisine, Isaac ayant vu ce qu'il se passait trouve une trappe dans sa chambre qui le mène dans son sous-sol et c'est là que le jeu commence...
(Pour une explication un peu plus détaillé du jeu vous pouvez vous rendre sur la page de mon "Test" : http://wavesavengers.free.fr/?p=75)

Maintenant pour les non connaisseurs, je vais vous parler rapidement du gameplay. C'est un Zelda-like extrêmement hardcore. C'est simple, vous commencez le jeu et vous avez une série de donjons à traverser EN UNE SEULE VIE. Car dès que vous êtes mort, vous recommencez le jeu depuis le début. Mais n'ayez crainte, vous avez bon nombre de power up qui vous boosterons vos capacités de vitesse, attaque etc... La particulité du jeu vient aussi du fait que les salles des donjons sont générés aléatoirement et que vous ne jouez jamais deux fois la même partie !

Voici un screen du jeu au départ pour que vous constatiez le rapprochement avec Zelda :
http://wavesavengers.free.fr/Images/begin%20Isaac.jpg

Par contre, ce jeu contient beaucoup d'éléments "gore", "scatophile" (vous jouez Isaac et vous avez sa vision d'un pauvre enfant qui veut être assassiner par sa mère) et donc n'est peut être pas à conseiller à tout le monde. Il ressort de ce jeu quelque chose de malsain, mais là je pense que c'est plus du deuxième degré qu'il faut trouver. Rien que les ennemis peuvent donner des frayeurs et pour les boss il en va de même. Même si le jeu est fait en style "kawai", tout cela se mélange très bien.

Pour ma part c'est un must-have pour les fans de retro gaming, hardcore gaming, fan de zelda ! Ce jeu vous promet de belles rages mais dès que vous commencerez à maitriser le jeu, vous n'y prendrez que du plaisir. Le plaisir vient même en soit du fait de perdre et de recommencer à l'infini le jeu ! Il m'a fallu près de 72 heures pour finir le jeu à 100% et ce temps de jeu est variable en fonction de votre skill dans le jeu (et beaucoup de chance aussi). Ah et que dire des belles musiques de Danny Baranowsky ! En voici un petit extrait :
http://youtu.be/mnCCnCbpKhg

Comme vous voyez sur l'image de la vidéo, vous avez un aperçu des monstres que vous allez rencontrer et cette musique est tiré du futur DLC qui va apporter encore plus de challenge à ce jeu qui en contient déjà beaucoup.Ce DLC Wrath of the Lamb sortira le 29 Mai sur Steam et je l'attend de pied ferme.

Pour finir je préciserais que ce jeu est achetable sur Steam pour à peine 5€ (OST incluse si je me souviens bien) et le DLC n'en coûtera que 3. Ah et quoi de mieux pour se décider sur un jeu qu'une démo qui plus est, est en flash ? Laugh
LA DEMO : http://www.newgrounds.com/portal/view/581168

Maintenant vous pouvez discuter de vos parties ici ou demander de l'aide pour certaines choses du jeu, avec mon expérience je pourrais toujours vous aider. ^^
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par chepalle » 22 Juin 2012, 15:23

Autant dire que ce jeux est en train de faire un enorme succés pour de l'indie : 700000 ventes. Je suis déjà à la 7eme fin, le jeux se complique et deviens vraiment sans pitié (combien de mort devant le dernier boss Confused) mais toujours aussi fun.

Edmun sort une mise à jours quasiment chaque jours, la DLC est sorti il y a quasi 1 mois et nous sommes déjà à la version 1.333...et les mises à jours sont de tailles : nouveaux items, correction de bugs, nouvelles musiques (et quel musique !!!)...un jeux que je découvre chaque jours.

Bref, je suis fan, voir meme très fan, un vrai jeux harcord (sous tout les points de vue) pour tout les vrai fan de rétrogaming qui ont envi d'un jeux nouveau.

Edit : ce jeux s'inscrit dans la catégorie des rogue-like...si quelqu'un peut m'aider à déchifrer ce terme...qu'est-ce qu'un rogue-like???
chepalle
Newcomer

Message(s) : 11

Message par Eliss » 22 Juin 2012, 18:47

J'ai acheté l'extension récemment mais j'arrive pas à atteindre les derniers niveaux. J'ai réussi à finir la jeu de base seulement une fois mais bon c'est vrai que ça fait du bien un jeu qui impose du challenge comme ça.

En plus le contraste kawaii/gore j'aime beaucoup et les objets sont super funs en général, bref, un gros coup de coeur !

Chepalle : Un Rogue-like c'est un jeu qui s'inspire de Rogue. Qu'est-ce donc Rogue ?

Le principe de base de Rogue est que le joueur joue le rôle d’un aventurier typique des jeux de rôle « médiévaux-fantastiques » tels que Donjons et Dragons. Le joueur commence l’aventure au niveau supérieur d’un gigantesque souterrain, rempli de monstres et de trésors. Le but du jeu est de se frayer un chemin jusqu’au niveau inférieur, de récupérer l’Amulette de Yendor et de retrouver son chemin jusqu’à l’entrée. Le souterrain, ses couloirs, les monstres qu’il abrite et les trésors qu’il renferme, sont générés aléatoirement, conduisant à une partie différente à chaque fois.

Dans la version originale du jeu, tous les aspects du souterrain, y compris le joueur et les monstres, étaient représentés par des lettres et des symboles, afin de pouvoir y jouer sur un terminal texte. Des portages ultérieurs ont remplacé les caractères textuels par des graphiques, mais le gameplay est resté le même. Les mouvements de base (H, gauche; J, bas; K, haut; L, droite) sont les mêmes que le contrôle du curseur dans l’éditeur de texte vi. Les autres actions nécessitent également une simple touche : Q (quaff) pour boire une potion, W (wield) pour porter une armure, E (eat) pour manger, etc.

Voilà et maintenant on dit merci Wikipédia ! :p
Eliss
Newcomer

Message(s) : 59

Message par Cladall » 22 Juin 2012, 19:01

The Binding of Isaac de toute manière c'est un try & die. La première fois que tu fais le jeu c'est impossible de le finir. Et même si t'arriverais à le finir tu débloquerais la suite du jeu t'obligeant à recommencer du début. Personnellement, j'ai eu le platinum god (c'est à dire avoir récupérer 1 fois tous les items) y a quelques jours et je me rends compte que sans certains items que j'ai débloqué, je n'irai pas très loin.

Rien que le Epic Foetus dès qu'on tombe dessus, on ne peut que réussir à finir le jeu SI on est assez skillé par la suite pour éviter les ennemis et qu'on connait leur patern. Car le gros plus d'un jeu comme ça c'est qu'on doit limite tout connaitre par coeur pour avoir une chance de le finir. Si tu sais pas que tel ou tel ennemi fait telle attaque, c'est impossible de l'éviter.

Bref maintenant, je me lance à la conquête du dernier chapitre du jeu ultime. Qu'on ne peut débloquer qu'en arrivant au chapitre de la Cathédrale avec le Polaroid comme trinket et ainsi débloquer les seuls succès qu'il me manque.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Annatar78 » 24 Juin 2012, 15:54

Pour tout vous dire je n'ai jouer qu'à la démo de the binding of isaac et je l'ai trouvé excellente. Sans être une copie de zelda, il s'en rapproche mais a sa propre ambience.

Je regrette par contre le fais que l'on doit obligatoirement jouer à la souris.
La Diplomatie avant la Tyrannie !
Annatar78
Squatteur du Grenier

Message(s) : 386

Message par Cladall » 24 Juin 2012, 15:55

Annatar78 a déclaré
Pour tout vous dire je n'ai jouer qu'à la démo de the binding of isaac et je l'ai trouvé excellente. Sans être une copie de zelda, il s'en rapproche mais a sa propre ambience.

Je regrette par contre le fais que l'on doit obligatoirement jouer à la souris.

Sur la démo je sais pas, mais sur la version Steam tu peux aussi tirer avec les flèches directionnelles, ce qui est bien plus pratique. ;)
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par ptipoil » 30 Juin 2012, 04:38

J'ai testé la démo.Hé ben l'histoire est marrante^^

Les mondes aléatoires ajoute un plus super.

C'est vrai que ca ressemble un peu a zelda dans le fond. En tout cas il est vraiment bien.
ImageNe prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.Image
ptipoil
Accro à la...au riz

Message(s) : 2003

Message par Swifttuttle » 30 Juin 2012, 11:31

Ben Annatar, je dois te dire que sur la démo j'ai pu tout à fait correctement jouer au clavier. Le seul souci c'est qu'il est réglé pour un azerty, mais il suffit de régler ton clavier en anglais et c'est tout bon ! pouce
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par fullmetalgoku » 30 Juin 2012, 12:49

moi je l'ai jamais fini,alors l’extension je suis pas prés d'y joué!bon l'avantage c'est que je ne m'en lasse jamais!je recommence a chaque fois avec toujours l'espoir de dépassé le 4 ou 5 eme étages...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Cladall » 30 Juin 2012, 13:46

Ce jeu c'est comme un sport, plus tu pratiques plus t'es fort (bon et les items ça t'aide un peu aussi xD). Par contre dernièrement c'est une vraie plaie d'atteindre le dernier chapitre final.
Tu dois d'une part être assez OP pour survivre et faire de gros dégâts tout en ayant la chance d'avoir récupéré un item qui apparait aléatoirement et que tu dois garder jusqu'à la fin.
Tout ça avec tous les personnages....Sachant que pour l'instant je n'ai jamais réussi un seul personnage des 7, j'en ai pour un moment. ^^"
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par chepalle » 30 Juin 2012, 23:32

Je ne vois pas trop de quoi tu parles mais pas de spoil ^^. La v1.333 me semble assez stable, peu voir meme pas de bug...reste à voir si Edmun sortira un nouvel update.

Bref, hier, je suis allé dans le Sheol et j'ai débloqué la 11eme fin avant de débloquer la 10eme ^^

Une petiite question, la transformation du perso sous l'objet Stem Cells est une référence à south park???

De plus, je voudrais proposer un petit "challenge"/jeux à ceux qui fréquente ce topic : trouver toute les référence que parodie The binding of isaac.

Par exemple, the candle est une parodie d'un élément de Zelda, le Notched Axe est une parodie de mine craft...bonne recherche
chepalle
Newcomer

Message(s) : 11

Message par Cladall » 30 Juin 2012, 23:36

Je ne spoil rien, c'est pour ça que je suis resté vague sur le sujet.

T'inquiètes qu'il y a encore quelques trucs à modifier. Genre par exemple les crédits de fin, certains mobs sont un peu bugués et n'apparaissent pas tous. Ce serait cool qu'il en refasse un parce que dans l'état actuel, il en manque.

Oh tu sais, pour les références, tu peux aussi aller sur le wikia de The Binding of Isaac, toutes les références doivent y être répertoriées. Genre la carte et la boussole sont les plus grosses références à Zelda en matière d'items.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Cladall » 01 Déc 2012, 00:02

Bon remontons un peu ce topic d'outre tombe pour parler de la suite des aventures d'Isaac. :p

Edmund McMillen (créateur du jeu) compte faire un remake de The Binding of Isaac en version 16 bits destiné pour les consoles (en plus du PC). Voici tout ce qui a été annoncé à propos de cette version Rebirth :

-Rebirth est une totale refonte du jeu basé sur la version flash de The Binding of Isaac + Wrath of the Lamb.

-Le jeu est produit et développé par Nicalis, les gars qui ont les remakes de Cave Story et le portage de VVVVVV.

-Nicalis travaille sur le portage sur PS3/Vita et sur PC (Steam) et est actuellement en train de discuter avec Microsoft et Nintendo pour le sortir sur leur plateforme. Ils cherchent aussi à faire une version iOS.

-Le remake va contenir tout le contenu inclus dans BoI + Wrath of the Lamb mais contiendra aussi une extension de la taille de Wrath of the Lamb qui contiendrait un nouveau chapitre final, 2 nouveaux personnages et une tonne de nouveaux items, salles, ennemis, boss. Le but étant de refaire le jeu complet pour en faire un tout nouveau jeu.

-Le remake contiendra le contenu qui a été supprimé de la version flash à cause des limitations (contenu secret !).

-Le remake contiendra un mode coopératif en local. Pas de online parce que ça va juste repousser la date de sortie.

-Le jeu commencera à être développé le premier jour de l'année prochaine et est prévu d'être fini pour la fin de l'année prochaine (mais ils savent que c'est pas complètement sûr).

-Le jeu va contenir des nouvelles musiques de Danny B. tout autant que des remix épicés et des musiques rétro.

-Edmund sera le lead designer du projet, s'assurant que les choses soient aussi parfaites qu'ils puissent les faire et aussi proche que possible de l'original. Il va aussi designer tout le nouveau contenu.

-Le jeu va adopter un style 16 bits complet. Edmund trouvant ça drôle que le remake soit un "demake" (comprendre qu'il rétrograde les graphismes).

-Ils vont essayer de faire une promo pour ceux qui possèdent le jeu de base sur PC.

Petits détails :

-Le remake tournera parfaitement et rapidement, enfin !

-Edmund a choisi de confier le projet à Nicalis qui sont les seuls en qui il a confiance.

-Le remake va être totalement réarrangé, rééquilibré et amélioré !

Source : http://edmundm.com/post/36798306331/binding-of-isaac-console-remake-details

De plus, Edmund vient d'ouvrir un sondage pour connaître les avis des joueurs sur le style graphique à adopter ici-même : http://edmundm.com/post/36902680598/binding-of-isaac-retro-remake-poll-please-help-us-out

Je vous encourage donc à tous d'aller voter pour l'aider à choisir le style graphique du futur "demake" de The Binding of Isaac ! o/
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Swifttuttle » 01 Déc 2012, 00:04

OMG JE NEEEEEEEEEEEED. Bon je la chope toutes manières.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par neev » 03 Déc 2012, 18:40

Bonne nouvelle en effet que ce "remake" (ou plutôt "demake" pour le coup), en espérant que la jouabilité soit améliorée par rapport à la version actuelle (le moteur flash fait que tout n'est pas nickel niveau maniabilité / masque de collision).

Perso j'en suis à 25h de jeu, 0 Mom tuée (oui oui, la Mom niveau 6, j'ai tjs pas réussi à la battre). J'adore le jeu, mais là je vais être obligé d'abandonner, je suis juste trop nul. J'arrête pas de crever entre les niveaux 4 et 6, que ce soit avec Isaac, Cain ou Maggy. Dommage. Excellent jeu, mais pas pour les grosses merdes dans mon genre.
neev
Newcomer

Message(s) : 1

Message par FuryCurry » 04 Déc 2012, 16:22

Perso, j'ai du mal à apprécier l'ambiance de ce jeu. Je le trouve définitivement malsain.

C'est dommage car j'aime bien le concept du gameplay. =/
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par Swifttuttle » 04 Déc 2012, 17:10

C'est justement le principe du jeu. Mais si tu vas au-delà du côté un peu gore/dérangeant, c'est un jeu très complexe bourré de références culturelles plutôt poussées hein.

Perso j'suis pas extrêmement fan du gameplay, même s'il est pas trop mal, mais ce que je trouve super c'est au contraire l'ambiance et l'univers du jeu.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Balong » 06 Déc 2012, 03:02

J'ai beaucoup de mal à comprendre tout le foin fait sur ce jeu...

L'ambiance est malsaine d'accord, on n'aime ou on n'aime pas, mais le patte graphique à la Super MeatBoy me révulse. Je préfère nettement Dante's Inferno pour l'ambiance de l'Enfer.

(Bon en même temps, c'est du Flash...)

J'ai beau me mater des vidéos sur ce jeu pour me donner une idée mais je ne suis attiré ni par le gameplay, ni par la musique et ni par le coté hardcore.

De plus en regardant la Speedrun avec Usul et CoeurdeVandale (je suis sur qu'il a joué à Vandal Heart sur PSX!) , ils parlent des "significations" et autres "hypothèses" des différentes fins (spécialement la dernière).
Je trouve que ces dernières n'ont pas vraiment de "sens" ou laisse juste libre à l'I.M.A.G.I.N.A.T.I.O.N (parfois effrayante) des joueurs.

Franchement, ce jeu me laisse de marbre.consterne
Balong
Newcomer

Message(s) : 48

Message par Cladall » 09 Déc 2012, 20:29

Et voilà c'est en seulement 180 heures de jeu que je retrouve mon 100% des succès sur The Binding of Isaac ! /o/

Attendons patiemment maintenant le Rebirth...:3
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Retour vers Jeux vidéo récents