- Enregistrement - ?

[PC/PS3/Xbox360] La série Mass Effect

Pour tous les gamers new gen !

Re: [PC/PS3/Xbox360] La série Mass Effect

Message par gregoirezerone » 08 Juin 2012, 11:01

Le pire étant avec cette fin, c'est qu'elle te coupe l'envie de recommencer la trilogie.
gregoirezerone
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 771

Message par src386 » 25 Fév 2013, 22:32

Encore un up de topic, c'est ma soirée ^^

Je suis un (très) grand fan de ME, depuis le premier jeu en 2008 sur PC, fini plusieurs fois avec l'intégralité des succès. Même aujourd'hui je prends du plaisir à y rejouer, avec différentes classes et alliés. Pour l'époque c'était vraiment énorme d'avoir un RPG entièrement doublé (ce n'était pas le cas pour KOTOR et Jade Empire) avec des choix et conséquences. Le codex était énorme, tout l'univers avait été travaillé comme un RPG à l'ancienne. Et les fins... énormes !!!

Pour ME2 je l'ai trouvé plus concentré sur l'action, bien meilleur sur ce point, mais moins pour le côté RPG. Par contre l'histoire... bordel l'histoire. Les cinématiques, et la fin épique. Un des rares jeux où tu frissonne sur la cinématique de fin. Enorme. Et les DLC sont excellents, celui de Liara, ou du projet Overlord, ils sont longs et apportent beaucoup à l'histoire.

J'ai longuement attendu ME3 et ce fut un mélange de joie et déception. Côté scénario y'a pas grand chose à dire, c'est grand, c'est explosif, c'est bourré d'émotions et rebondissement, c'est du grand Mass Effect. A part la fin mais on y reviendra. Par contre je regrette qu'il soit si court, 20heures en faisant les quêtes secondaires :/ puis on se doute bien que la durée de vie se rallongera avec les DLC. Les quêtes secondaires sont totalement bâclées, en gros y'a même plus de dialogue, tu écoute un perso parler, ça ajoute une entrée dans le journal, tu vas en vaisseau à côté d'une planète, tu clique, et hop tu reviens rendre  la quête. Nul.

Et la fin.... la fin quoi. C'est quoi ce truc sérieusement. L'introduction à la dernière minute d'un personnage nul qui débite du blabla mystique et te donne 3 choix qui vont déboucher sur des incohérences et des questions en suspens. Ah oui et pas de boss final, faut pas déconner. Je fais partie de ceux qui se sont senti trahis, et franchement la qualité du jeu a baissé au fur et à mesure qu'EA a mis les mains dessus...
src386
Newcomer

Message(s) : 48

Message par fullmetalgoku » 25 Fév 2013, 22:43

je voies pas pourquoi on devrait toujours avoir un boss de fin quand on finit un jeu , c'est tellement cliché ! personnellement la fin ne ma pas trop dérangé ! 20 H + quetes annexes ? on a pas du jouez au meme jeu  , je pense ? ha moins que t'as une version made in china du jeu , je vois pas ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par h16 » 26 Fév 2013, 13:47

Bonjour

Ah Mass Effect quelle grande épopée bien évidemment je l'ai est tous fini et allons directement a la fin de cette trilogie qui dans ça première version m'a déçu(J'ai mis ça sur le dos d'Ea).

La deuxième est déjà mieux on voit ce qui se passent,l'impact mais cela reste toujours flou a croire que ça a été baclée

Le plus rageant est peut être l’après générique de fin que je ne ne spoilerais pas mais pour ceux qui l'on vu vous comprendrait.

Enfin bon je préfèrent mettre tous ça sur le dos d'Ea car vu les rumeurs de pression de Ea sur Bioware ça me parait logique que Bioware n’était pas totalement maitre de sa création.

h16
Newcomer

Message(s) : 26

Message par gregoirezerone » 26 Fév 2013, 14:46

htales a déclaré
Bonjour

Ah Mass Effect quelle grande épopée bien évidemment je l'ai est tous fini et allons directement a la fin de cette trilogie qui dans ça première version m'a déçu(J'ai mis ça sur le dos d'Ea).

La deuxième est déjà mieux on voit ce qui se passent,l'impact mais cela reste toujours flou a croire que ça a été baclée

Le plus rageant est peut être l’après générique de fin que je ne ne spoilerais pas mais pour ceux qui l'on vu vous comprendrait.

Enfin bon je préfèrent mettre tous ça sur le dos d'Ea car vu les rumeurs de pression de Ea sur Bioware ça me parait logique que Bioware n’était pas totalement maitre de sa création.

Entre autre, le scénariste original de la saga est partie en plein millieu du dévelloppement du 2 suite a un désaccord avec EA. C'est pour ça que certain élément du 2 ne sont pas expliqué et qu'on a l'impression que l'on nous précipite sur la fin.
gregoirezerone
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 771

Message par src386 » 26 Fév 2013, 20:47

fullmetalgoku a déclaré
je voies pas pourquoi on devrait toujours avoir un boss de fin quand on finit un jeu , c'est tellement cliché ! personnellement la fin ne ma pas trop dérangé ! 20 H + quetes annexes ? on a pas du jouez au meme jeu  , je pense ? ha moins que t'as une version made in china du jeu , je vois pas ...

Bah écoute 22 heures exactement lors de ma première partie (ce qui prend normalement beaucoup plus de temps) et j'ai pris soin de vérifier sur le wikia que j'avais rien oublié. Et pourtant je ne coupe pas les dialogues.

Mention spéciale aussi pour le DLC "from ashes" avec le nouvel équipier Javik qui est selon moi bien peu intéressant. Alors certes le personnage est cool, mais la seule mission additionnelle c'est son recrutement et ça dure 1 heure à tout casser, sur une map multijoueur où tu affronte des vagues d'ennemis. Ça m'a passé l'envie de prendre les autres DLC :(
src386
Newcomer

Message(s) : 48

Message par fullmetalgoku » 26 Fév 2013, 20:57

ok les DLC sont pas top (contrairement aux deux ) mais 20H ???? bordel ! j'ai en est mis 47 H avec tout les annexes , y a un blem
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par OohooldMan » 30 Oct 2013, 21:04

Déterrage de topic...

Je fais partie de ces gens étranges qui ont tellement aimé la fin de Mass Effect 3 (et le jeu en lui-même) qu'ils ont recommencé la trilogie complète plusieurs fois juste pour explorer toutes les possibilités du (enfin, des) jeu.

En fait je ne comprends pas ce que l'on reproche CONCRETEMENT à cette fin... Bon ok, le seul reproche que je peux moi aussi faire : les trois fins se distinguent surtout par une différence de couleur, et tous les choix que l'on a faits ne sont finalement résumés que par une brève image dans la cinématique. Mais il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un connard quand même...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et exposer clairement quelles sont les dites "incohérences"... ce serait cool. Ce serait aussi cool pour tous ceux qui ont aimé qui voudraient en savoir plus sur les éventuels problèmes de la fin.

Concernant le départ de Joker lors de l'explosion finale qui peut entrer en contradiction avec son jusquauboutisme lors de la mission suicide de Mass Effect 2 : dans le cas de ME3, seul Shepard est hors du Normandy et personne ne peut assurer qu'il soit encore vivant, alors que dans ME2 tout le monde est sorti du vaisseau et peut encore communiquer avec le Normandy (il est donc au fait de la situation de tout le monde en permanence). Donc le comportement de Joker à la fin de ME3 n'est pas si incohérent que ça... enfin moi ça ne m'a pas choqué.

J'espère ne pas trop parler dans le vent avec la ressortie de ce topic.
Lol. XD. PTDR.

C'est Ohoooooooooooold Man.
OohooldMan
Newcomer

Message(s) : 21

Message par kthulu » 31 Oct 2013, 10:42

OohooldMan a écrit :Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et exposer clairement quelles sont les dites "incohérences"...

De mémoire, tes alliés sont en train d'organiser la contre attaque et lors de la cinématique on les retrouve dans le Normandy.
Mais au final, c'est plus l'impression de fin bâclé, précipité qui a déchainé les joueurs, gros à la fin de ME3 on se dit : "tout ça pour ça ?"
Mass Effect est une grande saga mais la fin de celle-ci n'est pas à la hauteur du reste du jeu.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 31 Oct 2013, 18:21

et ben moi je trouves la fin tout a fait justifiable et a la hauteur , mais bon on a pas toujours ce que l'on veut ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par noir_ecaille » 31 Mars 2015, 09:24

Ceci n'est pas un déterrage. J'ai juste eu une révélation en rejouant au premier volet de Mass Effect.

Beaucoup de monde dit que la fin actuelle de la série, soit celle du troisième volet, serait pourrie, aurait été changée en cours de route, machin énergie noire, etc. Ce qui suit spoile un peu pour ceux qui n'aurait jamais joué à Mass Effect 1, 2 ou 3.

Dans ME1, Sovereign est censément le big boss, capable d'influencer toute créature sapiente à son bord. Et censément le garde-chiourme qui surveilleraient les progrès technologiques (et intellectuels ?) des espèces. S'il s'agissait de lutter contre l'énergie noire (telle que présentée dans ME2 lorsqu'on va recruter Tali), pourquoi ne pas avoir profité de son statut de vaisseau géant pour d'une part s'introduire en fu-fu au sein de la flotte quarienne, se greffer sur leurs recherches à propos de l'énergie noire, répandre via le pélerinage quarien insidieusement la nouvelle de cette catastrophe "annoncée" par certains joueurs syndicalistes, et surtout créer deux factions galactiques avec des pro-Moisson (sauvons le monde par notre martyr) et des anti-Moisson ? D'autant que la moisson précédente a censément produit un Moissonneur "prothéen" sûrement à même de discourir sur la nécessité d'unir toutes les espèces afin de survivre. Bref ça ne tient pas tant que ça la route.

Dans ME2, on détruit (ou pas) un Moissonneur "humain". Et l'Augure aurait très bien pu avertir Shepard du pourquoi d'un tel procédé, si tant est que l'énergie noire eut vraiment menacé la survie galactique. Ce n'est pas comme si la mission de recrutement de Tali n'avait pas fait des gorges chaudes, que ce soit à propos de l'énergie noire ou du reste. Mais quand bien même l'Augure aurait été trop con pour "amadouer"/"séduire"/"endoctriner" Shepard lors de la mission Oméga 4, quand bien même les humains seraient censément plus diversifiés génétiquement que les autres espèces, pourquoi/comment cette (fantasmée) diversité génétique serait "the" solution au problème de l'énergie noire ??? Question d'anticorps et de vaccination peut-être ? Moins de chance d'attraper un rhume de cerveau ? Because une fois qu'on en vient à une machine aussi gigantesque et stable qu'un Moissonneur, bhin... y'a pas vraiment d'écologie/biochimie en jeu, donc ça n'apporte rien. À la limite les Moissonneurs ont peut-être tenté/fait un Moissonneur "humain" parce que vu les emmerdeurs que c'est même en mode système D, ça ne coûte rien de les éradiquer en premier et pourquoi pas assimiler cette culture "système D" -- plus propre à certaines cultures actuelles/réelles qu'à notre "génétique". Soyons sincère, si on doit voir très grand c'est le phénomène vivant qui est un putain de système D à la base, pas ("juste" ?) l'espèce humaine.

Puis dans ME3, bhin la fin n'est peut-être pas assez "épique" ou autre selon les goûts, mais personnellement je la trouve bien, et aussi "légitime" la petite histoire comme quoi les synthétiques finissent invariablement par arriver et se rebeller à la sauce Animatrix Renaissance ou même Terminator. C'est cliché, c'est même remis en abîme à travers les Quariens et leurs Geths (lesquels sont divisés sur la conduite à tenir envers leurs créateurs, tout comme chez les I.A. de la Matrice...) et l'histoire de l'Augure. Pourtant ça ne me semble justement pas dénué de sens, et franchement si vous réconciliez les Geths et les Quariens, ça prend même plus de sens que les rumeurs impliquant l'énergie noire et le sacrifice de l'espèce humaine et j'en passe -- bhin voyons, ça justifie tous les génocides...

Bref. Pour moi c'est peut-être une fin qui laisse un peu sur sa faim (en même temps, cette série est juste énorme, donc difficile à conclure en un tour de main), mais pas une incohérence ni un truc si pourrave qu'on en oublierait combien cette série est géniale ^^ La mort de l'humanité, très peu pour moi, on a déjà assez de trucs déprimants IRL (in real life) pour ne pas en plus s'auto-flageller IVL (in virtual life).

Quant au prochaine opus... Il y a cinq ans déjà, j'ai timidement mailé Bioware, à propos d'un après ME3 qui ne serait pas un ME4 :'D Wow... Que dire de plus ?...
Image
noir_ecaille
Squatteur du Grenier

Message(s) : 174

Message par Rose Blanche » 10 Avr 2015, 10:26

Plusieurs points sont en effet très illogiques dans la saga, mais surtout dans le dernier volet...
La nécessité de s'en tenir à une trilogie, alors qu'une quadrilogie aurait peut-être permit d'éviter ces questions sans réponses, ces incohérences, surtout à la fin, et pleins d'autres défauts... Néanmoins, je me demande si ce n'est pas à la fois la faute au scénario de Mass Effect 2 et/ou aux "contraintes" que se sont "imposés"/ou qui ont été imposées aux développeurs (ou d'autres personnes en droit de regard sur la création).
Ce que je veux dire: personnellement, j'ai adoré la trilogie, et même le trois, avec tous ses défauts, était très bon objectivement. Descendre une saga entière pour quelques défauts, je trouve ça stupide et en plus totalement injuste. Discuter tranquillement des défauts oui, hurler à la face du monde que la trilogie est de la merde, non. ^^ faut un juste milieu! xD
J'explique mes suppositions: la faute au scénario de ME2 = son scénario tiens sur trois lignes: faut détruire les récolteurs, et on va recruter nos équipiers. Plus de la moitié des heures de jeu reposent sur les missions de recrutement/loyauté.
Et pour les "contraintes", ce qui me fait le penser c'est => la mission sur Tutchanka, celle contre les geth...
Attention! elles sont très bien! Comme je l'ai dit j'ai beaucoup aimé les jeux. Objectivement parlant maintenant, je pense qu'on peut quand même dire qu'ils ont dû (en partie) les mettre en place pour satisfaire une partie de la communauté des gamers. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, néanmoins on peut se demander si ça à aider à créer des incohérences? Voilà. Mais dans tous les cas, eh bien, on fait avec. La seule chose qui me laisse un goût amer c'est qu'avec une fin si "ouverte", il est impossible de créer une suite directe aux aventures de Shepard. U.U

Ah, et, arguments et preuves à l'appui: https://www.youtube.com/watch?v=oe4NQEnisyI
Peut-être l'avez-vous déjà vu, mais pour les autres, c'est une vidéos que j'ai découverte en me renseignant sur la saga, et Fred est en invité! Et ils parlent de la trilogie. Et d'ailleurs pour ceux qui écouteront, vous remarquerez que je ne fait que reprendre des arguments évoqués avec lesquels je suis tout à fait d'accord. ^^
Rose Blanche
Newcomer

Message(s) : 28

Message par yokubo » 11 Juin 2015, 23:27

Je vais faire mon chat noir désolé mais je n'ai pas du tout apprécié la série!
Il y as certes des raisons disons que quel que soit le support que ce soit un film, un dessin animé, une bande dessinée ou dans ce cas un jeux si le personnage principale m'insupporte je n'arrive pas a aimer la " production" et shepard quel que soit son alignement EST un boy scout cela aurai pus certes passer pour un jeux sans choix d'alignement mais un jeux avec je ne peu pas cautionner que l'on fasse aussi peu de changement du a celui ci!
De plus je n'ai jamais était très fan des space opera/SF donc l'un dans l'autre je ne peut pas adhéré de plus l'histoire est vraiment capilotracté ( tiré par les cheveux ;)) certes certain personnage sont intéressant mais... avec mon tempérament désolé je ne peut pas aimé ME ( bien que je ne critique pas le jeux j'exprime uniquement mon avis)!
yokubo
Newcomer

Message(s) : 53

Message par fullmetalgoku » 12 Juin 2015, 09:34

Mouais je comprend ce que tu veux dire, en faite pas vraiment, j'ai juste l'impression (mais vraiment ) que tu chies (un peut ) dans la colle (vraiment un peut ) Bon ok t'es pas fan de SF ( du moins sapce opéra ) je peux comprendre ... Idem le scénario est parfois un peut tiré par les cheveux ( surtout pour la 3 du coup ) mais voilà ça reste une des meilleurs expérience en RPG de ses dernières années, pas grand monde on eu cette ambition en plus ... Après pour Shepard je vois pas trop en quoi on peut le critiquer, un Boyscout ? Bas c'est un leader et un commandant de vaisseau le mec ! C'est plus dans le style captain Kirk, il représente un archétype de la S.F, il est normal qu'il soit comme ça, d'autant plus qu'on a jamais de RPG surfant sur l'univers de Star Trek ( on y retrouve certains code ) Par curiosité tu l'aurais voulu comment le Shepard ?
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par yokubo » 12 Juin 2015, 13:27

on c'est mal compris FMG je ne critique pas shepard dans ce sens je veut dire que de placé un coté d'alignement Parangon/renegade avec si peut de changement suivant l'alignement est dérangeant ( même si c'est un problème technique qui aurai pour atteindre ce que j'aurais aimer demandé beaucoup plus de ligne de code et donc une sortie bien plus différé)!
je vais prendre un exemple parlant quand tu fait grandia par exemple tu n'as pas de choix d'alignement le personnage principal suis une voix qui est tracé depuis le depart tu ne peut pas faire par exemple un justin " renegade" et cela vas tres bien il est comme il est cependant dans un mass effect par exemple si on considère le parangon comme un "hero americain classique" le bon militaire qui obéie aux ordres la série vas très bien mais si on laisse le " choix" ou par exemple " renegade" est le personnage " ce qui est important est le resultat" la shepard ne vas pas!
On vas prendre exemple avec le 1er quand shepard devient spectre normalement les seuls " ordre" qu'i est senser recevoir " et encore" sont du conseil donc si il veut lutter contre saren et que sa hiérarchie militaire humaine prend une mauvaise voix dans ce sens littéralement il n'est plus militaire " humain" il est spectre donc si c'est contraire a l'efficacité pourquoi obéi il aux " humains"!
Je ne dit donc pas que le jeux est "mauvais" mais que le system d'alignement est un gadget inutile qui te fait espérer quelque chose qui n'arrivera jamais ( bien sur je c'est très bien que cela est comme cela pour une raison de durée de programmation allongé si ils l'avais fait mais force est de dire que cela laisse un arrière gout dans la bouche un peu comme si on nous faisait miroitée la meilleur bouffe du monde mais qu'au final on ne mange qu'un hamburger)!
En bref ME aurai était a mon humble avis meilleur sans le system d'alignement car ne faisant a ce moment la pas miroiter quelque chose que l'on aura jamais!
Donc je ne critique pas " shepard" ( qui reste un personnage très passe partout) ni mass effect ce que je critique et le fait que l'on nous fasse miroitée une possibilité de " personnalisation" de notre héro qui ne vaut rien du tout et est un gadget inutile et qui a pris du temps de programmation!
Apres ce n'est que mon humble avis bien sur mais personnellement je trouve justement le héro " fade" alors que c'est le personnage que l'on ce tape toute la série, j'ai aimer mordin, vrex, grunt, garrus, jack et un peu joker mais je n'ai jamais trouver que le héro avais le moindre intérêt ( et il est vrai que déjà que les deux premier m'on laisser un arrière gout âpre le 3 lui m'as laisser un mauvais gout tout cour!
En bref je ne dit pas que ME est un mauvais jeux mais que sur un point de vue purement personnel il ne vaut pas le battage que l'on en as fait!
C'est un RPG MOYEN pas un " bon" seul le merchandising a était bon!
Bien sur cela n'est qu'un avis personnel je ne critique pas l'avis des autres joueurs je donne uniquement mon propre ressentie on appelle cela le " partage" en bref j'aurais préférer un mass effect sans choix d'alignement avec une histoire mieux construite mais plus linéaire et un personnage principale avec un vrai "caractère" ( j'aurai même préférer cloud c'est dire a quel point je trouve shepard " fade")!
yokubo
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 14 Juin 2015, 15:11

yokubo a écrit :on c'est mal compris FMG je ne critique pas shepard dans ce sens je veut dire que de placé un coté d'alignement Parangon/renegade avec si peut de changement suivant l'alignement est dérangeant ( même si c'est un problème technique qui aurai pour atteindre ce que j'aurais aimer demandé beaucoup plus de ligne de code et donc une sortie bien plus différé)!
je vais prendre un exemple parlant quand tu fait grandia par exemple tu n'as pas de choix d'alignement le personnage principal suis une voix qui est tracé depuis le depart tu ne peut pas faire par exemple un justin " renegade" et cela vas tres bien il est comme il est cependant dans un mass effect par exemple si on considère le parangon comme un "hero americain classique" le bon militaire qui obéie aux ordres la série vas très bien mais si on laisse le " choix" ou par exemple " renegade" est le personnage " ce qui est important est le resultat" la shepard ne vas pas!

Ha oui je comprend mieux !! C'est vrai qu'au final son alignement n'a aucun incidence ... M'enfin c'est les choix que tu fais qui on une incidence sur le jeu et les persos qui vont survivre ainsi que tes alliances (meme si pour le grand final tu auras toujours les meme 4 choix )

yokubo a écrit :Je ne dit donc pas que le jeux est "mauvais" mais que le system d'alignement est un gadget inutile qui te fait espérer quelque chose qui n'arrivera jamais ( bien sur je c'est très bien que cela est comme cela pour une raison de durée de programmation allongé si ils l'avais fait mais force est de dire que cela laisse un arrière gout dans la bouche un peu comme si on nous faisait miroitée la meilleur bouffe du monde mais qu'au final on ne mange qu'un hamburger)!

Là ou tu te plantes complétement (et que tu as compris ) c'est qu'il n'est pas question d'un systeme d'alignement comme dans Star Wars Kotor( qui impactait vraiment sur ton perso et la façon d'on il était perçu quitte a devenir l'ennemi de tes alié ou les convertir a ta façon de pensé dans le 2 ) Dans Mass Effect c'est juste un systeme qui te montre si tu es plus pragmatique ou conciliant, ça n'indique pas si tu es "mauvais" ou "bon" ton perso reste le meme, ça t'indique juste ta façon de prendre des décisions, d'ailleurs c'est pas pour rien que tu as les deux jauges !!! Je le redis c'est pas un systeme d’alignement ! c'est comme dans les Dragon Age, tu as une jauge d'amitié/amour/haine avec tes aliés, ça sert juste a pimenté tes relations ( ta une jauge pour chaque perso ) elle n'indique en rien ton alignement, c'est juste pour ton coté sociable (un peut comme Mass Effect ) y a que Kotor qui a un vrai systeme alignement ( comme dans les Shin Megami Tensei, mais en plus simpliste ) d'ailleurs kotor 2 a le systeme d’alignement + un systeme de sociabilité ( se faire aimé ou détesté ) mais qui n'était pas aussi bien branlé (on peut pas voir a combien on est sur une échelle avec telle ou telle perso ) systmee repris dans Dragon Age en mieux mais sans l’alignement ... Pour Mass Effect c'est une fois de plus un truc basé sur le sociable ( la façon d'agir genre "brutas" ou "diplomate" )mais sa change en rien ton perso ... Je pense que c'est ça que tu as pas compris, l'idée du jeu est que tes actions justements influe de façon irréversible l'entourage du héros (alliance et qui va mourir ou non ), pas sa personnalité ... Y a que le dénouement qui au final ne changera jamais (ce qui est un peut dommage ) mais malgré tout, y aura suffisamment de différences sur les 3 opus pour justifié le new game a partir du 1

Tu fais aussi une grosse erreur en disant que Shepard est "fade", il n'est qu'un avatar !!! A la base c'est juste un perso que tu créé (a partir de certains données comme un semblant de background genre d’où il vient et ce qu'il a vécu dans l'armé par exemple) tu as bie un shepard de base ( par défaut, ça change juste l’apparence et son BG ), mais ton perso se contente de répondre a tes chois de dialogue comme dans n'importe quelle RPG de Bioware, le but c'est d'etre le héros pas de suivre un protagoniste et de voir ses tourments, le truc qui te piège c'est que tu le vois répondre de lui meme a tes chois de dialogues et l'orientation des discutions, en lui créant un semblant de psychologie, au final c'est toi qui lui donne de l'épaisseur ... Systeme repris d'ailleurs dans SW TOR et les deux derniers Dragon Age (d'ailleurs dans le deux tu peux carrément choisir l’orientation de la personnalité du personnage genre antipathique, drole, sérieux etc ... ) ce qui manque a Mass Effect en fait ! ça rajoute de l'épaisseur a l'avatar, mais oublie pas que ça reste un RPG (Action RPG meme ) Occidentale et pas un truc jap avec des héros tourmenté pas tout un tas de trucs improbables ... Non Shepard est pas Cloud, heureusement ^^ Mais putain ça aurai été drole d'avoir un commandant névrosé ^^ J'aurai aimé en faire un alcoolique tiens, pour mon Shepard j'en avais fait un vétéran de guerre ...
Au final le jeu est suffisement développé et complexe comme ça, surtout avec son Shepard, je pense surtout que c'est l'orientation du jeu que tu n'as pas compris ... Surtout en le comparent a d'autres expériences dans le genre, l'idée de Mass Effect était de faire un truc différent et que tu te sentes impliqué dans le devenir des personnages ( et du tiens ) là dessus il remplit son contrat ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par yokubo » 14 Juin 2015, 20:57

fullmetalgoku a écrit :Là ou tu te plantes complétement (et que tu as compris ) c'est qu'il n'est pas question d'un systeme d'alignement comme dans Star Wars Kotor( qui impactait vraiment sur ton perso et la façon d'on il était perçu quitte a devenir l'ennemi de tes alié ou les convertir a ta façon de pensé dans le 2 ) Dans Mass Effect c'est juste un systeme qui te montre si tu es plus pragmatique ou conciliant, ça n'indique pas si tu es "mauvais" ou "bon" ton perso reste le meme, ça t'indique juste ta façon de prendre des décisions, d'ailleurs c'est pas pour rien que tu as les deux jauges !!! Je le redis c'est pas un systeme d’alignement ! c'est comme dans les Dragon Age, tu as une jauge d'amitié/amour/haine avec tes aliés, ça sert juste a pimenté tes relations ( ta une jauge pour chaque perso ) elle n'indique en rien ton alignement, c'est juste pour ton coté sociable (un peut comme Mass Effect ) y a que Kotor qui a un vrai systeme alignement ( comme dans les Shin Megami Tensei, mais en plus simpliste ) d'ailleurs kotor 2 a le systeme d’alignement + un systeme de sociabilité ( se faire aimé ou détesté ) mais qui n'était pas aussi bien branlé (on peut pas voir a combien on est sur une échelle avec telle ou telle perso ) systmee repris dans Dragon Age en mieux mais sans l’alignement ... Pour Mass Effect c'est une fois de plus un truc basé sur le sociable ( la façon d'agir genre "brutas" ou "diplomate" )mais sa change en rien ton perso ... Je pense que c'est ça que tu as pas compris, l'idée du jeu est que tes actions justements influe de façon irréversible l'entourage du héros (alliance et qui va mourir ou non ), pas sa personnalité ... Y a que le dénouement qui au final ne changera jamais (ce qui est un peut dommage ) mais malgré tout, y aura suffisamment de différences sur les 3 opus pour justifié le new game a partir du 1Tu fais aussi une grosse erreur en disant que Shepard est "fade", il n'est qu'un avatar !!! A la base c'est juste un perso que tu créé (a partir de certains données comme un semblant de background genre d’où il vient et ce qu'il a vécu dans l'armé par exemple) tu as bie un shepard de base ( par défaut, ça change juste l’apparence et son BG ), mais ton perso se contente de répondre a tes chois de dialogue comme dans n'importe quelle RPG de Bioware, le but c'est d'etre le héros pas de suivre un protagoniste et de voir ses tourments, le truc qui te piège c'est que tu le vois répondre de lui meme a tes chois de dialogues et l'orientation des discutions, en lui créant un semblant de psychologie, au final c'est toi qui lui donne de l'épaisseur ... Systeme repris d'ailleurs dans SW TOR et les deux derniers Dragon Age (d'ailleurs dans le deux tu peux carrément choisir l’orientation de la personnalité du personnage genre antipathique, drole, sérieux etc ... ) ce qui manque a Mass Effect en fait ! ça rajoute de l'épaisseur a l'avatar, mais oublie pas que ça reste un RPG (Action RPG meme ) Occidentale et pas un truc jap avec des héros tourmenté pas tout un tas de trucs improbables ... Non Shepard est pas Cloud, heureusement ^^ Mais putain ça aurai été drole d'avoir un commandant névrosé ^^ J'aurai aimé en faire un alcoolique tiens, pour mon Shepard j'en avais fait un vétéran de guerre ...Au final le jeu est suffisement développé et complexe comme ça, surtout avec son Shepard, je pense surtout que c'est l'orientation du jeu que tu n'as pas compris ... Surtout en le comparent a d'autres expériences dans le genre, l'idée de Mass Effect était de faire un truc différent et que tu te sentes impliqué dans le devenir des personnages ( et du tiens ) là dessus il remplit son contrat ...

j'ai très bien compris tout cela mais entre comprendre et apprécier il y as une nuance tout cet aspect est créé pour "changer le déroulement" rien de plus par exemple si tu laisse crever le conseil tu ne peu pas en faire des "amis", si mordin crève tu n'as pas la partie scientifique des galarien, si tu laisse crevé jack par contre je n'ai pas tester le changement (j'aime bien ce perso tout comme grunt ( peu être mes deux perso préféré), etc...!
Si tu lis mes messages je parle vraiment de question de " gouts" cela est je pense assez explicite tout comme je n'aime pas les " boyscout" ( comprendre dans ce sens " je suis un militaire j'obéie") cela me faisait ragé de me dire " bon je sais que le problème réel est les moissonneur mais mes chef me disent " les moissonneurs n'existe pas" ( bonjour les œillères) donc le problème est les geths vas les exterminé cela me fait ragé de ne pas pouvoir leur dire " vous êtes des abrutis rien a foutre de vos ordres je veut sauvez la galaxie donc je vais enquêter sur les moissonneurs trouver quelqu'un d'autre pour les geths"!
C'est exactement le même principe qu'avec TES5: skyrim ce n'est pas que je dit que le jeux est " mauvais" mais qu'il n'as pas était ce que j'attendais (personnellement)!
En plus je n'ai jamais aimé les personnages trop " americain" ( le bon esclave de la loie ( c'est une image))je prefere les personnages un peu " marginaux" (pour prendre quelque exemple bruce Willis dans les die hard ou le personnage est un paumé ou par exemple chow yun fat dans "the killer" assassin mais pas " froid") des personnage un peu en marge de ce que l'on s'attend d'eux de part leur profession et sheppard ( quel que soit le ou la sheppard) avatar ou pas de tes choix reste limité il reste un " militaire" plus qu'un "sauveur" il suis bien les clous c'est pour cela que je disait que en parangon il était parfait (très militariste) mais en " renégade" non car si il cherche l'efficacité il devrai choisir des méthode " efficace" même si elles ne plaisent pas a sa hiérarchie!
Je parle donc uniquement de " GOUTS" tu ne vas tout de même pas essayer de m'imposé les tien FMG? lol
Toi tu part sur un aspect analytique de ma par ce n'est pas que je ne la fait pas cette analyse mais mon resentie est plus important en bref je me dit " ok cela a etait fait pour tel, tel, tel raisons je les comprend sans problème mais si cela ne me plait pas même si je comprend la raison cela ne vas pas me faire l'aimer pour autant lol!
et je qualifie rarement un jeux de "bon" car un jeux a toujour des bon et mauvais points pour moi la majeur partie des jeux sont moyens mauvais ou tres mauvais car je ne prend pas uniquement en compte les aspect technique et le travail fait dessus mais aussi le resenti! c'est aussi pour cela que je concidere les atelier, et les " ar tonelico" comme "moyen" ( au meme titre que les 6 premiers FF) et les ff a partir du 7 comme " mauvais" en bref pour que tu comprenne si j'etait professeur je ne metrait jamais un 20/20 même pour un TRES BON "devoir" je metrait au maximum 19 car " on peut toujour mieu faire"!
ME est un jeux "moyen" suivant MA façon de noté ( ou je sous-note toujours car on peut toujour avoir mieu)!
yokubo
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 14 Juin 2015, 22:37

yokubo a écrit :Je parle donc uniquement de " GOUTS" tu ne vas tout de même pas essayer de m'imposé les tien FMG? lol

Non pas du tout ^^ Mais je le comprenais pas comme ça ... Sinon oui j'ai pigé ce que tu n'aimais chez Shepard, et je vois que le coté militaire "débile" ressort chez lui ( sur le moment ça m'a jamais frappé ) mais je comprend que sa gonfle, a la rigueur il se la jouerai comme james T Kirk pourquoi (insubordonné a mort, et meme vieux il le fait a sa façon meme si ça lui coute sa carrière d'amiral )

yokubo a écrit :Toi tu part sur un aspect analytique de ma par ce n'est pas que je ne la fait pas cette analyse mais mon resentie est plus important en bref je me dit " ok cela a etait fait pour tel, tel, tel raisons je les comprend sans problème mais si cela ne me plait pas même si je comprend la raison cela ne vas pas me faire l'aimer pour autant lol!

Ok 'ai pigé, t'aime tout simplement pas les choix fait des développeurs sur le jeu, je comprend mieux (je suis con, non ? )

yokubo a écrit :et je qualifie rarement un jeux de "bon" car un jeux a toujour des bon et mauvais points pour moi la majeur partie des jeux sont moyens mauvais ou tres mauvais car je ne prend pas uniquement en compte les aspect technique et le travail fait dessus mais aussi le resenti!

Je marche absolument pas comme ça ( je suis testeur dans l’âme avant tout ) mon ressenti passera toujours en dernier, et meme si j'aime pas je qualifierais pas le jeu de mauvais ni de bon selon justement mon ressenti, j’analyse avant ce qu'apporte le jeu en lui meme et seulement en dernier je place mon impression si ça me convient ou non ... Si a chaque fois que j'écris un truc et que je fais passé avant tout le reste mon ressenti je ne serais plus du tout objectif, après je peu conseillé aux gens le jeu en fonction de leur gout (pas évident sur un post ) mais je peu dire a qui ça conviendra en tout cas ...
Alors oui y a des trucs que je qualifie de moyen voir nulle, mais là c'est en fonction des standards (Exemple dans le RPG t'as une certaine alchimie: scénario, perso , réalisation, level desing, systeme de jeu, BO etc ... Si tout ou plusieurs trucs ne tiennent pas la route tu peux difficilement trouvé ça bon, après tu peux aimé ^^Bien que t'es pas obligé d'avoir un scénario "ça race" pour qu'un RPG soit bon ) et ce que peu proposer telle ou telle genre, d'ailleurs y a pas mal de merde que j'aime bien en dépit du bon sens ^^ mais je reste "pro" et un jeu mauvais ben c'est un jeu mauvais quoi ...
En bref j'ai compris que tu marchais sur "l’impulsion " tu le dis toi meme non ?

yokubo a écrit :ME est un jeux "moyen" suivant MA façon de noté ( ou je sous-note toujours car on peut toujour avoir mieu)!

J'ai vu que tu avais un certaines façon de "noté" j'ai surtout du mal a saisir en fait ta façon d'apprécié certaines choses
yokubo a écrit :je concidere les atelier, et les " ar tonelico" comme "moyen" ( au meme titre que les 6 premiers FF) et les ff a partir du 7 comme " mauvais"

T'as logique m'échappe totalement ... On peut dire que tu es particulier (dans le bon sens j’entends )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par yokubo » 15 Juin 2015, 15:00

fullmetalgoku a écrit :J'ai vu que tu avais un certaines façon de "noté" j'ai surtout du mal a saisir en fait ta façon d'apprécié certaines choses

Ne trouve tu pas étrange que je place ME en " moyen" qui est le même niveau que SMT et atelier qui sont mes deux série préféré?

Dans mon premier message j'ai dit que je faisait mon " chat noir" car je n'ai pas aimer la serie contrairement aux autres, CEPENDANT je la place en " moyen" comme d'autre que j'adore!
C'est en fait très simple on appelle cela la dissociation il y as deux aspect totalement diffèrent de 1 je donne mon apreciation d'un coté et de l'autre je fait une critique "sans y placer mes gouts" en bref cela veut dire simplement "la série a des très bon points mais n'est pas parfaite MAIS elle n'est pas dans mes gouts"!
Je ne peut pas nier qu'un série a des qualités si elle en as cependant J'AIME que tous le monde sache que " tous les gouts sont dans la nature" je deteste les gents qui disent " tu devrais tester tel chose tu vas adorer" simplement car eux on adorer et même une serie qui auras un grand nombre de fan et reçue des louange des testeurs " indépendant" ( pas ceux payer pour faire des bonnes critique quoi lol) n'auras pas du succès envers tout le monde car les gouts des gens diffère en fait je suis exactement comme toi quand on parlé sur le topic de SMT de atelier que tu disait toi même " je reconnais que c'est une bonne serie mais je n'accroche pas" je dit la même chose a ma façon mass effect est une serie " moyenne" comme atelier ( donc du même niveau de qualitée ( pour des raisons diferentes certe cependant)) mais je precise juste que je ne suis pas client de Mass effect contrairement a la plupart des gens d'ici, c'est tout simple lol!

Quand a ma notation je dirait toujours " moyen" au maximum ( je ne pense pas avoir jamais dit " bon") car je pense que l'on peut toujour mieu faire et dire "vas y je te met 20/20 voudrais dire " tu as fait quelque chose de parfait il n'y as rien besoin d'ajouté ou de retirer" en bref mon avis et qu'une " bonne" notation met les choses en stagnation je prefere toujour dire " fait mieu la prochaine fois" même si je suis tres satisfait personnellement c'est d'ailleur ce qu j'ai toujour aimé avec gust il on toujours " essayé des nouvelles choses" que cela ce plante ou pas!
par exemple atelier iris 3 c'est planté mais ils on essayer de faire de la nouveautée ils ce sont raté mais on experimenté et je respect cela c'est pour cela que je ne placerai pas iris 3 dans les " m*rde a jeter" pareil pour le dernier "alone in the dark" ( new gen) il c'est planter avec une maniabilitée foireuse mais l'idée derriere etait tout bonnement genial!
Pour être honette je respecte plus ceux qui essaye et ce plante que ce qui font toujours la meme chose par ce que cela marche comme par exemple assassin's creed et bien d'autre!
en bref mon " moyen" est une façon de dire "on peu toujours faire mieu essayer donc toutes vos idée farfelue et peu être tomberai vous sur une idée mine d'or que de faire toujours pareil parce que cela ce vend"!

Apres bien entendu j'ai aussi une partie de " personnel" qui joue dans ma notation mais un jeux "moyen" qui aurai était placer dans le " mauvais" c'est uniquement par ce que j'ai eu envie de vomir en le faisant ( cette fois pour des questions personnel) et un jeux " moyen" peu devenir " mauvais" simplement a cause de cela ( simplement car il touche un point que je considère injustement que l'on ne puisse pas aimé)!
Pour prendre un exemple avec des " animé" " higurashi no naku koro ni" pour moi est un pur bijoux et peut être une des meilleurs séries jamais sortie MAIS je ne dirait jamais " c'est un bijoux" car c'est un avis personnel je dirait " c'est une serie qui ravira ceux qui aime ce retournée le cerveau et pas les autres" mais a coté toradora n'est pour moi qu'une horrible horreur informe et qu'ils aurais du brûler les créateurs car je ne comprend pas ce que l'on peu aimer dedans ( absolument pas) et même si ma conscience me dit " tu vas trop loin tu ne comprend juste pas les gouts des autres sur ce point" mon instinct de répulsion prend le dessus a chaque fois! donc impulsif quand je déteste OUI quand je n'aime pas la série mais qu'elle ne me fait pas " vomir" je peut être plus analytique malgré mes gouts!
Donc je suis un homme plein de contradictions lol!
yokubo
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 15 Juin 2015, 18:51

yokubo a écrit :Ne trouve tu pas étrange que je place ME en " moyen" qui est le même niveau que SMT et atelier qui sont mes deux série préféré?

C'est ce que je trouve carrément zarb !

yokubo a écrit :Dans mon premier message j'ai dit que je faisait mon " chat noir" car je n'ai pas aimer la serie contrairement aux autres, CEPENDANT je la place en " moyen" comme d'autre que j'adore!

Pour ça que j'ai du mal a comprendre ton étrange logique

yokubo a écrit :C'est en fait très simple on appelle cela la dissociation il y as deux aspect totalement diffèrent de 1 je donne mon apreciation d'un coté et de l'autre je fait une critique "sans y placer mes gouts" en bref cela veut dire simplement "la série a des très bon points mais n'est pas parfaite MAIS elle n'est pas dans mes gouts"!

généralement je fais plus simple : "c'est bien, c'est nulle etc ... " et je rajoute j'aime ou j'aime pas ( genre c'est hyper naze mais j'aime quand meme, pas sur que tout le monde accrochera ... )

yokubo a écrit :( pas ceux payer pour faire des bonnes critique quoi lol)

On me paiera jamais pour que je dise du bien sur un jeu que je test, je pense surtout faire le contraire avec une telle façon de procédé
yokubo a écrit : mais je precise juste que je ne suis pas client de Mass effect contrairement a la plupart des gens d'ici, c'est tout simple lol!

J'ai rien contre ! C'est juste que je pigeais pas ta logique

yokubo a écrit : le dernier "alone in the dark" ( new gen) il c'est planter avec une maniabilitée foireuse mais l'idée derriere etait tout bonnement genial!

J'ai bien aimé, il est pas mal, mais si c'est clairement une déception si tu le places a coté de ses grands frères, sa seule erreur est justement de s'appeler Alone In the Dark, j'ai passé outre son affiliation a la série ... Mais bon faut pas le comparer aux autres, il était original, on peut pas lui enlevé ça ... D'ailleurs d'autres jeux ont repris le concept par la suite ...
yokubo a écrit :en bref mon " moyen" est une façon de dire "on peu toujours faire mieu essayer donc toutes vos idée farfelue et peu être tomberai vous sur une idée mine d'or que de faire toujours pareil parce que cela ce vend"!

c'est clair qu'on peut toujours faire mieux, mais meme "bien" tu peux faire mieux, moyen ça veut dire ce que ça veut dire : "moyen", et un truc moyen c'est par exemple Alpha Protocol ou anchanted arms pour le RPG, ou alors pour les jeux Lambda genre les trucs tirés de films ou dessin animé (en général bien sur ) ou des productions peu ambitieuses, en fait je veux dire c'est que tu as une vision hyper large du terme "moyen", y a une grosse nuance quoi, maintenant je sais que moyen pour toi c'est bon (ou bien ) alors question : c'est quoi moyen et mauvais pour toi ? Le fond du gouffre ?

yokubo a écrit :Apres bien entendu j'ai aussi une partie de " personnel" qui joue dans ma notation mais un jeux "moyen" qui aurai était placer dans le " mauvais" c'est uniquement par ce que j'ai eu envie de vomir en le faisant ( cette fois pour des questions personnel) et un jeux " moyen" peu devenir " mauvais" simplement a cause de cela ( simplement car il touche un point que je considère injustement que l'on ne puisse pas aimé)!

Gnné ? ha oui j'ai pigé ! C'est comme mon "c'est pourrit mais j'aime bien " mais a l'envers

yokubo a écrit :Pour prendre un exemple avec des " animé" " higurashi no naku koro ni" pour moi est un pur bijoux et peut être une des meilleurs séries jamais sortie MAIS je ne dirait jamais " c'est un bijoux"

Tu peux balancé le titre en français, parce que l'écrire en jap, a moins de faire hardcore "t'as vu je connais le titre jap ?" ça parlera a personnes ... Dont moi bien entendu, a moins que ta série n'a pas de titre français ... Mea culpa alors !

EDIT : Je viens de jeter un oeil a tes séries (la 1 er je connaissais bien ) et la deuxieme (Toradora ) C'est clairement pas des trucs pour moi ( a cause du design ) les trucs jap avec un design "kawai" ou autres avec des persos "multicolores" comme ça, outchhh, le pire c'est ta 1er série, le ton est en total inadéquation avec son design ( assez gore comme série ^^ ) au final ça ma donné une douche froide, pour un truc sérieux j'aime avoir un aspect "sérieux" ou du moins pas aussi flashy ! Je pense que ça doit etre bien en tout cas, mais le look des persos me donnent la cataracte c'est triste, et mis a part Persona j'ai aussi un peut de mal avec les séries dans les milieux scolaire jap ( j'ai dis un "peut" y a quand meme des trucs que j'aime là dedans ) Bref les trucs styles Fruit Basket c'est pas pour moi (ou 100% Ichigo ) Bon tu me diras j'ai pas regardé le synopsis de la série Tora truc donc je me trompe peut etre
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par yokubo » 15 Juin 2015, 22:40

fullmetalgoku a écrit :Je viens de jeter un oeil a tes séries (la 1 er je connaissais bien ) et la deuxieme (Toradora ) C'est clairement pas des trucs pour moi ( a cause du design ) les trucs jap avec un design "kawai" ou autres avec des persos "multicolores" comme ça, outchhh, le pire c'est ta 1er série, le ton est en total inadéquation avec son design ( assez gore comme série ^^ ) au final ça ma donné une douche froide

Pour higurashi ( pas sur du nom français j'ai toujours parler avec les nom d'origine mais je croit que c'est "hinamizawa le village maudit") c'est justement pour moi cet aspect de décalage entre le dessin et le sujet qui me plait car l'ambiance de la série est complètement a " double aspect" l'aspect visible de " personnages gentils" et l'aspect " cacher" de "pas si gentil que cela" je trouve que cela représente bien la dualité de l'être humain qui peu faire des choses de grande gentillesse puis des choses horrible juste après un peu cet aspect de Jung d' "ombre et lumière" donc pour moi la série est parfaite justement car son design est en décalage!

fullmetalgoku a écrit :pour un truc sérieux j'aime avoir un aspect "sérieux" ou du moins pas aussi flashy !

en bref tu préfèrerai serial experiments lain ou seirei no moribito ( pas de nom fr je crois) voir mushishi ( 3 de mes séries préféré aussi!

fullmetalgoku a écrit :Bon tu me diras j'ai pas regardé le synopsis de la série Tora truc donc je me trompe peut etre

toujour " avis personnel" tu ne rate a mon avis pas grand chose c'est une serie romance avec un personnage feminin qui est le summum du terme (culture otaku) " tsundere" ( en bref un personnage qui est tellement timide qu'il cache sa gentillesse ( et souvent son amour) derrière une agressivité outrancière ) le personnage est le summum de ce genre de personnage que je déteste et le hero un personnage qui ce laisse complètement marcher sur les pieds!
De toute façon je deteste completement la seiyuu ( comedienne de doublage) qui double ce personnage et tous les personnage du même "type" qu'elle double tout le temps ( zero no tsukaima, shakugan no shana, hayate no gotoku ( hayate the combat buttler) ou gintama)!
Mon style est vraiment " me torturer le cerveau" pour donné un exemple avec le cinema " l'armée des 12 singes " est le parfait exemple de ce que j'adore ( quoi que il est un peu façile a comprendre contrairement a higurashi ou lain (car higurashi as certes une partie gore mais c'est son scenario qui est génial (avis personnel) pas le fait qu'il soit gore et malsain ( ce qui ne me fait ni chaud ni froid))!

fullmetalgoku a écrit :J'ai bien aimé, il est pas mal, mais si c'est clairement une déception si tu le places a coté de ses grands frères, sa seule erreur est justement de s'appeler Alone In the Dark, j'ai passé outre son affiliation a la série ... Mais bon faut pas le comparer aux autres, il était original, on peut pas lui enlevé ça ... D'ailleurs d'autres jeux ont repris le concept par la suite ...
j'ai aussi aimé il était original et je suis d'accord que son " nom" n'etait pas adapter par contre tu ne dirai pas qu'il n'y as pas des partie de maniabilité rageante comme le contrôle de la voiture quand tu fuis l'hôtel!
Dans ce jeux tu vois parfaitement ce que j'aime ils on innové avec un gameplay particulier et original c'est la même chose dans atelier "serie" ils essaye toujours des nouvelles choses en " gameplay" et quand je vois le atelier shallie ( le dernier de la serie dusk sur ps3) je me dit " voila ce que j'appelle un jeux avec un gameplay complet et complexe que ce soit nv craft ou combat " j'aime " l'originalité" j'ai de la même façon adorer Catherine pour son "retour" aux " vies" et difficulté du jeux ( surtout refaire un puzzle game a notre époque je ne peut que dire "bravo") et en plus avec quelque chose " en plus" dedans!

fullmetalgoku a écrit :c'est clair qu'on peut toujours faire mieux, mais meme "bien" tu peux faire mieux, moyen ça veut dire ce que ça veut dire : "moyen", et un truc moyen c'est par exemple Alpha Protocol ou anchanted arms pour le RPG, ou alors pour les jeux Lambda genre les trucs tirés de films ou dessin animé (en général bien sur ) ou des productions peu ambitieuses, en fait je veux dire c'est que tu as une vision hyper large du terme "moyen", y a une grosse nuance quoi, maintenant je sais que moyen pour toi c'est bon (ou bien ) alors question : c'est quoi moyen et mauvais pour toi ? Le fond du gouffre ?

Pour moi dire " bon" c'est comme dire " il ne manque pas beaucoup pour en faire un jeux parfait" et je considère que la perfection n'existe pas donc " bon" n'est pas un terme que j'utilise souvent si je devais " classé" du plus haut au plus bas mes " termes de classement" cela ferai : bon ( que je n'ai je pense jamais utilisé), moyen, mauvais, très mauvais, horrible, infecte, déjection porcine!

Donc pour des exemples je vais commencer avec la séries shadow hearts je placerai " covenant" en " moyen" et "from the new world" en mauvais je placerais final fantasy x-2 en "très mauvais" et final fantasy 13 en "horrible" je n'ai pas en tête de jeux la qui me revienne ( je les ai surement occulté lol) a placer en "infecte" et "déjection porcine"!

fullmetalgoku a écrit :Gnné ? ha oui j'ai pigé ! C'est comme mon "c'est pourrit mais j'aime bien " mais a l'envers

Plus comme " objectivement je devrai dire c'est moyen ( ou mauvais) mais pour mes gouts personnelles c'est une déjection porcine ( pour reprendre mon classement)"!

Par exemple pour enchanted arms moi c'est un jeux que j'ai beaucoup aimer et que si je classifié avec mes avis personnel je classerai en " moyen" mais que en regardant techniquement ( objectivement) je devrai placer en "mauvais"!

Apres je ne suis pas non plus " atacher" a des studios il y en as juste qui m'on moins souvent deçue que d'autre comme gust et atlus et il y as des studios que je n'aime pas qui on eu pour moi UN jeux que je place dans mes gouts personnel en " moyen" alors qu'en general le studio me deplait par exemple je ne suporte pas rockstar et deteste cordialement GTA mais j'ai adorer L.A. noir et il y as aussi des studios que j'aime beaucoup mais que je ne devrai pas " classer" si haut comme grasshopper pour prendre cette exemple grasshopper reste un studio "a part" ils ont un style " sans juste milieux on aime ou pas moi je fait parti de ceux qui aime même si il faut l'avouer leurs jeux ne sont pas des bijoux objectivement mais killer 7 ou no more heroes sont pour moi très bon ( donc moyen en " classement") mais je devrait peu être les classer en " mauvais" mais ne peu pas car j'adhère a la particularité du studio je ne dirait pas que tous leurs jeux on la même qualité bien sur (pour moi lolipop chainsaw est leur plus mauvais) mais même les plus " mauvais" j'y trouve mon compte simplement car c'est un univers une " patte" que j'adore tout bonnement et la ce n'est pas rationnel c'est du ressenti!

Pour bioware en général je suis un vrai client de la boite baldur's gate (1) reste un de mes jeux préféré de tous les temps mais j'ai aimer toute leur licenses sur D&D, leurs KOTOR et dragon age!
En fait les seul " bémol" sont jade empire et Mass effect!
En bref je ne critique pas la boite qui m'as rarement déçue et je ne critique pas techniquement ME je le critique uniquement sur le plan personnel, comme on dit " les coups et les douleurs" ( oups c'était peu être "l'égout et les odeurs" ou "les gouts et les couleurs je ne sais plus")!
yokubo
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 16 Juin 2015, 10:17

yokubo a écrit :en bref tu préfèrerai serial experiments lain ou seirei no moribito ( pas de nom fr je crois) voir mushishi ( 3 de mes séries préféré aussi!

Exact, je les connais deja, mais dans le genre Seinen je plus genre Berserk, Akira ou Gunnm, ça reste mon trio

yokubo a écrit :Mon style est vraiment " me torturer le cerveau" pour donné un exemple avec le cinema " l'armée des 12 singes " est le parfait exemple de ce que j'adore ( quoi que il est un peu façile a comprendre contrairement a higurashi ou lain (car higurashi as certes une partie gore mais c'est son scenario qui est génial (avis personnel) pas le fait qu'il soit gore et malsain ( ce qui ne me fait ni chaud ni froid))!

Idem pour moi ...

yokubo a écrit :j'ai aussi aimé il était original et je suis d'accord que son " nom" n'etait pas adapter par contre tu ne dirai pas qu'il n'y as pas des partie de maniabilité rageante comme le contrôle de la voiture quand tu fuis l'hôtel!

oauis les passages en véhicules sont a chié, idem avec le transpallette
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par yokubo » 16 Juin 2015, 21:38

fullmetalgoku a écrit :Exact, je les connais deja, mais dans le genre Seinen je plus genre Berserk, Akira ou Gunnm, ça reste mon trio

je n'aime pas les "type ultra violence" comme berserk, gantz ou claymore, akira reste une " base" par contre gunnm la je dit oui!
Moi je dirai "higurashi ( no naku koro ni), umineko ( no naku koro ni), serial experiment lain, monster, billy bat, akagi ( malgré le design très...particulier (pour ne pas dire moche lol) il reste une excellente série) mpd psycho surtout en " preféré" j'ai aussi beaucoup aimer certaines series plus dejanté comme toutes les series dans l'univers de tenchi muyo ou slayers mais je pense que ma preference general reste a " blackjack" de tesuka!

fullmetalgoku a écrit :oauis les passages en véhicules sont a chié, idem avec le transpallette

de base il as un maniabilitée un peu "dificile" c'est juste pire dans ces cas la!

Pour en revenir a ME ( car c'est le sujet) j'ai bien apprécié le " changement" de gameplay a chaque épisode et plusieurs personnages secondaire et même certaines scènes précise comme par exemple dans le deux après avoir récupérer garrus ( après sa blessure) et lui donner la " réponse" renegade ( il te demande si la cicatrice ne ce voit pas trop et tu lui répond ce que tu sais le pense), la "rencontre" avec grunt ( le coup du pistolet) ou les " retrouvailles" dans le 3 avec jack ( surtout si dans le deux tu as eu une romance avec elle) et ne pas oublier mordin " chanteur"!
Bon l'histoire a la " jésus" ( comme le dit si bien le "papy grenier") me déplait un peu et je pense honnêtement que si shepard n'était pas autant " militaire" j'aurai apprécier la série car au final pas mal de scènes mon plus et bien fait rire et j'aime pas mal de personnage: vrex, grunt, garrus, mordin, liara ( surtout dans le premier ( car c'est amusant de la faire tourné en bourrique cette petite jeunette de 100 ans passé), jack, joker, légion ( oui j'aime bien légion) une des deux autre assari ( l'assassin) ( dans le 2 je croit), kryos. Donc je l'avoue je ne suis pas très objectif la série m'aurais surement plus sans shepard ( enfin sans CE shepard)!
yokubo
Newcomer

Message par IceJedi » 16 Juin 2015, 23:15

Mass Effect Andromeda changera peut être les choses... ...Ou pas, auquel cas ça me conviendrais très bien aussi ^^
IceJedi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 172

Message par fullmetalgoku » 17 Juin 2015, 15:46

yokubo a écrit :je n'aime pas les "type ultra violence" comme berserk, gantz ou claymore, akira reste une " base" par contre gunnm la je dit oui!

Bas Berserk c'est pas que ça (heureusement ) l’intérêt principale de la série c'est ses personnages et le scénario, après oui ça fait pas dans la dentelle (pas du tout meme ) C'est pas plus dégueulasse que Gunnm, c'est juste plus prononcé par moment, d'ailleurs depuis une dizaine de tome c'est assez "calme" là dessus, comme quoi ...

Bon sinon attendons d'en voir plus sur Mass 4 ! Mais bon c'est lui que j'attendrais le plus (vu l'E3 ) il a d'ailleurs été noyé dans la masse d'annonces
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo récents