- Enregistrement - ?

[PC/PS3/Xbox360] La série Mass Effect

Pour tous les gamers new gen !

Re: [PC/PS3/Xbox360] La série Mass Effect

Message par Vaultage » 21 Mai 2012, 22:28

Salut à tout, je vais pas faire un cours d'histoire sur cette saga.
Je préfère qu'on en discute calmement, qu'on se raconte nos histoires..

Pour commencer moi j'adore cette série depuis le 1ere opus sur Xbox360 (à l'époque où je l'avais).
J'ai jamais été attiré par les jeux futuristes, pour tout dire cela me repousse complément et je me sens obliger de me mettre en positon fœtale (notez toutefois la comparaison) pour échapper à l’oppression de ce concept vidéo-ludique.

Une perle puisque ce jeu je connais sur le bout des doigts, et c'est bien le seul (Futuriste hein).

J'en est même le trophée de platine sur mon compte PSN.

Et vous, comment trouvez vous ce jeu, le concept TPS/RPG, environnement, ... ?
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par xVergil » 22 Mai 2012, 12:47

Perso,j'ai le 1 sur Xbox depuis pas mal de temps mais j'y avais vraiment jamais joué. Je m'étais lancé dans la Vacances de Février. J'ai finalement fait les 3 épisodes d'une traite x)
Un très bon avec un univers prenant mais la conclusion de la sage est vraiment bidon. Et le pire,c'est que pour corriger leur erreur,y vont faire un DLC que je parie qu'on va devoir payer... Bref.
xVergil
Newcomer

Message(s) : 62

Message par Joueur du Grenier » 22 Mai 2012, 16:43

je vais essayer ce weekend de poster une tof de ma sshepardette, c'est un canon !
Joueur du Grenier
Administrateur

Message(s) : 154

Message par tigrenoir » 22 Mai 2012, 16:50

J'ai beaucoup entendu parler de ce jeu, et qu'en bien

je pense que quand je serai au Québec, je m'acheterai le 1 (je préfère commencer les sagas dans l'ordre)
tigrenoir
Squatteur du Grenier

Message(s) : 122

Message par xVergil » 22 Mai 2012, 17:02

Joueur du Grenier > Je vais faire de même pour la mienne sur Mass Effect 1 :) Sur les deux derniers,j'ai pris Shepard :P

Tigrenoir > Tu vas voir que niveau univers,choix moraux etc...,c'est sympa. :)
Par contre le gameplay du 1 est un peu plus rigide que celui des 2 derniers. Ce qui d'ailleurs est pas plus mal car certains scènes des deux derniers Mass Effect font penser a du Gear of Wars mais bon...
xVergil
Newcomer

Message par Vaultage » 22 Mai 2012, 17:57

Moi j'ai pris 3 fois un homme, c'est pas crédible une femme qui sauve la Terre..
Je prends plutôt les filles dans les jeux de Bethesda, histoire de la foutre à poil, if you know what i mean !

Ouai ME est une très bonne série, faut pas le nier.

Personnellement mon opus préféré est le 2eme, le seul auquel je n'ai pas été lassé durant toute l'aventure.
Je trouve les autres terriblement répétitif..

Après ce n'est que mon humble avis.
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message par xVergil » 22 Mai 2012, 18:04

HeLoXz > Le seul qui m'a lassé est le 3.
J'ai rushé la quête principale car j'avais pas la motivation de faire toutes les quêtes secondaires. Surtout quand j'ai vu la fin,j'avais encore moins la motivation de le refaire.
xVergil
Newcomer

Message par Vaultage » 22 Mai 2012, 18:16

Ouai le 3, une corvée ce jeu...
Et dire que j'ai poussé jusqu'au trophée de platine.

Concernant mon avis sur la fin du jeu, j'ai absolument rien compris à ce qu'il s'était passé mais j'ai trouvé ça émouvant, va comprendre pourquoi. x)
J'ai eu la bonne fin, j'ai à peux près compris 3 petites anecdotes : Le contrôle, la destruction et le suicide.
Superbe bonne fin tiens.
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message par xVergil » 22 Mai 2012, 21:32

Les fins sont tous les mêmes a part la couleur des faiseaux des relais qui changent d'une cinématique a l'autre.
Y a aussi d'autres incohérences niveau scénario que je vais pas citer pour pas spoiler :)
Je vais me refaire ME3 Full Pragmatisme je pense. En Conciliation vu la fin,FUCK QUOI !
xVergil
Newcomer

Message par Jarek » 25 Mai 2012, 00:08

Comment décrire la série Mass Effect dans son ensemble en une phrase?

Imaginez l'épique télésérie de Science fiction Babylon 5....... avec la fin de Lost.......... Inpardonable.Frown

Quand Sheridan mourut j'en ai sangloté durant des heures. Quand Shepard mourut (encore) j'ai fais des "facepalms" durant des heures....... Yell
Jarek
Newcomer

Message(s) : 35

Message par Benzine » 25 Mai 2012, 00:35

Grande série qu'est mass effect, j'ai recommencé le 2 récemment pour refaire une save et enchainer sur le 3 mais sa fait un moment que j'y ai pas touché, d'ailleurs je sais pas vous mais chaque fois que je peux je fait le choix du pragmatisme, j'adore sa ^^
Quand à la gueule de mon Shepard bah elle est horrible ^^ i la un gros pif et une gueule de con mais c'est le mien alors je l'aime ;)

enfin du coup je n'ai toujours pas goûté à la fameuse fin de Mass Effect 3 ^^
Image
Benzine
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 934

Message par DeaTHBerry » 25 Mai 2012, 20:09

Mon shepard amoureux de toutes les filles et surtout de Miranda ! =D

Très bon jeu mais assez choqué de la fin du 3.
DeaTHBerry
Newcomer

Message(s) : 56

Message par IceJedi » 28 Mai 2012, 20:12

J'ai fait à chaque fois des Shepard-fille : vu que c'est le perso qu'on voit le plus, autant que ce soit le plus agréable à regarder possible Kiss
IceJedi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 171

Message par atomic rabbit » 29 Mai 2012, 09:31

N'empéche, c'est bien dommage de pas pouvoir avoir plusieurs aventure en même temps.

Sa aurait était poilant de voire Ash et les autre ce foutre sur la tronche en ce rendant compte qu'elles courent toutes après Shepard.LaughLaughLaugh
atomic rabbit
Newcomer

Message(s) : 3

Message par SpaceLolo » 31 Mai 2012, 17:43

Bin, dans le premier du nom, tu peux avoir une p'tite conversation (20 bonnes secondes au moins) quand tu n'a pas encore "choisi" entre Alenko/Williams ou Liara.

Quelque chose du genre :

- Bon, c'est lui ou moi?

- C'est l'autre casse toi...

Et dans le 3, j'ai fais un perso avec Liara, et j'ai fais des galipettes dans la douche avec la secrétaire (j'ai plus son nom, mais je trouve que le role de secrétaire lui va très bien). Et donc, tu a le droit (de la part de Liara bien sur quelque chose du genre : "Vilain/Vilaine".
SpaceLolo
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Lana » 31 Mai 2012, 18:02

La série est énorme mais ne pas la faire entière en réutilisant ses saves c'est perdre 50% de l'interêt du jeu je trouve.

Moi j'ai trouvé le 3 très bon avec des scènes cultes et des 'fins de jeux' toutes les heures... Quant à la fin l'incohérence déjà citée ma surprise, le manque de différences entre les différents choix m'a décue mais sur le déroulement j'ai aimé, et bien la vie ça se finit pas toujours bien, enfin une fin de jeu réaliste et un peu adulte.

Par contre on oublie le DLC payant déjà inclus dans le jeu, ça c'est une pratique inacceptable qui devrait être bien plus condamnée qu'une fin pas aux gout des joueurs.
Lana
Newcomer

Message(s) : 31

Message par atomic rabbit » 01 Juin 2012, 09:49

Pour la fin, je me doutais que Shepard ferais le sacrifice de sa vie, mais je m'attendait en même temps à quelque chose de plus épique, du style un combat monumental avec l'homme trouble ou il finirait par le tuer ou non selon les choix, puis dézinguer les moissonneurs dans la foulé dans un dernier sursaut de vie.
atomic rabbit
Newcomer

Message par Lana » 01 Juin 2012, 10:56

Faudrais peut être rajouter une balise de spoil dans le titre là, lol.
Lana
Newcomer

Message(s) : 31

Message par Arnaud27 » 02 Juin 2012, 22:14

J'ai besion d'aide pour regler mes problèmes de mass effect 1 sur pc. bon voila j’ai acheter mass effect 1 ( édition EA value game) sur pc sur Amazon il requière windows xp (service pak 2) et vista. un processeur a simple coeur 2,4 GHZ ou plus ou multi coeur 2 GHZ. Une mémoire pour xp de 1 go de ram et pour vista de 2 go de ram. un disque dur de 15 go un cd-dvd de 1x. une carte graphique de 256 mo et une carte son et direct x de 9.0c. et mon ordi c’est un windows 7 avec un procceseur intel celeron dual core de 2.00GHZ (coeur simple a mon avis) et de 2GHZ ( multi coeur sans doute) 2 GB de mémoire. 160 GB HDD. direct x 11 2048 MB de ram. mon problème c’est que j’ai téléchargé tout puis je lance le jeu l’utilitaire d’utilisation s’affiche et puis l’ordi dit qu’il a cessé de de fonctionner. je recommence mais il y a toujours le même problème alors je l’ai réinstaller plusieurs fois mais le problème persiste, que faire. si quelqu’un le sait ou qui a déjà eu le même problème dite le moi
Arnaud27
Newcomer

Message par Vaultage » 03 Juin 2012, 22:32

Bon c'est pas trop le topic pour mais je vais te répondre.

As-tu essayé de lancer en tant qu'administrateur ainsi qu'en mode de compatibilité windows vista ?
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message par malou003 » 05 Juin 2012, 08:07

Moi bizarrement j'ai bien aimé la fin, étant donné qu'elle m'a pris par surprise :p , la seul chose que je reproche c'est qu'on voit pas assez les conséquences de ses actes à la fin du jeu.

[spoiler]Juste une video à la toute fin, où l'on voit un enfant parler à son grand père et le premier demande au second "tu peux me raconter une autre histoire sur le Shepard ?" , j'ai pas tout compris dans cette dernière scène. [/spoiler]

Bon voilà j'espère que le DLC qu'il prépare, améliorera la fin et surtout qu'il ferait pas cette impolitesse de nous le faire payer en plus...
malou003
Newcomer

Message(s) : 16

Message par Joueur du Grenier » 06 Juin 2012, 15:39

tu peux pas avoir aimé la fin tellement c'est bourré d'incohérence.

les mec qui sont censé crevés dans le rayon avec toi qui se retrouve a bord du normandy. tout les peuples de l'univers qui restent coincé sur terre parce que les relais ont été détruit. joker qui se barre alors qu'il te jurait grand dieux qu'il resterait jusqu'a la mort.

non sérieux tu peux pas c'est juste pas possible
Joueur du Grenier
Administrateur

Message(s) : 154

Message par Swifttuttle » 06 Juin 2012, 16:10

Hey ! C'est pas parce que t'es le JdG que... Oups pardon ^^

M'enfin, le spoiler est pas là pour rien, moi je connais pas la fin ! ><
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Vaultage » 06 Juin 2012, 19:42

Toute façon on a beau spoiler la fin. C'est tellement incompréhensif que tu l'auras vite oublié demain.

C'est pas des paroles en l'air. x)
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message par Swifttuttle » 06 Juin 2012, 22:04

Si tu le dis... On verra ! T'façons j'peux pas en vouloir au JdG ... x)
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Suivant

Retour vers Jeux vidéo récents