- Enregistrement - ?

Le président de Nintendo se remet en question

Pour tous les gamers new gen !

Re: Le président de Nintendo se remet en question

Message par DarkOuw » 15 Fév 2013, 11:51

Oui surement, car avec tout les trucs que je lit sur d'autre forum et compagnie, le moindre truc peut parfois me mettre en rage même si c'est pas forcément le but >< (d'ou le fait que j'ai dit de ne pas répliqué car ce n'était pas vraiment destiné à toi, mais plus un coup de gueule que je voulais faire partagé...)

Pour revenir à Iwata aussi, Drastique est encore trop petit je dirais x) je dirais des mesures "extrêmement drastique" ça serait plus approprié :3 surtout pour Nintendo... Qui (pour ma part) me déçois de plus en plus. [Leur "nouvelle" wii ne faisant plus lecteur GC ma mit en rage, car je l'acheté EXPRÈS pour sa ! Et ces trou du cul m'ont juste répondus "pour plus d'infos, allé sur notre site internet "blabla.com" et malheureusement les nouvelles wii ne font plus lecteur Gamecube, bonne amusement avec votre wii" (j'ai retrouvé le mail)]

Et vous saviez qu'il y en avait une meilleur encore ? La dernière fois que je suis allé chez mon ami le revendeur on à justement parlé de ça et ma raconté (et montré) ces anecdotes. Il y à des Wii encore plus démoniaque que ça ! Vous voyez en haut il y à un clapet pour ouvrir et on voit les fentes pour manettes GC et compagnie ? Eh bien en faite c'est un fake ! Les trou sont là, mais pas les connectiques ! Et elle est neuve on ne peut donc pas dire "c'est un gars qui à récup les connect'" et une autre, il y à les ports pour manettes etc... Mais elle ne lit pas les jeux GC ! Même neuf et on en à essayé beaucoup pour voirs, elle n'en lit vraiment aucun.

Nintendo j'vous jure... facepalm
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par gregoirezerone » 15 Fév 2013, 15:25

DarkOuw a déclaré

il y à les ports pour manettes etc... Mais elle ne lit pas les jeux GC ! Même neuf et on en à essayé beaucoup pour voirs, elle n'en lit vraiment aucun.

Vu que plusieurs jeux Wii sont compatible avec les manette Gamecube, je voit pas en quoi c'est surprenant qu'il y ait des ports, même si elle ne lit pas la gamecube. Mais sinon ça va on a compris que c'était pas rétrocompatible, d'ailleurs je ne voit pas pourquoi tu nous ressort (2 fois) ça sur ce topic.

On est censé parler d'Iwata et de sa position et tu rebondit encore pour dire a quel point t'as la rage contre la WiiU.
ça va relax parce que mine de rien ça commence a devenir inquiétant. Décompresse ou comme dirait Geluck

http://57.img.v4.skyrock.net/5095/4075095/pics/40038630.jpg

gregoirezerone

Message(s) : 771

Message par FuryCurry » 15 Fév 2013, 17:43

Je vois deux scénarios possibles : Nintendo qui finit comme Sega (si leur situation financière est aussi tendue).

Ou alors : Nintendo continue à survivre en misant sur des consoles atypiques. À défaut d'avoir une puissance ou une image de marque capable d'attirer Mr les Editeurs de FPS-indispensables-aux-gamers-dignes-de-ce-nom. *Troll*
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par DarkOuw » 15 Fév 2013, 18:30

gregoirezerone a déclaré

DarkOuw a déclaré

il y à les ports pour manettes etc... Mais elle ne lit pas les jeux GC ! Même neuf et on en à essayé beaucoup pour voirs, elle n'en lit vraiment aucun.

Vu que plusieurs jeux Wii sont compatible avec les manette Gamecube, je voit pas en quoi c'est surprenant qu'il y ait des ports, même si elle ne lit pas la gamecube. Mais sinon ça va on a compris que c'était pas rétrocompatible, d'ailleurs je ne voit pas pourquoi tu nous ressort (2 fois) ça sur ce topic.

On est censé parler d'Iwata et de sa position et tu rebondit encore pour dire a quel point t'as la rage contre la WiiU.
ça va relax parce que mine de rien ça commence a devenir inquiétant. Décompresse ou comme dirait Geluck

http://57.img.v4.skyrock.net/5095/4075095/pics/40038630.jpg

Nan en faite j'ai évoqué deux situations différentes plus haut l'une ou les ports sont la mais ne lit pas, et l'autres et ou les ports sont juste "present" mais sans les connectiques (juste les trous) enfin après tu parles peut-être d'un autre post. Mais bon dans un sens c'est relié à Iwata :noel: Je parle de ça console :3

Et je dit ça justement pour soutenir que avec ces erreurs là sur la wii et sa wii u (pour ma part, pas top) il va stiré une balle c'est obligé ^^" Nintendo se dégrade de plus en plus (d'ou ma remarque avec la Wii, je souligne avec des faits, ce que Nintendo fait parfois subir à ces acheteurs [tel que moi :'( ] )
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par gregoirezerone » 15 Fév 2013, 20:22

DarkOuw a déclaré

Et je dit ça justement pour soutenir que avec ces erreurs là sur la wii et sa wii u (pour ma part, pas top) il va stiré une balle c'est obligé ^^" Nintendo se dégrade de plus en plus (d'ou ma remarque avec la Wii, je souligne avec des faits, ce que Nintendo fait parfois subir à ces acheteurs [tel que moi :'( ] )

Non mais le soucis c'est que d'une part là t'as 2 fois à la suite relancer le même argument sur l'incompatibilité de la WiiU avec la gamecube, comme si la première fois on avait pas compris que ça t'ennerver un max. Bon sang qu'est ce que ça aurait été si Sony avait fait pareil en supprimant la rétro PS2 sur PS3 en changeant de modèle....Oups.

D'autre part, non tu ne parle pas d'Iwata ou du sujet du topic, ou plutot tu t'en sert de prétexte pour pouvoir remettre encore une fois en avant le fait que tu n'aime pas la WiiU parce qu'elle n'est pas comme ça ou pas comme ci ect... Tu te rend compte que t'es le seul a venir ramener les capacité technique de la WiiU (la mablette c'est pas top pour la prog, y a pas la rétrocompatibilité etc...) sur ce topique alors que tout les autres ont essayé de parler de la situation économique et

Donc pour faire simple : ça va on a compris que tu déteste cordialement la WiiU, parce que ton coup de guele que tu voulait faire partager comme tu dit, ça fait depuis la création du topic WiiU que tu l'envoie.

Alors s'il te plait, passe à autre chose, par que là ça devient vraiment usant à la longue.
gregoirezerone

Message(s) : 771

Message par DarkOuw » 15 Fév 2013, 21:08

Bah non je parles de la Wii pas la U confused j'ai mit "wii" quand je donne un truc pas "wii u" Notre petite attache sur l'autre forum ta surement retourné le cerveau, je ne parle même pas de la Wii U (je crois lui avoirs assez craché dessus) là je parles de Nintendo globalement avec leur arnaque sur leur Wii (WII pas Wii U) qui était un jour rétro-compatible et l'autre jour non rétro-compatible SANS PREVENIR (moi je n'ai jamais vu en tous cas qu'ils avaient prévenus, et de plus ils m'ont annoncé froidement que en gros ils s'en foutaient royalement et que je n'avais plus qu'à la gardé...)

En somme, je dit ça pour dire qu'ils ont déjà perdus pas mal de client et mon magasin en est la preuve à l'appuie avec toute les WII [et non wii u] qui était revenus et revienne encore à cause de ca rétro-compatibilité disparraisante (mot non français je sais) et ça cause mine de rien une sacré chute niveau crédibilité chez Nintendo. Et pour ça Iwata va devoirs faire face à quelques chose de gros, et contenté ces clients (chose qu'il avait arrêté pour ma part au milieu de vie de la Wii) avec un truc vraiment lourd qui vaudras la peine d'être acheté ! Et la, il pourras rehaussé la pente et redoré le blason de Nintendo. C'est tout, en somme je ne parles pas de Wii U, arrête de psychoté aussi un peu :/
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Heat-sama » 17 Fév 2013, 23:19

@DarkOuw:certes la wii U et les modèle de wii les plus récent ne lit pas les jeux GC et moi aussi j'ai trouver sa chiant mais après tu parles qu'ils vont perdre énormement de client mais finalement pas tellement,parce que par exemple lorsque des parents achètent des consoles pour leur enfants (entre 5-10 ans) ils vont plutot leur acheter une wii/wiiU (bien sur ils n'auront pas la GC vu que c'est plutot la première console du petit ) alors pour eux le fait que sa ne lisent pas les jeux GC sa ne doit pas les affecter hors c'est personnes la représentent au moins 75% de leurs chiffres d'affaires,parce que sur ce marché la nintendo met plus en valeur ses jeux tout public que Sony ou Microsoft (bien sur je parle de pub télé parce que la majorité des parents ne vont pas se renseigner sur l'ordi pour ce genre de chose ) par contre c'est vrai qu'ils perdent beaucoup d'old-gamers a cause du choix d'enlever le lecteur GC ,mais en meme temps tu t'en plaint mais est-ce que tu te plaignais que la GC ne lisait pas les jeux N64 et que la N64 ne lisait pas les jeux SNES ? c'est comme les mecs qui se plaignent de pas avoir un lecteur DVD sur la wii/wiiU...facepalm

@:Fury Curry / Roll : moi très franchement je pense  que le monde du jeux vidéo perdrait beaucoup si la dernière boite japonaise de jeux vidéo arretait de faire des consoles (déjà que c'était dur quand Sega a fermer) mais un truc qu'on oublie souvent c'est que Nintendo a quand meme fait des choses pas mal pour remonter la pente (par exemple son partenariat avec le musée du Louvre qui doit leur rapporter énormement de fric vu le nombre énorme de visiteurs par jour ).
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message(s) : 127

Message par Aioros » 17 Fév 2013, 23:49

Etant donné qu'ils n'ont pas la surface financiere pour contrer Sony et Microsoft, ils sont obligés de chercher ailleurs et developpé de nouveaux concepts innovants en terme de jouabilité et non en terme de puissance comme les deux autres. Après, la 3Ds s'est faites tuer a son lancement mais s'est bien rétablie et est la console la plus vendue en 2012 (source Game Charts, site bien documenté et referencé). En 2012, dans le monde personne n'a fait mieux qu'elle... Le tout dans un marché en constante baisse depuis plus d'un an c'est quand même pas mal. Pour la Wii U, il faut attendre, car comme toute console, le lancement est difficile, nous ne rappelerons pas a DarkOuw le lancement de la Ps3...

Nintendo est le constructeur historique et je pense que l'industrie perdrait beaucoup si ils disparaissaient, en terme d'accesibilité et de convivialité avec les jeux-vidéo. Et puis, même si c'est parfois (souvent?) bancal et gadget, leurs ameliorations sont interessantes et souvent copiées (Psmove, smartglass, Kinect et prochaine manette Ps4 s'inspirant du Gamepad), comme quoi ils ne sont pas totalement à jeter...

Enfin pour la retro-compatibilité, ils sont pas les seuls Sony n'assure plus celle des soft Ps2 (y a trop de fric a se faire avec les réeditions hd) et Microsoft et Sony envisagent clairement de la supprimer avec la prochaine generation, donc tout le monde est a la meme enseigne...
Aioros

Message(s) : 599

Message par DarkOuw » 18 Fév 2013, 21:39

Non je ne leur en voulait pas étant donné que le support changé, hors la wii à sa sortie, stipulé bien la rétro (ils ont promis donc un truc) et par après, ils l'ont volontairement enlevé ! Hors CA c'est inadmissible (à la rigueur qu'ils l'enlévent, je m'en fou, mais qu'ils préviennent, ou qu'ils le marquent en grand sur leur boîte ! ) Sony eux ont prévenus quand les futus ne serait plus rétro-compatible (je le sais, car je n'étais pas un acheteur day one à l'époque et j'ai ma ps3 que depuis 2-3ans, le fait de la rétrocompa' dla ps2 sur la ps3 n'était plus, m'avait empêché de l'acheté).
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par injektileur » 21 Fév 2013, 11:05

Attendez, attendez, j'interromps rapidement le débat, même s'il est intéressant, parce que je lis un truc qui m'interpelle :

Les jeux Gamecube pas compatibles sur Wii ?

(Oo") bah à ma connaissance expérience personnelle chez un ami, tout marche parfaitement ? Par exemple Mario Kart Double Dash, etc... et avec les manettes qui vont bien

Non ?

On m'aurait menti ?

choc2

Attendez je lis mieux > Heat dit que ce sont les dernières wii qui lisent pas les jeux GC ? C'est bon à savoir et c'est vrai qu'il y a de quoi faire grave la gueule, surtout si t'es pas au courant et que t'as une jolie collection de jeux sur cette console. Moi, j'en ai que 3 mais bon... C'était pour RE (:3)

En tout cas, vous m'apprenez quelque chose et je suis deviljdg
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Seifer82 » 21 Fév 2013, 11:13

injektileur a déclaré
Attendez, attendez, j'interromps rapidement le débat, même s'il est intéressant, parce que je lis un truc qui m'interpelle :

Les jeux Gamecube pas compatibles sur Wii ?

(Oo") bah à ma connaissance expérience personnelle chez un ami, tout marche parfaitement ? Par exemple Mario Kart Double Dash, etc... et avec les manettes qui vont bien

Non ?

On m'aurait menti ?

me semble que seules les premiere Wii sont compatibles.

Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par injektileur » 21 Fév 2013, 14:04

Seifer > et est-ce que quelqu'un sait si ça se voit genre sur la console elle-même ? Je sais que j'en ai plusieurs parmi mes proches que je pourrais piquer, mais si par hasard je me dis que j'achèterai un jour une Wii d'occase, j'aimerais bien qu'elle soit compatibles avec les jeux GC, quoi, c'est normal

(><)

non ?
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par fullmetalgoku » 21 Fév 2013, 14:39

oui les wii qui ne lisent pas les jeux GC sont differents , elles se posent a l'horizontal et tout est ecrit a l'horizontal dessus

wii slim

wii normal
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Aioros » 21 Fév 2013, 19:26

Faut avoir le coup d'oeil, le non-initié se fait carrement avoir, pour le coup, en plus les nouvelles Wii ressemblent elles-mêmes au Wii U.....deprime
Aioros

Message par fullmetalgoku » 21 Fév 2013, 20:15

oui c'est un attrape couillon surtout qu'au Canada la nouvelle wii est comme ça pour pas se gourer :

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 21 Fév 2013, 21:29

Honteux... mais comme je l'es dit, figurez-vous que des wii vont plus loin que ça... Mais bon, je ne polémiquerais pas dessus 20ans (quoi que...) Maintenant vous comprenez ma haine envers Nintendo ?
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 21 Fév 2013, 21:53

bof Sony a fait pareil alors ... je crois que tout le monde est égo la dessus :  l'enfilage jusqu'au trognion
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 21 Fév 2013, 22:57

Nan Sony avait prévenus eux pour la rétro-compatibilité qui disparait x) (donc ils sont "presque" pareils)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 21 Fév 2013, 23:07

oui enfin bon c'est une légère nuance , mais Nintendo aussi avait prevenu , enfin je dis ça...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Aioros » 21 Fév 2013, 23:20

Nan mais t'as pas compris FullMetalGoku, Sony c'est mieux, quoi qu'il arrive! Sony c'est mieux, repete après moievite-ca.

Plus serieusement le design de la Wii au Canada est, comment dire, consterne
Aioros

Message par fullmetalgoku » 21 Fév 2013, 23:24

Aioros a déclaré
Nan mais t'as pas compris FullMetalGoku, Sony c'est mieux, quoi qu'il arrive! Sony c'est mieux, repete après moievite-ca.

Sonyc'estlesmeilleurs,sonyc'estlesmeilleurs,sonyc'estlesmeilleurs,sonyc'estlesmeilleurs etc...

un coffre a jouet rouge et noire ?

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 22 Fév 2013, 00:05

Aioros a déclaré

Lit moi bien, arrête de te payé ma tête ;) je n'ai jamais dit "Sony c'est mieux" faut arrêté de tout prendre de travers, tu veux voirs ma galerie de console ? J'ai plus de Sega et de Nintendo que de Sony (toute console confondus) branché à ma télé. En faite dés qu'on aime pas une console de Nintendo et qu'on est anti-crosoft, on est pro-Sony ? Tu poses vite les étiquettes il me semble.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Aioros » 22 Fév 2013, 00:22

c'est pas une etiquette et puis si j'etait le seul  te le dire, je comprendrais... A chaque fois que l'on dit un truc sur un contructeur, tu arrive en disant Sony c'est different, c'est ci, c'est là... C'est bon. Tu radotes.
Aioros

Message par GwenArcenciel » 22 Fév 2013, 08:41

DarkOuw -> En même temps Nintendo à fait 7 consoles (sans compter les Color TV Game), Sega en a fait 4 avec 2 majeurs extentions (et toujurs sans compter les consoles sortis au Japon avant la MS), Sony n'en à fait pour l'instant que 3 et Microsoft pour l'instant 2. Donc forcément c'est plus simple d'avoir plus de Nintendo que de Sony.
GwenArcenciel
Squatteur du Grenier

Message(s) : 458

Message par DarkOuw » 22 Fév 2013, 19:14

Non car je ne suis pas obligé d'avoirs acheté chaque générations. D'autant plus que Sega j'ai une mega drive 1 et 2 une master system 1 et 3 master-system 2 plus une game gear
Nintendo, j'ai leur nes, s-nes (...), Wii, GBC et GBA (...), j'aivas la GC mais mes frères l'ont pété (pourtant quand je dit "vive GameCube" là on me dit pas "pro-Nintendo" [J'ai compris, on à pas le droits de parlé de Sony sur ce forum, excuse-moi Aioros, dieu du jeu vidéo, je ne savais pas OoO] Sony oui, j'ai une ps1 (pucé), ps2, ps3 et Vita (non pas de psp, dommage pour un pro-sony comme moi de ne pas avoirs se bijoux de technologie O_O Je suis un vilain pro-Sony ! Mais mes frères la posséde, ca me rattrape hein Aioros ? Mais bon, elle ne m'intérrése pas je trouve ca prise en main pourris, mais j'ai essayé seulement pour KH : BBS et mon dieu, qu'elle horreur, j'ai pas su finir un jeu que j'aime à cause de ça, dommage pour moi pro-sony que je suis :'( ).

Donc bon, en gros si j'écoute (enfin je t'écoute), je ne devrais jamais rien dire de cette firme ? En même temps en se moment, à part Nintendo, Xbox et PS, y à pas d'autres console sur le marché, je n'ai pas de xbox et donc je ne peux pas dire grand chose à leurs sujet si ce n'est que je déteste leur live (sans leurs live payant, je m'en serait PEUT-ÊTRE acheté une), et pour répondre d'une rétro-compatibilité, je vais pas usé d'exemple comme "Snes ne lisait pas les jeux nes" étant donné que c'est une sorte de comparaison qui n'as MEME PAS été faite par moi, mais par FMG, je n'ai fais QUE lui répondre, mais en faite, je n'étais pas en droit ces ça ? Je suis tenus de ne pas parlé de Sony, c'est bien ça ?!

Désolé d'ouvrir ma gueule et de dire la vérité vis-à-vis d'un constructeur, d'ailleurs tiens il me semble que xbox360 est rétro-compatible avec la xbox premiére du nom, non ? Voila tes contents, j'ai évoqué un autre constructeur ^^ (mais je ne suis pas sûr hélas, mais ça doit te faire plaisir, j'ai parlé de 'crosoft... MINCE M**** ! Je vais me faire passé pour un pro-MS maintenant O_O Oups, la gaffe désolé...)

Ces dingues quoi, je dit que Sony à prévenus, je suis un pro-Sony, je dit que Sony à lancé un jeu, je suis un pro-sony, je dit que Sony AVAIT la rétro-compatibilité, JE SUIS UN PRO SONY ! Mais bon sang, je dois parlé d'un constructeur inexistant pour qu'on me laisse en paix avec ça ? O_O Et puis même SI imaginons je SERAIS un "pro-Sony", en quoi cela est interdit ? C'est mon droit non ? C'est marrant quoi, j'ai pas le droit de mettre mon opinion sans être traité de quoi que ce soit. Vous êtes pas ouvert d'esprit ? Ou alors vous êtes jaloux que "j'arrives" à répondres un truc "positif" de Sony et vous savez plus quoi dire alors vous êtes "vener" ? Je vais pas non plus dire pour ton plaisir "ouai Sony trop nul quoi, pas de rétro-compatibilité" (mensonge, mais au moins, on me colle pas d'étiquette) A chaque fois qu'on dit un truc positif vis-à-vis d'une console, on est un pro-X, et toi Aioros, tes un pro quoi ? Pc ? Car à te lire parfois sur le topic de la ps4 (merde, j'ai parlé de la console de Sony, excuse-moi) et de la Xbox 720 (oups, vais-je maintenant passé pour un pro-MS ?) je te trouve fort caractérisé sur le fait de tout descendre sauf le pc qui à l'air d'être ton tripe (ou la nintendo ? Peut-être pour ça que tu n'aime pas que je parle de Sony, tes un pro-Nes ducoup tu supporte pas, mais être pro-Nes n'est pas interdit en faite ? Faut arrêté de collé une étiquette sous pré-texte que je "défends" une usine et pas l'autre. (Car crois moi bien que la psp, je l'ai bien bien déscendus, HONTE A MOI ! Désolé de n'avoirs rien à redire sur les console de salon de Sony, elle me procure ce que je veux, j'entends par-là des jeux qui me plaise, donc sorry si j'aime leurs jeux et non spécialement leurs console, si Nintendo faisait les FF, KH, Tekken, Mortal Kombat, etc... Je la prendrais sans hésité, mais ce n'est pas le cas, en plus trop risqué... Je deviendrais un pro-Nes après...)

J'espère ne pas avoirs fâché certains (en particulier la modération, mais bon, je pense que le coup de gueule est autorisé, d'autant plus que je reste courtois... Et assez polis, mais ça me met en rage qu'on me dise que je sois un pro-Sony, chose qui n'est pas le cas, je devrais ignoré, mais pour moi ignoré revient à dire "vous avez raisons, j'ai honte je parle plus" d'ailleurs vu que je suis un pro-Sony, je vais revendre toute mes consoles autre que Sony, et quand j'irais chez mon meilleur ami pour faire un mario kart ou un S-mario B. lost levels ou autre jeu mario, je lui dirais "ne me fait pas touché la manette, je suis un pro-Sony, je ne touche pas la concurrence O_o").

EDIT : Tiens gwen-arc-en-ciel, tu penses quoi de Ms de Sony et de Nintendo ? (et toi aussi Aioros) attention, pas de mensonge hein, je sais qu'avoirs une étiquette pro-nintendo ou pro-jesaispasquoi peut faire peur, mais ne vous inquiétez pas, on s'y fait vite fou
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo récents