- Enregistrement - ?

Le président de Nintendo se remet en question

Pour tous les gamers new gen !

Re: Le président de Nintendo se remet en question

Message par Bunowa » 07 Fév 2013, 14:58

D'après une info entendu sur Game One, Le président de Nintendo reconnait le manque de succès de la wii-u et de la 3DS et est prêt a démissionner si nintendo n'a pas remonté la pente d'ici 2014.

De l'espoir pour un changement de politique chez nintendo? Ou annonce de 3 Zelda et de 3 mario dans la même année avec au passage une nouvelle version de pokémon avec fourchette et poignée de porte en starter :troll: ?papygrenier
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 262

Message par Seifer82 » 07 Fév 2013, 15:07

il a deja revu ses previsions a venir sur la Wii U et la 3DS donc les succes ne sont pas au rendez vous

Le mieux pour relancer je pense, en tant que jeune maketeur qui tate un peu les lancements de produits (bref mon humble avis)

- baisse des prix, mais tres peu probable car les couts de production et de revient sont eleves. Et ca bousille la marge dans les annees a venir.

- Des jeux de tres tres grandes qualites qui permettent de differencier Wii et Wii U (car pour le moment le catalogue reste trop similaire pour que les possesseurs de Wii se jettent sur la U.

- Prevoir une console pour 2015 ou une 2e edition corrective. Ce qui me semble le plus plausible. La console arriverait en meme temps que les rivales (car oui la Wii U fait pas trop de vente face a des consoles en pre-fin de vie, donc quand les dernieres vont sortir..)

Ensuite corriger le tir sur les defauts, voire proposer une alternative qui attaquera le marche du hardcore egalement. Enfin pour dire quels correctifs, je suis pas chez nintendo mais ils doivent deja avoir analyse les ventes et les freins.

Mon humble avis sur la question c est qu une des 3 solutions serait a prevoir et la 3e ne me surprendrait guere.
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Cladall » 07 Fév 2013, 15:19

Pour la baisse de prix, Iwata a déjà répondu. La console se vend déjà à perte. Alors baisser le prix n'est vraiment pas envisageable pour le moment.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Seifer82 » 07 Fév 2013, 15:25

normal les couts de production sont toujours plus eleves lors du lancement tu produit peu par rapport a l apogee ou les couts fixes de production seront noyes par le nombre de consoles vendus.

Pour ca que ca me semble peu probable comme precise et suicidaire pour la suite de la console.

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message par Bunowa » 07 Fév 2013, 15:32

"baisse des prix, mais tres peu probable car les couts de production et de revient sont eleves. Et ca bousille la marge dans les annees a venir."

Si un jeu est bon les prix actuels sont encore tolérables (j'aurais été prêt à payer 70€ pour le tales of symphonia de la game cube) le problème est que nintendo privilégie trop le coté "fun et convivial" pour que la plupart des jeux soient vraiment bon.

"Prevoir une console pour 2015 ou une 2e edition corrective. Ce qui me semble le plus plausible. La console arriverait en meme temps que les rivales (car oui la Wii U fait pas trop de vente face a des consoles en pre-fin de vie, donc quand les dernieres vont sortir..)"

Trop tôt pour un changement de console la wii u viens juste de sortir. A moins que tu parles juste d'une annonce à l'E3? Parce que sortir une nouvelle console si tôt reviendrait a admettre que le concepte est de la merde alors que le problème viens pas des performances de la consoles mais des types de jeux qui suivent. Avoir lancé nitendo land pour innogurer la console était vraiment un mauvais choix. Je suis sûr que la Wii-U pourait sortir de bons jeux mais une fois de plus faut que Nintendo se tourne vers un publique plus précis et abandonne le multi-support (honètement quel intérèt d'acheter un jeu hardcore sur wii qui est  sorti plus tot sur ps3 & 360?

Je penses aussi que Nintendo doit revoir sa boutique online. Meilleur organisation, meilleur acquisition de lissence, plus de mises a jours, transfer des téléchargements wii => wii-u moins bordelique (pour rapel il faut relier les 2 consoles, mettre une memory stick différente dans chaque console, relier les 2 consoles en wifi sachant que certaines connections ne le reconnaissent pas sans le cable de connection nintendo qui est quasi introuvable et non fourni avec les consoles, aller sur le site officiel via son pc... c'est trop long et pas accessibles à tous).
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par Seifer82 » 07 Fév 2013, 16:05

Bunowa a déclaré

Trop tôt pour un changement de console la wii u viens juste de sortir. A moins que tu parles juste d'une annonce à l'E3? Parce que sortir une nouvelle console si tôt reviendrait a admettre que le concepte est de la merde alors que le problème viens pas des performances de la consoles mais des types de jeux qui suivent. Avoir lancé nitendo land pour innogurer la console était vraiment un mauvais choix. Je suis sûr que la Wii-U pourait sortir de bons jeux mais une fois de plus faut que Nintendo se tourne vers un publique plus précis et abandonne le multi-support (honètement quel intérèt d'acheter un jeu hardcore sur wii qui est  sorti plus tot sur ps3 & 360?

je parle pas forcement du changement de console, c est juste que je savais comme faire passer la Wii 3.0 (la 2.0 etant la U dans l esprit des consommateurs). Un peu ce qu a fait la kimect, on relance en proposant quelque chose de nouveau.

Mais si la Wii U se casse vraiment la gueule ils peuvent prevoir une nouvelle console, actuellement des gars de nintendo bossent sur la future console, voire meme la console encore apres. Si ils perdent de l argent sur les ventes maintenant, et si les ventes ne decollent, il vaut mieux arreter les frais avant une dreamcast bis.

Seifer82
Enfant de Juron

Message par Bunowa » 07 Fév 2013, 16:13

La wii-u est peut être justement une dremcast bis si l'on considère que la wii est elle même la saturn bis ^^' Au final nintendo ferait peut être mieux de conserver la wii-u et la 3DS en les exploitant sur un maximum d'année mais a fond, ça leur permetrait peut être de relever le niveau comme ils l'avaient fait avec la Famicom (Nes au Japon) en fin de vie en sortant Final Fantasy 1er du nom
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par gregoirezerone » 07 Fév 2013, 16:17

Bunowa a déclaré 

le problème est que nintendo privilégie trop le coté "fun et convivial" pour que la plupart des jeux soient vraiment bon.

EH ! Depuis c'est nul le fun et le convivial ?!

Pour la peine tu va me faire des parties de Bomberman avec tes meilleur potes tient ^^.
gregoirezerone
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 771

Message par Seifer82 » 07 Fév 2013, 16:26

donc il faut de tres bons jeux ORIGINAUX sur la console, ca semble logique mais pour l instant...

mais peut etre que nintendo va nous surprendre aussi...

Seifer82
Enfant de Juron

Message par Bunowa » 07 Fév 2013, 16:28

"EH ! Depuis c'est nul le fun et le convivial ?!

Pour la peine tu va me faire des parties de Bomberman avec tes meilleur potes tient ^^."

Heu... Bomberman est un jeu sympas, mais t'imagine si a la période S.Nes on avait eu

- Bomberman

- Bomberman 2

- Bomberman 3

- Bomberman 1999

- Bomberman 3D

- Bomberman Génération

- Bomberman x Pacman

.
.
.

Les jeux conviviaux sont sympa mais y a pas besoin d'en avoir 50 par génération de console puisque de base ce sont des jeux qui se jouent "occasionnelement" (a condition d'avoir des amis ce qui n'est pas le cas de tout le monde) et pour une durée relativement courte.

EDIT :

Seifer. a déclaré
donc il faut de tres bons jeux ORIGINAUX sur la console, ca semble logique mais pour l instant...

mais peut etre que nintendo va nous surprendre aussi...

Oh la surprise est déjà annoncé avec le cross over "shin megami tensei x fire emblem"

clown

En fait je pense que ce jeu nous fixera vraiment sur l'avenir de nintendo

Edit de Cladall : On évite les doubles posts merci...
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par gregoirezerone » 07 Fév 2013, 17:59

Seifer. a déclaré

Ouais enfin quand tu voit que les éditeur tiers sortent des excuse bidon pour ne pas sortir de jeu sur la console (celle d Tomb Raider est bien vaseuse à ce titre) tu te dit que pour le coup Niontendo n'y est pas pour grand chose sur ce point.

Quand à Nintendo, ils peuvent effectivement sortir des jeux originaux, mais vu que chaque Mario se vend à 3 million d'exemplaire mini à chaque fois, ont peut pas leur en vouloir d continuer leur série. (sans compter que l'originalité, ça paye pas forcément. Demande à Sega qui a sortie plein de nouvelle licence sur cette Gen pour qu'au final seul les Sonic, compile et Total War soit rentable...)
gregoirezerone

Message par DarkOuw » 07 Fév 2013, 18:22

En même temps avec la tablette, Nintendo à pas réfléchis à un point, ces le développement, ca complique vachement le truc.

A mon humble avis, Je pense que Sega va faire une fête de bienvenue dans sa tombe... "allé vient wii u, c'est ton ami de toujours saturn, qui te parle, ca te dit une choppine ?"
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message(s) : 943

Message par gregoirezerone » 08 Fév 2013, 09:01

DarkOuw a déclaré
En même temps avec la tablette, Nintendo à pas réfléchis à un point, ces le développement, ca complique vachement le truc.

ça dépend ce que t'en fait, si tu décide de ne pas l'exploiter ou de juste mettre une carte ou la possibilité de switché de la télé à la tablette, je doute que ça complique beaucoup la programation.
gregoirezerone

Message par DarkOuw » 08 Fév 2013, 16:50

ouai, je suis d'accord, mais pour faire se genre de chose autant pas faire de tablette. Car à se moment là, un cable link et un gameboy aurait suffit (du temps de la gc c'etait le cas avec par exemple ff cc). Ils font une tablette, c'est pour joué un max. Tu paye une tablette juste pour duswitch, ca coute cher la tablette pour ca.

Nan ils devraient vite trouvé une solution car, ca scasse la gueule je penses (et pas qu'un).
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par gregoirezerone » 08 Fév 2013, 18:09

DarkOuw a déclaré
ouai, je suis d'accord, mais pour faire se genre de chose autant pas faire de tablette. Car à se moment là, un cable link et un gameboy aurait suffit (du temps de la gc c'etait le cas avec par exemple ff cc). Ils font une tablette, c'est pour joué un max. Tu paye une tablette juste pour duswitch, ca coute cher la tablette pour ca.

Nan ils devraient vite trouvé une solution car, ca scasse la gueule je penses (et pas qu'un).

comme je l'ai dit ça dépend des Dev, mais je ne croit pas que la tablette complique la programmation  preuve en est qu'ils on sortie en moins de 6 mois des jeux l'exploitant. Et après tout si on arrive a le faire sur DS/3DS et leur double écran, alors sur WiiU.
gregoirezerone

Message par DarkOuw » 08 Fév 2013, 19:58

Ouai mais oublies pas que la plupart son des jeux "Nintendo" A part ZombiU (je crois) il y en à vraiment peu (à savoirs que ZombiU, ca fait un bail qu'ils le travaillent, alors si ils ne savaient pas faire un jeu "gamepad" ca aurait été triste...), enfin peut-être que tu parles d'autres jeux je ne sais pas.

Honnêtement sur toute la gamme de jeu sortie, j'en vois très peu qui ont réellement une interaction avec le pad (mais je me trompe peut-être la dessus).
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Heat-sama » 12 Fév 2013, 23:12

Je pense pas qu'ils se remettent vraiment énormément en questions parce que la wiiU n'a pas des chiffres de ventes mais depuis quelque temps la 3DS devance de très loin la majorité des autres consoles(on le voit très nettement au Japon ) mais le problème de la 3ds a son lancement et la wiiU en ce moment c'est que nintendo n'a pas prévu assez de jeux pour le début de la console et je pense que comme la 3DS la wiiU ne va pas décoller avant un ou deux mois le temps que les jeux  commence vraiment a sortir dessus (parce que la wiiU a vraiment que dalle comme jeux a son lancement facepalm) et justement la plupart ne sont pas des jeux nintendo mais des jeux d'éditeurs tiers et la plupart des bons jeux nintendo ne sortiront pas avant plusieurs mois (Pikmin 3 par exemple).Mais pour en revenir au président de Nintendo il n'a pour l'instant pas vraiment de raison de se remettre en question et de vouloir démissionner si Nintendo ne remonte pas la pente car en ce moment il s'en sortent pas trop mal et ce serait incohérent qu'il démissionne justement parce que Nintendo est en mauvaise posture ce qui n'est justement pas le cas(oui je me répète ^^ ).
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message(s) : 127

Message par gregoirezerone » 12 Fév 2013, 23:52

Heat-sama a déclaré
et je pense que comme la 3DS la wiiU ne va pas décoller avant un ou deux mois le temps que les jeux  commence vraiment a sortir dessus (parce que la wiiU a vraiment que dalle comme jeux a son lancement facepalm) et justement la plupart ne sont pas des jeux nintendo mais des jeux d'éditeurs tiers et la plupart des bons jeux nintendo ne sortiront pas avant plusieurs mois (Pikmin 3 par exemple).

Soit dit en passant on a ici un exemple de la mauvaise fois des éditeur Tiers qui d'un coté se plaigne du manque de lisibilité de leur jeu sur console Nintendo par rapport au titre de ce dernier.

Seulement là ils avaient un boulevard d'un an et n'en ont pas profité à quelque rare exception.
gregoirezerone

Message par EggmanRobotnik » 13 Fév 2013, 01:32

Je ne comprends pas trop pourquoi on dit que la Wii U et la 3DS sont doomed. J'ai l'impression que les sites de jeux vidéo ont tellement été sceptiques dans leurs premiers articles que ça a déteint sur la vision des gens à présent.

Je n'ai jamais vu autant de jeux disponibles à la sortie que sur le Wii U, le Nintendo 3DS et étonnamment le PS Vita. Plus que toutes les autres consoles dans le passé.
Tellement que je ne peux pas m'offrir tous les jeux qui m'intéressent.
EggmanRobotnik
Newcomer

Message(s) : 48

Message par Heat-sama » 13 Fév 2013, 23:25

@eggman: je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la 3DS et la wiiU ne sont pas du tout doomed mais enfaite le problème qu'avait la 3ds a sa sortie et la wiiU a sa sortie c'est qu'il n'y a pas assez  de sortie c'est sa le problème (parce qu'il va falloir attendre quelque semaines avant des nouvelles sorties de jeux) mais des que la machine va se mettre en route on peut etre sur que a l'image de la 3DS la wiiU va etre dans le top du classement ^^ . Mais ce qui moi me dérange c'est que des gens ose dire que la psvita est de 1.une bonne console et de 2. qu'elle se vend bien xD ,rien qu'en se basant sur les chiffres de ventes de chaque semaine au japon la psvita se vend moins bien que la psp qui est en fin de vie et a peine plus que la wii qui est elle aussi en fin de vie =_= et sur le marché européen c'est exactement la meme chose.Mais comme les soi-disants "grands site de jeux vidéo" comme jeuxvidéo.com disent que la psvita c'est la console de la "mor-ki-tu" et que la 3DS et la wiiU c'est de la merde et que tout les kikoo de service croient  ce qu'ils disent, bah voila ou on en es...facepalm

@gregoirezone: le pire c'est que les éditeurs tiers se plaignent du manque de lisibilité alors que nintendo est aller démarcher énormement d'éditeurs tiers pour la wiiU...qui pour la plupart ne leur ont rien répondu poc
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message par DarkOuw » 14 Fév 2013, 02:44

J'ai la Vita, suis-je un kikoo ? fou

Honnêtement, je la possède et elle est bien mieux qu'on le croit comme pire. Des choses promises qui ne sont pas encore en fonction (mais ca commence petit à petit) et d'autres qui sont je dirais, normal. Les sorties Vita commence juste, et mon magasin en vend de plus en plus et de mieux en mieux. De plus un magasin nommé Dreamland chez moi, vend la wi-fi 3G pour 170€ et j'ai dû leur télèphoné pour en obtenir une à quelqu'un car sur le site elle est déjà en rupture de stock alors qu'ils en avait une centaine.

On à critiqué la Vita dés son entré de jeu à cause de sa bibliothèque trop petite. Mais la 3DS et compagnie on leur à jamais rien dit (à croire peut-être que les gens chez Nintendo ont pour habitude de ne rien avoirs au début ?) et maintenant les jeux fuse, et des bons en plus ! Sans compté les futurs sorties qui promettent elles aussi à faire un malheur (je pense à soul sacrifice par exemple).

Enfin bon là n'est pas la question, ici c'est un sujet sur la wii u qui parle du président de Nintendo pas des ventes de la Vita, j'aimerais donc que l'on évite d'évoqué le nom de cette console qui est en effet une "console de la mor-ki-tu" juste un peu trop plébiscité par les autres. Certes certains extrapole ces capacités, mais elle n'en reste pas moins un beau bijoux de la part de Sony. (on parle de prix en plus, mais la Neo-geo n’était pas mieux...)

Niveau classement... Ca m'étonnerait énormément que la wii u dépasse le classement, et tu sais pourquoi ? Car Nintendo ne font que des jeux fait et refait (ce sont les pro du réchauffé) et les fans puriste en ont marre de voirs débarqué que des portages et des jeux sans grand intérêt voir "avec des trucs en plus". Ils veulent du nouveau, et ça Nintendo est trop flemmard pour le faire (preuve en est avec les nouveaux mario qui vont sortir... Les gens en ont déjà marre...)

C'est triste car même si j'ai critiqué la Wii U (et je soutient toujours ce que j'ai dit) ca me ferait chié qu'il coule, car ils sont quand même les inventeurs de console qui m'ont fait rêvé et qui me font parfois encore rêvé (GBC, GC, Nes, Snes, GB, à la rigueur la Wii pour certaines choses mais pas autant) donc bon... Même si je peux paraître monstrueux, je la porte tout de même dans mon coeur, et je n’espère qu'une chose, c'est qu'ils se ramassent une grosse claque financière dans la gueule pour les réveiller un bon coup et enfin espéré quelques choses de mieux/nouveau de leurs parts.

Et à se moment là je serais réconcilié avec Nintendo (Oui j'ai une dent envers eux... Leurs nouvelle Wii ne faisant plus lecteur GC, j'ai contacté le SAV par mail pour me l'échangé ou trouvé une autre solution, car lors de la vente de celle-ci c'est marqué en tout petit... et peine voyant en plus... "Ne lit pas les jeux Gamecube" (ou un truc du genre) et ils m'ont juste répondus "pour de nouveaux produits Nintendo allé sur "jesaispluslenomdusite.com"" alors imaginé bien que je suis en haine >< (et ce bien avant l'histoire de la wii u, les gens comprendront peut-être mieux mon manque de compassion pour cette console, et puis crotte, en attendant on critique la Vita, mais si j'ai un problème aussi bien sur le store qu'avec la console, je suis soit remboursé soit échangé SANS pour autant faire un bazar pas croyable pour avoirs une réponse positive, contrairement aux autres support qui vous nies parfois ou se foute de votre gueule ><)

Voila pour mon coup de gueule, ne répondait pas si c'est pour sur-enchérir s'il vous plait, je demande juste de la compassion :3 (enfin, vous pouvez sur-enchérir, mais je n'en tiendrait pas compte et prendrais juste en compte les passages parlant de la wii U)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par gregoirezerone » 14 Fév 2013, 09:34

DarkOuw a déclaré

On à critiqué la Vita dés son entré de jeu à cause de sa bibliothèque trop petite. Mais la 3DS et compagnie on leur à jamais rien dit (à croire peut-être que les gens chez Nintendo ont pour habitude de ne rien avoirs au début ?)

Tu plaisantes ? La 3DS s'est bien fait malmené par son absence de titre lors de sa sortie, Pareil our la WiiU.

Alors maintenant ça s'est calmé pour la 3DS parce que la ludothèque (et non bibliothèque) s'est enrichit, mais a sa sortie et pendant un bon moment beaucoup n'hésitez pas à se foutre d'elle.

La Vita s'est l'inverse même, personne n'a critiqué le Line Up, par contre maintenant quand on voit les chiffre de vente et l'abscence de gros titre sur le planning on tendance à jouer contre elle.
gregoirezerone

Message par Cladall » 14 Fév 2013, 14:31

En fait faut surtout savoir qui critique quoi. Parce que les "on dit", tant qu'on ne sait pas de qui ça vient... Un pro Nintendo (je parle des extrémistes, je connais quand même des pro Nintendo qui savent avoir des avis critiques) c'est normal qu'au lancement d'une console Sony ils crachent dessus en disant qu'ils ont un line up pourri. Tout comme lorsqu'il verra une nouvelle console Nintendo avec seulement un mario et un party game pas très évolué va dire que c'est la meilleure console ever. Pareil pour un Pro Sony qui voit une console Nintendo qui va dire qu'il n'y a que des jeux Nintendo réchauffés. Ou quand il va voir une nouvelle console Sony qui a pleins d'applis useless en tant que gamer ou des portages ratés, va tout de même dire "oui mais elle a des atouts".

Enfin bon, pour en revenir à Iwata (oui je rappelle qu'ici on parle surtout du président et du côté économique de Nintendo, si vous voulez parler des consoles on la le topic de la Wii U pour ça), c'est un peu se leurrer de dire que chez Nintendo tout va bien. Ils ont les chiffres et s'ils disent qu'ils vont mal c'est pas pour rien.

Iwata voit bien qu'ils sont en perte de bénéfices et que s'ils ne remontent pas la pente, il veut démissionner. Au moins, c'est un président un peu consciencieux on va dire. Il va pas occuper sa place même en sachant qu'il fait n'importe quoi. Donc il se dit qu'il va laisser sa place à quelqu'un d'autre qui pourrait sans doute mieux remonter la pente à sa façon.

Mais bon, maintenant il a un an avant de se décider.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par gregoirezerone » 14 Fév 2013, 15:40

Cladall a déclaré

Iwata voit bien qu'ils sont en perte de bénéfices et que s'ils ne remontent pas la pente, il veut démissionner. Au moins, c'est un président un peu consciencieux on va dire.

On peut le dire effectivement, il a déjà diviser son salaire par 2 suite a ses précédente erreur, perso je ne connait quasi personne qui a les couille d'assumer de cette façon.
gregoirezerone

Message par Heat-sama » 14 Fév 2013, 23:36

@darkouw:je vois pas trop le rapport entre le fait que tes une psvita et que tu sois un kikoo xD mais c'est que tu as surement mal interprêter mes propos ce que j'étais entrain de dire c'est que les gens on trop souvent tendance a écouter les soi-disants "grands site de jeux vidéo" au lieu d'avoir leur propre avis sur la questions et pour l'histoire de la psvita,la 3DS et la wiiU c'était a titre d'exemple pour bien signifier qu'on devait se faire notre propre avis . ^^ bon après comme tu la demander je vais pas revenir sur les autres points :)

@cladall:hélas de nos jours y'a trop souvent d'extrémiste dans les deux camps consterne .

Mais pour en revenir a Iwata, tout le monde sait très bien que l'industrie du jeux vidéo Japonais se portent très mal en ce moment et meme si il y a peu de chance qu'Iwata pense vraiment a démissionner je pense que Nintendo va prendre des mesures assez drastiques dans les temps a venir.
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Suivant

Retour vers Jeux vidéo récents