- Enregistrement - ?

[Wii U] Shin Megami Tensei X Fire Emblem

Pour tous les gamers new gen !

Re: [Wii U] Shin Megami Tensei X Fire Emblem

Message par Bunowa » 26 Jan 2013, 02:08

http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii-u-wiiu/00047664-shin-megami-tensei-x-fire-emblem.htm

Pour ceux qui connaissent pas ses 2 lissences (s'il y en a lol)

Shin-Megami Tensei est un RPG au tour par tour ou l'on recrute des démons dans un univers moderne apocalyptique.

Fire Emblem est un tactical RPG dans un univers moyen ageux ou l'on a toujours un membre de la famille royale qui cherche à récupérer son trône.

Je sais pas ce que nintendo a en tête, y a d'ailleurs très peu d'infos, mais sur le coup je le sens mal surtout quant on imagine que le tactil et la captation de mouvement risque d'être au rendez-vous. J'ai peur qu'ils détruisent 2 lissences d'un seul coup consterne a quand un Resident Evil x les Schtroumphs?

Enfin, voyons le côté positif, ce coup-ci je ne me sentirais pas obliger d'acheter la console pour un seul jeu qui sort du lot seal
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 262

Message par anatheme1 » 26 Jan 2013, 07:43

Je trouve que ta description des deux séries est plus que sommaire et il a quelque chose que je ne comprend pas, comment un spin off innocent remplie de fan service pourrait détruire ces deux licences? Je ne crois pas que un seul jeu même s'il est vraiment mauvais (ce qu'on ne peut pas affirmer) puisse ruiner deux titres aussi connus... confused
anatheme1
Accro à la...au riz

Message(s) : 1061
Localisation : Quelque part, caché sous une couverture avec des peluches...

Message par Bunowa » 26 Jan 2013, 12:45

bha là il s'agit quand même d'un RPG pas d'un jeu de baston, de kart ou de mini jeux qui plus est avec 2 univers qui n'ont aucun point commun ^^
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 26 Jan 2013, 13:42

c'est p'tet le cross over le plus zarb que j'ai vu ces dernières années !

tiens un bonne présentation de Megaten , vu que je suis calé dessus !

donc c'est en 1987 que nait la série Megami Tensei(et du coup lancera Shin Megami Tensei) sur MSX et Famicom(Nes) on la doit a Hideyuki Yokoyama (futur fondateur d'Atlus et Producteur de la plutard des épisodes de la série) et a Koji Okada(dit "cozy" le mec a l'origine du gameplay et des systèmes de la série,il sera par la suite directeur et producteur de la plutard des épisodes comme Shin Megami Tensei 3 Nocturne ou les 2 premiers Persona par exemple,il est a noté qu'il a quitté Atlus en 2003)
ce premier épisode s'appelle Digital devil monogatari:Megami Tensei

il est developpé par Telenet (qui deviendra Atlus) pour le compte de Namco(t) il pose les bases de la série
bref résumé de l'histoire:Akami Nakajima un étudiant créer un programme intitulé "devil summoning program",accidentellement Nakajima invoque par ce biais Lucifer et d'autres démon(notament Loki qui avait deja été vaincu ,on y reviendra plus tard)qui tenterons d'envahir le monde.
détails important que je n'ai pas parlé avant d’être un jeu Digital Devil Monogatari était une série de 3 nouvel écrite par Aya Nishitani ainsi qu'une OAV,elle fait en quelques sorte office de prequel au jeu vidéo,on y retrouvai Nakajima qui avait invoqué les demons Set et Loki dont ce dernier qui reviendra dans le jeu grace a Lucifer.
voila donc pour ce 1st épisode ,je met quelque screen histoire de voir le jeu:

une suite de ce jeu fut développé en 1991

a noté que j'ai jamais fini le jeu et que je l'ai seulement testé,si d'autres personnes ont d'autres info dessus ou si il y a des erreurs dessus qu'on me previenne je suis tout ouie!
bon je vais faire un "rapide" descriptif de Shin Megami Tensei -la suite des Megami Tensei-(surtout que je me suis refait une nouvelle partit)

Donc Shin Megami Tensei est sorti en 1992 sur superFamicom et développé par Atlus
il marque l’apparition de la série sur la nouvelle machine de Nintendo avec de meilleur graphisme,musiques(exellente au passage )et gameplay plus poussé
de quoi ça parle exactement ?
L'histoire commence au quartier de Kichijoji, à Tokyo. Un lycéen reçoit un Programme d'Invocation de Démons et découvre que la ville est envahie de démons. Ils ont été invoqués de l'Abysse par un certain Gotou, qui fomente un coup d'état. En réaction, les USA ont envoyé un contingent armé ; l'affrontement entre ces deux forces militaires mènerait Tokyo à sa destruction…(merci wikipedia pour le résumé car j’avais la flemme de le faire moi même)
[spoiler][/spoiler]
bon grosso modo on a faire a un RPG en vue subjective pour ce qui est l'exploration des donjons et des combats,les déplacements dans la ville se font sur une carte aérienne très schématisé ou notre perso est représenté par un pion bleu(qui sera réutilisé dans tout les Megaten par la suite)
notre équipe est constitué de 6 membres actifs(humains et Demons)
[spoiler][/spoiler]

l'équipes principale comprends le héros et 3 potes (qu'on nome tous car personne n'a de nom)
le reste sont les fameux demons que l'ont recrutes lors des combats grâce a la commande PARLER
ces fameux Demons sont divisés en plusieurs "familles" qui répondent aussi a plusieurs  alignements.
ils existent donc 3 types d'alignements(Neutre,Ordre et Chaos)qui sont complété par 3 catégorie(Lumière,neutre et tenebre qui peuvent en gros indiqué si le demon est bon mauvais ou neutre)
[spoiler][/spoiler]

ensuite ils sont divisés en "familles",il y en a 34(je vais pas le énuméré car on en finira jamais!)
petit exemple pour comprendre:Jack Frost est dans la famille Yosei(Fée) qui réuni les créatures féériques, les Yosei sont Neutre-Neutre(en gros ni bon ni mauvais et n’appartienne a aucune"faction")
voila donc chaque famille est classé comme ça avec ses Demons correspondants dedans
il y a aussi les fusions de Demons qui peuvent être effectué dans les lieux appelés "Jakyo"
elles permettent d'obtenir de nouveaux Demons plus puissant en n'en fusionnant 2 ou 3
ils est a notés que les Demons ne gagnent pas de niveaux et ne peuvent d’équipé  contrairement aux humains,en contreparties ils sont plus puissants et possèdent des skills qui leur sont propres
du coup il est nécessaire pour progressé "facilement" dans le jeu de fusionné ses Demons dépassé ou en recruté de nouveau plus puissant pour ce maintenir au niveau.
[spoiler][/spoiler]
il est a noté qu'ils sont invoquable dans son équipe(hors combat ou pendant combat) en échange d'une somme de Magnetite(énergie qui sert de monnaie pour les invoqué)que l'on gagne soit dans les coffres ou les combats (comme la thune ou l'XP) après invocation le Demon consomme une certaine somme de Magnetite a chaque pas que l'on fait.

derniere chose pour le scenario, il y a plusieurs décisions dans le jeu qui modifie le cours de l'aventure en ce rangeant sur les trois alignement proposé (Neutre,Ordre et Chaos)bien entude plusieurs fin sont disponible pour le cout.
j'ai pas parlé des combats donc je fais le faire:
ils se déroulent en tour par tour (style Dragon Quest en vus subjectve) les groupes d'ennemies  sont représenté par un seul individu les autres sont indiqué par une petite icone représentant un gugusse au dessus de l'ennemi qui d’ailleurs est bien pratique car ça permet aussi de voir son état de santé,a chaque fois qu'on en kill un,une icone disparait (meme principe que Phantasy star au passage)
sinon pas grand chose a dire dessus vu que c'est très classique dans la forme.

[spoiler][/spoiler]
pour finir y a le système de cycle lunaire qui détermine les réactions des demons lors des négociations,le temps d'effet d'un sort  ou encore le résultat de certaines fusions (quand elle est pleine ou vide y beaucoup plus de risque de foirer ça fusion)les cycles s'ecoulent en fonction des pas qu'on fait
[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler] [spoiler][/spoiler]

bon voila et pour finir Shin Megami Tensei est aussi ressorti en remake sur playstation , gamboy advance , telephone portable et j'en passe

bon voila , j'ai voulu pondre un truc un peut plus complet que ce que j'avais dit sur le topic SMT ! pour ceux que ça intéresse y a même des photos de Meagami Tensei !

sinon quelqu'un s'y connait bien en Fire Emblem ? je connais a peut prés la série mais n'est joué pas plus d'une heure sur l'ensemble des tirtres que j'ai touché !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Bunowa » 26 Jan 2013, 15:03

En fait quant on parle de fire emblem y a les adaptations Game Boy pour certanes ré-édité sur NDS et les adaptations consoles de salon sur Game Cube et Wii.

Les grosses diférences entre les versions portable et consoles de salon est déjà les graphismes, mais surtout le fait que sur portable on a plus de liberté alors que sur console de salon on a un nombre de missions limitées qui rendent la progression  un peu trop dirigée.

http://www.youtube.com/watch?v=EfnTc1JJMow => Présentations des classes disponibles sur version portable

http://www.youtube.com/watch?v=KLbNhgTYM2w => présentations des classes dispo sur wii

http://www.youtube.com/watch?v=XS49eyoF8rA => Mission de la version Wii

En tactical rpg je ne connais que les fire emblem mais il me semble que c'est la série qui propose le plus de personages recrutables.
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 26 Jan 2013, 15:12

mouais en gros t'en connait pas plus que moi sur le sujet ...

je sais qu'il y a deux épisodes nes , 3 sur super nes  , le reste de la série sur gameboy advance et DS

, comme tu dis il ya eu 2/3 épisodes sur gamecube et wii !

je sais  qu'un nouvel opus va sortir sur 3DS ...

j'ai bien du joué a 2/3 épisodes (j'ai l'opus DS qui est un remake du 1er sur nes et supernes)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Bunowa » 26 Jan 2013, 21:55

j'avour n'avoir joué qu'a 3 épisodes ^^' GBA/GC/WII

Sinon je savais pas qu'il y en avait eu sur nes et super nes
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 27 Jan 2013, 02:03

bon ben finalement je connait bien mieux ! si je n'ai joué qu'a peut d'épisodes , je connais au moins l'histoire de la série et ces jeux ! je sais par exemple que le meilleur de la série est le 4 sur supernes ! le 1er sortis en France c'est le 7 ! y a pas loin de 13 épisode !

un membre du forum a d’ailleurs proposer Fire Emblem 5 a cause de sa difficulté légendaire !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Heat-sama » 27 Jan 2013, 20:14

Bonjour a tous le fan-boy ultime de fire emblem vient d'arrive(qui a jouer a tout les épisodes) XDD et d'ailleur je voulais moi-meme faire un article a propos de ce nouveau jeux a l'origine ^^ parce que avec le peu qu'on a vu pour l'instant (a ce qui parait ce serait bien sur un T-RPG et l'histoire ce passerait dans tokyo) je ne comprends pas  comment scénaristiquement parlant tu veux incorporer les Lords de fire emblem dans le tokyo moderne =_= surtout qu'ils viennent pour la plupart d'Univers et d'époque différentes(m'enfin avec les cross-over on peut s'attendre a tout)...poc alors bon je suis très mitiger sur ce cross-over et je préfère attendre fire emblem : awakening qui sort dans 7jours sur 3ds et que j'attend avec impatience . kawai
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message(s) : 127

Message par fullmetalgoku » 27 Jan 2013, 20:33

he non ! ça ne sera pas un T-RPG mais un RPG tout court !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Heat-sama » 27 Jan 2013, 22:28

a ok sa sera encore plus étrange alors ^^
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 27 Jan 2013, 23:41

pas sur , ils peuvent tout simplement faire un megaten classique avec les persos de fire emblem invocables , tout est possible dans megaten ! bon je dis ça , mais a tout les coup ça sera pas ça !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Cladall » 28 Jan 2013, 02:10

Je pencherai plus pour une "invasion" de l'univers de Megaten dans celui de Fire Emblem. L'univers de Megaten peut vraiment être intemporel et est en partie basé sur l'Enfer. Donc, je pense (mais je connais pas Fire Emblem en terme de temporalité) que les héros de Fire Emblem vont tâter du démon dans leur monde :3
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par fullmetalgoku » 28 Jan 2013, 13:11

et non Cladall le jeu doit ce passer a Tokyo !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Cladall » 28 Jan 2013, 13:32

Ah ? C'est annoncé que le cross over se déroulera dans un Tokyo "moderne" ?
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 28 Jan 2013, 13:47

le jeu est développé  par Atlus avec le concours de Nintendo et que c'est un RPG , après je sais plus ou j'ai entendu ça mais il me semble bien que ça sera a Tokyo ( et oui un Tokyo moderne forcement ) j'avoue que je trouve l'idée étrange , mais bon c'est Atlus ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Cladall » 28 Jan 2013, 14:08

Mouais au final, j'ai envie de dire wait & see pour plus d'infos et voir si on peut gueuler au viol des 2 licences.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Heat-sama » 28 Jan 2013, 23:53

en faite ce n'est pas confirmé que sa sera dans le tokyo moderne mais quand tu vois les dernières images du trailer tu vois "tokyo"(ou en tout cas une ville japonaise assez moderne). et sa ne pourra pas se passer dans l'univers de fire emblem parce que comme je l'ai évoquer plus haut les personnages de fire emblem ne viennent ni du meme monde ni de la meme époque pour la plupart laugh par exemple Roy et Elliwood qui sont des lords présent dans le cross-over mais c'est le Elliwood(personnage principal de FE7) de 20 ans avant FE6 (le FE ou apparait son fils) et d'ailleur c'est pareil pour lyn et hector qui sont dans leur apparence de FE7 (soit 20 ans avant FE6 encore une fois laugh , oui c'est compliquer je sais ^^ ) et si j'ai bien vu je crois qu'il y aura aussi Sigurd et Celice(qui sont père et fils mais la encore le père est mort alors que son fils avait 3ans) donc sa me parait impossible que sa se passe dans l'univers de fire emblem ^^ (ou je peux encore prendre un autre exemple avec Krom le héros du prochain FE a sortir qui est un descendant de Marth le héros de FE 1/3/11 et 12 pour bien compliquer les choses encore pouce2)
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 29 Jan 2013, 19:37

Tokyo moderne , on est dans SMT , faut pas l'oublier ...

même le (futur) 4 ce passe dans un Tokyo moderne malgré un début au 17éme siècle ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Heat-sama » 01 Fév 2013, 23:31

Mais par contre pour ce qui est du gameplay je me demande toujours ce que sa va donner ^^
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Retour vers Jeux vidéo récents