- Enregistrement - ?

Osu! [PC]

Pour tous les gamers new gen !

Re: Osu! [PC]

Message par Mous » 25 Jan 2013, 12:44

Osu! est un jeu de rythme sur PC au gameplay de Osu Tatakae Ouendan (Elite beat agent hors du Japon) sorti sur DS

un exemple de gameplay (par moi du coup) et deux de celui que je considère comme le meilleur joueur mondial d'Osu! (sans surprise coréen)

http://www.dailymotion.com/video/xsmskf_osu-c3-shikyubu-tamura-yukari-endless-story-tv-size-cursed-no-fullcombo_videogames?search_algo=2

Vous pensiez que j'étais bon ... Détrompez-vous. Voici Cookiezi meilleur joueur d'Osu!

La première est une musique qui me fait bien marrer :

http://www.youtube.com/watch?list=PL17235D179F44B0C4&v=2sUAj5t6SFI&feature=player_detailpage

La deuxième est une musique assez compliquée le mappeur en question est une bête aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=-dvke_Y3qIM

Concernant la façon de jouer , il y'a plusieurs manière de jouer au jeu :

- A la souris : le noob ou le débutant

- A la souris et au clavier : la manière la moins simple de jouer car la souris ne vous offre pas une énorme précision mais deja assez suffisante pour jouer. Le clavier ou plus précisément deux touches de clavier remplaceront vos clics de souris ... Vous pensiez vraiment que c'etait faisable a la souris seulement ? Actuellement je suis un joueur à la souris et au clavier car une bonne tablette graphique c'est pas donnée (60 euros)

- La tablette graphique et clavier : vous pensiez que vous ne feriez que déssiner avec ? Eh bah non la manière la plus simple de jouer à Osu est cette manière. La tablette vous offrira une précision optimale. Cookiezi est actuellement ce genre de joueur (et la majorité des joueurs jouent de cette manière) et je vous la recommande aussi , pour les joueurs voulant jouer à la tablette graphique la plus recommandée est la "Bamboo Pen" mais d'autres aussi sont très bonne

- Touchscreen : sympa et fun mais autant acheter le jeu sur Ipod / Ipad ou Android (sous le nom Osu! Stream) car n'esperez pas jouer à haut niveau.

Un système de classement mondial existe et s'appelle PP (Performance point) , avant c'etait selon votre score total de toute vos musiques (classée) jouées (il suffisait juste de faire son no-life pour passer premier)

et pour finir dernières infos :

- Possibilité de regarder en spectateur vos amis et autres joueurs à condition de posseder la musique

- mode multijoueur jusqu'a 8 avec plusieurs modes différents (Tag Coop / Head to head / Tag versus ...)

- il existe des bonus de scores mais augmente votre difficulté ( DoubleTime / Hard Rock / Sudden death / Hidden / Flashlight) Actuellement dans la première de Cookiezi il joue en hardrock ( cercles en effet mirroir et les cercles d'approches apparraisent plus vite d'ou la rapidité)

- bien evidemment des simplificateur mais descendront votre ratio de score ( Easy / Half Time / No Fail)

- et 3 autres mode de jeu différents autre que Osu! normal sont intégrés (Taiko / Catch The Beat /  Osumania (Beatmania) )

- bien evidemment qu'il y'a des maps facile je vous ai montrés du haut niveau bien sur qu'ils ne vont pas oublier les débutants !

- 60 FPS est horrible a jouer sur Osu! pour les bons PC il est possible dans les options de passer à 120 FPS voire Illimité

Le jeu est entièrement gratuit sur : osu.ppy.sh et les musiques se trouvent dans la partie Beatmaps (inscription requise pour téléchargement et votre classement)
Mous
Newcomer

Message(s) : 34

Re: Osu! [PC]

Message par Cladall » 25 Jan 2013, 14:02

Ce jeu est vraiment un calvaire de la recherche et de la modération... Il existe déjà un topic à propos de ce jeu ici-même : http://www.joueurdugrenier.fr/forum/jeux-videos-recents/osu/

Là je ne peux pas te blâmer parce que même après une recherche je n'arrivais pas à retrouver le topic et tu dois bien être le 3ème à faire un doublon. Bref, c'est dommage mais je bon je locke ton topic pour doublon et te renvoi sur le topic cité plus haut.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Retour vers Jeux vidéo récents