- Enregistrement - ?

Les bons plan de la Wii

Pour tous les gamers new gen !

Re: Les bons plan de la Wii

Message par Bunowa » 10 Jan 2013, 02:23

Vu que la Wii U est sortie, et que la wii ne nous offrira donc plus de nouvelles sorties, je suggère de lister les bons plans de la Wii. Par bon plan, j'entend jeu matérialisé ou dématérialisé exclusif a la wii qui n'est pas un remake.

- Wild West Gun : Jeu dématérialisé qui coutait 1000pts wii lors de sa sortie, je sais pas si ça a changé entre temps vu que j'arive plus a me connecter depuis que j'ai changé de box. C'est un jeu de tir avec la wiimote contenant divers épreuves (tirer sur des cibles, des canettes, des chapeau mexicains, des brigants, des vautour...) l'ambiance est fun et on peut vraiment scorer.

- Fire Emblem : Tactical RPG, peut être pas le meilleur de la série pour pas mal de raison, mais il a quand même de bons points

- Tales of Symphonia : Dawn of the new world : Encore un jeu qui baisse le niveau de la série, mais y a du potentiel

- Xenoblade chronicle : Même si je l'ai beaucoup critiqué, y a quand même un univers, un casting et une histoire plus qu'intéressante.

- Inazuma Eleven Striker : Jeux de foot adapté d'un anime a la olive et tom en plus cheaté, tres amusant a prendre en main si vous aimez au moins olive et tom sans connaitre inazuma eleven.

- Donkey Kong Country Return

- Dragon Ball : Revenge of King Piccolo : Oui j'ai bien dis Dragon Ball et non Dragon Ball Z, et en plus c'est pas un jeu de baston même s'il y a un mode tournois qui permet de faire s'affronter les différents persos du jeu. Il s'agit d'un jeu d'action/plate formes ou l'on controle chibi goku.

Non, je ne citerais pas Mario Kart ou New Super Mario Wii car j'estime qu'il faut savoir prendre sa retraite quand on est plus capable d'innover ^^
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 262

Message par frosnos » 10 Jan 2013, 08:17

Les bons plans sur Wii, c'est pas ça qui manque, malgré ce que beaucoup de monde peuvent penser ^^.

De vrai petite perle existe sur cette plateforme, et pas uniquement les classiques Zelda, mario, ou metroïd.

On peut citer également :

-Muramasa the Demon Blade

-Okami (portage de la version PS2, mais qui reste excellent)

-Fragile Dreams

-Pandora Tower

-No more Heroes

-Mad World

-Project Zero 2 (également un portage d'une version PS2)

Bref, même pour des core gamers, cette console à quand même de quoi offrir de bon moment. Et puis il reste toujours la possibilité de racheter de vieux jeux gamecube pour s'éclater ^^. Et là également le catalogue est très bien fourni ^^.
frosnos
Newcomer

Message(s) : 2

Message par gregoirezerone » 10 Jan 2013, 09:51

Là de tête :

Disaster Day of Crisis : C'est pas très beau techniquement, mais c'est très sympa, ça renvoie à Die Hard Trilogie et on se sent vraiment dans un blockbuster hollywoodien décompléxé.

Resident Evil 4 : Si vous ne l'avez pas, vous privez pas.

Bully : la aussi si vous ne l'avez pas, n'hésitez pas.

A Boy & his Blob : ne serait ce que pour sa direction artistique. Par contre import obligatoire, mais vu qu'il n'y a pas de dialogue dans le jeu ça pose pas de problème.

De Blob 2 : Sympa, même si ça a du mal a tenir la longueur.

Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi 3 : la meilleur version. Refaire les mouvement des attaque à la Wiimote peut être usant, mais c'est bien jouissif.

Fire Emblem Radiant Dawn : Les tactical sont rare, et celui ci est très bon.

Les Kirby sont très bien dans leur ensemble. même si un peu facile.

Rune Factory : Très sympa mais faut avoir du temps devant soit pour ce genre de jeu.

Punch Out Et évidement, tout les jeu estampiller Nintendo.

pas joué mais sont reconnu dans leur genre

Dead Space Extraction

Silent Hill Shattered Memories

Sonic Colours

Little King STory
gregoirezerone
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 771

Message par FuryCurry » 10 Jan 2013, 10:21

Si tu aimes les J-RPG, tu peux aussi trouver Xenoblade Chronicles et The Last Story.

Dans le genre atypique. Tu as les deux Trauma Center (Second Opinion et New Blood) qui te mettent dans la peau d'un chirurgien.

Et enfin, niveau jeu d'aventure textuel, tu as Another Code : Les Portes de la Mémoire qui est la suite de l'Another Code sorti sur DS il y a quelques années.

EDIT : Si tu es fan de One Piece, One piece Unlimited Cruise 1 et 2 sont plutôt sympas avec leur mélange Beat'Them All/Aventure, bien qu'ils soient un peu lassants.
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par BdeC » 10 Jan 2013, 11:24

Moi, j'aimerais au moins ajouter les deux Zeldas qui sont sortis sur Wii!

The Legend of Zelda : Twilight Princess

Bien qu'il soit prévu pour le Game Cube, ça a été mon premier jeu wii et je l'adore toujours autant!

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Bon, d'accord, je ne suis pas fan de l'Over World proposé, mais je trouve quand même les donjons assez chouettes!  Lol!
BdeC
Newcomer

Message(s) : 52

Message par Bunowa » 10 Jan 2013, 12:53

gregoirezerone a déclaré
Là de tête :

Resident Evil 4 : Si vous ne l'avez pas, vous privez pas.

Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi 3 : la meilleur version. Refaire les mouvement des attaque à la Wiimote peut être usant, mais c'est bien jouissif.

exclusif a la wii (hors multi suport si tu préfère) on avait dit pouce parce que si le mec à déjà la PS2, la Game Cube ou la PS3 ou même un PC il serait bète d'acheter la wii juste pour Resident Evil 4 ^^'
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par Aioros » 10 Jan 2013, 20:47

Bully, un vrai bon jeu de Rockstar, a une epoque ou il etaient encore subversifs et creatifs...

En revanche bon courage pour trouver tout ces jeux. je sais pas comment c'est, sur le net, mais en magasins les rayons Wii se reduisent comme peau de chagrin...
Aioros

Message(s) : 599

Message par Bunowa » 10 Jan 2013, 23:50

Aioros a déclaré
Bully, un vrai bon jeu de Rockstar, a une epoque ou il etaient encore subversifs et creatifs...

En revanche bon courage pour trouver tout ces jeux. je sais pas comment c'est, sur le net, mais en magasins les rayons Wii se reduisent comme peau de chagrin...

A nice y a 2 score game et 2 micromania et les coins Wii occase sont encore bien remplis l'autre jours j'ai même vu qu'il leur restait un Tales of Symphonia 2 sous blister ^^' enfin ça dépend des magasins j'imagine. Sinon dans les boutiques rétro on doit en trouver pas mal aussi.

Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par gregoirezerone » 11 Jan 2013, 08:53

Bunowa a déclaré

Aioros a déclaré

A nice y a 2 score game et 2 micromania et les coins Wii occase sont encore bien remplis l'autre jours j'ai même vu qu'il leur restait un Tales of Symphonia 2 sous blister ^^' enfin ça dépend des magasins j'imagine. Sinon dans les boutiques rétro on doit en trouver pas mal aussi.

vu la situation actuel, je ne crois pas qu'il y ait encore de Score Games à Nice.

gregoirezerone

Message(s) : 771

Message par MrWII37 » 13 Jan 2013, 08:57

Vous savez je pense que si la WII U ne marche pas ou peu, Nintendo va continuer  a sortir des (bons) jeux sur WII. Car il y a tout les futurs FIFA, WWE et autre jeux qui ressorte chaque année .pouce
MrWII37
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Gan0n » 13 Jan 2013, 11:33

Personne n'a cité les Mario Galaxy :|

Piqure de rappel :

http://www.gamerankings.com/browse.html

Et pour ceux qui ont des amis ou de la famille j'vous propose d'autres excellent jeux :

Super Smash Bros Brawl : mais faut avoir des potes sachant jouer pour vraiment s'amuser

Wii Party / Mario Party 9 / Wii Sport / Wii Sport Resort / Wii Fit Plus : des excellents party game pour la famille, j'y joue avec ma copine, ma mère mes soeurs et mes neveux de 7 ans et ont s'éclatent bien :)

Mario Kart : parce que quand je joue en tournant la télécommande, je suis aussi nul que ma copine, du coup on s'amuse bien :p

New Super Mario Bros Wii / Rayman Origin / Donkey Kong Country / les Kirby : les plates formes multi joueurs sont vraiment excellents sur cette console.

A deux les Lego truc truc sont très bons. la Wii étant la version par défaut.

Sinon j'ai bien aimé ceux là :

Disaster Day of Crisis
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
Link's Crossbow Training
Madworld
Mario Strikers Charged Football
Metroid Prime 3 : Corruption
Muramasa
Metroid Other M
Metroid Prime Trilogy (incontournable)
No More Heroes
Rayman contre les Lapins Crétins
Red Steel 2
The Legend of Zelda : Twilight Princess (forcément...)
The Legend of Zelda : Skyward Sword (imparfait, mais très bon)
Xenoblade Chronicles
Zack et Wiki : Le Trésor de Barbaros

Puis j'ai encore Last Story à faire, Pandora's Tower, Inazuma Eleven, Epic Mickey....

Entre la Wii et mes jeux sur Steam, sur cette gen j'ai eu 99% des meilleurs jeux à petits prix :)

Gan0n
Newcomer

Message(s) : 9

Message par FuryCurry » 13 Jan 2013, 12:10

Gan0n a déclaré
Personne n'a cité les Mario Galaxy:|

gregoirezerone a globalement recommandé tous les jeux Nintendo. Puis honnêtement, ce sont des valeurs sures qu'on ne présente plus. ;)
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par Gan0n » 13 Jan 2013, 12:15

Je suis d'accord, mais on parle de faire une liste et ceux là mérite d'être au top ;)
Gan0n
Newcomer

Message(s) : 9

Message par GDSJ » 13 Jan 2013, 21:56

Personnellement je recommande très fortement Monster Hunter 3.

C'est un jeu très réfléchi et vraiment génial si on sait l'apprécier à sa juste valeur. Ce que j'adore le plus dans ce jeu c'est la traque des monstres :3

Sinon pour donner mon avis par rapport aux Super Mario Galaxy je les trouve sympas et jolis mais sans plus. Franchement, ils ne valent pas leurs prédécesseurs Super Mario 64 et Super Mario Sunshine. Je les trouve trop simples et trop "dirigés".

On peut pas se balader librement dans les niveaux et avoir la possibilité de faire les étoiles dans n'importe quel ordre une fois dans le niveau ainsi que de chercher partout des trucs cachés dans la map principale.
GDSJ
Newcomer

Message(s) : 62

Retour vers Jeux vidéo récents