- Enregistrement - ?

série Elder Scrolls

Pour tous les gamers new gen !

Re: série Elder Scrolls

Message par flip flop la girafe » 04 Jan 2013, 13:37

Bonjour je suis nouveau sur le forum et sur le site et j'aimerai savoir si certaine personne sur ce forum apprécie la série des Elder Scrolls mais surtout le cinquième opus, Skyrim. Merci pour vos réponses

flip flop la girafe
Newcomer

Message(s) : 18

Message par Cladall » 04 Jan 2013, 13:49

Ce que tu proposes ne devrait pas se trouver dans cette section mais plutôt dans celle des jeux vidéo récents. Donc, je déplace là bas. Mais par contre, si tu veux parler de la série il ne faut pas se focalier que sur le V puisque Skyrim a déjà un topic à lui.

Voici son topic : http://www.joueurdugrenier.fr/forum/jeux-videos-recents/pc-ps3-xbox360-the-elder-scrolls-v-skyrim/
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par flip flop la girafe » 04 Jan 2013, 19:53

ok merci mais comme je te le dit je suis nouveau et je ne connais pas très bien malgré le fait que je lit souvent les différentes conversations qui se trouve sur ce site. laugh

Bon pour vous, lequel des Elder Scrolls est le plus réussi ? merci d'avance pour vos réponses.

EDIT Shinfalcon : Encore un double post >:(
flip flop la girafe
Newcomer

Message par ShinFalcon » 04 Jan 2013, 21:10

Etre nouveau ne te dispense pas de lire et appliquer les règles du forum que Cladall t'as déjà demandé d'aller lire!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par Rainbow Dash » 04 Jan 2013, 21:17

Mon premier Elder Scrolls a été Oblivion, puis j'ai essayé Morrowind, et bien sûr Skyrim =) J'ai jamais essayé les deux premiers mais mon préféré est le dernier pouce Skyrim.

Sinon, j'attends avec impatience The Elders Scrolls Online qui est confirmé  pour cette année
Rainbow Dash
Newcomer

Message(s) : 41

Message par Swifttuttle » 04 Jan 2013, 21:40

Perso j'ai joué dans l'ordre d'abord à Skyrim, puis à Oblivion, puis à Morrowind, c'était assez drôle d'ailleurs de voir la progression des graphismes. J'ai été surpris par ceux d'Oblivion, qui sont franchement pas mal du tout ! :o

Je sais pas encore très bien lequel est mon préféré, Skyrim était magnifique mais les classes y sont absentes, et la souplesse du gameplay est soit trop souple, soit pas assez, enfin il est un peu bizarre par rapport aux deux précédents. J'ai un peu plus joué à Morrwind qu'à Oblivion par contre.

Et j'attends aussi impatiemment TESO :3
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par ShinFalcon » 04 Jan 2013, 22:28

Je suis certainement le seul à avoir The Elder Scroll Travels : Shadowkey :D

Au total, la franchise n'a pas que 5 titres, mais 10 différent, en comptant les jeux mobiles, dont Shadowkey fait parti. Pour mémoire, le N-Gage est techniquement aussi puissant qu'une PSX, et ça a donné ça pour un jeu qui date de 2004 sur un hybride entre console portable et téléphone.

http://www.youtube.com/watch?v=1C5ySTl6o6g

ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par flip flop la girafe » 04 Jan 2013, 23:20

c'est vrai que je l'attend au tournent ce TESO car les bande annonce sont à en faire baver plus d'un.

vous remarquerez aussi que les graphismes ressemble beaucoup à ceux de skyrim .
flip flop la girafe
Newcomer

Message par Swifttuttle » 04 Jan 2013, 23:41

Les graphismes ressemblent plus à des graphismes de jeux comme Fable ou KoA : Reckoning, Skyrim c'était des textures photographiques, alors que sur TESO c'est des textures dessinées.

Le moteur est d'ailleurs le même que celui utilisé pour SWTOR...
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Tchoucky » 06 Jan 2013, 11:31

Je préfère Morrowind. Il est moins scripté, ce qui permet parfois de résoudre les quêtes d'une manière qui, à première vue, n'était pas prévu dans le jeux et faire preuve d'inventivité  dans la manière de les résoudre. Dans Skyrim, peu de quête prévoient une résolution pacifique, et d'ailleurs, le jeu est apparemment construit en partant du  principe que le joueur préfère jouer un personnage méchant. Il n'y a pas possibilité de refuser les quête d'assassinats, de cannibalisme, trahisons, déclenchement de guerre civiles ou autre joyeusetés, juste le choix de ne pas les faire et de les garder ad vitam aeternam dans le journal et de se faire traiter par les pnj comme si on était d'accord pour les faire. Quand on ne se retrouve pas obligé de choisir entre un assassinat ou un autre pour ne pas bloquer le jeu. Quelque soit le choix qu'on fasse, il nous sera bien sûr reproché jusqu'à la fin du jeu par les pnj "madanach est de nouveau libre, les rumeurs sur votre rôle dans son évasion sont infondées, j'espère", alors qu'on n'a pas eu de solution pour faire un choix au delà de tout reproche, (et je vous promets que j'en ai essayé, des solutions).
Dans Morrowind, il y a beaucoup plus de solution pacifiques, même si parfois elles impliquent un travail fastidieux et chiant pour y parvenir.
Pourquoi vouloir incarner un personnage pacifique ? Le principe de ces jeux est d'être immersif. Il est légitime de vouloir jouer un personnage auquel on peut s'identifier, pas un cannibal ou un assassin.
Tchoucky
Newcomer

Message(s) : 29

Message par flip flop la girafe » 06 Jan 2013, 18:07

tu as totalement raison cette série ce veut etre polivalente mais dans morrowind tu es obligé d'etre méchant et cela ne plait pas à certaine personne.Mais ils ont quand bien rattrapé le coup dans les deux prochains car dans Oblivion à se que je me souvient on avait une grande liberté d'action et encore plus dans skyrim. je suis quand même content que ce topic marche aussi bien je n'aurais pas espéré mieux je penssais avoir 2 ou 3 messages mais pas plus donc merci à tous ceux qui répondesjuron
flip flop la girafe
Newcomer

Message par Swifttuttle » 06 Jan 2013, 18:55

Non, justement, ce que Tchoucky veut dire c'est que dans Morrowind on avait le choix de la résolution, et que dans Skyrim beaucoup moins.

Dans Morrowind on pouvait se tirer d'une situation sans tuer personne, même si c'était plus long et compliqué, parce que le jeu était moins scripté j'imagine, et bien plus libre. Pour y avoir joué, j'admets que pour une quête de collecte on te balance ce que tu dois prendre, où ça se trouve et comment y aller mais aucun marqueur sur la carte ou dans l'interface, ni sur les items à ramasser, donc il faut tout faire soi-même. J'imagine que ça implique plus de liberté dans les résolutions de quêtes.

Alors que dans Skyrim, où toutes les quêtes sont soit scriptées, soit instanciées, soit phasées, avec des mécanismes bien plus complexes en jeu (on ne peut tuer tel ou tel personnager parce qu'il a une incidence un peu plus tard dans la quête ou l'aventure), on a plus cette liberté, on se sent libres mais finalement on est guidés par le jeu sans qu'on s'en rende même compte, à moins qu'on essaye de repousser les limites de la liberté que le jeu nous offre, et là on voit alors que certaines actions sont impossibles à un certain moment.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Kisdra » 06 Jan 2013, 23:19

En gros, ce qui manque globalement aux Elder Scroll's récents, aussi excellents soient-ils, c'est ce qu'Obsidian a fait juste magnifiquement dans Fallout New Vegas (ce qui était d'ailleurs l’apanage de bon nombre de ténors du RPG PC comme Baldur's Gate, Planescape Torment, Arcanum, Vampire Bloodlines et évidemment Fallout), à savoir mettre le paquet sur la qualité d'écriture des quêtes.

Ça, et un système de karma/réputation vis-à-vis des différentes factions, comme dans Fallout encore une fois.

[spoiler]Et je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de refuser certains contrats de la Confrérie Noire, j'ai un perso impérial à fond, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas refuser de tuer le grand chef.[/spoiler]

Et concernant la série, j'ai trouvé fort dommage qu'ils aient annulé l'opus prévu sur PSP, ç'aurait sans doute été LE jeu qui m'aurait fait garder la console.
Kisdra
Newcomer

Message(s) : 47

Message par flip flop la girafe » 09 Jan 2013, 17:05

on ne vas pas reprocher la médiocrité des quêtes de skyrim car vus la quantité on vas pas se plaindre
flip flop la girafe
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 09 Jan 2013, 17:26

moi les TES j'ai connu avec daggerfall et Arena  ( assez moche maintenant ) sans savoit que c'était des TES , j'ai réellement commencé a y jouez avec Morrowind ( je m'y suis remis récemment d'ailleurs , qu’es qu’on rigole quand mime dessus , et c'est dingue tout se qu'on peut faire sans se casser la tete : avoir une maison :tu tue son proprio , un problème épineux avec quelqu'un: tu le règle vite fait a la lame , bref beaucoup de truc évident qu'on ne retrouve plus , par contre tourné des heures en rond pour chercher un item ou un mec et 0 indicateur peut vite faire chier même si c'est vachement immersif!)

puis Oblivion ( j'ai du y passer 400H dessus! ) avec son extention complément pété du bulbe : shiverings isles ! et puis bien sur Skyrim , pour le moment je me suis arrêter avec dragonborn (finis la quête principal) qui est une extension vraiment sympa car on y retrouve l'ambiance de morro ! Skyrim et aussi mon 1er TES sur console et le seul que je n'ai pas sur PC
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Pejman » 10 Jan 2013, 16:25

ces gens qui jouent à TES sur consoles, faudrait les crucifier :o )
Pejman
Squatteur du Grenier

Message(s) : 441

Message par fullmetalgoku » 11 Jan 2013, 13:13

c'est toi qui faudrait crucifier ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Swifttuttle » 11 Jan 2013, 18:21

C'est pas une topic de débat consoles/PC, ça vaut aussi bien pour Remilia que pour FMG...

Si on pouvait éviter ce genre de dérive de sujet...
Swifttuttle
Salami sacré

Message par fullmetalgoku » 11 Jan 2013, 19:09

j'ai pas dérivé de sujet  ni lancé un pseudo débat PC VS Consoles, c'est juste que je trouve le com de Rem profondément crétin , d’où ma réponse  ...(bien entendu c'était a prendre au second degrés , je vai pas lui demander d’aller se pendre , quoique ...)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Swifttuttle » 11 Jan 2013, 20:36

T'inquiète j'ai bien compris, et puis j'suis pas modo hein, mais bon, c'est pas ce genre de réponse qui va aider à retourner dans le sujet sans risque de donner de l'eau au moulin de Rem ;D

Et tous les membres du forum ne sont pas aussi lucides que toi, souviens-t'en ! Mieux vaut prendre aucun risque tant que ça reste raisonnable :)

Arh flûte moi aussi je fais dévier le sujet du coup ! Bon, l'incident est clos, le prochain post ne devra pas être relatif à cette petite histoire !
Swifttuttle
Salami sacré

Message par fullmetalgoku » 11 Jan 2013, 21:49

sinon j'ai oui dire qu'une autre extension a Skyrim était prévu ( a prendre avec de très grosse pincette )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Kisdra » 11 Jan 2013, 22:37

Ben, les joueurs PC avaient bien trouvé les modélisations de tout Morrowind (Solstheim + Vvardfell) et Cyrodiil grâce au code passe-murailles, Dragonborn se passe à Solstheim, donc bon, tout est envisageable, vu qu'ils ont "juste" à peupler les régions qui restent...ce qui, soit dit en passant, donnerait une surface de jeu assez monstrueuse, même si on resterait évidemment derrière Daggerfall.
Kisdra
Newcomer

Message(s) : 47

Message par fullmetalgoku » 12 Jan 2013, 03:23

on rêve un peut la , mais ça serait bien effectivement ...

moi je viens bien allez casser du Thalmor par contre , je ne les supporte pas !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Retour vers Jeux vidéo récents