- Enregistrement - ?

[PC] Natural Selection 2

Pour tous les gamers new gen !

Re: [PC] Natural Selection 2

Message par Gnarkinou » 05 Déc 2012, 17:55

Salut tout le monde!

Je viens vous présentez le jeu de cette fin d'année qui a le plus attaqué ma rentabilité - et ma vie sociale. Il s'agit de Natural Selction 2

http://www.naturalselection2.com/

Le 1 était à la base un mode très populaire de Half-life. Tellement populaire que les dévelloppeurs ont décidé d'en faire un jeu complet. Et après 6 ans de dévelloppement (équipe de 7 personnes à la base, excusez ^^) voici le 2 qui pointe le bout de son nez, autonome, propulsé par son propre moteur graphique maison.

Le jeu est un FPS dans lequel des humains affrontent des aliens. Les deux races sont complètements différentes à tout point de vue (gameplay, stratégie,...), elles font penser aux zergs et aux marines de l'univers Starcraft.

L'originalité de ce jeu est d'avoir un commandant auto-désigné pour chaque camp, et je ne parle pas la d'un commandant à la Battlefield, le commandant joue à un vrai jeu de stratégie, construisant les batiments, donnant des ordres à ces troupes, les appuyant, upgradant le materiel,... Il voit le jeux avec une vue du dessus sur le champs de bataille.

2 jeux en un en quelque sorte! Le teamplay est primordiale, le soldat solitaire n'a aucune chance de victoire, tout comme l'alien solitaire. Il faut former une vrai équipe coordonnée.

Le but du jeu est de détruire le (ou les) QG adverses. Quand un personnage meurt, il réapparait dans sa base sans plus de malus, il n'y a pas de système de tickets ou de trucs dans ce genre. Du coup ca ouvre la porte à un éventail de stratégie assez large pour battre son adversaire, et la partie n'est jamais gagné ou perdu, un rush victorieux vers le QG adverse est toujour spossible des deux côtés, il faut être vigilant!

La carte est divisé en plusieurs salles, certaines d'entre elles possèdent de la ressource et il faut construire un certain batiment dessus pour voir ses revenues augmenter (et ceux de son équipe). Plus on a de revenus, plus on débloque vite les améliorations, et plus on prend l'avantage!

Mais si prendre une ressource n'est pas difficile, la tenir et la conserver l'est beaucoup plus!

C'est un jeu vraiment très complet et très très très sympas entre amis avec un micro. Le fun est au rendez-vous!

++
Gnarkinou
Newcomer

Message(s) : 18

Retour vers Jeux vidéo récents