- Enregistrement - ?

[PC/PS3/Xbox360] DmC Devil May Cry

Pour tous les gamers new gen !

Re: [PC/PS3/Xbox360] DmC Devil May Cry

Message par The Sobs » 28 Nov 2012, 00:54

Cladall a déclaré

Bref, VO Danté, VF Dante, c'est tout :p

http://www.youtube.com/watch?v=WWaLxFIVX1s

Et double :p :p

Après je ne te vise pas personnellement dans mon avis hein, je partage juste mon ressenti global. :p

Je sais bien, y'a pas problème ; )
Image
The Sobs
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 654

Message par fullmetalgoku » 28 Nov 2012, 01:20

ça me fait le même effet en voyant DBZ en ricain...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par gregoirezerone » 28 Nov 2012, 09:14

fullmetalgoku a déclaré

gregoirezerone a déclaré

Cladall a déclaré

Enfin voilà, pour moi c'est un jeu qui peut réellement bien fonctionner. Seul l'image qu'il se traine de "reboot" de la série peut lui faire défaut. Mais là, ça ne sera que les fans de la première heure qui gueulerait alors que d'autres joueurs vont découvrir le jeu et sans doute l'adorer. Et ça ne sera sans rappeler un certain Fallout 3 qui a beaucoup divisé les joueurs d'une série mais apportant de nouveaux fans.

Ou plus récement, comme Castlevania Lord of Shadow.

oui mais au moins lors of shadow reste un castlevania avec un Belmont qui ressemble a un Belmont

On voit que tu n'as pas côtoyer certain forumer qui sont tellement ancré dans l'idée que Castlevania = Iga que pour eux Lord of Shadow est une daube sans et que ça n'a rien a voir avec la sag. Le pire c'est qu'ils vont même jusqu'a renier tout ce qui avait été fait avant Symphony of The Night sous prétexte que "c'est a partir de cet épisode que la série a trouvé ses bases", quand on leur explique que Mercury Steam s'est baser sur les épisode action/plate-forme pour faire leur jeu.

Donc Castlevania I, II, III, IV, New Generation et épisode gameboy et N64, ça n'existent pas à leur yeux... Par contre Castlevania Judgement c'est tout a fait dans l'esprit de la série...

Oui y en a qui ont de sacré case.
gregoirezerone

Message(s) : 771

Message par fullmetalgoku » 28 Nov 2012, 14:41

bas moi justement j'ai connu la série avant qu'IGA débarque donc j'ai été plutôt content de retrouvé une ambiance et un style proche des premiers , fallait dire que les derniers épisodes d'IGA allait trop loin dans le délire japanim avec ses persos tout droit sortis de shonen (merde on est dans castlevania pas dans Naruto ou One piece !) heureusement que Judgement a plombé IGA , ça a permis a la série de repartir de bon pied  et puis les épisodes commençais a tous se ressembler , des clones de Symphony (que j'aime bien en plus)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 28 Nov 2012, 17:46

Merci Cladall pour ton point de vue qui permet de completer la mienne. (avec le "reboot qui deviendrait une sorte de prequelle au DMC qu'on connait. JE DIT BIEN UNE SORTE [avant qu'on ne s'exite]).

Moi vous avez vos avis je m'en fou de se que vous pensez. En attendant le devil may cry 1 et 2 je les ai adorer (meme si le 2 a laissé moins de souvenir que le 1 je l'admets...) et j'adore celui-ci, donc je pense que des fans seront autant fan de celui-ci que des anciens...

Regarder un peu ce qu'il y a eu avec "the amazing spider-man" beaucoup dise "bah y sera pourris et tous c'est plus tobey mcguire blablabla" en attendant les fans qui ont dit "allé jvais quand meme le voirs" une fois regardé on dit "putain c'est le meilleur spider-man que j'ai jamais vu de ma vie" (et d'ailleurs moi y faudrait que je le regarde un coup j'ai pas encore eu la chance de le voirs...) Bref. Donné vos avis on arrete les bagarres, je demande juste (car apres tous c'est moi le createur du topic) arreter de contredire les autres (meme si j'ai l'impression que ca ne fait ca qu'a moi...). Donner vos avis essayer de donner un avis contraire a celui que vous n'approuvez pas sans pour autant dire "bah tes un ane" sinon ca va partir comme plus haut et comme sur wii U. Voila je pense avoirs ete cler polis, courtois etc... =)

En attendant, bon (futur) jeu ^^ (car moi je compte le prendre sans prendre en compte vos avis de toute facon, faut bien l'acheter si on veut donner une approche objective de l'histoire du jeu ainsi que de ce qui l'entoure).
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message(s) : 943

Message par The Sobs » 28 Nov 2012, 19:22

DarkOuw a déclaré
(avec le "reboot qui deviendrait une sorte de prequelle au DMC qu'on connait. JE DIT BIEN UNE SORTE [avant qu'on ne s'exite]).

C'est contradictoire, si c'est un reboot, ça ne peut être une préquelle, même une sorte de préquelle (je ne vois pas ce que tu entends par là en plus, soit c'est une préquelle, soit ça ne l'est pas ou c'est un remake, DmC ne peut être considéré comme cela), de même, je ne pense pas qu'il fasse un reboot du 3 (qui est la vraie préquelle de DMC 1) pour revenir sur le Danté que l'on connaît.

En attendant le devil may cry 1 et 2 je les ai adorer [...] et j'adore celui-ci, donc je pense que des fans seront autant fan de celui-ci que des anciens...

Ton avis ne vaut par pour tous les joueurs, ce n'est pas parce que tu as aimé le 1, que tous les fans d'origine vont aimer, la preuve avec moi et FMG, je ne dis pas cela méchamment, mais ne généralise pas.
Image
The Sobs

Message par Cladall » 28 Nov 2012, 19:33

The Sobs a déclaré

DarkOuw a déclaré
(avec le "reboot qui deviendrait une sorte de prequelle au DMC qu'on connait. JE DIT BIEN UNE SORTE [avant qu'on ne s'exite]).

C'est contradictoire, si c'est un reboot, ça ne peut être une préquelle, même une sorte de préquelle (je ne vois pas ce que tu entends par là en plus, soit c'est une préquelle, soit ça ne l'est pas ou c'est un remake, DmC ne peut être considéré comme cela), de même, je ne pense pas qu'il fasse un reboot du 3 (qui est la vraie préquelle de DMC 1) pour revenir sur le Danté que l'on connaît.

Aaaarf...Je crois que DarkOuw s'est mal exprimé, mais si j'ai bien compris, il pense comme moi et comme j'avais dit. Qu'il y a peut être une chance que ce DmC soit le début d'une nouvelle série qui va ensuite déboucher sur un Dante presque-similaire à celui qu'on connait.

The Sobs a déclaré
DarkOuw a déclaré
En attendant le devil may cry 1 et 2 je les ai adorer [...] et j'adore celui-ci, donc je pense que des fans seront autant fan de celui-ci que des anciens...

Ton avis ne vaut par pour tous les joueurs, ce n'est pas parce que tu as aimé le 1, que tous les fans d'origine vont aimer, la preuve avec moi et FMG, je ne dis pas cela méchamment, mais ne généralise pas.

Il a bien précisé "des" fans. Donc pas tous, il n'a pas fait de généralité :p

(Dediou, faut vraiment que je repasse derrière tous vos propos pour pas que ça dégénère ? xD)
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par fullmetalgoku » 28 Nov 2012, 19:35

laisse le the Sobs c'est pas grave , il est comme ça (il est Belge !private joke!), c'est pas nouveau ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Cladall » 28 Nov 2012, 19:45

Et FMG, merci d'éviter le taunt gratuit qui peut qu'envenimer les choses...Sérieux, j'ai l'impression de faire affaire à des enfants des fois, à vous dire de pas faire pas faire ça pour garder une bonne ambiance sur le forum...
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par fullmetalgoku » 28 Nov 2012, 20:00

"don't press the taunt button" ! Fuck pourquoi il est sur la touche validé ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par The Sobs » 28 Nov 2012, 20:08

Cladall a déclaré
Il a bien précisé "des" fans. Donc pas tous, il n'a pas fait de généralité :p

En fait, je vais m'expliquer, pour montrer comment je décortique cette phrase :

"J'ai adoré DMC 1 et 2 et j'adore celui-ci, donc je pense..."

Là je vois j'aime, donc y'a des gens qui vont aimer, sauf qu'il le précise dans son premier post, il est un semi-fan, n'a donc pas un avis sur l'ensemble de la saga (il n'a joué ni au 3, ni au 4) comme un vrai fan dont il parle juste après.

"donc je pense que des fans seront autant fan de celui-ci que des anciens…"

Il parle sans doute des fans d'origines, ça me semble le plus logique dans cette phrase, donc parle à la place des fans d'origine dont il ne fait pas partie. Mais ce qui me fait penser qu'il généralise, c'est la tournure, c'est difficle à expliquer, je vais écrire une tournure qui me parait moins généraliste pour vous donnez un exemple j'aurai écrit :

"donc j'imagine bien que certains fans d'origines pourront être fan de celui-ci, autant que les anciens"

Le des, même s'il n'est point aussi précis que tout le monde, il ne permet pas de définir un nombre, des c'est beaucoup, peu, la moitié ? C'est un peu comme le on, c'est un garçon, une fille, on ne sait pas, vous connaissez ce proverbe : Le on est con ? Il ne sait pas définir ce que c'est, alors qu'il existe il ou elle, c'est pareil là, d'où la précision que je fais grâce au mot "certains".

Et il n'y a pas de mot / verbe pour edulcoré minimisant les propos aussi, dans sa phrase, c'est "seront", dans la mienne "pourront", j'émet une hypothèse, lui une certitude, la combinaison de ces deux choses, me font penser à une généralisation d'un avis extérieur, comme l'avis des journalistes sur les jeux vidéo :p

Comment ça je raconte porte n'akwakwak... je vous dis crotte, na :p :p

J'arrête le H.S. là par contre, sinon je vais me faire taper sur les doigts ^^'
Image
The Sobs

Message par DarkOuw » 29 Nov 2012, 13:33

The sobs "des fans", au cours de francais signifie pas tous le mondes je l'ai encore demander aujourd'hui ;)

quand on dit des fans on parles pas de tous le mondes mais d'un bon paquet, sinon j'aurais dit "les fans" la ca englobe tous. Car des fans de DMC j'en connais et le nouveau qui sort ici leur plait bien (pas à tous, mais j'en est 2 qui aime un mitiger (comme Cladall) et 1 qui n'aime pas donc bon... Dans mes connaisances il y a tous de même majorité de "fan" qui ont adorer la démo de celui-ci)

bref, vous etes contre moi pas ma faute. Et FullMetalGoku ta blague est de tres mauvais gout =) en meme temps les Français ne sont pas reconnus pour avoirs un humour trés élevé... "ahahah" [je rassure ca ne s'adresse pas à tous, avant qu'on ne me dise que je fais du racisme Français. Cela est juste à titre de retour].

Enfin bon, vous cherchez toujours la petite bête alors tant qu'a faire autant vous laissez parler et faire votre petite loi, car apres on ira encore dire que c'est moi qui cherches misére, qui fait-ci et qui fait-ca. Cladall tu es témoins que je ne dit rien de bien méchant et que ce n'est pas moi qui (comme les gamins dirait) "commence" ou "qui a commencer".

PS : au passage, il me semble que dans le charte, on ne peut pas tenir de propos envers autrui (la blague de FullMetalGoku me fait comprendre qu'il à une haine envers moi et mon ethnie) [j'utilise un peu la comparaison de "the sobs" avec les mots, on joue avec les mots, je vais faire pareils dans se cas, apres tous rien ne m'en empeche =)]

plus serieusement je m'en fou car apres tous nous les Belges (petite attaque encore à FullMetalGoku) avont beaucoup d'autodérision (car pour rire des autres, il faut d'abord savoirs rire de soi ^^ faisant du theatre, c'est une verité) mais j'aimerais que vous compreniez que parfois vous etes lourd a vous mettres sur le dos de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous et votre impertinence (car oui a force ca devient de l'impertinence, surtout le ""don't press the taunt button" ! Fuck pourquoi il est sur la touche validé …" pour exemple.

@Cladall : Aaaarf…Je crois que DarkOuw s'est mal exprimé, mais si j'ai bien compris, il pense comme moi et comme j'avais dit. Qu'il y a peut être une chance que ce DmC soit le début d'une nouvelle série qui va ensuite déboucher sur un Dante presque-similaire à celui qu'on connait.

Tu as tout compris ^^
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Aioros » 01 Déc 2012, 20:43

Y a toujours des fans conservateurs, et ce pour toutes les series, y a qu'a voir le pataquès qu'a provoqué RE6... En tout cas cela demontre que, malgré la longue absence qu'a connu la série, le perso et la licence reste populaire.

Ensuite, concernant le design du perso, je le trouve franchement sympa, et personnellement, je le prefere au precedent Dante. Mais c'est dommage qu'il se retrouve face au prequel de MGS, avec Raiden, qui a l'air, lui aussi, pas mal.
Aioros

Message(s) : 599

Message par fullmetalgoku » 01 Déc 2012, 22:16

Aioros a déclaré

Mais c'est dommage qu'il se retrouve face au prequel de MGS, avec Raiden, qui a l'air, lui aussi, pas mal.

metal gear rising n'est pas du tout une prequel de MGS ! il prend place après le 4...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par The Sobs » 21 Jan 2013, 18:34

It's pavé-time laugh

Bon je reviens sur cet topic après avoir fini dmc en Nephilim (le pseudo mode difficile de base) et avoir rempli la moitié en SOS. Je vais comme à mon habitude, donner mon avis par point, en comparant forcèment à plus d'un moment par rapport aux autres (et vrais) DMC, commençons voulez-vous :

- Bande-son : On varie entre du métal et de la techno ou les deux en même temps, le tout colle bien à l'univers, c'est franchement le genre de musique dont a besoin un BEA comme dmc, dommage que les morceaux sont oubliables, on a pas le côté mystique du 1, ni le gros métal qui tâche bien du 3, mais c'est un bon point quand même.

- Graphismes : Le jeu possède des effets de lumières particulièrement agréables lors des phases "brisage de gargouille", les décors Limbes partagent le même effet en ville et le chateau, la seconde partie et le club ont un style très diffèrent et pas aussi chatoyant, pas vraiment beau, très froid et vide pour le second, le club est juste hors-propos, pas le genre d'un dmc, plus d'un Tron. Pour ce qui est du monde normal, les décors sont trop gris, je sais que c'est le but de faire un monde terne, mais je n'aime pas ce rendu, sauf lors de la scène où Vergil dévoile le passé de dante dans le parc, avec les petites couleurs en fond pour souligner l'histoire, ça dégomme grave. Mi-figue, mi-raisin donc.

- Difficulté : Si le mode Nephilim est considéré comme le mode difficile, il n'en est rien, le jeu se fait avec une main dans le slip (oui c'est une image), le mode Son Of Sparda (Fils de Sparda en VF) se rapproche déjà d'un challenge potable pour le plus bas niveau de difficulté en difficile, mais ça reste simple, même si la robustesse et le nombre des ennemis est plutôt impressionnant. Les modes de base sont faciles, dans les niveaux supérieurs je pense que la dif. sera bien présente, donc à voir sans être convaincu.

- Durée de vie : Il m'a fallu un peu moins de 8 heures pour le mode Nephilim, en comptant les autres modes de dif. les missions bonus et les autres trucs à trouver, ça reste commun pour un DMC, à ceci près que la facilité des missions bonus raccourci la durée.

- Caméra : L'éternel défaut du BEA en 3D, j'ai pas eu de souci à ce niveau en Nephilim, mais en SOS, le problème apparaît, le nombre d'adversaire étant plutôt conséquent, il est très difficile d'avoir une vision sur chacun, ça pose quelques problèmes, j'espère juste que cela ne va pas devenir pire avec l'augmentation de la dif. et créer des problèmes de lectures. Alors je vais dire pareil qu'au-dessus.

- Chara-design : Non je ne vais pas parler du look émo de dante... enfin pas encore, juste des ennemis... pas grand-chose à en dire, le bestiaire est plutôt classique, certaines inspirations Bouddhiste, mise à part ça, on a des démons des plus banales. Cela reste ce qui est le plus adapté pour ce jeu, donc je dis ok.

- Gameplay : Le point fort du jeu, on se retrouve avec un mélange du 3 et 4, avec le grappin permettant les combos infinis, plus 3 armes à feu (d'un design bancale), 2 armes angéliques et tout pareil pour les démoniaques (les gants sont très laids, pas évident de défaire Ifrit et Beowulf en même temps), mise à part ça, le jeu est fluide, les suite de coups s'enchaine avec vivacité et simplicité, de l'action à 200%, même si ma préférence va à DMC 3, il n'a pas à rougir, peu de BEA sont aussi exaltant sur cette génération.

Le point noir du gameplay vient de ce grappin, déjà c'est quelque-chose que je n'apprécie pas dans les BEA, les armes type fouet / grappin, étrangemment, ça va pour les combats, mais les phases de plate-forme sont d'une facilité bien trop grande et beaucoup trop nombreuses, ça soûle dès la seconde partie. Bref très bon gameplay de combat, très mauvais gameplay de plate-forme.

- Dialogues, doublages et humour: Je suis anti-VF, dmc est une preuve de ce pourquoi je le suis, même si le casting est mouaif, dante s'en sort avec ce qui se fait de pire, ça me dresse les cheveux sur la tête à chaque syllabe, c'est difficile à expliquer, donc j'utilise mon joker argument.

Pour ce qui est des dialogues, on passe du bof-correct au minable en moins de temps qu'il n'en faut pour dire N, je parle bien de la lettre, j'ai rien oublié d'écrire, entre la vulgarité beaucoup moins présente que ce que la démo laissait penser, on se retrouve avec du jeux de mots à deux balles, on en a un avec la pub Vittel par exemple, ça vole haut... les dialogues n'aident pas à soutenir l'histoire, impossible de prendre les perso sérieusement, entre leurs doubleurs respectif qui ne mettent pas d'énergie et leurs textes, le troisième gros mauvais point du jeu.

- Histoire : Avant de parler des perso., je commence par l'histoire, le petit monde du jeu-vidéo s'accorde sur ce point, l'histoire est mauvaise ou très classique, j'ai le même sentiment, la mise en scène lourde (trop de blabla inutile) et avec des trous scénaristiques, l'idée d'un magnat des finances démoniaques qui contrôlent les gens est absurdement réalisé et non-original (c'est un mélange entre l'Associé du Diable et Invasion Los Angeles en gros), les rebondissement sont très convenus et prévisibles (je sais où tu vas tirer, pas besoin d'attendre 3 minutes, tire non de diou !!), les tunnels lors des passages en mode "brisage de gargouille" sont d'une chiantitude et longueur incroyable, la dernière mission minable et prévisible (allez hop, on va faire ça au dernier chapitre... mais attendez, on a pas travaillé sur la construction de cette finalité... pas grave, on va le faire quand même... yeah !!) en plus de la fin, on se retrouve avec du très bas niveau...

Pendant que j'y pense, je vais vous décrire l'intro de ce jeu : dante est dans un club de strip, il sort avec 2 striptiseuse, se faire faire une "tête" dans la voiture (comprendront nos amis anglophones), se tape les deux dans sa caravane, se réveille avec une gueule de bois, se fait attaquer tout nu, puis, se fait balancer à travers sa caravane, avec un passage Austin Powersien où la pizza et d'autres objets cache son pénis... pas besoin d'attendre la scène de la perruque pour nous dire que dante est mort, ils l'assassinent avant même le premier chapitre.

Pas mal de critiques disaient que, de toute façon, on ne joue pas à un DMC pour son histoire, le 1 et 3 sont la preuve qu'une partie de ces critiques sont aveugles ou de mauvaise foi. Second gros mauvais point du jeu.

- Personnages : Voici venir la partie qui avait crée du débat à la création du topic, alors je tiens à dire, je ne retire aucun des propos que j'ai tenu, le look émo de dante est absolument affreux, sa personnalité est risible, ils se sont tellement pris au sérieux pour en faire un anti-héros mélancolique, qu'on touche le fond du fond, j'ai juste envie de lui mettre des claques. La fille est détestable, Mundus n'a rien d'un grand méchant, il glande tout du long du jeu, sa "femme" est un bon gros laideron avec des textures bien moches, vous additionnez ça avec sa faiblesse et connerie, elle n'a rien pour plaire en somme, le présentateur... joker, seul Virgil s'en sort plutôt bien, même si il n'a rien de sa précédente version, il reste un perso classe, surtout lors de ses combats. Vous l'aurez compris, c'est le gros point noir du jeu, la destruction de tout une saga est passé sur trois points, mais celui-ci donne le coup de grâce avec son quota démentiel de zéro personnage attachant, drôle, sexy etc...

- Résumé : dmc est un BEA avec un gameplay nerveux, malgré des phases de plate-forme répétitive et sans challenge, un chara et sound-design plutôt bon et une durée de vie et diff. correcte.

Ses défauts viennent bien de là où je m'y attendais, mais pas de la façon dont je m'y attendais, je voyais de la vulgarité facile avec des dialogues et un doublage minable, le tout saupoudré d'une mise en scène hors-sujet... c'est ce que j'ai eu en fait, à l'exception des dialogues vulgaires, ils sont plus pathétique qu'autre-chose au final.

Donc voilà, il reste un bon jeu, un très bon BEA, mais un très très mauvais dmc, c'est le coup final au dante que l'on connaissait et aimait (déjà que dans le 4 il était à l'agonie...), rendez-vous compte que même le titre est écrit en miniscule, c'est pour dire à quel point il n'atteint pas et n'attendra jamais la hauteur de ses pères DMC.
Image
The Sobs

Message par DarkOuw » 21 Jan 2013, 19:03

Bon je ne l'ai pas encore (juste joué à la démo) mais... Je me rapelle de la sortie du 2... Je lisais exactement les mêmes critiques mais avec le temps les gens les trouvent exaltant... On va prendre l'exemple de Pokemon... Beaucoup on critiquer l'argent et l'or a leur sortie (si si! Je me souviens comme ci c'etait hier... Les nuits blanche que je passais sur les forum de jeux vidéo *nostalgie* ) ca disait en gros le même genre de truc que toi (attention, je ne dit pas que tu as tord hein, je ne dit pas non plus que ton argument est pourris, LOIN DE LA au contraire il est bien meme tres bien)"ouai mais allé ca vaut pas les premiers pokemon, c'est nul, c'est de la daube" et maintenant on en lit des trucs comme "ouai pokemon or et argent, franchement ils sont terribles, je suis nostalgique en y rejouant" moi les DMC premiers du nom je les es adoré, mais pas au points que vous en faites un plat (ca ne vaudras jamais un tortue ninja premier du nom ou un streets of rage :troll: ) même si ils sont vraiment grandiose voila quoi, celui-ci est un nouveau souffle, qui plus est les phrases de Dante (et ca je suis catégoriques) je les trouvais vraiment pas au top même dans le tout premiers! seuls les animations etait marrante, mais ces phrase ne voulait casiment rien dire du tout et etait a la limite du deplorable. Donc je dirais que la, il n'y a aucune evolution, juste un mauvais souvenirs que tu en as, apres on a peut-etre pas le même humour mais pour ma part je me suis jamais pisser dessus en jouant à un DMC (1 et 2, puisque ce sont les seuls auxquels j'ai VRAIMENT joué) m'enfin je ne prendrais pas en compte ton commentaire, le jeu je l'acheterais, et on verra si oui ou non je le regretterais (combien de fois j'ai pas lu ce genre de commentaire sur des jeux tel que resident evil, final fantasy, call of, et compagnie, et que au final le jeu etait super!) Ce n'est pas parcequ'il na plus la même vitalité que ces predecesseur, qu'il est pourris, a mon avis, tu t'attendais trop à un DMC 1er du nom et ducoup ton engouement c'est averer etre detruit en ne voyant pas le grand Dante sous tes yeux... Cependant, et je le repete, ton argumentation tiens bien la route et je ne te contredit pas le moins du monde. J'essaie juste en quelque sorte de garder mon envie de jouer à se jeu. Meme si je soutient tous de même le fait que je pense que tu est décus dû au fait que tu vive trop dans le passé, ce qui est tout à fait normal... Moi ces pareils, je regrette de ne plus voirs un bon vieux RE comme le 1 ou 2, voirs même le 3 qui etait respectable, mais ce n'est pas pour autant que les nouveaux son pourris (pour ma part car beaucoup dise le contraire) beaucoup dise que la licence est morte, mais moi je trouve qu'on lui à donné un nouveau souffle, meme si on ne voit plus trop de Survival-horror comme au bon vieux temps. (excepté Dead Space qui pour moi ravive la flamme de ce genre embarassed ) L'histoire est toujours la et moi c'est ca mon principal engouement dans un jeu, l'histoire (a te lire, l'histoire de DMC n'est pas top, mais ca j'en deciderais par moi même) je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, car la je dois allé faire à mangé et a savoirs ce qui va atterir dans mon estomac, ca me donne la presse x) donc veuillez m'en excuser taverne

ps : j'ai apprecier lire ton pavet =)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 22 Jan 2013, 13:20

the sobs :o uais c'est bien ce que je pensais , un bon beat them all mais un mauvais DMC , c'était prévisible ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par The Sobs » 22 Jan 2013, 20:01

fullmetalgoku a déclaré
the sobs :o uais c'est bien ce que je pensais , un bon beat them all mais un mauvais DMC , c'était prévisible ...

Ouep, c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais, bon gameplay, dmc de merde ^^

@ Darkouw : Alors je vais répondre en vrac, sans citation, sinon j'ai pas fini et j'ai faim :p

DMC 2 a toujours eu un avis mitigé chez moi, je le déteste pas, mais je ne l'adore pas non plus, ce qui est sûr c'est qu'il est inférieur au niveau chara / sound-design, le Dante est différent, mais pas autant classe (même si son costume roxx du poney), il a apporté certains des mouvements les plus cool de Dante, je pense surtout au niveau des guns, donc voilà, j'ai jamais craché totalement dessus, il est trop diffèrent, n'a pas un Dante comme on le voulait, mais y'a bien pire.

Pokémon Or / Argent étaient géniaux à leur sortie, la série n'a chuté que d'un point de vue sound-design (parce que les musiques des premiers étaient des merveilles) et au niveau des Pokémon que vers le volet Diamant / Platine, mais je reconnais qu'au niveau du gameplay il est toujours au top.

DMC 1 et 3 sont drôles, sans pour autant que je me pisse dessus, mais j'avais au moins un rictus, voir un petit rire, ce n'est absolument pas le cas, là c'est du facepalm qui le remplace.

Ensuite je ne m'attendais pas à un DMC 1, je savais que ce dmc serait horrible et n'aurait rien du premier (avec mon amour pour le 1, je n'aurais jamais pensé avoir un équivalent de toute façon), certains points sont un peu mieux, d'autres pires, mais mon idée est la même qu'avant sur ce jeu, je m'attendais à ce que j'avais vu et testé.

Après l'argument nostalgique est sans doute celui sous lequel se cache tout les fans d'une oeuvre dans des cas comme-ça (et c'est vraiment un truc soulant à force, ce genre d'argument qui veut tout et rien dire à la fois), il n'est pas recevable pour moi, je compare divers jeux avec une même base, le premier ayant forcèment l'avantage de l'originalité (même si DMC 1 est très proche d'un Castlevania), après je ne le consièdre pas le meilleur parce que c'est le premier, ni le 3 parce que j'y ai joué des heures et que je l'adore, dmc a un très bon gameplay, mais voilà, le résultat sur le fond n'est pas à leurs hauteurs et dans la forme il est en-dessous du 3, ce n'est pas la nostalgie qui parle, ni la subjectivité, je suis pas totalement objectif non plus, impossible de l'être, mais je suis sobjectif, je vois tout, je prend tout en compte et cela me donne mons avis.

Dans le cas de dmc, on recommence avec un dante à zéro, ok, ça ne me gêne pas, mais est-il aussi drôle ? Non, aussi classe ? Non, a-t-il une construction logique et l'histoire respecte sa personnalité ? Oui (à quelques détails près :rolleyes:), est-elle bonne ? Ben non, le problème se trouve là, voilà ce qui me dérange (un peu comme Anakin dans Star Wars 2, c'est logique ce qui arrive, mais c'est mal foutu), on ne transforme pas Madaramé en Lester, on ne transforme pas Dante en dante, c'est aussi simple que ça pour moi.
Image
The Sobs

Message par DarkOuw » 23 Jan 2013, 16:19

Ouki, moi le chara-design perso je le trouves encore pas mal (mais comparé au premier, il est vrai qu'ils auraient pu faire un effort au niveau du chara-design, mais je crache pas dessus car je le trouves plutot bon, mais n'egale pas le premier... Enfin tu ma compris...)

Sinon ok je te comprends tout à fait. On toucherais au Cole McGrath, Isaac Clarke, Scorpion ou sub-zero, voirs même (Cladall...) à Crash Bandicoot (quoi que lui à subit quelque modif... Mais le chara-design est casiment pareils à deux trois poils roux pret), enfin voila Dante n'echappe pas à cette meme regle, mais malheureusement pour nous... Et surtout pour toi, il en à subit un, et je pense qui va falloir faire avec car je crois qu'on entendras parlé de Dante pendant un moment (ouaip, un DMC 2 devrait à mon humble avis voirs le jour... Peut-etre sera t'il mieux ? Exemple un peu a part, Expendables 2 est mieux que le 1 :P (enfin pour ma part)) Voila, sinon tres bon pavet, même si pour l'histoire je verrais par moi même ca me permet quand même de savoirs un peu à quoi m'attendre... Dans un sens tu me fais peur, mais bon, j'ai envie d'un bon beat'em all en smoment alors je vais craqué meme si l'histoire est pourris... Et on verra par aprés.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Précédent

Retour vers Jeux vidéo récents