- Enregistrement - ?

[PC/PS3/Xbox360] DmC Devil May Cry

Pour tous les gamers new gen !

Re: [PC/PS3/Xbox360] DmC Devil May Cry

Message par DarkOuw » 26 Nov 2012, 20:56

Bonsoir à tous!

Aujourd'hui j'ai pu essayer la démo de DMC vous allez me dires "ouai ok cool..." Mais j'ouvres se topic pour lancer un avis globale sur se DMC qui est quand même beaucoup critiquer par les fans (ou les semi-fan comme moi). Ayant joué au 1 et au 2 j'ai accrocher à cet serie (sans avoirs pu faire les suites... Mais je vais acheter la HD collection pour me les refaires... Bref)

Ayant donc joué à cette démo je dois dire qu'il ma bien plu, combo de dingue et fortement long (sauf en cas de mauvaise manoeuvre, mais si vous etes doué, les combos infinie ne vous poseront aucun probleme), les personnage plutot sympa  (même si la voix francaise de Dante au debut fait un peu bisard) je dois dire que j'ai accrocher au jeu, il à toujours un peu cet humour fort noir quand il rencontre un boss ou des monstres. Et en parlant des monstres et boss je dois dire qu'ils sont vachement bien modelé, et (pour une demo) assez diversifier.

Le jeu proposeras (a ma connaisance) de 4modes de difficulté. Facile (j'ai oublié le nom), chasseur de démon, nephilym et fils de sparda (qui sera logiquement le mode le plus dur).

Le niveau que la démo nous propose est assez sympa et plutot bien dosé. Le boss proposé, pareils (je le trouves en difficulté chasseur de démons deja bien galere, j'attends de voirs le reste dans la version complete).

Enfin bref beaucoup de choses sympatoche, posseseur de ps3 telecharger cette démo vous n'en serez pas décus (peut-etre Xbox la possedes aussi je ne sais pas). Mais je dois dires que le nouveau (ancien vu que ca se passe avant DMC 1) Dante est tres bien et son look plutot "emo" ne choque pas le moins du monde car il a toujours le meme style que dans ces "predecesseur" (maintenant je ne sais pas si comme dans les dmc que l'on connait, il fera une petite "danse spectacle" a chaque fin de boss...) Wait and see mais moi je dois admettre qui ma totalement attirer et que je l'acheterais des sa sortie en il me semble etre janvier 2013 (si l'on est toujours vivant... lol)

Etant une version démo je ne peux pas vraiment critiquer le cote graphique (quoi que... Il est bien modelé, mais comme il n'est pas "finis" le jeu sera peut-etre plus beaux dans sa version final, mais les animations sont deja extremement bien foutus)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par Cladall » 26 Nov 2012, 21:26

Je vais modifier le titre pour préciser toutes les consoles sur lesquelles il sort, pas de favoritisme :p
Et sinon la date de sortie est fixée pour le 15 Janvier 2013.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par The Sobs » 26 Nov 2012, 21:45

DarkOuw a déclaré 
Le jeu proposeras (a ma connaisance) de 4modes de difficulté. Facile (j'ai oublié le nom), chasseur de démon, nephilym et fils de sparda (qui sera logiquement le mode le plus dur).

Il y aura aussi le Dante Must Die, Heaven or Hell et Hell or Hell, soit 7 au tdernière nouvelle.

posseseur de ps3 telecharger cette démo vous n'en serez pas décus (peut-etre Xbox la possedes aussi je ne sais pas).

Oui oui, je l'ai testé hier, faudrait changé le titre, parce que c'est un jeu qui sort sur Xbox 360 aussi, puis ce n'est pas qu'un topic que sur la démo j'imagine ^^

car il a toujours le meme style que dans ces "predecesseur"

Je n'ai pas de mot dans mon cerveau capable de décrire mon sentiment à propos de cette phrase... ah mais si, j'ai envie de vomir mon colon par le nez... je savais bien que je trouverai quelque-chose :D

Bref, je suis un fan de la première heure, j'ai fait tous les DMC dans l'ordre et dans toutes ses versions et même les spin-off (Viewtiful Joe, SMT Lucifer's Call, Marvel VS Capcom 3) et c'est avec crainte que j'ai testé la démo, alors commençons par ce que j'ai aimé :

Le level design est plutôt sympa, proche du début du 2 et 4, graphiquement c'est plutôt beau, pas aggressif à l'oeil malgré les couleurs flashy, le système de combo est un mix entre le 3 et 4, en plus fluide, même si je n'ai pas aimé le gant / grappin du 4 (je n'aime pas les grappins dans le BTA en règle général), mais là ça va, reste à voir le nombre d'armes et les possibilités offertes par ces combinaisons. La bande-son est corrcete, du métal / éléctro, de la zic qui donne envie de violenter du démons en tout cas, c'est passable, sans dépasser l'OGT 100% méal du 3.

Passons à ce que je n'ai pas aimé, en premier : le look de Dante. Je veux bien accepter le look tafiolle / émo vu que c'est un reboot, sauf que sa transformation en démon est basé sur le Danté du premier (cheveux blancs et cape rouge), si on cherche à se distancer de l'original, pourquoi y revenir par ce biais, allez à fond dans votre reboot... puis un look émo quoi, soyez sérieux les mecs, c'est franchement pathétique pour ce perso !!

En second : sa personnalité. Comment dire... le 4 avait déjà descendu en flèche la légende de Danté, on tombe encore plus bas que le fond du trou, Dante n'a pas de classe, il fait preuve d'une vulgarité qui ne lui convient pas du tout (en plus ce n'est même pas de la "bonne vulgarité" à la South Park, c'est juste du languague ordurier), n'a aucune reparti potable (dans la démo, mais j'ai pas confiance pour le reste) si ce n'est des tas de merde, t'es qu'une merde (bienvenue dans la nuit du million de merde...), je ne parle même pas du boss, qui vole encore plus bas, faut l'entendre pour le croire !! De plus, ce n'est pas arrangé par son doubleur français, qui mérite la mort par pendaison pour donner si peu de sentiment et de fond à sa voix, on dirait qu'il sort tout droit d'un film à gros budget hollywoodien, vous savez, cette voix classique de héros un peu rebelle qu'on a entendu des milliers de fois et qui ne procure aucun sentiment au spectateur, c'est difficile à expliquer...

Enfin, pourquoi mettre une VF ? Danté était parfait en VO, il avait le ton qu'il fallait, le mec qui a eu cet idée doit accompagner le doubleur dans sa quête de rédemption... et j'écris Danté avec un é, pour souligner que ce n'est pas du Dante (Dant[euh]) du remake... nan mais Dante quoi, soyez sérieux les mecs, c'est franchement pathétique pour ce perso !! (Running gag powaaa)

Donc voilà, je vous conseille de faire la démo, pour vous rendre compte à quel point ils ont gaffé (j'utilise ce terme, mais ce que je pense est bien plus vulgaire) sur le gameplay, level design, sound design, je suis plutôt satisfait, pour le Dante, autant dire que c'est la plus grosse honte que j'ai pu voir, pire que Shepard dans ME 3, pire que Banjo-Kazooie dans le Nuts & Bolts, pire que Ryu dans NG 3, j'ai vraiment assisté à la fin de ce perso en le voyant / entendant...

Danté a été tué par ses créateurs, laissons Dante mourrir de la main des fans.
Image
The Sobs

Message(s) : 654

Message par fullmetalgoku » 26 Nov 2012, 23:00

je suis d'accord a 10000% avec the Sobs , je sais que a la base que troller le jeu alors qu'il était pas sortis (look de Dante et tout le reste etc ...) n'était pas très objectif

mais maintenant que j'ai pus teste la demo je confirme bien ce que je craignais et que Sobs a dit : ninja theory a violé Dante , le look emo tafiole n'est pas fait pour lui ( et si y avait que ça ) ses répartis sont a chier , vulgaires et trop facile  ( il est ou Dante qui casse avec classe ?)  et puis c'te allure putain c'est quoi ! ( je parle pas de sa gueule ou de ses fringues , mais de son allure générale , démarche , posture,  etc...) et surtout le truc qui anéantis tout c'est le doublage français ! mauvais mauvais mauvais ... je pensais m'y faire avec juste le look de Dante car le reste semblaient correct , mais non impossible , ils ont tout  dynamiter autours du jeu , on peut que c'est un reboot et que c'est pas important , mais si ça l'est ! l’intérêt principale de la série c'est son héros , et vu comment ils l'ont transformé en merdeux pour fillettes de 15 ans ,  ça passe pas , un exemple concret pour comparé : si comme si je te faisais le reboot de star wars ( ma saga culte ) et que Dark vador se met a ressemblais a un cyber emo ou un transformers ou qu'Han solo se tape la gueule du toutout garou de twilight ( la gueule de gay qui fait mouiller les pucelles ) tout ça  pour plaire aux p'tit n'enfant ou aux j'nes fashion emo mes fesses ! vous voyez le tableau ? et bien Dante et le reste du casting de DMC c'est ça ! du viole et du non respect , je suis désoler de dire ça , le jeu peut être cool , mais c'est un gros doigt fait aux fans de la série ( dans le reboot de tomb raider , Lara ne c'est pas coloré les cheveux en mauve ou ne c'est pas habillé en gotique  pouf lolita que je sache !) ha oui et puis le " il a toujours le même style" de certain  je crois qu'on a pas du joué aux mêmes devil may cry ( c'est pas méchant , y en a qui confondé Mireille Mathieu avec Bruce Lee , alors pourquoi pas Dante avec Robert Pattisson ou Woody Allen car il a les cheveux blanc )

bref si le jeu peut paraitre bien pour certaines personnes , je peut le comprendre , surtout pour les newbee qui connaitraient pas la série ou ceux qui n'aimaient(?) pas Dante mais pour une personne qui a suivit la série depuis le début et qui apprécie un temps soit peut la série , bas ça passe pas et sa semblera etre un gros foutage de gueule ( moi je le ressens comme ça , " et les mecs regarder votre Dante ! il est drôle comme ça hein ! pour la prochaine fois vous voulez quoi ? une paire de collant et un rôle dans le crazy horse ou du yaoi avec Vergil et Mundus ? " )

bon j'arrete , on va croire que c'est de la mauvaise fois , mais putain réagissez merde ! penser a mon example sur star wars ! ou tiens Dragon ball , Goku en version emo ! non stop a ça !!

sinon The Sobs pitié !!! Megaten 3 n'est pas une spin off de DMC !! Dante est un guest de calité dedans c'est tout ! ( je sais que tu t'es planté sur le coup hein ?)
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Cladall » 26 Nov 2012, 23:04

Et ben...Apparemment, y en a des choses à dire sur ce DmC. Et quand je vois que vous crachez sur la VF...Je suis bien content qu'il garde sa VO dans PS All Stars alors.

Je testerai la démo dans quelques minutes avec celle d'Epic Mickey 2 (oui y a un léger gros décalage d'univers xD).
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 26 Nov 2012, 23:11

au moins epic mickey m'as réellement calmé ! (dans le bon sens du terme !)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par The Sobs » 26 Nov 2012, 23:21

fullmetalgoku a déclaré
sinon The Sobs pitié !!! Megaten 3 n'est pas une spin off de DMC !! Dante est un guest de calité dedans c'est tout ! ( je sais que tu t'es planté sur le coup hein ?)

Ben techniquement, je parlais des autres jeux avec Danté, mais si on réfléchit, Lucifer's Call est le seul qui peut être reconnu comme un spin-off et non juste une guest-star, un genre de suite du 2, mais dont Danté n'est pas le héros, il se rend en enfer, il peut très bien rencontrer Lucifer qui l'engage à ce moment-là... oui c'est tiré par les cheveux, alors dis-toi que c'est juste que je parle des jeux dont il a fait partie :p

Sinon le yaoï Virgil / Mundus j'ai pas encore vu, mais Danté x Virgil ça existe... je passe trop de temps sur des sites pas très net :p

Oh et j'évite de corriger les erreurs de Français (j'aurai du taf ici :p), car on en fait tous, mais ce n'est pas calité, mais qualité ; )
Image
The Sobs

Message par fullmetalgoku » 26 Nov 2012, 23:45

oui" qualité ", je m'en suis aperçu trop tard ! je tapes trop vite en faite , et ça me fait toujours mal aux oreilles qu'on dise que Megaten 3 est un spin off de DMC , mis a part Dante ,il n' y a rien de DMC dedans ! c'est un  Cross over (mélanger  deux série différente ) voir un simple guest et non un spin off , je vais expliquer le truc , car il a une explication au truc , surtout qu'il y a eu déjà deux Megaten sur super nes et que le trois en est la suite ( et puis Dante n'est pas présent dans la version original du jeu ! il a été rajouté dans la version "director cut" celle qu'on a directement sans passé par la 1er !)

en faite j'aime pas l'idée de rattaché DMC a Megaten , même si ça parle de demon dans les deux cas , l'univers n'est pas le même et puis DMC ne peut être raccordé avec la chronologie Megaten ! DAnte dedans n'est qu'un petit caprice de Cozy ( le mec qui était a la tete de la série ) fen de DMC qui a passé un accord avec Capcom pour mettre Dante dans son jeu , en retour Kazuka Kanako ( le charac designer de la série Megaten ) a designer la forme démoniaque de Dante et Vergil a la sauce Megaten pour DMC3 , comme ça le cross over était totalement fait , du DMC dans Megaten3 et du Megaten dans DMC3 , voila pourquoi je dis que ce n'est pas un spin off!!( sinon as tu déjà jouez a d'autres Megaten ? les anciens épisodes par exemples ? )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Cladall » 27 Nov 2012, 00:24

Bon, bon, bon...Je viens de faire la démo et que dire. Je vais faire un truc, donner mon avis sur le jeu en faisant abstraction des 3...Ah oui c'est vrai y en a 4, 4 précédents opus.

Déjà j'adore l'ambiance, monde parallèle qui me fait beaucoup (trop ?) pensé à Bayonetta dans lequel Dante se retrouve pour affronter les démons de notre monde. Il est aussi semblable à un univers silent hillesque où le monde autour de nous se transforme, se corromps et se détruit.

Il en va de même pour les démons, j'adore l'univers. Il en va de même pour le boss dans la deuxième partie de démo. J'aime le côté "technique" (comprendre qu'on a toujours plusieurs techniques pour ôter de la vie au boss) pour tuer le boss, c'est quelque chose qui me manque dans certains jeux de nos jours (et qui me fera penser aux éternels boss de Crash Bandicoot).

Quant au gameplay, il m'a fallu quelques minutes pour m'adapter au style de combat mais de ce côté là, rien à redire. J'adhère, rien de compliqué, on arrive à faire des combos assez fluides assez rapidement.

Maintenant on en vient au doublage...Français. Alors, avec les habituels clichés du "La VF c'est trop moche !"...Je ne serais pas trop me prononcer vu que les personnages ne parlent pas beaucoup. Et quand ils parlent, bah soit Dante fait des blagues pas drôles ou bien c'est de la vulgarité gratuite. Il en va de même pour les démons et le boss qui sort le mythique "je vais te dévisser la tête et te chier dans le cou" mais dans une variante...Je ne sais pas, à la fois je n'aime pas mais d'un autre côté je me dis que ça colle aux "démons". Car il ne faut pas oublier qu'un démon est censé représenté le "mal" et que le vulgaire et bah...CEY LE MAL ! :p M'enfin bref, vous m'aurez compris.
Ah oui au passage pour The Sobs, en VF Dante se prononce bien Danteuh j'en veux pour exemple, l'ouvrage dont est inspiré le jeu "L'enfer de Dante". Tu demanderas à qui tu veux, ça se prononce Danteuh. Danté, c'est la prononciation anglaise. Même si ça a la classe, c'est juste la langue qui veut ça, désolé.

Là se pose un autre problème auquel se trouve le Japon. C'est à dire, occidentaliser ses jeux. Et là je crois que ce DmC Devil May Cry est le parfait exemple. Le chara design de Dante est vraiment proche de l'image du "bad boy" américain. Et la vulgarité....Bah... On sait bien que suffit de glisser 2 3 insultes bien grasses pour faire rire le public occidental. Alors que de l'autre côté on critiquera le Japon pour ses blagues pipi caca...Et on se demande après qui est le pire, je vous jure...
Et l'argument ultime de l'occidentalisation, c'est ce dont je suis sûr à 100%, l'histoire du jeu qui essaie de faire un parallèle avec la société de consommation. Sujet traité des milles et des milles (na je t'ai pas appelé Millelunes :p) en Occident mais qui marche toujours il faut croire. Ce qui débouche à un Mundus déguisé en humain et habillé en costard, censé représenté une "autorité".

Bref, maintenant passons à l'avis d'un joueur des anciens DMC et du Dante aux cheveux blancs et à la veste rouge (d'ailleurs au passage, ils ont quand même osé y faire référence lors de la transformation de Dante dans DmC en mode Diabolique). En fait, si on se fie à tous les fans des anciens DMC, le seul truc qui les dérange c'est le chara design de Dante. Personnellement, ça me choque de s'arrêter à un tel détail. C'est comme dire qu'un jeu est pourri juste parce qu'il est difficile. C'est un avis trop subjectif pour être représentatif du jeu global. Certes, il en reste qu'entre ce chara design occidentalisé et la vulgarité trop facile, ils ont 'détruit' un personnage. Mais personnellement, je ne m'arrêterais pas qu'à ça pour juger le jeu. A ce compte-là, je n'aurai jamais joué à un God of War parce que le personnage de Kratos me les brise littéralement à ne parler que de vengeance tout au long de l'histoire.

Enfin voilà, pour moi c'est un jeu qui peut réellement bien fonctionner. Seul l'image qu'il se traine de "reboot" de la série peut lui faire défaut. Mais là, ça ne sera que les fans de la première heure qui gueulerait alors que d'autres joueurs vont découvrir le jeu et sans doute l'adorer. Et ça ne sera sans rappeler un certain Fallout 3 qui a beaucoup divisé les joueurs d'une série mais apportant de nouveaux fans.

PS : Voilà, je pense avoir été assez objectif dans cette critique pour que tout le monde s'y retrouve et se pose les bonnes questions. :3
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par gregoirezerone » 27 Nov 2012, 09:13

Cladall a déclaré

Enfin voilà, pour moi c'est un jeu qui peut réellement bien fonctionner. Seul l'image qu'il se traine de "reboot" de la série peut lui faire défaut. Mais là, ça ne sera que les fans de la première heure qui gueulerait alors que d'autres joueurs vont découvrir le jeu et sans doute l'adorer. Et ça ne sera sans rappeler un certain Fallout 3 qui a beaucoup divisé les joueurs d'une série mais apportant de nouveaux fans.

Ou plus récement, comme Castlevania Lord of Shadow.
gregoirezerone

Message(s) : 771

Message par fullmetalgoku » 27 Nov 2012, 12:19

gregoirezerone a déclaré

Cladall a déclaré

Ou plus récement, comme Castlevania Lord of Shadow.

oui mais au moins lors of shadow reste un castlevania avec un Belmont qui ressemble a un Belmont
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 27 Nov 2012, 17:20

Jsuis d'accord avec vous mais faut pas oublié que ca se passe avant le 1... Qui vous dits que Dante etant plus jeunes n'etait pas ainsi (cette phrase est a prendre de cette facon : "Vous n'avez joué qu'au 4 premier DMC et vous n'avez aucune idée de qui est Dante dans le passé...") Ben voila comment il été, faut se dire ah ben Dante va bien evoluer dans sa jeunesse pour devenir le Dante que l'on connait. Voyez-vous ce que je veux dire? (si pas... Tant pis lol).

Chacun à son avis je ne vous contredirais pas (sauf si vous me contredisez, la par contre :noel: )

Bref, le jeu ayant joué au 1 et 2 et ayant fait la démo du 4, je dois dire que le nouveau DMC me plait bien (mais démo du 4... Ca compte pas vraiment...). Bref, je crois en plus de ca que a voirs l'endroit ou il se trouve et l'epoque que c'est, il y a l'air qu'on se trouve dans les années 80-90. (apres j'ai deduit ca avec la démo hein...) En sachant qu'il y à des boites de nuit... Bref, le look emo-gothique est peut-etre fortement rependus et il à adopté se style car etant un chasseur de démon il va pas s'habiller en costard cravatte. (facon de parler).

De plus je trouve que niveau vestimentaire il à plus ou moins le meme que dans les anciens. longue veste, il me semble qu'il à quand même un t-shirt et un pantalon... Apres y va pas non plus porter les memes fringues durant 60ans dsa vie. (c'est un exemple). Tu va pas t'habiller à 16ans comme tu t'habillerais à 50, pareils pour ta facon de parler, etc... Il forgeras le caracteres qu'il as dans les "anciens" DMC le long de sa vie de jeune. Vous comprenez?

Merci d'avoirs essayer de comprendre :noel:
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Cladall » 27 Nov 2012, 17:25

Na DarkOuw, ça a été annoncé ce DmC n'a rien à voir avec les anciens épisodes. C'est un total reboot et ça a été même dit comme étant un "univers parallèle".

D'où aussi le fait que je ne vois pas réellement d'intérêt de comparer les épisodes. Mais comme on le voit quand il passe en forme démoniaque, avoir le même style que les anciens...Possible que dans le futur il retrouve son style d'antan. Wait & See comme on dit.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 27 Nov 2012, 17:26

DarkOuw a déclaré
Jsuis d'accord avec vous mais faut pas oublié que ca se passe avant le 1... Qui vous dits que Dante etant plus jeunes n'etait pas ainsi (cette phrase est a prendre de cette facon : "Vous n'avez joué qu'au 4 premier DMC et vous n'avez aucune idée de qui est Dante dans le passé...") Ben voila comment il été, faut se dire ah ben Dante va bien evoluer dans sa jeunesse pour devenir le Dante que l'on connait. Voyez-vous ce que je veux dire? (si pas... Tant pis lol).

jamais lu d'annerie pareil ! dante n'a jamais été brun comme ça avant !!! en plus y a Mundus et Virgil dans le reboot ça peut pas se passer avant ! et puis le Dante jeune est déjà dans DMC 3!
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 27 Nov 2012, 17:40

J'ai pas joué au 3 si tu as bien lu alors evite de me le rabattre et evite de m'agresser step, on mettra encore la faute sur moi apres comme quoi je  suis le mechant et que je cherche misere, en attendant a chaque fois que je note un truc ca va pas dans votre sens alors on est des âne qui ne saves rien. J'ai donner MON avis tu donne TON avis POINT. Ca te plait pas tu part sur un autre topic et tu m'ennuie pas, ok?

Ensuite j'ai dit "imagines" de plus j'avoue avoirs mal compris le truc du reboot. En attendant si c'est bien un "reboot" dans ce cas pourquoi faire un caca nerveux sur le jeu si de toute facon ca n'as plus rien à voirs? Moi le jeu de ce que j'ai connus. et de ce que je vois maintenant je le trouve plutot fidele avec des trucs en plus assez sympa.

EDIT : je supprime certaines chose je vais rester courtois on verra la suite des evenements.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 27 Nov 2012, 17:48

oui restons courtois , mais vérifie t'es source quand même avant , ça évitera des erreurs bêtes
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 27 Nov 2012, 18:24

Mais qu'elle source? Sur ce DMC elles sont casi nul! Chercher sur google tu verras que le 3/4 des newz sur ce jeu sont des notes de rageux pas content!

Mon point de vue c'est construit sur MON jeu, sur ce que J'AI jouer et ca a ete STIPULER dans mon texte! Je n'ai aucune source à allé verifier, c'est un point de vue! Le but de donner un avis sur un jeu c'est de l'essayer et de donner ce que l'ont as ressentis dessus! Si je dois me fier à chaque fois a ce que les autres dises, je ne fabrique aucune critique et je ne fais que dependre de l'avis des autres, c'est pas mon objectif. Ca a fait pareils pour la Wii U, j'ai eu le malheur de me fier à mon instant Nintendo plutot qu'a la facon de penser des autres, alors ca a pas plu, ici c'est pareils.

Un point de vue, se fait avec ton idée a toi pas avec celle des autres. Car si je t'ecoutes, ca revient à dire "bon c'etait comme-ca avant les gars, on peut pas desolee, c'est pourris. Tous le mondes doit le dire car sinon il a jamais jouer aux autres et c'est un noob". Nan le but d'une serie c'est d'essayer de donner du neuf a chaque episodes, sinon ca sert a rien de faire plusieurs suite. Imagines on fait un killzone et le 2 et 3 sont exactement pareils que celui-ci car sinon les fan pas content font raler "bah radec il est pas pareils, c'est plus le même masque et la même voix! Abusé quoi sérieux!" Nan ca va pas ainsi. Dead Space y a eu des differences avec le 1er, certains diront que Extraction à rien a voirs, d'autres que les persos sont pourris et d'autres qui iront jusqu'a dire "bah gabe a pas la meme gueule dans severed que dans extraction!!! Putain c'est trop pourris nan je l'achetes pas!"

En bref j'ai batis mon idée de DMC comme un grand et j'ai pas ete pomper à gauche à droite pour avoirs un avis pareils que tous le reste du monde!

J'espere que ca ira et que sa empecheras les rageux de me gonfler comme sur le topic de la wii u ou on dira encore que je suis un mechant vilain ane qui ne veut pas avoirs le meme avis que vous. Desolee d'avoirs mon identité et ma facon de pensé, je suis pas un robot gonflé par la société avec un manque d'esprit critique. (Chose qu'on m'as reproché... "Lol")

ps : ne prends pas se message specialement pour toi fullmetalgoku mais je voulais mettre au points certaines choses tant que j'y suis.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 27 Nov 2012, 18:38

je parlais du fait que se soit un reboot total pas d'un prequel , ça a été dit plusieurs fois , et que DMC 3 était déjà la prequel , pour le reste de ton poste tu pars un petit loin quand même ... je parlais que de source sur le fait que ce soit un reboot ,  enfin c'est pas grave ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Cladall » 27 Nov 2012, 18:42

Vous avez pris la peine de lire mon gros pavé ? Na parce que là ce que vous dîtes, j'ai l'impression que vous êtes passé outre le message... Je pensais avoir mis au clair tous les points et les pourquoi du comment. Comme le fait de savoir donner son point de vue sur quelque chose mais d'aussi faire l'effort de comprendre pourquoi d'autres peuvent ne pas aller dans notre sens.

DarkOuw apprécie le nouveau Dante ? Grand bien lui fasse, moi je l'aime pas. Mais je vais pas lui gueuler "oh my god" t'as aucun goût. C'est comme je l'ai dit, le même exemple avec Fallout 3. Les anciens disaient "oh my god c'est pourri, c'est du boom boom sans stratégie" et les nouveaux "c'est trop cool un open world RPG"...

D'ailleurs FMG, plutôt de lui dire qu'il dit des âneries, explique plutôt courtoisement en quoi il peut se tromper. Comme je l'ai fait juste au dessus de ton post par exemple.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 27 Nov 2012, 18:52

Cladall a déclaré

D'ailleurs FMG, plutôt de lui dire qu'il dit des âneries, explique plutôt courtoisement en quoi il peut se tromper. Comme je l'ai fait juste au dessus de ton post par exemple.

parce que c'est un reboot point  , pas besoins de chercher plus loin , ça été dit comme ça , pas la peine de chercher midi quatorze heure un liens avec les 4 autres , c'est comme le dernier Castlevania ou Tomb raider , on remet tout a plat , pas d’explication a avoir pour ça , enfin j'arrete de me fatiguer avec ça , bas tiens tant mieux qu'il y a des personnes qui aiment la nouvelle direction , il ne faut pour tout les gouts (ceux qui n'aimaient pas avant auront plus de chance )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par The Sobs » 27 Nov 2012, 20:34

Cladall a déclaré 
Ah oui au passage pour The Sobs, en VF Dante se prononce bien Danteuh j'en veux pour exemple, l'ouvrage dont est inspiré le jeu "L'enfer de Dante". Tu demanderas à qui tu veux, ça se prononce Danteuh.

Sauf que le personnage de Danté, n'a rien du héros de l'enfer de Dante (qui, je suis d'accord, se nomme Danteuh... c'est moche d'écrire comme ça sur internet pour faire comprendre un son, mais y'a pas d'autre choix ^^') ou alors c'est une adaptation plus que libre, c'est même un reboot du livre à ce point...

Personnellement, ça me choque de s'arrêter à un tel détail. C'est comme dire qu'un jeu est pourri juste parce qu'il est difficile. C'est un avis trop subjectif pour être représentatif du jeu global. Certes, il en reste qu'entre ce chara design occidentalisé et la vulgarité trop facile, ils ont 'détruit' un personnage. Mais personnellement, je ne m'arrêterais pas qu'à ça pour juger le jeu.

Comme je disais, le jeu dans le fond est très bien (gameplay, boss battle, sound design etc...), je le reconnais, mais, et là je vais sortir un argument classique, pourquoi cela doit être Dante et non un nouveau héros qui n'a rien à voir ? Le problème n'aurait même pas existé dans ce cas-là, mais ils ont choisi un héros classique et ont changé son look, bon pourquoi pas à la limite (pour Lara, je trouve qu'on respecte plutôt le perso d'origine sans être similaire), mais il est trop occidentalisé (j'irai même dire Américanisé) comme tu le disais et je trouve ça non-original et vraiment stupide (et si on Japonisais Mario tiens, qu'est-ce que les gens diraient ? :p), puis ça ne convient pas au perso (qui était déjà occidental, sans ces clichés occidentaux de héros de film Hollywoodien... il me semble que je me répète là ^^), par contre, le language ordurier, c'est impardonable, même pour des démons... au pire faut que ce soit drôle ou dans le contexte comme L'Exorsciste, mais pas aussi "akward" que dans DmC.

Et ça ne sera sans rappeler un certain Fallout 3 qui a beaucoup divisé les joueurs d'une série mais apportant de nouveaux fans.

Ou RE4, Tekken 4, DMC4, SF4, ME2 et 3, Banjo-Kazooie Nuts & Bolts, Castlevania LOS et pleins d'autres reboot ou changement de direction / style d'une série, c'est à la mode depuis quelques années ^^
Image
The Sobs

Message par Cladall » 27 Nov 2012, 21:28

Na mais oui, c'est sûr que c'est pas une adaptation. L'adaptation du bouquin c'est Dante's Inferno. Mais Devil May Cry s'inspire fortement de l'Enfer de Dante (comme beaucoup de jeux en fait) rien qu'avec le lien entre Dante et Vergil, ça ne trompe pas. Bref, VO Danté, VF Dante, c'est tout :p

Après je ne te vise pas personnellement dans mon avis hein, je partage juste mon ressenti global. :p
C'est sûr que moi aussi je regrette qu'ils n'aient pas donner un autre nom au jeu. Mais ça c'est une marque de Capcom, mettre un nom vendeur sur un peu tout et n'importe quoi.

C'est comme pour Resident Evil et ceux qui disent que la série est morte avec l'action et qu'ils auraient carrément dû passer à un autre jeu s'ils voulaient faire de l'action.

C'est vrai que moi aussi je regrette l'ancien Dante mais tant pis, ce n'est pas en gueulant comme des tarés sur tous les sites que ça va y changer quelque chose. Le jeu est quasiment finie et sort dans moins de 2 mois. Les avis des fans n'importent plus trop à ce stade. Mais je le dis et le répète, pour le moment c'est censé être la jeunesse de Dante. Qui ne dit pas que comme tout jeune, il est arrogant et vulgaire et a un look qui plait pas à tout le monde ? Qui ne dit pas qu'il va mûrir dans les prochains épisodes et retrouver un look qui plait plus aux fans en mûrissant ? Moi je garde quand même ce petit espoir en tant que fan, il faut voir ce que va devenir la série avant de cracher dessus.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 27 Nov 2012, 21:48

Cladall a déclaré 

Mais je le dis et le répète, pour le moment c'est censé être la jeunesse de Dante. Qui ne dit pas que comme tout jeune, il est arrogant et vulgaire et a un look qui plait pas à tout le monde ? Qui ne dit pas qu'il va mûrir dans les prochains épisodes et retrouver un look qui plait plus aux fans en mûrissant ? Moi je garde quand même ce petit espoir en tant que fan, il faut voir ce que va devenir la série avant de cracher dessus.

oui mais non , c'est Dante jeune mais pas le même Dante , et puis Mundus passé de ça [spoiler][/spoiler]

a ça [spoiler][/spoiler]

y a un petit souci , et si c'est la jeunesse de Dante (qui a déjà été faite ) explique moi la présence de Mundus dans DMC et son look ? c'est un reboot(plus exactement un version alternative de la série) Cladall pas un pseudo prequel , enfin bon crois ce que tu veux si t'as envie , on verra qui a raison ...

j'en ai marre de l'expliqué ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Cladall » 27 Nov 2012, 21:59

J'ai déjà expliqué, parce que c'est un reboot. Le but du reboot c'est de reprendre certains éléments de la série de base et de les réarranger d'une autre manière pour créer un nouvel univers.

Là ils veulent expliquer la jeunesse de Dante en impliquant Mundus tout simplement.
Et pour Mundus, je pense que le charadesign actuel, comme je l'ai dit, c'est censé être une représentation d'une figure d'autorité dans la société. Mais il aura sans doute une forme angélique comme dans le premier DMC quand on l'affrontera, là pour sûr s'il reste comme ça même pendant le combat final, ils auront rien compris...

De ce fait, j'ai bien dit que Dante pourrait mûrir vers une version similaire du Dante qu'on connait sans pour autant être la même ! Je laisse juste sa chance au jeu de mûrir comme le personnage de Dante. De mon point de vue, je préfère critiquer réellement lorsque l'on aura toutes les cartes en mains pour réellement parler de l'histoire qu'ils veulent créer.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 27 Nov 2012, 22:18

bon la je suis bien d'accord , j'avais compris que tu me disais qu'on allait nous expliqué comment la jeunesse du vrai Dante et comment il a eu les cheveux blanc ( ce qui était idiot vu qu'a la base ils ont toujours été blanc!) et que ce reboot faisait prequel des autres .

pour moi ça me semble logique qu'il devient blanc pour ces cheveux par la suite ( ma phrase ne veut rien dire...)  et bon wait and see , et d'ailleurs surtout si il y aura des suites ?? tout dépendra du succès de celui si ! je verais bien le délire le Dante de ce monde qui rencontre le Dante du monde de Devil may cry !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Suivant

Retour vers Jeux vidéo récents