- Enregistrement - ?

[Série] Crash Bandicoot

Pour tous les gamers new gen !

Re: [Série] Crash Bandicoot

Message par Walter Smoke » 19 Nov 2012, 05:12

Coucou à tous ! En parcourant le forum, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de topic dédié à l'une des meilleures licences jamais créées, j'ai nommé Crash Bandicoot !!!

Bon, sans vouloir être prétentieux ou quoi que ce soit, je pense que presque tout le monde sait c'est qui Crash par ici :) Selon moi, il s'agit d'une série de jeux fantastiques, ou du moins les 2  et 3, vu que j'ai pas eu la chance de finir le 1, vu qu'arrivé à un certain niveau, il crashe (hahaha). J'aime particulièrement les personnages développés dedans, notamment Coco, qui a au moins le mérite d'être moins conne que son frère :o

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Tout bruit est musique. Mais toute musique n'est pas art
Walter Smoke
Squatteur du Grenier

Message(s) : 305

Message par Cladall » 19 Nov 2012, 12:41

Je vais pas être content en tant que fanboy ultime de Crash Bandicoot que pour parler de la série tu n'as pas un topic rétrospective du personnage. :p

Et vu que tu veux qu'on parle de la série et non pas uniquement du premier jeu, je vais modifier le titre pour stipuler que c'est de la série qu'on parle. Et le déplacer dans jeux récents.

*toussote*

Maintenant passons à mon avis sur la série.

Crash Bandicoot est bien sûr le premier de la série mais aussi le premier que j'ai découvert, donc on peut dire que je suis un fan de la première heure de la série et du personnage. Je pense que c'est le jeu qui m'a fait adoré le système de jeu où il y a des collectables et me faire aimer collectionner dans la vraie vie. Il y a aussi le système de boss avec une méthode précise à affronter que j'adore aussi. Lors de ma jeunesse par contre, c'est le seul de la série que j'ai n'ai pas réussi à finir à cause du deuxième niveau où l'ont se fait poursuivre par un rocher. Donc un de es premier cheats a été de débloquer le jeu à 100% pour continuer. Ce n'est que bien plus tard que j'ai réussi à le finir moi-même. Mais dans ce jeu tout est énorme, les différentes ambiances, les différents type de caméra ( façon 2D, 3D avec caméra en dos, caméra de face...), les boss emblématiques et les musiques...Tellement de choses qui ont bercés mon enfance.

Crash Bandicoot 2 - Cortex Strikes Back commence à montrer la volonté de Naughty Dog de toujours garder les bases du jeu mais en l'améliorant. Ils vont aussi instaurer un système qui va rester dans la mémoire des joueurs. Le système de warp zone. Une zone circulaire avec tous les niveaux accessibles. Il est aussi plus facile d'obtenir les items même si certains sont bien cotons à trouver, il n'enlève en rien le plaisir de les chercher. Et contrairement au premier, nul besoin de faire tout le niveau sans mourir et en cassant toutes les caisses pour obtenir les gemmes. Enfin des personnages qui ont des dialogues et montrent leur personnalité, de nouveaux boss dont Ripper Roo (Ohohoh-ih-ahahaha BOING BOING) et N-Gin (mon préféré) de nouveaux environnements, de nouvelles musiques. Augmentation du pouvoir de fanboyisme de la série sur moi :3

Crash Bandicoot 3 - Warped marque le summun de la série, ça doit être l'épisode le plus joué et le plus apprécié de tous. Ils appliquent la même méthode que dans le 2, on reprend les bases mais on les améliore ! Ils ont su améliorer l'histoire du jeu en créant un frère jumeau maléfique à Aku-Aku (notre masque protecteur) du nom d'Uka-Uka qui lui fait le mal et dirige Neo Cortex le grand méchant de la série. Augmentation encore une fois, des environnements, des gameplay avec la possibilité de jouer Coco sur un jet ski sur un tigre, en avion (Crash ou Coco), sur une moto en mode terminator, des musiques et même des niveaux cachés et leur obtention ! Comme je le disais, c'est le summun de la série. Et ce combat final quoi...Les 2 masques jumeaux, ennemis jurés se battent pendant que Crash et Cortex s'affrontent. Tellement beau. :')

Crash Team Racing a été un peu comme la réponse à Mario Kart et certains diront comme toujours que Sony fait rien d'autre que plagier Nintendo. Mais non, même s'ils reprennent l'idée de Mario Kart, ils l'incorporent à leur univers et le modifie à leur sauce. Ce qui a donné un résultat plutôt convaincant et bien éloigner de Mario Kart dans le principe (j'ai testé les 2 donc je sais de quoi je parle). Un mode aventure cette fois encore qui apporte un peu de background, moins cette fois-ci parce que bon c'est un jeu de course quand même, faut pas déconner. :3
Mais sinon ça reste vraiment un bon moment agréable à jouer.

Crash Bash est encore une nouvelle fois une réponse à Mario dans l'univers du party-game. Cette fois c'est un peu plus mitigé, des mini jeux originaux (pas tous) une aventure assez longue mais là, je ne saurai dire si c'est à cause des mini jeux qui deviennent assez lourd pour la plupart à cause d'un certain nombre d'heures de jeux passer dessus. Mais voilà, ça reste un bon party game avec une bonne durée de vie mais pas excellent non plus.

Crash Bandicoot - La Vengeance de Cortex est le premier épisode la série sur la PS2 et à ne plus être développé par Nauhgty Dog (Crash Bash aussi mais c'est pas un morceau de l'histoire). Il n'en restera pas mauvais, mais il en ressortira un côté copier coller de Crash 3 même s'il y a quelques innovations...Il reste quasiment le même jeu avec en plus un boss toujours identique, le nouveau bandicoot de l'histoire : Crunch. Il sera en fait aidé par des masques élémentaires qu'Uka Uka aura libéré. Ah oui et on a l'impression que le jeu est plus lent qu'à la normal. Sans compter sur les temps de chargement très très longs.

Crash Bandicoot Twinsanity est pour moi le dernier véritable épisode de la série. Pour moi, il réhausse le niveau de la vengeance de Cortex. Il apporte déjà un gros point dans le gameplay : l'open world ! Et aussi...L'alliance forcée entre Crash et Cortex ! Car pour une fois, même si l'histoire débute avec Cortex comme méchant, il se transformera vite en allié lorsque les jumeaux maléfiques (des perroquets super intelligents) débarquent de la 8ème ou 9ème (je sais plus) dimension pour se venger de Cortex et détruire la planète. Ils ajouteront aussi un personnage de la famille de Cortex, sa nièce (qui semblerait en fait être sa fille) Nina Cortex qui se trouve dans l'école du mal. L'histoire est merveilleuse, l'humour omniprésent et restera pour moi un des meilleurs épisodes de la série.

La génération Titan est pour moi le véritable affront à la série. Les jeux se transforment en bête beat them all, plus d'éléments des anciens épisodes à part les personnages. Mais...POURQUOI ? Pourquoi avoir reskinné tous les personnages ? Certains ne ressemblent plus à rien ! Aku Aku s'est transformé en tête de gorille volante ! Crash est devenu un animal tribal encore plus niais et a perdu de son charme. Tiny est méconnaissable ! Bref, je dirais pas que je me suis ennuyé sur ces jeux mais il y a tellement d'affront à la série pour moi que j'ai envie de cracher au visage d'Activision qui séquestre Crash et Spyro. Je me serais bien passer de cette "génération" même si l'humour est toujours là. Pour moi ça fait pas tout.

Le reste des jeux, ne m'ont sans doute pas assez marqués pour que j'en parle ou bien j'y ai simplement toujours pas touché (comme les épisodes GBA à part Crash Fusion qui rencontre Spyro). Les "suites" de CTR aussi. Mention spéciale à Crash Tag Team Racing qui a su allier nouveau gameplay de course et aventure à pied.

Voilà pour mon "rapide" point de vue sur la série. Son point culminant et sa chute.
*Fais le salut militaire suivi de la danse de Crash*
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Seifer82 » 19 Nov 2012, 14:44

un jeu de plate forme sympa (ouh le nul pour le rocher)

un jeu de course mythique

Un DLC a venir a 50 euros pour le PSASB

bref crash est populaire et c est justifie
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Walter Smoke » 27 Nov 2012, 14:11

Alors, alors. Tu as tout à fait raison, Cladall, j'ai fail sur certains points de présentationpoc Cependant, je n'ai pas fait de rétrospective car je ne connais bien, en fait, """que""" les 3 premiers jeux.

D'ailleurs, entre deux parties de Caesar III, je m'y suis remis, c'est jouissif et ça n'a pas vieillifou
Tout bruit est musique. Mais toute musique n'est pas art
Walter Smoke
Squatteur du Grenier

Message(s) : 305

Message par GwenArcenciel » 27 Nov 2012, 15:09

Crash... Mon premier jeu vidéo... Que de nostalgie... Personnellement j'ai joué à touts les Crash, sauf le dernier, car les Titans ont totalement changé le jeu. Je prie pour le retour du VRAI Crash Bandicoot!
GwenArcenciel
Squatteur du Grenier

Message(s) : 458

Message par clement031 » 28 Nov 2012, 04:49

La serie Crash Bandicoot restera pour la meilleur des jeux vidéo!! Je préfère l'univers de se marsupial déjanté à celui de Mario ou Sonic par exemple.

C'est vrai que les meilleurs jeux de la saga sont évidemment les 1er, ceux développé par Naughty Dog. Mais quand même les autres, restent de bon jeux dans leurs catégorie, et ils ont essayé de ce démarqué des épisodes précédent.

Sur les épisodes Naughty Dog, j'ai pas grand chose a rajouté vu que Cladall a très bien résumé la chose.

Petit mot sur CTR quand même ma petite déception sur ce jeu se porte l'absence de quelque personnages ,crée pas Naughty Dog bien évidemment.

Ensuite sur les autres épisodes ben je suis assez mitigé.

Pour Crash Bash je rejoint également Cladall, un bon ptit party games avec une durée de vie moyenne, m'enfin quand même terminé l'aventure à 200% est un challenge intéressent que je n'ai réussi qu'en mode 2 joueurs.

Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex, est bien celui-là ma beaucoup plus disons qu'il reprend les ingrédients du 3 avec quelque nouveauté, nouveaux personnages, un nouveau gameplay pour coco, nouveaux véhicules. Evidemment le point noir c'est les temps de chargement. C'est le dernier Crash Bandicoot classique.

Crash Nitro Kart n'est malheureusement pas à la hauteur de CTR, je trouve qu'il manque d'originalité, il y'a moins de circuit ce qui est à mon sens anormal, et ce qui est dommage c'est que leurs principales nouveauté et bien elle n'est pas aboutie, c'est à dire que lors de l'aventure on choisit entre deux équipes mais on ne peut pas faire l'aventure en multi ce qui aurait été un plus, c'est un petit détail qui manque je trouve.

Crash Twinsanity et bien j'ai été un peu déçu, disons que je n'ai pas été emballé par les jumeaux maléfiques et du coup pour moi l'histoire perd de sa saveur, mais le fait d'associer crash et cortex dans un but commun est une excellente idée, et l'ajout de Nina est également un plus.

Ensuite Crash Tag Team Racing, alors celui-là je le trouve difficile à juger, c'est vrai que le mélange course et aventure (avec quelque mini jeux) est bien, bon l'histoire elle casse pas des briques mais elle a un côté loufoque qui permet de passer un bon moment.

Enfin la Génération mutant devait marqué une nouvelle ère dans l'univers de crash, qui n'a apparemment pas convaincu la totalité des fans de la 1ère heure. Ils ont effectués une cassure totale avec les origines de la saga ce qui ne les a pas aidé, car l'arrivé du concept mutant et mojo et la nouvelle modélisation de tous les personnages autant sur leurs aspects physiques mais également sur leurs caractères (plus ou moins réussi, RIP Tiny) à peut être été de trop. Pour ma part j'ai été convaincu par l'arrivé des mutants bon pas tous faut pas exagérer nan plus mais également par le ton de la saga qui garde son humour.

Après les épisodes sur la GameBoy Advance ben je n'y ai jamais joué donc je me prononce pas la dessus.

Voilà mon point de vue sur cette saga à jamais gravé dans ma mémoire, qui à mon grand désespoir disparaît dans l'ombre sans la moindre reconnaissance de son glorieux passé!!
Quand on crée un monstre, il faut savoir le garder sous son contrôle, au risque de le voir se retourner contre son créateur !
clement031
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 553

Message par Bunowa » 17 Jan 2013, 22:20

Pour moi Crash Bandicoot n'a que 2 jeux vraiment bons le 1 et le crash team racing. Le Crash Bandicoot 2  donne une impression de "trop court" et le 3ème a mi trop de niveaux sous forme de mini games qui cassent complètement le genre plate-formes. Et je parles même pas de celui sorti sur PS2 qui avait des lags de malade qui m'ont fait abandonné dès le 2ème niveau ^^'
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 262

Message par GwenArcenciel » 18 Jan 2013, 11:37

Tu devrais essayer de rejouer aux Crash 2/3/4, ils sont vraiment supérieurs, malgré les "minis-jeux certes agaçants.
GwenArcenciel
Squatteur du Grenier

Message(s) : 458

Message par Bunowa » 18 Jan 2013, 12:54

GwenArcenciel a déclaré
Tu devrais essayer de rejouer aux Crash 2/3/4, ils sont vraiment supérieurs, malgré les "minis-jeux certes agaçants.

L'ennui c'est que c'est le genre de jeu ou l'on se sen tobligé de débloquer tous les niveaux et de voir la vrai fin or rien que pour voir la fin de base il faut se tapper les mini jeux injouables.

Bunowa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 262

Message par FuryCurry » 18 Jan 2013, 14:38

Sinon, il y a Crash Bash pour ceux qui adorent les mini-jeux. *Trolling-Time* taverne
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par Psyman » 19 Fév 2013, 23:16

Franchement pour moi quand on me dit Crash Bandicoot je revois de suite ce personnage avec lequel j'ai joué pendant des heures. J'ai eu les 3 premiers, les 2 versions racing (crash team racing sur ps1 et crash tag team racing sur ps2 qui était un mélange entre jeu de plateforme et jeux de kart), crash bash et encore d'autres.

C'est un héros qui m'avait séduit par son excentricité et son univers "blanc vs noir". Les premières versions sont excellentes mais j'apprécie moins crash et les titans qui sort crash de son style mario devenant un jeu avec une histoire qui me branche moi car pour moi crash c'est une histoire simpliste des niveaux avec des décors différents puis des boss à intervalle régulier et une salle de sélection de niveau mais vous avez tout dis sur ces jeux

pouce2
Psyman
Newcomer

Message(s) : 5

Message par TheHaris34 » 16 Mars 2013, 16:21

Une série dont j'y comptais beaucoup quand j'étais enfant. La première fois que j'y ai joué, c'était sur Crash Bandicoot 2 lorsque la PlayStation de mon grand frère était libre, et j'étais encore bébé à ce temps-là. C'est aussi à ce moment-là où j'ai découvert les joies du jeu vidéo.

Depuis que je l'ai découvert, je vivais en grande partie pour ça. J'ai joué à presque tous les jeux et mes jugements sur eux sont très proche de ceux de Cladall.

Mais, voilà après un Génération Mutant très mitigée voire merdique et à part deux jeux iPhone très maigres, je n'avais plus rien à me mettre sur la dent de la part de cette série depuis 5 ans. 5 ANS !

Déjà, lorsque j'avais appris que le prochain Crash était en développement pour 2010, j'étais excité en ne sachant même pas à quoi je vais m'attendre. Et lorsque j'avais vu les travaux "en cours" du jeu publiés sur YouTube, j'avais alors appris que le jeu était annulé.

Putain, j'ai attendu 2 ans pour un nouveau Crash sur console, qui était un temps d'intervalle très long pour un fan comme moi, et on me balance que c'est annulé. Et puis, je m'étais dit : "tant pis, un autre projet pourrait être sous développement en ce moment-même et sans doute il sortira". Mais non, c'est pas le cas ! Même, ça devient de pire en pire.

Un jeu de course en développement par des anciens de Naughty Dog et d'Insomniac ? Pouf! Annulé sans même avoir fait un prototype !

Crash dans PlayStation All-Stars Battle Royale ? Pouf! Absent du casting de lancement car les contrats entre Activision et Sony ont échoués ! Et encore, on est même pas sûr s'il viendra en DLC.

Un artwork accroché au mur des locaux de Vicarious Visions donnant l'espoir ? Pouf! Cet artwork provient d'un jeu annulé depuis un bout de temps !

Un site teaser révélant son retour mais retiré aussi vite car ouvert par accident ? Pouf! C'est un fake !

Plus les faux espoirs se suivent, plus je doute que Crash ne reviendra jamais.

Activision possède les droits sur la série actuellement, et c'est depuis que Vivendi Games et Activision se sont fusionnés que les choses commençaient mal pour la série.

Vous vous dîtes que cet éditeur n'a plus d'intérêt pour Crash et qu'ils s'apprêtent à vendre la franchise. Même pas ! Plein de projets en travaux liés à l'un des plus grands symboles de la PlayStation courent dans les couloirs et Activision les annule sans cesse. Et pourtant, il garde toujours les droits !

Comme si on le retient, comme si on l'empêche de revoir la lumière du jour parce qu'il s'agit de l'élu qui pourrait rétablir la qualité générale du jeu actuel alors que Activision, si cupide et si fainéant il est, ne veut pas que ça se produise ou quelque chose de ça.

La pensée la plus récente que j'ai eu de mon premier héros de jeux vidéo fut celui-ci :

Crash Bandicoot est actuellement enfermé dans une cage, dans le sous-sol du siège social à Santa Monica, n'ayant pour repas qu'un tas de plats avariés. Et à chaque fois qu'il découvre qu'un projet lié à lui-même ne germera jamais, il entre dans la folie totale et pleure de tout son corps.

D'ailleurs, quelqu'un a déjà illustré ma pensée. Dans cet vidéo, Crash réagit à la conférence PS4, où rien n'a été annoncé à propos de lui, malgré les intervenants.

http://youtu.be/PzuAFsu9hKg
TheHaris34
Newcomer

Message(s) : 14

Message par DarkOuw » 17 Mars 2013, 14:48

Bah pour moi Crash Bandicoot s'arrête à 3 épisodes (le 4 sur ps2 à la rigueur mais bon... Les chargements m'ont vite fait abandonné, ducoup je l'ai jamais finis... Mais je l'ai encore, un jour peut-être).

Beaucoup réclame un nouveau Crash, mais pour ma part, je n'en voudrais pas, la série à déjà été bien démonter, alors non ^^ la seul vieille série que j'accepterais c'est (non pas spyro car c'est pour ma part pareil que Crash) Medievil ! C'est la seul série qui à encore une chance de captiver la foule avec un nouvel opus sur console de salon (j'ai bien dit "console de salon" pas psp/vita, quoi que vita ça peut encore le faire à condition qu'il y ait le cross-buy comme pour Sly 4).

De plus à voirs la fin de ps-all stars avec medievil, je pense qu'on va en avoirs des nouvelles...

Et d'ailleurs en voici une :

http://www.play3-live.com/news-ps3-medievil-3-eetait-en-chantier-chez-sony--49304.html

Je pense que même si ça fait un peu info/intox, c'est bon d'y croire ;) car je pense que c'est réel (pour une fois...)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par Troisnyx » 16 Mai 2015, 22:20

Crash 2: Un tres, tres bon jeu pour son epoque, et on dirait un jeu qui est plutot mal apprecie ici en Angleterre vu que je l'ai achete pour seulement une livre, c'est dingue ^_^
Rrha yea ra gyen en exec hymmnos KVVIA_SPHILAR/. en chs pauwel sos walasye
Troisnyx
Newcomer

Message(s) : 24

Message par manon255 » 19 Mai 2015, 18:53

pour moi le meilleure c'est crash bandicoot 3 mais bon si ça ne sera pas developper par naughty dog alors mieux vaut qu'il n'y aura pas de suite
manon255
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Kanzaki » 26 Mai 2015, 18:46

Tout à fait d'accord, le 3 est de loin mon préféré, même si le 2 n'est pas mal !
Kanzaki
Newcomer

Message(s) : 6

Message par KiityRanie » 27 Mai 2015, 15:11

Crash Bandicoot 2 est mon tout premier JV. J'avais même pas 4 ans. Mon père y jouait sur sa PS1, et je grimpais à chaque fois sur ses genoux, et mettais mes pouces sur les siens. J'ai donc appris sur le tas. Mon père jouait, mais j'avais l'impression que c'était moi qui faisait vivre le personnage. Et ça, quand t'es gamin, c'est juste magique.

Je n'ai pas grand chose à rajouter au post de Cladall qui a tout bien résumé, si ce n'est sur Crash Tag Team Racing. Pour moi, ce jeu est un coup de génie. Savoir mêler plateforme et jeu de course en un est un grand atout. Et ce clin d'œil aux premiers opus lorsque Von Clutch dit voir ses "héros de jeux vidéos préférés", complètement nostalgique... Je me suis presque reconnue! Et avouez qu'on a tous couru après les Die-O-Rama.
Image
Roy's Our Boy !
KiityRanie
Newcomer

Message(s) : 42

Message par Troisnyx » 15 Juin 2015, 12:06

Au fait je ne comprends pas pourquoi Le Vengeance de Cortex est souvent deteste par la plupart de gens qui jouent a Crash. Mon tout premier jeu Crash etait Crash Team Racing, puis j'ai tente les 1 a 3, et ensuite j'ai essaye Le Vengeance de Cortex. Je le trouve pas mal, perso, les graphismes sont polis, et j'aime que le jeu soit un peu plus lent que normal -- au moins je peux jouer avec un peu de precision. (C'etait aussi mon tout premier jeu sur PS2, donc...)
Rrha yea ra gyen en exec hymmnos KVVIA_SPHILAR/. en chs pauwel sos walasye
Troisnyx
Newcomer

Message(s) : 24

Message par Lumen » 16 Juin 2015, 10:24

Ca a l'air bête, mais je mettrais CTR comme le meilleur de la série... En fait, un peu le seul Mario Kart-like qui se laisse jouer.
Pour Crash bash par contre, je trouve Cladall bien trop gentil. Le nombre de mini-jeux est très limité, et les variantes. Puis s'il est moyen seul (comme un Mario Party), il reste moyen à 2... Et comme beaucoup, je n'avais aps l'adaptateur 4 joueurs pour voir ce que ça donnait car sur PS1, ben tu jouais rarement à 4 au final.
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Retour vers Jeux vidéo récents