- Enregistrement - ?

[Série] Alone in the Dark

Pour tous les gamers new gen !

Re: [Série] Alone in the Dark

Message par edwardcarnby96 » 17 Nov 2012, 11:19

Le topic parlera d'une série qui m'a vraiment marqué (suffit de voir mon pseudo), c'est bien sur Alone in the Dark, dont le premier jeu est sortie en 1992 sur PC. Ce dernier a effrayé grand nombre de joueurs, c'est cette série qui va faire naître le survival horror qui va devenir populaire avec Resident Evil.

Alone in the Dark 1992 sur PC

Alone in the Dark 2 1993 sur Saturn, Playstation et PC

Alone in the Dark 3 1994 sur PC

Alone in the Dark The New Nightmare 2001 sur PC, Playsation 1 & 2 et Dreamcast

Alone in the Dark Next Gen 2008 sur PS3, X360 et PC
edwardcarnby96
Squatteur du Grenier

Message(s) : 149

Message par Dystopiste » 17 Nov 2012, 12:22

Alone in the Dark!

Je n'ai joué qu'à New Nightmare sur PS1 mais je ne l'ai jamais fini.^^

Malgré ça j'ai adoré y joué, l'ambiance est génial, le scénario pas mal quoi qu'un peu confus parfois.

Le fait de pouvoir jouer deux personnages avec un parcourt bien distinct.

Les énigmes bien corsé presque pire que Silent Hill.

Des mises en scènes très bonne. Je me rappel la première fois que j'y ai joué la cinématique d'intro m'avais bluffé.

Franchement je le préfère au premier Resident Evil et il faudra qu'un jour je trouve la motivation de le finir. Je le choperai sûrement sur PS2 cette fois si. Quoi que je dois toujours l'avoir sur PS1, il faudra que je regarde.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par edwardcarnby96 » 17 Nov 2012, 12:28

The New Nightmare restera pour moi le meilleur AITD, l'ambiance est vraiment bien travaillé.
edwardcarnby96
Squatteur du Grenier

Message par Cladall » 17 Nov 2012, 12:35

Personnellement, j'ai touché qu'à l'opus PSOne que j'ai aussi sur PS2. Et effectivement, c'était un bon gros mélange entre Resident Evil et Silent Hill que j'ai particulièrement affectionné.

Après j'ai aussi fait Alone In The Dark le reboot dont j'ai même l'édition collector PC parce qu'elle était extrêmement pas chère et que je voulais faire le jeu. Au final, le jeu a pas mal de bonnes idées. Le semi open world, la vue FPS/TPS, le système mac gyver avec les différents items, la veste qui sert d'inventaire, le système d'épisodes comme une série. Pleins de bonnes idées mais pour un final un jeu plutôt le cul entre 2 chaises de l'action et du survival horror. Mais pas mauvais non plus, je me suis bien amusé dessus.

Par contre y a un truc qui me perturbe avec le titre du topic...C'est pas vraiment un débat au final...Il serait pas mieux de mettre "Série" plutôt que "Débat" non ?
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Mentos Gun » 17 Nov 2012, 12:37

Pareil que toi Dystopiste, je ne l'ai jamais fini.

En ce qui concerne l'ambiance Alone In The Dark, elle est vraiment géniale. Je la plus bien plus angoissante que Resident Evil.

Edit: Je la trouve bien plus angoissante que Resident Evil. (on a rien vuconfused)
Image
Mentos Gun
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 836

Message par edwardcarnby96 » 17 Nov 2012, 12:45

Cladall a déclaré
Personnellement, j'ai touché qu'à l'opus PSOne que j'ai aussi sur PS2. Et effectivement, c'était un bon gros mélange entre Resident Evil et Silent Hill que j'ai particulièrement affectionné.

Après j'ai aussi fait Alone In The Dark le reboot dont j'ai même l'édition collector PC parce qu'elle était extrêmement pas chère et que je voulais faire le jeu. Au final, le jeu a pas mal de bonnes idées. Le semi open world, la vue FPS/TPS, le système mac gyver avec les différents items, la veste qui sert d'inventaire, le système d'épisodes comme une série. Pleins de bonnes idées mais pour un final un jeu plutôt le cul entre 2 chaises de l'action et du survival horror. Mais pas mauvais non plus, je me suis bien amusé dessus.

Par contre y a un truc qui me perturbe avec le titre du topic...C'est pas vraiment un débat au final...Il serait pas mieux de mettre "Série" plutôt que "Débat" non ?

Il vaut mieux, oui que tu remplace "Débat" par "Série".
edwardcarnby96
Squatteur du Grenier

Message par Psychopompos » 17 Nov 2012, 13:33

J'avais juste joué à la trilogie des années 90, pas aux suivants. Très sympas, même si l'ambiance n'est pas égale. Le premier se passe dans un manoir hanté par des créatures tirées des bouquins de Lovecraft, le deuxième oppose le joueur à des bandits des années 1920 (qui sont en fait des pirates morts-vivants devenus immortels grâce à un pacte avec le diable ^^) et le troisième met en scène une ville fantôme du Far West.

Le premier est centré sur l'exploration, l'ambiance et les énigmes (il y a moins d'une quinzaine de combats), le deuxième est une sorte de third-person shooter avec vue en caméra fixe (il y a quelques énigmes et de l'exploration, mais il est très linéaire) et le troisième est plus équilibré.

Alone in the Dark 3 existe aussi sous le titre de Alone in the Dark : Ghosts in Town.

Dans la série il faudrait ajouter Jack in the Dark, un mini-jeu promotionnel servant de prologue à Alone in the Dark 2. La petite fille que l'on incarne est la même que celle que le héros de Alone in the Dark 2 doit retrouver.

Les Alone in the Dark des années 1990 sont disponibles en abandonware :

Est-ce que le scénario des deux jeux postérieurs a un rapport avec la trilogie d'origine ?
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

Message par fullmetalgoku » 17 Nov 2012, 13:45

j'ai joué aux 4 premiers ( les trois premiers sur PC ) et au dernier

Le premier est franchement bien , mais les deux suites sont nazes et injouable (le deux  est sorti sur PS1)

quand au 4 je l'avais sur dreamcast et je dois dire qu'il était réellement flippant , assez difficile , je n'ai fini le jeu qu'avec Carnby, pas pus finir avec Aline car console out ! je rejoint edwardcarnby ( hahaha!) pour dire qu'il est le meilleur

quand au dernier je l'ai sur PS2 et j'ai pas aimé , trop éloigné de la série
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Cladall » 17 Nov 2012, 13:49

@edwardcarnby : j'ai modifié le titre mais sache que tu le peux le faire aussi, j'ai expliqué comment dans la FAQ du forum. ;)
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par edwardcarnby96 » 17 Nov 2012, 14:22

Merci Cladall

Oui, le dernier AITD n'est pas terrible mais c'est l'un des rares séries à rester dans le survival horror par rapport à Resident Evil.
edwardcarnby96
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 17 Nov 2012, 14:43

ouais t'as pas tord dessus , il a au moins le mérite de pas versé dans le TPS a la gears of wars comme le dernier Resident !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par edwardcarnby96 » 17 Nov 2012, 15:21

J'attend un vrai Alone in the Dark, il y a plein d'idées qu'on peut utiliser, par exemple

- Le jeu sera une espèce de reboot total (une chronologie différente)

- Cela sera les débuts d'Edward Carnby (Titre: Alone in the Dark: le Commencement)

- Le jeu se déroulerait en France (normal puisque AITD est un jeu français) dans un château de la Loire (hanté bien sur ^^)

- Très peu d'armes et un peu de screamers seraient les bienvenues.

- Date: 1830
edwardcarnby96
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 17 Nov 2012, 17:00

en France je sais pas(c'est pas parce que c'est français qu'on doit être en France hein!) ... je préfère resté dans les pays anglo-saxons ou au USA

par contre je vois bien un re boot /remake fin 19éme avec un background loftcraftient comme dans le premier !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par edwardcarnby96 » 18 Nov 2012, 13:07

Cela serait sympa comme décor
edwardcarnby96
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 18 Nov 2012, 13:12

pas mal , mais ça rappel quand même le 4 ! il en a été peut être une source d'inspiration
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Retour vers Jeux vidéo récents