- Enregistrement - ?

Le jeu-video japonais.

Pour tous les gamers new gen !

Re: Le jeu-video japonais.

Message par h16 » 14 Nov 2012, 21:04

Bonjour

Les dlc ff13-2 sont un peu annexe quand même surtout les costumes après bon ça touche beaucoup sur le coté fan du joueur rien qu'a voir les dlc avec les monstres.

Pour info le contenue téléchargable japonais ça a commencer vraiment  vers 2009 (disgaea,Agarest,Cross edge ou encore Trinity Universe pour ne citer que les RPG qui ont un taux record de dlc avec les licences japonaises).

Pour les extensions avec le jeu japonais c est sur y en a un peu moins c est plus present sur de grosses licences connu par un plus large publique.
h16
Newcomer

Message(s) : 26

Message par Heat-sama » 14 Nov 2012, 21:18

enfaite pour moi un DLC devrait pour moi ne pas etre payant,vu qu'on a déjà acheter le jeux je ne vois pas pourquoi on devrait payez une fortune pour souvent de simples objets mit pour le fun.Après si cela est vraiment énorme je veux bien débourser quelque euros mais pour prendre un exemple très simple,si vous achetez un jeux en ligne accepteriez de payez un supplément a chaque mise a jour? et pour en revenir au sujet de base c'est vrai que les DLC japonais sont tout aussi inutile que ceux venu d'occident ^^ meme si certain sont bien fun je n'acheterais pas
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message(s) : 127

Message par gregoirezerone » 15 Nov 2012, 09:51

Heat-sama a déclaré
enfaite pour moi un DLC devrait pour moi ne pas etre payant,vu qu'on a déjà acheter le jeux je ne vois pas pourquoi on devrait payez une fortune pour souvent de simples objets mit pour le fun.Après si cela est vraiment énorme je veux bien débourser quelque euros mais pour prendre un exemple très simple,si vous achetez un jeux en ligne accepteriez de payez un supplément a chaque mise a jour? et pour en revenir au sujet de base c'est vrai que les DLC japonais sont tout aussi inutile que ceux venu d'occident ^^ meme si certain sont bien fun je n'acheterais pas

Je suis tout a fait d'accord, payer pour de DLC comme ceux de GTA IV qui sont des jeux a part entière, oui.

Payer pour des costume dans DOA 5 alors que ceux ci était gratuit et a débloquer avant NON
gregoirezerone
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 771

Message par fullmetalgoku » 15 Nov 2012, 13:38

c'est ce que je disais  , je veux bien payer une extension qui te rajoute vraiment du "jeu" ( 30 a 40 h de plus sur un RPG , elders scrolls en tête !) que des pauvres costumes  ou bonus d’expérience ( n'est ce pas tales of graces ?)
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par h16 » 15 Nov 2012, 17:54

Bonsoir

Certains dlc d'xp sont gratuit mais bon pour dire ce que je pense c est que ça sert a rien ok basher     c'est embêtant mais après on est fier de nous^^ apres bon tant que les dlc restent annexes je m'en fiche un peu mais c'est sur que payer 10euro pour un bon dlc ça peut être sympa(encore une fois je cite Borderlands)
h16
Newcomer

Message(s) : 26

Message par Heat-sama » 19 Nov 2012, 00:14

bon sinon pour en revenir au jeux vidéo japonais je pense que nous pouvons nous mettre d'accord sur le fait que le marché du jeux japonais a encore de très beaux jours devant lui ^^

fullmetalgoku a déclaré
c'est ce que je disais  , je veux bien payer une extension qui te rajoute vraiment du "jeu" ( 30 a 40 h de plus sur un RPG , elders scrolls en tête !) que des pauvres costumes  ou bonus d’expérience ( n'est ce pas tales of graces ?)

gregoirezerone a déclaré

Heat-sama a déclaré

Je suis tout a fait d'accord, payer pour de DLC comme ceux de GTA IV qui sont des jeux a part entière, oui.

Payer pour des costume dans DOA 5 alors que ceux ci était gratuit et a débloquer avant NON

entièrement d'accord ^^

htales a déclaré
Bonsoir

Certains dlc d'xp sont gratuit mais bon pour dire ce que je pense c est que ça sert a rien ok basher     c'est embêtant mais après on est fier de nous^^ apres bon tant que les dlc restent annexes je m'en fiche un peu mais c'est sur que payer 10euro pour un bon dlc ça peut être sympa(encore une fois je cite Borderlands)

oui enfin après il y a des DLC qui sont vraiment du fan-service qui coute des sommes exhorbitante ^^
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 19 Nov 2012, 00:28

c'est clair que je ne m'inquiéte pas pour eux , il y a juste une remise en question et une transition en cours c'est tout , de toute façon je préférerais toujours les jeux nippon aux restes (a part deux trois exception )
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Heat-sama » 19 Nov 2012, 19:36

fullmetalgoku a déclaré
c'est clair que je ne m'inquiéte pas pour eux , il y a juste une remise en question et une transition en cours c'est tout , de toute façon je préférerais toujours les jeux nippon aux restes (a part deux trois exception )

moi aussi je préfererais toujours les jeux nippon ^^
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message par Bunowa » 18 Déc 2012, 23:15

Aioros a déclaré

Pensez-vous vraiment que l'industrie japonaise (en tout cas sur les jeux qui arrivent jusqu'à nous, car la majorité de la production reste au Japon) à perdu son savoir-faire. Etes-vous déçus des derniers jeux japonais? Avez-vous une claire préférence pour les productions dites "occidentales"? Ou au contraire, pensez-vous que le jeu-vidéo japonais est toujours a un excellent niveau de qualité et que cette polémique est injustifiée?

C'est un problème qui ne vise pas que le jeu vidéo et pas que le japon. Je dirais que ça vise à la fois les continents asiatiques et africains qui cherchent à modifier leur mode de vie et leurs traditions pour imiter l'europe mais encore plus les usa, du coup sur le plan culture ils perdent tout leur charme à petit feu. C'est du gachis, c'est comme quand vous allez a la plage l'été et que tous les gens qui arrivent après vous viennent se coller à votre serviette alors que la plage était vide ça tue tout mort
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 262

Message par Balong » 20 Déc 2012, 00:44

C'est vrai qu'il y a une montée de jeux "pan-pan t'es mort" en ce moment et que les jeux dits "originaux" semble être mise de coté.

Un style que je ne vois plus beaucoup et qui me manque peu à peu, ce sont les RPGs...

Pas des simulateur de randonné à la Skyrim ou des MMOs où on fait parti du monde et non de l'histoire (même si WoW reste ma référence dans la matière) mais des RPGs avec de bons scénarios avec les protagonistes charismatique comme dans Suikoden 1 & 2, Dragon Age, Mass Effect,ect... (Faut vraiment que j'essaye The Witcher 1 & 2 qu'on m'a offert).

Pour revenir au jeu nippon, je ne dis pas qu'il est "mort" (regardez Okami et Solatorobo) mais ce que je reproche au jeux japonais, c'est la plupart du temps le charac-design.Là je vais parler des Jap-RPG.

On joue souvent avec des jeunes humains (souvent dans la tranche de l'adolescence) aux gouts vestimentaires douteux (ultra flashy avec pleins d'objets qui servent à rien qui pendouillent pour les hommes et des habits "bikinis" ou jupe ultra courtes avec des bas pour les femmes) qui ont autant d'expérience de combat que Rambo 4, manipulent des armes à 4 mains alors qu'ils n'ont pas un gramme de muscle et qui partage leur vision de la justice à coup de monologue sur l'espoir et l'amitié (merci CDZ) et à coup d'épée dans la tronche si les premiers ne marchent pas.

Ou alors des personnages d'âges plus matures........mais qui ressemblent tout de même à des ados....

Et dans les 2 cas, ils sont la plupart du temps "innocents", qu'en voyant leur tête, ils n'ont jamais vu une seule fois les horreurs de la guerre ou bien on dirait qu'ils passent leur temps à tirer la gueule pour rien.

Et quand il y a des personnages plus "monstrueux" dans la bande, c'est la plupart du temps des créatures toutes mignonnes ou non "menaçants" qu'on a envie de leur faire un gros câlin.

Cela me ferait triper de pouvoir jouer avec un personnage de ce même acabit.

http://www.cgsociety.org/stories/2007_12/UT3/images/Krall_HighPoly_1.jpgpouce2

Je veux dire que j'ai plus l'impression que les personnages de RPG occidentaux donnent vraiment l'impression qu'ils vivent comme ils peuvent dans un monde dangereux.

Par exemple, les "Tales of", j'aurais aimé voir ce qu'ils valent, mais la tête des personnages me révulsent....consterne
Balong
Newcomer

Message(s) : 48

Message par gregoirezerone » 20 Déc 2012, 13:15

Balong a déclaré
C'est vrai qu'il y a une montée de jeux "pan-pan t'es mort" en ce moment et que les jeux dits "originaux" semble être mise de coté.

Un style que je ne vois plus beaucoup et qui me manque peu à peu, ce sont les RPGs...

Pas des simulateur de randonné à la Skyrim ou des MMOs où on fait parti du monde et non de l'histoire (même si WoW reste ma référence dans la matière) mais des RPGs avec de bons scénarios avec les protagonistes charismatique comme dans Suikoden 1 & 2, Dragon Age, Mass Effect,ect... (Faut vraiment que j'essaye The Witcher 1 & 2 qu'on m'a offert).

Pour revenir au jeu nippon, je ne dis pas qu'il est "mort" (regardez Okami et Solatorobo) mais ce que je reproche au jeux japonais, c'est la plupart du temps le charac-design.Là je vais parler des Jap-RPG.

On joue souvent avec des jeunes humains (souvent dans la tranche de l'adolescence) aux gouts vestimentaires douteux (ultra flashy avec pleins d'objets qui servent à rien qui pendouillent pour les hommes et des habits "bikinis" ou jupe ultra courtes avec des bas pour les femmes) qui ont autant d'expérience de combat que Rambo 4, manipulent des armes à 4 mains alors qu'ils n'ont pas un gramme de muscle et qui partage leur vision de la justice à coup de monologue sur l'espoir et l'amitié (merci CDZ) et à coup d'épée dans la tronche si les premiers ne marchent pas.

Ou alors des personnages d'âges plus matures........mais qui ressemblent tout de même à des ados....

Et dans les 2 cas, ils sont la plupart du temps "innocents", qu'en voyant leur tête, ils n'ont jamais vu une seule fois les horreurs de la guerre ou bien on dirait qu'ils passent leur temps à tirer la gueule pour rien.

Et quand il y a des personnages plus "monstrueux" dans la bande, c'est la plupart du temps des créatures toutes mignonnes ou non "menaçants" qu'on a envie de leur faire un gros câlin.

Cela me ferait triper de pouvoir jouer avec un personnage de ce même acabit.

http://www.cgsociety.org/stories/2007_12/UT3/images/Krall_HighPoly_1.jpgpouce2

Je veux dire que j'ai plus l'impression que les personnages de RPG occidentaux donnent vraiment l'impression qu'ils vivent comme ils peuvent dans un monde dangereux.

Par exemple, les "Tales of", j'aurais aimé voir ce qu'ils valent, mais la tête des personnages me révulsent....consterne

Ben c'est une question de culture, tout simplement, pour un japonais un homme est beau quand il est fin est svelte, les muscle c'est pas leur truc. C'est juste que leur gout et leur conception ne sont pas du tout les même que les notre.
gregoirezerone

Message(s) : 771

Message par GwenArcenciel » 20 Déc 2012, 16:35

gregoirezerone a déclaré

Ben c'est une question de culture, tout simplement, pour un japonais un homme est beau quand il est fin est svelte, les muscle c'est pas leur truc. C'est juste que leur gout et leur conception ne sont pas du tout les même que les notre.

Bon alors j'ai mes chances au Japon.
GwenArcenciel
Squatteur du Grenier

Message(s) : 458

Message par Aioros » 30 Déc 2012, 21:46

Oui, concernant le chara-design des jeux, c'est clairement culturels et certains japonais, s'habilent comme ca dans la vie de tout les jours, c'est pas generalisé, mais pour un occidental ca choque, alors que la-bas...

Ensuite, le fait que les protagonistes soient des ados, ca a toujours ete, etant donné que le public visé est adolescent : pour reprendre ton exemple de saint seiya, dans la manga Saori Kido/princesse Athéna a 13 ans, et Seiya et compagnie ont a peine plus. One Piece c'est pareil, tout comme Naruto et j'en passe tellement la liste est longue...
Aioros

Message(s) : 599

Précédent

Retour vers Jeux vidéo récents