- Enregistrement - ?

Le jeu-video japonais.

Pour tous les gamers new gen !

Re: Le jeu-video japonais.

Message par injektileur » 19 Oct 2012, 08:18

FMG > je suis content que mon résumé t'ait plu

Aioros > tu as raison. Pour Square-Enix, je vais y revenir quand même, rapidement, puisque je l'avais dit.

FMG et htales > vous avez pas l'impression de devenir un peu trop "spécifiques" sur le sujet ?  :p :p

seifer > D: D: désolé de t'avoir piqué ton idée (^^")

annatar > tu as raison de préciser qu'à l'époque comme aujourd'hui, on récupère en Europe (et aux USA) qu'une petite partie des jeux sortis là-bas. Et des fois, c'est pour le mieux. lol, genre sélection naturelle. Après y'a des oublis très dommages. Et là dessus, on reparle souvent de la désastreuse stratégie commerciale de Sega (America) pour sa Saturn qui a tout simplement refusé d'importer des RPG alors que FF VII arrivait en faisant l'effet d'une bombe et signa l'arrêt de mort de la console. Je fais toujours des résumés, désolé, mais en gros, c'est quand même ce qui s'est s'est passé.

Pour revenir à Square-Enix, comment résumer ce que vous savez peut-être déjà ? La fusion en tant que telle date de 2003 (donc, ça tombe bien pour ma théorie :3 ) mais si j'ai bien compris, les 2 sociétés avaient déjà tenté un rapprochement quelques années auparavant (genre 3, 4 ans ?). Rapprochement que Square a refusé, avant la catastrophe économique qu'a été le film d'animation Final Fantasy. Il a quand même manqué de les ruiner. Résultat c'est Enix qui se met à imposer ses conditions quand Square se voit acculé à la fusion (pas de contrepétrie ici)

Et donc - ce n'est que ma supposition - je crois qu'en 2, 3 ans la donne a complètement changé et que les "valeurs" de Square et d'Enix n'étant pas foncièrement les mêmes, il y a eu mariage arrangé (de raison ?) entre deux partis très récemment très concurrents, dont l'un - Enix - était a priori en position de force.

C'est pas ce qu'on appelle une union saine...

En fait, ce que j'ai vu avec cette fusion, et qui m'a rendu plus triste que quand Sega a arrêté la production de consoles, c'est justement ce passage à la vitesse supérieure, pour ne pas mourir, un peu comme McDonalds est obligé d'ouvrir sans cesse des restaurants pour ne pas faire faillite (je vous conseille de lire No Logo de Naomi Klein, ça commence à dater mais ça l'explique très bien). Et par "vitesse supérieure" j'entends amélioration du rendement, des ventes, ciblage plus large de la clientèle, multiplication des supports (je vous laisse admirer le nombre de produits dérivés et de publications Square Enix), rachat de boîtes comme Eidos. Tout ça en quelques années, en fait. Du gros, beau boulot bien dégueulasse et cynique, au détriment visible, genre à l'oeil nu, de l'artistique.

Vous me direz que je suis sûrement naïf, que toutes les boîtes font pareil, et je répondrai oui. Mais Square-Enix c'était vraiment trop gros.

Et donc, 2003, voilà pourquoi c'est pour moi le début de la vraie fin des JV japonais quand j'ai compris qu'assurément ils allaient chercher à vendre à TOUT le monde. Pour le pire sans le meilleur.

À la fin on se retrouve avec FF XIII poc poc poc

En toute bonne foi, j'essaye de pas penser que c'est le côté Enix qui a pourri tout ça mais bon...

ouala, mon argumentation est foireuse, complètement arbitraire, mais c'est à peu près comme ça que je pense. 2001-2003 > quand le train du jeu vidéo japonais tombe gravement en panne et que deux de ses meilleures locos se mettent d'accord pour euh... aller plus vite ensemble sans chercher à savoir si les wagons sont bien remis sur les rails ? choc2
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Seifer82 » 19 Oct 2012, 08:38

injektileur a déclaré

En fait, ce que j'ai vu avec cette fusion, et qui m'a rendu plus triste que quand Sega a arrêté la production de consoles, c'est justement ce passage à la vitesse supérieure, pour ne pas mourir, un peu comme McDonalds est obligé d'ouvrir sans cesse des restaurants pour ne pas faire faillite (je vous conseille de lire No Logo de Naomi Klein, ça commence à dater mais ça l'explique très bien). Et par "vitesse supérieure" j'entends amélioration du rendement, des ventes, ciblage plus large de la clientèle, multiplication des supports (je vous laisse admirer le nombre de produits dérivés et de publications Square Enix), rachat de boîtes comme Eidos. Tout ça en quelques années, en fait. Du gros, beau boulot bien dégueulasse et cynique, au détriment visible, genre à l'oeil nu, de l'artistique.

Vous me direz que je suis sûrement naïf, que toutes les boîtes font pareil, et je répondrai oui. Mais Square-Enix c'était vraiment trop gros.

Et donc, 2003, voilà pourquoi c'est pour moi le début de la vraie fin des JV japonais quand j'ai compris qu'assurément ils allaient chercher à vendre à TOUT le monde. Pour le pire sans le meilleur.

À la fin on se retrouve avec FF XIII poc poc poc

tu viens de decrire les strategies marketing de 90% des editeurs. Avant chacun tatonnait un peu mais aujourd hui, tout le monde connait les Facteurs cles de succes et les ont assimile et inclus dans le jeu.

Cette assimilation a tue a petit feu les non conformes, comme l esprit jeu jap.

Par contre tu m as appris que Square a ete plus ou moins contraints de fusionnes avec Enix.

Le jeu japonais n est pas mort, il est rentre dans le moule avec son occidentalisation et son ouverture au Mainstream (fini le RPG ou on devait faire une config optimale pour battre une arme ou Ultimecia, bienvenue a FF13 deprime)
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par injektileur » 19 Oct 2012, 09:56

seifer > oui, c'est ma vision du truc, probablement, et d'autres mieux informés que moi te diront peut-être que j'ai rien compris ou que je suis mal renseigné, mais selon moi, au moment de la fusion Square n'avait plus vraiment le choix :/

et oui encore, comme tu dis, c'est quelque chose de courant. Je parlais même pas trop de "difficulté" de prise en main, en fait. Je sais toujours pas si, par exemple, dans les FPS, l'invincibilité est une bonne chose ou non, mais je voulais juste, pour les RPG, des vraies histoires émouvantes, drôles, bien écrites, avec une fin à la fois compréhensible, épique et classe, ET un système de combat où tu peux contrôler tous les personnages.

Apparemment, c'est trop demander deprime
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par fullmetalgoku » 19 Oct 2012, 10:55

encore une fois je suis bien d'accord , y a pas que FF13 qui fait mal aux fesses , vous oublié Dragon quest 10 qui devenu un MMO ( une hérésie) la série intouchable a fini par se transformer , vive Square enix! c'est clair aussi qu'ils font plus d'effort
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Seifer82 » 19 Oct 2012, 12:48

castlvania lord of shadows a ete fait par des espagnols si je ne me trompe pas

la preuve que les japonais ne savent plus comment innover pour seduire les joueurs.

DQ10 un MMO? merci d avoir ruine ma journee.

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message par gregoirezerone » 19 Oct 2012, 13:11

Seifer82 a déclaré
castlvania lord of shadows a ete fait par des espagnols si je ne me trompe pas

la preuve que les japonais ne savent plus comment innover pour seduire les joueurs.

c'est pas forcément qu'ils ne savent plus innover pour séduire les joueur (on peut encore trouver des bon titre japonnais qui sorte régulièrement), c'est surtout qu'ils se sont fait dépasser par l'occident et les événement.

Et ceci c'est en partie dut à Microsoft qui avec sa Xbox, à ouvert le marché à des développeur qui ne travailler jusque là que sur PC (Bioware, Bethesda, Epic, Bungie entre autre).
Avant il fallait développer sur un Hardware Japonais (Quelle était la dernière console occidental a s'être imposer avant la Xbox ?) et forcément les dévelloppeur jamais avait une longueur d'avance, mais maintenant c'est l'inverse, le hardware et occidental avec une architecture PC pour couronner le tout, plateforme que les japonais n'ont pas souvent exploiter.

ça et le fait que les coup de production on augmenter, combiné à la crise japonaise et au fait que en une génération le Japon est passé du statut de parc des vente numéro 1 au troisième dérrière l'amérique et l'europe ça n'aide pas forcément.

Mais bon de là à dire qu'ils ne savent plus faire de jeu, il n'y a qu'un pas que je franchirais pas du tout.

(note : Lord of Shadow a été supervisé par Hidéo Kojima, mais oui c'est bien les espagnoles de Mercury Steam qui l'ont réalisé)
gregoirezerone
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 771

Message par Seifer82 » 19 Oct 2012, 13:37

j ai pas dit qu ils ne savent plus faire de bons jeux.

Mais quand pour relancer une licence tu passes par un studio non japonais, c est que tu n as pas le savoir faire adequat sous la main.

J ai l impression que les jeux japonais sont sur nos consoles portables maintenant

Seifer82
Enfant de Juron

Message par gregoirezerone » 19 Oct 2012, 13:58

Seifer82 a déclaré
j ai pas dit qu ils ne savent plus faire de bons jeux.

Je sais, je ne faisait pas référence à toi ou quelqu'un de ce site forcément

Mais quand pour relancer une licence tu passes par un studio non japonais, c est que tu n as pas le savoir faire adequat sous la main.

Pour Castlevania, en fait trois studio ont proposé une version console HD de Castlevania, un studio américain, un européen de Mercury Steam et un japonais mené par Iga. Konami à retenu le projet de Mercury Steam.

La chose amusante c'est qu’apparemment Iga était persuadé qu'il serait choisit vu qu'il avait même fait un teaser su'il a montré quelque temps avant l'annonce de Lord of Shadows.

http://youtu.be/c3u3oFjjiFo

(Oui il a fait une belle loose à ce niveau)

J ai l impression que les jeux japonais sont sur nos consoles portables maintenant

c'est en partie le cas, c'est ce qui correspond le mieux à leur capacité budgétaire
gregoirezerone

Message par fullmetalgoku » 19 Oct 2012, 15:14

la tu m'apprends quelque chose sur castlevania avec l'épisode ps3/xbox Gregoire!

tiens Seifer voila DQ10 en MMO (et sur wii pour tuer encore plus le mythe , avec une réalisation inférieur au 8 sur PS2...)

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

y a de quoi pleurer quand même , surtout sortir un MMO sur wii en 2012 , le jeu est aussi prévu sur WiiU , avec abonnement bien sur...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Annatar78 » 19 Oct 2012, 16:27

annatar > tu as raison de préciser qu'à l'époque comme aujourd'hui, on récupère en Europe (et aux USA) qu'une petite partie des jeux sortis là-bas. Et des fois, c'est pour le mieux. lol, genre sélection naturelle. Après y'a des oublis très dommages. Et là dessus, on reparle souvent de la désastreuse stratégie commerciale de Sega (America) pour sa Saturn qui a tout simplement refusé d'importer des RPG alors que FF VII arrivait en faisant l'effet d'une bombe et signa l'arrêt de mort de la console. Je fais toujours des résumés, désolé, mais en gros, c'est quand même ce qui s'est s'est passé.

Par exemple c'est bien dommage que la licence Sakura Taisen (sakura wars) n'est pas été traduite. C'est un des nombreux exemples de licences qui ont bien fonctionner et qui aurait pus conquérir le public occidental.
La Diplomatie avant la Tyrannie !
Annatar78
Squatteur du Grenier

Message(s) : 386

Message par h16 » 19 Oct 2012, 19:19

Castlevania Lord of shadow est une preuve d'une occidentalisation mais bon c'est un peu ce que fait  Capcom en ce moment(sauf sur project X zone qui normalement ne sortira chez pas nous deprime).

Après je suis d'accord avec toi Annatar78 au sujet des Sakura Taisen(on n'en a eu qu'un seul) ce sont des jeux interessant qui peuvent plaire a beaucoup de personne.

Enfin Dq10 deviens MMO eh oui c'est dommage surtout après l'excellent odyssée du roi maudit;les remakes très sympa tout comme les monster joker.En espérant que cette série se ressaisisse un peu.

Cordialement
h16
Newcomer

Message(s) : 26

Message par Aioros » 08 Nov 2012, 13:32

Ces derniers jours est (re)sorti un jeu qui prouve que l'industrie japonaise n'a absolument pas perdu son savoir-faire : Okami, chef d'oeuvre du studio Clover, qui n'as pas resisté à l'echec commercial injustifié de son soft, et qui est desormais connu sous le nom de Platinuim Games (Bayonetta entre autres).

Ce jeu est d'une poésie, d'une beauté (tout au long du jeu, nous avons l'impression d'evoluer au sein d'estampes japonaises toutes plus belles les unes que les autres) et dont Epic Mickey à pompé le gameplay... Malheureusement, s'il bénéficie d'une sortie boîte au Japon, où, par ailleurs il se débrouille bien en terme de vente, et même agrémenté d'une édition collector, on ne peut pas en dire autant en Europe où Sony ne le sort que sur le Psn, et je pense que le coeur du problème est là : la visibilité d'oeuvres innovantes et magiques.

Le Japon n'a pas perdu son savoir-faire, il n'a , en revanche, pas les moyens de le montrer, comme les studios américains et européens, qui peuvent se payer des campagnes marketing importantes...
Aioros

Message(s) : 599

Message par fullmetalgoku » 08 Nov 2012, 13:54

y a qu'a voir des jeux comme Ico et Shadow of collossus
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Seifer82 » 08 Nov 2012, 14:27

oui mais ico et SoC datent maintenant

Okami commence aussi

c est juste qu en rentrant dans le moule ils ont plus le petit argument pour se differencier (et moins d argent pour le faire savoir)

Je suis sur que le casual n est qu une vague et que dans 4-5 ans (10 si pessimiste),le marche sera renouvelle (car on a un peu toujours pareil ces derniers temps comme reproches), du coup on pourrait voir une renaissance de jeu made in japan.

Le jeu jap attend son retour, apres tout j ai l impression qu un cycle va s installer dans le jeu video et donc que le JV Jap sera de retour

Seifer82
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 08 Nov 2012, 17:57

oui c'est qu'une passe , c'est effondrement du jeu vidéo au début des années 80 , Nintendo avait relancé l’industrie après ça!
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Heat-sama » 12 Nov 2012, 23:19

bon je vais m'exprimer sur ce sujet,meme si je ne suis surement pas ou très peu objectif et que je suis plutot du coté de l'industrie du JV japonais,mais je pense que ce qui fait en partie la baisse du succes des jeux japonais,c'est justement qu'ils sont le plus souvent plus originaux que les jeux européens,prenez par exemple une série que je déteste call of duty dont un nouveau va bientot sortir,et qui ressemble trait pour trait au anciens mais comme sans vouloir vexer personne les joueurs européens et ricains sont dans la majorité accro aux jeux de pan-pan-boum  ce genre de jeux marche poc  alors que d'un autre coté des jeux japonais magnifique(xenoblade chronicles,ookami ou la saga des fire emblem par exemple) ce casse les dents des qu'ils sortent du japon,juste parce que la majorité des joueurs de chez nous préfère des fps pondu par des ricains qui sont sans-interet a mon gout.Bien sur l'industrie du jeux vidéo europpéenne et ricaines produit elle aussi des merveilles et beaucoup de jeux japonais rencontre un grand succès et les japonais font aussi de mauvais jeux bien sur ,mais ce que je veux dire c'est que beaucoup trop de jeux "mauvais" d'occident(reprenons notre exemple de call of) a mon gout rencontre un succès monstrueux pendant que des jeux magnifiques venu du japon se cassent les dents
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message(s) : 127

Message par Cladall » 12 Nov 2012, 23:54

Bah tiens ça tombe bien que ce topic remonte car sur JVC, ils viennent juste de sortir un reportage sur la possible fin du jeu vidéo japonais. Et beaucoup des arguments cités ici s'y retrouvent :

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/la-fin-des-jeux-japonais-00108178.htm
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par fullmetalgoku » 13 Nov 2012, 01:09

c'est marrant Heat , je pense pareil , j'ai aussi le même opinion sur Call of bounty qui pour moi est du fps vendu en barre , j'aime bien les fps mais uniquement ceux issus des premières gen (Doom , quake , Duke Nukem , Half life qui sont les quatre seuls licences que j'aime dans ce genre ) les jeux que je vient peuvent d'ailleurs se targuer d'avoir une vrai ambiance et personnalité , pas de "campagne" qui se finis en moins de 8H ( on tape facilement dans la vingtaine en moyenne ) et des environnement et niveaux qui ne sont pas en couloir ! meme si Doom et Quake n'ont pratiquement aucun scénario et qu'on blast du démon , ils ont le méritent de privilégiés l'exploration et la recherche (mine on réfléchie quand même pour trouver certaines "énigmes" servant a activer des mécanismes ou encore trouver ces saleté de clefs !) et Half life a apporté un vrai scénario et une dimension "film" voir Survival horror a fin de rendre le tout passionnant , je me demande pourquoi on a régressé a ce point dans le fps , sincèrement je trouve que 80% des soft de ce genre sont des bouses infâmes ou des jeux fast food (call of est le roi pour ça ) , y a quelques exception bien sur qui se veulent intéressante (left 4 dead , mortel...) mais c'est tout , je ne citerai pas Bio Shock (une de mes série récente préféré ) tout simplement que pour moi il n'a rien d'un fps (un jeu d'aventure horrifique mâtiné de metroid ) , tout comme dead island ou borderlands ( ça s'en inspire mais çe n'ai du vrai fps , c'est comme si je disais que dungeons master ou eye of beholder étaient des fps car on voit en vus subjective)

après cette (longue) aparté sur mon dégout des modern"war"fps , le jeu jap ne m’inquiète pas , pour moi la roue va tourné tôt ou tard , le marché occidentale va finir par stagné ( des avalanches par wagon de soit disant "hit" toute l'année , que dans 10ans plus personnes ne connaitra !)

il y aura un râle bol générale (j’attends l'épisode de trop pour call of , histoire de rire , même si pour moi il a deja était atteint avec modern warfare 3) et on se tournera vers les japonais comme toujours , pas sur cette gen mais surement la prochaine !

on pourrait croire que je suis anti jeux occidentaux , mais c'est faux , certaines de mes licences préféré en font partis comme les "elder scrolls" "Bio shock" le premier "deus ex" ou la série "legacy of kain" (qui est totalement fini a l'heure actuelle snif...) autre qui m’ennerve c'est cette putain de mode du jeu "en kit" avec 20 dlc derrière , si j'ai rien contre le principe des contenu additionnels comme des extensions , l'utilisation a outrance de contenus comme nouveaux costumes , couleurs , armes , persos , map multi , musiques , slip sur les jeux actuelle m'agace ! surtout que les jeux sont pas sortis qu'on a deja lles infos sur les dlc ! dans le pire des cas ils sont déjà sur le disque du jeu ou il faut payer pour y accéder ! Capcom et namco y on fait leur spécialité! un jour on en aura marre de ces conneries moi je vous le dis ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Heat-sama » 13 Nov 2012, 19:03

fullmetalgoku a déclaré
c'est marrant Heat , je pense pareil , j'ai aussi le même opinion sur Call of bounty qui pour moi est du fps vendu en barre , j'aime bien les fps mais uniquement ceux issus des premières gen (Doom , quake , Duke Nukem , Half life qui sont les quatre seuls licences que j'aime dans ce genre ) les jeux que je vient peuvent d'ailleurs se targuer d'avoir une vrai ambiance et personnalité , pas de "campagne" qui se finis en moins de 8H ( on tape facilement dans la vingtaine en moyenne ) et des environnement et niveaux qui ne sont pas en couloir ! meme si Doom et Quake n'ont pratiquement aucun scénario et qu'on blast du démon , ils ont le méritent de privilégiés l'exploration et la recherche (mine on réfléchie quand même pour trouver certaines "énigmes" servant a activer des mécanismes ou encore trouver ces saleté de clefs !) et Half life a apporté un vrai scénario et une dimension "film" voir Survival horror a fin de rendre le tout passionnant , je me demande pourquoi on a régressé a ce point dans le fps , sincèrement je trouve que 80% des soft de ce genre sont des bouses infâmes ou des jeux fast food (call of est le roi pour ça ) , y a quelques exception bien sur qui se veulent intéressante (left 4 dead , mortel...) mais c'est tout , je ne citerai pas Bio Shock (une de mes série récente préféré ) tout simplement que pour moi il n'a rien d'un fps (un jeu d'aventure horrifique mâtiné de metroid ) , tout comme dead island ou borderlands ( ça s'en inspire mais çe n'ai du vrai fps , c'est comme si je disais que dungeons master ou eye of beholder étaient des fps car on voit en vus subjective)

après cette (longue) aparté sur mon dégout des modern"war"fps , le jeu jap ne m’inquiète pas , pour moi la roue va tourné tôt ou tard , le marché occidentale va finir par stagné ( des avalanches par wagon de soit disant "hit" toute l'année , que dans 10ans plus personnes ne connaitra !)

il y aura un râle bol générale (j’attends l'épisode de trop pour call of , histoire de rire , même si pour moi il a deja était atteint avec modern warfare 3) et on se tournera vers les japonais comme toujours , pas sur cette gen mais surement la prochaine !

on pourrait croire que je suis anti jeux occidentaux , mais c'est faux , certaines de mes licences préféré en font partis comme les "elder scrolls" "Bio shock" le premier "deus ex" ou la série "legacy of kain" (qui est totalement fini a l'heure actuelle snif...) autre qui m’ennerve c'est cette putain de mode du jeu "en kit" avec 20 dlc derrière , si j'ai rien contre le principe des contenu additionnels comme des extensions , l'utilisation a outrance de contenus comme nouveaux costumes , couleurs , armes , persos , map multi , musiques , slip sur les jeux actuelle m'agace ! surtout que les jeux sont pas sortis qu'on a deja lles infos sur les dlc ! dans le pire des cas ils sont déjà sur le disque du jeu ou il faut payer pour y accéder ! Capcom et namco y on fait leur spécialité! un jour on en aura marre de ces conneries moi je vous le dis ...

moi je suis vraiment pas ou peu fan des fps(mise a part goldeneye007 sur nintendo 64 et sa réédition que j'ai bien apprécié et quelques uns de ceux que tu as citer)surtout que les call of (je n'en ai jamais acheter aucun bien heureusement)m'ont vraiment dégouté des fps(rien que d'y jouer une fois a suffit)et je ne comprends vraiment pas comment ce genre de jeux peu avoir un quelconque succès,il suffisait d'aller a la PGW pour voir que les concepteurs de call of en avait rien a faire des joueurs et les prenaient pour des imbécile(j'ai vue des gens dans une queue de CINQ HEURE pour jouer dix minute au prochains call of qui est la réplique exacte du précédent)alors que du coté de nintendo tu avais rarement plus de trente minute de queue car c'éait bien organisé et tu prenais un ticket qui t'indiquait a qu'elle heure tu devais t'y rendre pour pouvoir jouer a la console(j'y était d'ailleur aller seulement pour tester la wii U et pour rencontrer des youtubeurs qui commence a se faire connaitre(je citerais entre autre frigiel,siphano et léozangdar de la coop team que j'ai été heureux de rencontrer)).Et oui tu as raison pour les DLC  mais je rajouterais que les DLC sont pour moi une bonne idée mal exploité,enfaite cela vient surtout de leur prix exhorbitant et qu'il rajoute soit trop de chose au jeux d'origine qui est lui par contre extrèment vide ou bien ce sont des choses vraiment inutile et sans interet.skylanders par exemple que je trouve "honteux" car la c'est vraiment incroyable qu'on ose faire sa,avec les trois figurines de départ et la facilité déconcertante de ce jeux,cela tient a peine quelque heures et tu es obligé de t'acheter toute les autres figurines pour avoir le vrai jeux (alors qu'il y'en a bien une bonne trentaine,aie aie aie le porte-monnaie)consterne.Et pour ce qui est d'autre jeux aux DLC inutile je pense que ce n'est pas la peine d'en parler.
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 13 Nov 2012, 20:03

oui je suis pour le DLC mais quand c'est des extensions ou alors du petit contenu gratuit (costume , persos en plus)

moi non plus je comprends pas cette engouement pour ces fps modernes  ! je vois qu'il vient de sortir black ops 2 (nouveau call of) et Halo 4 , ben quitte a choisir autant prendre Halo sans réfléchir au moins tu joue pas dans un "couloir" et t'as un scénario ( de la bonne SF en plus) qui change des américains VS terroristes russes/arabes a croire qu'ils connaissent que ça ...

Skylanders m'a l'air d’être la plus grande révolution d'arnaque a ce jour ! le prix des figurines ouf! je sais que c'est pour les mômes , mais franchement tu m'aurais servi ça a leur age , j'aurais trouvé ça pourris ! tain jouez a Pokemon c'est vachement mieux ! en plus tu paye pas a chaque fois des pokemon pour les rajouter dans le jeu ! Nintendo est de toute façon trop fort ( même si j'aime pas la wii pour des raisons purement ergonomique et techniques , je leur reconnais leur savoir faire incomparable ) rien que pour ça j’attends de voir ce que donne réellement la WiiU !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Heat-sama » 13 Nov 2012, 21:07

fullmetalgoku a déclaré
oui je suis pour le DLC mais quand c'est des extensions ou alors du petit contenu gratuit (costume , persos en plus)

moi non plus je comprends pas cette engouement pour ces fps modernes  ! je vois qu'il vient de sortir black ops 2 (nouveau call of) et Halo 4 , ben quitte a choisir autant prendre Halo sans réfléchir au moins tu joue pas dans un "couloir" et t'as un scénario ( de la bonne SF en plus) qui change des américains VS terroristes russes/arabes a croire qu'ils connaissent que ça ...

Skylanders m'a l'air d’être la plus grande révolution d'arnaque a ce jour ! le prix des figurines ouf! je sais que c'est pour les mômes , mais franchement tu m'aurais servi ça a leur age , j'aurais trouvé ça pourris ! tain jouez a Pokemon c'est vachement mieux ! en plus tu paye pas a chaque fois des pokemon pour les rajouter dans le jeu ! Nintendo est de toute façon trop fort ( même si j'aime pas la wii pour des raisons purement ergonomique et techniques , je leur reconnais leur savoir faire incomparable ) rien que pour ça j’attends de voir ce que donne réellement la WiiU !

moi non plus je ne comprends pas cet engouement pour les fps moderne,surtout qu'ils sont de plus en plus mauvais.Envoyez-moi jouer a dragon's lair sur nes plutot qu'a ses horribles jeux  x)seal
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message par h16 » 13 Nov 2012, 22:10

Bonsoir

Bon commençons par je suis moi aussi fan des anciens fps (doom,quake...) en revanche les nouveaux me plaisent pas sauf quelque un les killzone(bien compliqué)ou bulletsorm par exemple sans oublier rage mais bon celui la c est du id software.

Au niveau des dlc vu le nombre qu'il y en a ca fait mal aux yeux certains sont marrants comme les costumes etc même si pour le jeux japonais c est de la surenchère(Rien qu'a voir Tales of Graces f;Mugen soul;ou encore Agarest génération of war 2 pour ne citer que les plus actuels)

Après niveau extension y a 2 types:

-l'obligatoire:qui t explique une partie du scenario incompris ou flou(rien qu'a voir le prochain DMC)

-Les funs :simple extension rajoutant du contenue annexe sympa ou pas(je citerais comme très bon exemple Borderlands 1 et 2)

Au niveau Skylandersclown

En espérant que Black ops 2 ne soit pas élue jeu de l année.

Cordialement
h16
Newcomer

Message(s) : 26

Message par Aioros » 14 Nov 2012, 10:21

C'est vrai que les DLC de costumes pour les jeux japonais c'est souvent abusé... Mais y a pas qu'eux, etant donné qu'Activision livre le jeu 007 Legends, sans la fin, car celle concerne Skyfall et, comme le jeu est sorti avant le film, il faut telecharger la fin du jeu sur le net...
Aioros

Message par gregoirezerone » 14 Nov 2012, 11:38

Aioros a déclaré
C'est vrai que les DLC de costumes pour les jeux japonais c'est souvent abusé... Mais y a pas qu'eux, etant donné qu'Activision livre le jeu 007 Legends, sans la fin, car celle concerne Skyfall et, comme le jeu est sorti avant le film, il faut telecharger la fin du jeu sur le net...

ceci dit, le téléchargement de Skyfall est gratuit et pour une fois a une justification (ne pas Spoiler le film avant sa sortie). Ceci dit vu comme ce 007 Legend à l'aire d'être une daube...

En ce moment je me fait Tekken Tag 2, le genre de jeu qui me fait dire "Ouais, le japon est encore douer pour certain jeu"

Non seulement il est bon, riche complet ect... mais en plus il a un système de DLC gratuit. Hier 7 perso ont été débloqué gratuitement. Déjà qe le jeu était plutot long avec ses 50 perso (qui on en plus chacun une fin) et ses modes, autant dirte que ce genre de rajout n'arrange pas la chose a ce niveau (ce qui est bien).

Voilà, messieurs les éditeur, le meilleur moyen de convaincre un joueur de ne pas revendre son jeu, leur faire des petit cadeau qui relance l’intérêt d'un jeu déjà bien complet à ce niveau.
gregoirezerone

Message par Aioros » 14 Nov 2012, 15:59

C'est vrai Gregoirezerone, et heureusement non? Mais, il y a encore beaucoup de personnes qui ne possedent pas de connexions Internet et bien, ceux-ci sont comme des cons... Mais je crois qu'Activision fait tout pour couler cette licence...

Passons, il est à noter que, au depart, les editeurs japonais hesitaient à proposer du contenu telechargeable mais depuis quelques années ils se sont malheureusement rattrapés jusqu'à la honte de Street Fighter X Tekken... Y a qu'a regarder la liste des dlc de FF 13-2 pour voir leur bêtise...
Aioros

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo récents