- Enregistrement - ?

[PS3/Xbox360/PC] La série Assassin's Creed

Pour tous les gamers new gen !

Re: [PS3/Xbox360/PC] La série Assassin's Creed

Message par Enagrom91 » 04 Sep 2012, 16:08

Bonjour à tous,

j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujets consacrés à Assassin's Creed (si c'est le cas désolé lockez moi !) et pour moi c'est l'un des meilleurs jeux. Je crée donc ce sujet afin que nous puissions échanger sur le sujet et parler du nouveau qui va sortir tout bientôt. En ce qui me concerne j'ai commencé à jouer à ce jeu seulement début Août et j'ai terminé le I, II et Brotherhood, j'en suis actuellement au milieu de Revelations. Cependant je n'ai pas terminé tout les succès et il me reste certains secrets à découvrir choc2

Je met une petit vidéo pour nous mettre dans l'ambiance :

http://www.youtube.com/watch?v=S7HNwwXxI9U
Enagrom91
Squatteur du Grenier

Message(s) : 264

Message par Millelunes » 04 Sep 2012, 17:30

Assassin's creed 1er du nom on peux le dire est un must Have ou au moins un must play... Il a revolutionné le jeu. Pas trop facile, pas trop dur.. Presque parfais (pour moi ça manquait le coter fantaisie, magique).

Apres le 2 aussi etait bien, mais le 2.5 on voit qu'ils ont juste essaier de vendre la licence. Esperons que le 3 soi de meilleur augure, bon deja juste le contexte culturel me facine donc je pense que je vais m'y interesser de pres meme si je n'ai aucune des consoles qui vont l'acceuillir
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

Message par DarKCallistO » 04 Sep 2012, 17:46

Moi,au delà du troisième volet,j’espère que l'on pourra surtout incarné définitivement Desmond Miles,usé une licence jusqu’à la corde n'est pas vraiment la meilleur solution,après si la conclusion du jeu est atteint du même syndrome que Mass Effect 3,c'est pas non plus une bonne nouvelle...

En attendant,j'vais peut être commencer le deuxième XD,mais il est vrai que le 1er est vraiment un must <3
Image
DarKCallistO
Accro à la...au riz

Message(s) : 1218

Message par Enagrom91 » 06 Sep 2012, 09:52

Oui moi c'est le même cas je pars à l'étranger du coup pas de consoles pour le tester quand il va sortir (snif), en tout cas mon préféré reste le 2, même si le 1 était super, je l'ai trouvé un peu répétitif au bout d'un moment, après le 2 était plus varié, brotherhood permet d'avoir une équipe d'assassin et ça je trouvais ça bien... Revelations et celui que j'aime le moins car bon ça reste toujours la même idée, la même histoire même s'ils ont essayé de varier un peu avec la création des bombes etc
Enagrom91
Squatteur du Grenier

Message par Aioros » 06 Sep 2012, 11:25

Le 1er du nom ne m'avait pas plu du tout. Je sais pas pourquoi mais j'ai pas accroché a l'histoire. En revanche pour avoir essayé Brotherhood, j'ai vraiment apprecié, et pour un 2.5, il a vraiment du contenu, une bonne durée de vie, Rome est grande, vivante, les missions de Leonardo sont variée et intéressantes. Le jeu n'est ni trop dur ni trop simple, bref une jolie reussite qui m'a fait regarder le serie d'une autre oeil. Bon y a des defauts : les combats pas tres maniables et les ennemis qui font la queue pour te frapper, la camera pas toujours evidente et les graphismes ont vieillis quand meme... J'ai pas fait le dernier, celui en Amérique a l'air sympa mais sans plus pour moi...

A noter qu'un episode exclusif a la Vita va sortir avec un scenario original.
Aioros
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 599

Message par Millelunes » 06 Sep 2012, 11:43

Mais Aioros dis toi que tout ce que tu aimes du 2.5 viens a l'origine du 1 ^^

L'épisode sur Vita on incarnera une Donzelle (enfin)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Shona » 06 Sep 2012, 11:43

Le 1 a révolutionné le jeux vidéo je suis bien d'accord, il était peut être un répétitif mais le fun était là.

Le 2, le perso D'Ezio m'a moins attiré qu'Altaïr mais les nouveautés étaient présentes et elles étaient bonnes.

Brotherhood a eu son lot de nouveauté aussi et je trouve que niveau gameplay, c'est le plus complet.

Après, Revelation, j'accroche pas du tout :/ Va falloir que je le fasse avant le 3 mais ça va être a contre coeur :/
Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par Millelunes » 06 Sep 2012, 11:45

Oh merci shona j'avais oublier revelation xD... c'est le revelation que j'aime moins , le brotherhood passe

(donc ça fais 2; 2.33; 2.66; 3 en fait xD)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Aioros » 06 Sep 2012, 12:11

Le 1 j'ai pas accroché a l'histoire, et je l'ai trouvé bavard. Et puis Brotherhood n'a pas le meme hero ni le meme univers que le 1. Mais je partage l'avis e DarkcalistO, Ubisoft a un peu absusé avec ces suites sans réelles innovations. Le changement d'univers va faire du bien a la licence je trouve. C'est vrai que le 1 à été une sacrée claque, mais certains points du jeu se sont fait ringardisés, comme la gestion de la caméra ou le système de combat (cf la série Batman).
Aioros

Message par DarkOuw » 06 Sep 2012, 12:43

Suis-je donc le seul a ne pas avoirs aimé Assasin's Creed? J'ai regarder des videos du premier a cause du truc avec les Illuminatis sur les murs je me disais putain un jeu qui parles de choses interessante (complots), et pour finir y a pas grand chose je trouves, c'est mon petit couz qui me l'avais preter, j'y ai jouer 10h, et ca a ete 10h de jeu juste pour "essayer" car je n'arrivais pas à m'accrocher... Je l'ai vraiment trouver penible. Et je vois tous le monde qui y joue, alors je me prends vraiment pour un E.T. :/
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message(s) : 943

Message par Cladall » 06 Sep 2012, 12:50

Pour ma part, j'ai seulement testé le 1er et au bout de quelques heures de jeu...J'ai vraiment pas accroché, rien que par le fait de courir à cheval te fait te faire détecter, j'ai pas trop adhérer...Au début, j'étais parti avec de la bonne volonté en me disant que ça allait être un Hitman au Moyen Âge...Mais ça m'a pas suffit. J'ai rapidement arrêté, j'ai quand même suivi un peu ce qui devenait la licence et quand j'ai vu qu'elle en sortait pratiquement 1 par an comme certaines autres licences pompe à fric, ça m'a encore moins intéressé.

Par contre, je dis pas. On m'a raconté l'histoire et elle semble être bien et cool (j'aime bien l'aspect société cachée) mais j'arrive pas à y accrocher. :/

PS : Spéciale dédicace à l'anus du cheval très bien réalisé dans le 1. xD
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Aioros » 06 Sep 2012, 13:03

Ubisoft, tout le monde les adore, mais avec Assasin's Creed et les lapins Crétins, c'est le même cirque qu'Activision et ses Call of ou EA...
Aioros

Message par DarKCallistO » 06 Sep 2012, 14:44

Aioros a déclaré
Ubisoft, tout le monde les adore, mais avec Assasin's Creed et les lapins Crétins, c'est le même cirque qu'Activision et ses Call of ou EA...

+ Prince of Persia,licence user jusqu’à la moelle.
Image
DarKCallistO
Accro à la...au riz

Message par Aioros » 06 Sep 2012, 16:13

C'est clair, avec en prime un film pourri pour Prince of Persia, produit par Disney... Quand tu vois les lapins crétins vendre tout et n'importe quoi (brosse a dents, voitures, hamburger, calendriers...) tu vois la motivation d'Ubisoft : le fric, mais eux personne ne leur reproche... Enfin bref tout ca pour dire que le changement d'univers ne peut que faire du bien à la licence.
Aioros

Message par Enagrom91 » 06 Sep 2012, 18:56

Je voulais aussi dire qu'ubisoft a tenté je dis bien TENTE de créer une série (qui ne compte que 3 épisodes d'assassin's creed, par curiosité, j'ai donc regardé cette "série" et c'est nul a ch** ! a voir pour les curieux...

Sinon moi je trouve que même  si ubisoft n'inove pas trop, il ne se moque pas non plus des joueurs avec brotherhood et revelations, car il y a quand meme beaucoup de choses à faire et la campagne reste relativement longue, je veux dire il y a eu pire (resident evil operation racoon city, pour ne citer que lui...)

Cladall, je te conseille d'essayer le 2 qui est beaucoup plus varié, fin on accroche plus je trouve, ça dépend des gens quoi...
Enagrom91
Squatteur du Grenier

Message par Cladall » 06 Sep 2012, 19:06

Enagrom91 a déclaré
Cladall, je te conseille d'essayer le 2 qui est beaucoup plus varié, fin on accroche plus je trouve, ça dépend des gens quoi...

On m'a souvent conseillé ça. Mais faudrait que j'ai l'envie et l'argent pour le faire, ce qui n'est actuellement pas le cas. En plus, je n'aime pas faire des épisodes sans faire les précédents donc la série des Assassin's Creed devra se passer de moi je pense.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par RyoS. » 06 Sep 2012, 19:13

Le 1er était pas mal, on découvre l'animus, Altaïr, la confrérie des assassins...

Le 2e est excellent, la période de la renaissance, Ezio, plus de quêtes, moins répétitif...

Concernant le 2.5 (brotherhood) et 2.8 (Révélations) je n'y ai pas joué car ils ne m’intéressaient pas. Mais j'attends le 3 avec une certaine impatience. :)
" Je suis la terreur qui corrige les erreurs ! Je suis à la justice ce que la sardine est à l'huile..."
RyoS.

Message(s) : 635

Message par DarKCallistO » 06 Sep 2012, 22:39

En parlant d'Assassin's Creed,j'suis tomber totalement par hasard sur ... ça XD

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=wQgPhWD_HD8[/spoiler]

S'te barre de rire XD
Image
DarKCallistO
Accro à la...au riz

Message par Enagrom91 » 07 Sep 2012, 12:43

Pour l'argent ce n'est pas un problème demande à quelqu'un qui l'a de te le prêter, c'est ma technique, mais bon c'est sûr que si ça ne t'intéresse pas, c'est pas la peine, c'est comme si je demandais à quelqu'un prête moi fifa 12 (--')

Ahah bien drôle la vidéo j'avoue !

Aioros, je suis bien d'accord avec toi l'adaptation de prince of persia était nul, tout bidon et cliché...
Enagrom91
Squatteur du Grenier

Message par DarKCallistO » 07 Sep 2012, 13:04

Par contre je remarque quand même un détail,un peu con pour un joueur PC comme moi,mais vue qu'ils ont l'intention de virer les DRM chez Ubisoft sur les jeux solo,ça va peut-être me permettre d'avoir un semblant d'intérêt pour cette boite...

Parce que faut bien avouer que leurs système sur PC est fichtrement casse-co**lle... facepalm
Image
DarKCallistO
Accro à la...au riz

Message par Aioros » 07 Sep 2012, 13:11

Ca aussi, une joli invention d'enfoirés, créée par Ubisoft... SI un autre éditeur l'avait fait, je n'ose imaginer les réactions...

Pour revenir au sujet, ca serait bien de faire de vrai missions annexes qui rallonge la durée de vie, plutot que de proposer des DLC hors de prix, qui pourraient etre dans le jeu a l'origine...
Aioros

Message par DarkOuw » 07 Sep 2012, 15:50

Cladall a déclaré

Enagrom91 a déclaré

On m'a souvent conseillé ça. Mais faudrait que j'ai l'envie et l'argent pour le faire, ce qui n'est actuellement pas le cas. En plus, je n'aime pas faire des épisodes sans faire les précédents donc la série des Assassin's Creed devra se passer de moi je pense.

Pareils pour ma part, j'ai horreur de sauté les numéros, si le 1 n'est pas finis (au moins la trame principal) je ne jouerais pas au suite (cela est pour moi sans interet) exemple, je vois beaucoup de gens ayant InFamous 2, mais pas le 1... Comment joué à IF2 alors qu'on ne posséde pas le 1? Le but de faire un second c'est quand même de faire une suite à la trame principal. C'est comme-ci je regardais Harry potter 5 avant 1 :/ (apres je critique pas, les gens font ce qui veulent... Si ils veulent commencer par la fin, libre à eux mais je trouve ca stupide lol) Apres bien sur je ne dit pas que certains jeux peuvent se passer de posseder le 1, exemple si quelqu'un n'as pas jouer à tekken 1 mais passe direct au 6 bah la c'est pas fort grave car il n'y as pas vraiment de trame à suivre, mais InFamous, QUAND MEME QUOI O_O assasin's creed pareils, le 3 me tente grave mais n'ayant pas joué au 1 et encore moins au 2, je laisse tombé cette license, qui se fera (pareils que toi Cladall) sans moi ^^ même si je trouve ca dommage car je pense qu'il m'aurait vraiment plu (déjà l'histoire du 1 me plait grave, mais, il est trop barbant...)

Ensuite si je ne me trompe pas, je suis ton idée Aioros, une autre boîte ferait ca, il se ferait descendre. En attendant (pour ma part en tous cas) on critique beaucoup call of (black ops en particulier pour c'est 4DLC) mais en attendant sur tous les jeux que j'ai eu (même FF 13-2 qui n'as que 1DLC plus ou moins vraiment interessante et 2 autres qui sont la juste pour dire de) Call Of Duty Black Ops fait quand même partit de ceux auxquels j'ai vraiment pas été décus d'acheter les DLC. Peut-etre à cause de mon addiction au mode zombie je sais pas, mais je les trouves vraiment interessante (apres pour quelqu'un qui ne s'interesse qu'au multi, j'admets que c'est fort inutile et cher surtout...)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Enagrom91 » 07 Sep 2012, 16:52

C'est vrai que les DLC sur black ops sont bien, mais bon il faut aimé jouer au mode zombie... de toute façon, malheureusement, les jeux ont de plus en plus de DLC, ce qui est assez insupportable !
Enagrom91
Squatteur du Grenier

Message par Aioros » 07 Sep 2012, 16:59

Quand je disais que si une autre boîte que Ubi pratiquait ca ils se feraient allumer, je parlais des DRM, pas des DLC.

Sinon pour les DLC maintenant c'est abusé, comme Gt5 ou Assassin's Creed et j'en passe. C'est cher et ca pouvait etre sur le disque dès la sortie du soft... Mais après ils sortent les versions GOTY a bas prix avec tout le contenu additionnel, un an apres... Business is business...

Après, je dit que Ubisoft ne sort pas toujours des jeux de bonnes qualité et prennent souvent le joueur pour un abruti, mais comme ils sont à la mode, ca passe. EA, Activision ou encore Namco-Bandaï, se font pourrir, mais Ubi pratique les memes methodes... Fin du HS
Aioros

Message par DarkOuw » 07 Sep 2012, 21:46

Namco-Bandai ne sont pas trés DLC (ou du moins la plupart du temps leur DLC sont gratuit... Pour Naruto par exemple c'est gratuit, et pareils pour les DBZ il me semble ainsi que le TTT2 qui va sortir dans 7jours) Donc bon Namco-Bandai est un mauvais exemple x)

mais il est vrai que la politique DLC deviens abusé (et la pire DLC c'est ceux de Street Fighter X Tekken... Ils sont cher et la plupart des persos ne sont casiment pas joué -_-"). La dessus Capcom sont pas mal en gros ><

Et EAGames c'est petit leur DLC, la plupart du temps leur DLC c'est vraiment des trucs inutile comme des armes ou des deguisements (genre pour Dead Space ou c'est des armes et des tenus vraiment secondaires et non "primordial" comme les DLC de black ops si on est fan de zombie ou des persos DLC pour un jeu de baston)

Bref pour revenir à Assasin's Creed, c'est dommage car l'histoire m'attire mais le jeu j'aime vraiment pas comment le gameplay à été concus... Enfin je sais pas si c'est le gameplay mais y à un truc dans se jeu qui me repousse :/ (heureusement on me l'avais que preter... Ca m'aurait deg de l'acheter pour rien... Quoi que je me serais peut-etre forcer de le finir... Mais apres ca m'aurais gaver et j'aurais jamais continuer la suite de la série... Donc quand même un achat pour ma part inutile...)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Suivant

Retour vers Jeux vidéo récents