- Enregistrement - ?

Attendez-vous la WII U ?

Pour tous les gamers new gen !

Re: Attendez-vous la WII U ?

Message par kuta » 26 Oct 2012, 21:55

En gros,on attend que ça copie.
kuta
Newcomer

Message(s) : 74

Message par shadowwf » 27 Oct 2012, 13:12

Ice Jedi a déclaré
À noter aussi que SmartGlass sur la 360 risque bien vite d'évoluer assez pour que la Wii U devienne sans intérêt.

J'ai une 360, j'ai smartphone et tablette android ... avec SmartGlass à peine amélioré on a aussi bien (mieux ? ) qu'une Wii U... Et d'ici à ce que Sony fasse pareil sur la PS3, ça devient idiot de racheter la nouvelle Nintendo.

Depuis quand une tablette à des sticks analogiques, des boutons ?

Les systèmes de Sony et de Microsoft impliquent de payer plein d'appareils différents pour un résultat surement inférieur et plus cher.

Ton argument ne tient pas.
shadowwf
Newcomer

Message(s) : 6

Message par Maru » 27 Oct 2012, 23:50

Je ne l'attends pas, je maudit sa création ! C'est vrai par exemple, étant une grande fan de Mario ( malgré les critiques ) je trouve ça scandaleux d'être obligé d'acheter cette console et tout le bazar qui va avec ! Si il le réadapte après sur la Wii je dis pas, mais là pour ceux qui veulent y jouer c'est une arnaque doublée d'une torture. En plus, comme j'ai un peu cherché, j'ai appris que Rayman aussi sortirait sur la Wii U alors bon courage aux fans !

Mais je veux dire, il y a vraiment des nouveautés  ?( pas renseignée ) si oui lesquelles ? Si non on se fait avoir

Personnellement je refuse de débourser 350 euros donc soit je vais devoir faire sans et rater un jeu mario même si il est peut mauvais, soit je vais devoir squatter j'ai mes amis riches

Et voilà comment on nous rend la vie facile et palpitante, bravo Nintendo !
Maru
Newcomer

Message(s) : 1

Message par gregoirezerone » 29 Oct 2012, 09:21

Maru a déclaré
Je ne l'attends pas, je maudit sa création ! C'est vrai par exemple, étant une grande fan de Mario ( malgré les critiques ) je trouve ça scandaleux d'être obligé d'acheter cette console et tout le bazar qui va avec ! Si il le réadapte après sur la Wii je dis pas, mais là pour ceux qui veulent y jouer c'est une arnaque doublée d'une torture. En plus, comme j'ai un peu cherché, j'ai appris que Rayman aussi sortirait sur la Wii U alors bon courage aux fans !

Sans vouloir être vexant, c'est un peu con ce que tu dis.

Je veut dire à ce niveau, arrête purement et simplement les jeux vidéo (tu n'aurait dut jamais commencer en fait), parce que les série de jeu qui voit de nouveau épisode sortir sur d'autre console et nouvelle génération de console, ça à toujours existé et que si on partait de ton principe, personne aurait acheté la Super Nintendo, la Megadrive ect...

(Et puis au moins les mario ont le mérite d'être indépendant les un aux autres, c'est pas comme God of War 2 et Halo 2 qui finissent sur des "à suivre" et dont la suite ne sort que sur la nouvelle génération de console.)
gregoirezerone
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 771

Message par DarkOuw » 04 Nov 2012, 14:56

Ben en meme temps pour GoW ou Halo spas la faute au devellopeur si les constructeur de console font du neufs, y vont pas pour le plaisir des joueurs, faire des jeux moindre PS2 alors qu'ils peuvent se permettre mieux avec une PS3 ou une xbox (brrr je deteste prononcer se nom).

Et une PSVita non seulement peut servir d'ecran, mais fait aussi fonctionner independamment des jeux. Contrairement a la Wii U qui elle ne sert que d'ecran. Donc oui c'est plus interessant une Vita qu'une mablette (c'est bien ca le nom?) certe plus cher mais ou plusieurs fonctionnalité sont de mise. GPS (bon spas du tomtom ou du Garmin mais spas mal le systeme google ils commencent d'ailleurs a etre de plus en plus reconnus), partage de fichiers, lecture a distance (capter le wifi dans votre TGV et une clé usb est brancher a votre ps3? Pourquoi ne pas regarder un film de votre ps3 a distance tiens? Perso moi c'est sque jfais et sa fonctionne TRES bien). Des jeux de qualité (j'en est assez pour le confirmer), un psStore performant (bon ca... C'est secondaire) appareils photo et video (pas d'une qualité d'un canon ou d'un nikon voirs d'un iphone mais perso je suis allé a Walibi BE avec et mes photos sont plutot bien reussis pour une console de jeu pareils pour la video qui ne presente aucun lag de son ou d'image et possibilité de marquer l'emplacement de l'endroit ou vous prenez les photos graces au systeme satellite). Skype, facebook, twitter, ... Qui fonctionne tres bien. Le seul gros bemole je dirais pour la Vita, c'est le temps que Sony prends pour faire ce qu'il y a a faire (compatibilité de tous les jeux qui arrives petit a petit) et les cardes SD specifique qui coute je l'admets la peau du cul. A part ca... C'est un tres bon materiel. Hors que la mablette elle, n'a rien. (de ce que j'ai cru comprendre car a part retranscrire l'ecran et etre tactile... Y a rien, les fonctionnalité qui as dessus sont des fonctionnalité qui sont en faite sur la Wii U, non possibilité de jouer à distance comme pour une Vita) Donc bon, rien que ca ca refroidit quand même. Apres je dit pas ca pour faire de la pub a la Vita (meme si elle en a besoin... Quoi que les pubs et offre arrives de plus en plus) mais plus pour montrer que la Wii U ben... C'est pas se que les joueurs esperait (pas moi en tous cas)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message(s) : 943

Message par gregoirezerone » 05 Nov 2012, 09:51

DarkOuw a déclaré
Ben en meme temps pour GoW ou Halo spas la faute au devellopeur si les constructeur de console font du neufs, y vont pas pour le plaisir des joueurs, faire des jeux moindre PS2 alors qu'ils peuvent se permettre mieux avec une PS3 ou une xbox (brrr je deteste prononcer se nom).

ben c'est le cas pour toute les suite de jeu, donc reprocher ça qu'a Nintendo alors que tous font ça, c'est un peu facile.

Et une PSVita non seulement peut servir d'ecran, mais fait aussi fonctionner indépendamment des jeux. Contrairement a la Wii U qui elle ne sert que d’écran.

Ouais enfin pour rappelle, Nintendo n'a jamais eu l'intention de faire de la Mablette une console portable ou quelque chose dans le genre. C'est juste une manette avec écran tactile et comme toute manette ou accessoire, çà sert à rien sans le hardware auquel il est destiné.

Du coup la comparaison est aussi pertinente que de comparer une manette super Nintendo avec une GBA ou une souris d'ordinateur ou/et clavier avec un téléphone portable.
gregoirezerone

Message par DarkOuw » 05 Nov 2012, 18:12

Je dit ca dans le sens ou ils vendent une mablette la peau des fesses, alors qui a rien de special dedans. Meme leurs ds sont moins cher. Leur mablette est une pure arnaque. De plus si je compare a la Vita c'est parceque plus haut ca compare a la vita exemple :

Nintendo peut vraiment impulser une nouvelle façon de jouer grace a çà, d'ailleurs Sony essaie de "copier" ce systeme avec la Vita reliée a la Ps3.

Je donne donc la difference globale qu'il y a. Qui plus est beaucoup de gens compare la mablette a la vita (pas forcement ici) Je donne juste un avis ici vu que je prefere debattre sur se forum (je dirais meme surfer dessus)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par gregoirezerone » 06 Nov 2012, 10:24

DarkOuw a déclaré
Je dit ca dans le sens ou ils vendent une mablette la peau des fesses, alors qui a rien de special dedans.

si y a quand même des truc particulier. c'est plus qu'un simple écran tactile DS

source wikipedia

Le Wii U GamePad constitue la véritable innovation de la console. Avec son écran 6,2 pouces, son interface tactile, sa caméra, son détecteur de mouvements (comme sur une Wiimote), ses boutons et ses sticks, c'est une sorte de compromis entre tablette et manette. Nintendo a également prévu l'utilisation d'un stylet. Cet écran sert, entre autres, à montrer au joueur ce qu'il ne peut pas voir à l'écran. Ainsi, placer la manette à droite de l'écran permettra de voir ce qu'il s'y passe : le joueur est en immersion. Il permet également de jouer une partie sans télévision, la manette se comportant comme une console portable.

Voici un échantillon des possibilités qui seront offertes par le nouveau contrôleur :

• Passer immédiatement la partie de la TV vers l’écran de la manette (et inversement).

• Faire tablette graphique avec un stylet (fourni avec la manette), donc l’image se reproduit immédiatement sur la TV.

• Jouer directement sur l’écran tactile de la manette.

• Viser directement à l’écran.

• Passer des appels vidéos.

• Naviguer sur le web.

• Envoyer photos et vidéos de la manette vers la TV.

• Afficher des informations complémentaires à celles affichées sur la TV (principe équivalent à celui utilisé pour les consoles Nintendo DS et Nintendo 3DS).

• Technologie NFC pouvant être utilisée notamment pour des micro-paiements sécurisés ou pour des interactions avec des cartes ou des accessoires équipés de puce dédiées.

ça et la réalité augmenté et d'autre truc que j'ai du oublier.

Après quand tu vois combien est vendu une simple manette ou y a rien de spécial (60 euro une manette Xbox360), ça me surprend pas qu'ils en profite

De toute façon pour le moment, aucun jeu ne demande une seconde mablette pour jouer
gregoirezerone

Message par DarkOuw » 07 Nov 2012, 19:50

Manette wii c'est 70€ (nunchuk + wiimote) c'est plus cher qu'une manette xbox ou ps3.  Enfin apres ce que tu as dit, y a des trucs que je ne pensais pas je l'admets (connexion web) mais ca se connecte via la console et non via la mablette, enfin je pense. Si la wii u est eteinte tu ne peux rien faire avec la mablette, hors que la vita (pour dire de comparer un peu meme si sa sort un peu du contexte) peut faire sans que la ps3 ne soit allumer (ou la ps4 fou)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par gregoirezerone » 08 Nov 2012, 09:54

DarkOuw a déclaré
Si la wii u est eteinte tu ne peux rien faire avec la mablette, hors que la vita (pour dire de comparer un peu meme si sa sort un peu du contexte) peut faire sans que la ps3 ne soit allumer (ou la ps4 fou)

Oh ben zut je peu rien faire avec ma souris quand mon ordinateur est éteint alors que je peut encore jouer avec ma GBA alors que ma GameCube est éteinte, c'est con ça.

Vita = console portable

Mablette = Manette

évidement qu'une manette sert à rien sans la console sherlock.

Et c'est jolie cette comparaison inutile, mais je plein celui qui a acheté une PS Vita en s'imaginant faire des tas de truc avec sa PS3 grâce à elle. Parce que pour le moment c'est le désert à ce niveau, à part Street Fighter Vs Tekken qui ne permet que de s'affronter vie Vita PS3 et donc qui implique d'avoir 2 fois le jeu en plus de la vita (ce qui revient vraiment cher là ou une simple seconde manette aurait suffit), aucun jeu aussi bien sur PS3 que Vita ne propose de compatibilité. Pour le moment brancher sa vita sur la PS3 est aussi utile que brancher un téléphone portable sur PC

Et puis bravo pour mettre en avant les capacité entre Vita et la PS4 alors que cette dernière n'est même pas présenté/annoncé
gregoirezerone

Message par Cladall » 08 Nov 2012, 11:31

@gregoirezone : Tu n'as pas dû te mettre au courant des nouveautés de la Vita qui font justement penser aux capacités de la mablette. Comme le cross play sur PS All Stars qui permet que des joueurs PS3/PSVita s'affrontent sur le même écran tandis que le jouer PS Vita peut jouer sur sa Vita. Ou bien l'utilisation de la Vita sur Little Big Planet 2 qui donne une toute autre vision des niveaux. Par exemple, sur la télé tu ne verras pas les mines cachées d'un niveau alors que la vita fonctionnera comme un détecteur.

C'est pour ça que DarkOuw se permet de faire une comparaison entre mablette et Vita (qu'il m'arrive de faire aussi d'ailleurs). La Vita commence à avoir les mêmes fonctionnalités, peut être pas aussi poussé que la Wii U, mais on s'en rapproche. Du coup la Vita commence à devenir tout aussi une "mablette" de la PS3 tout en restant une console portable.

Et c'est plutôt ça que DarkOuw met en avant, le fait que la Vita commence à avoir les mêmes fonctionnalités (et je dis bien commence, peut être qu'au final, ils vont laisser tomber l'idée au bout de 2 3 jeux) que la mablette de la Wii U. Sauf qu'en plus, la Vita est une console portable (même si c'était pas l'objectif de base).
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par DarkOuw » 08 Nov 2012, 12:07

Merci Cladall. Gregoirezerone, le truc de la ps4 c'est de l'ironie je sais qu'elle n'est pas encore la -_-".

Le systeme Vita peut jouer avec des joueurs ps3 sans que je n'allume ma ps3, je peux jouer a ma ps3 avec ma vita sans l'allumer à 100% (elle se met en veille si je connecte ma vita a ma ps3 via la lecture a distance, et l'ecran s'affiche sur ma vita et bientot le cross-play qui permettra de jouer a mes jeux ps3 sur ma Vita [qui est deja dispo pour certains jeux] a distance, si je suis en bas et que quelqu'un veut regarder la tele, ben voila la tele est libre et moi je joue au jeu que je veux et cela est donc pareils que la mablette.

La Vita aussi à une camera avant et arriere, 2 joysticks, 4 boutons et 2 gachettes etc... Tactile aussi (avant et arriere regarde une demo de little deviants en live tu verras la capacité de l'ecran arriere) Fb, Skype, Twitter, ... Tous ca pour 200€ (version Wi-fi qui as baissé de prix) (sans compter les jeux gratuits qu'ils offrent, certes pas des gigantesques, mais gratuits quand même) hors que la mablette pour un truc moins pousser ca va se vendre 150€, tu va me dire que tu trouves ca logique? Ca ne lit pas les jeux etc... Ca devrait donc se vendre au moins 100€ pas plus. Des trucs gyroscopique et tous ca t'en vois partout maintenant, y a rien d'innovants la dedans (c'est innovant UNIQUEMENT pour leur firme pas exterieur faudrait que tu comprennes ca)

Bref, Nintendo est plus cher que ses concurrent (et on peut le voirs déjà avec la wiimote et le nunchuk a 70€ le tous, alors qu'une manette SixaXis dualshock 3 c'est 60€ et une manette Bluetooth Xbox pareils. La manette Move et le navigation stick une totalité de je crois 50€, donc rien que dans les manettes deja c'est cher, et pourtant la wii est depasser...) Des jeux aussi cher sur wii que sur ps3 pour une qualité moindre (certe un vrai joueur ne regarde pas forcement aux graphismes, mais c'est pas une raison pour vendre pas exemple Black ops au meme prix que sur ps3 alors que quand tu regardes ta l'impression d'avoirs un jeu N64 bon j'exagere un peu mais la difference est vraiment flagrante). Ici evidemment je parles de prix, et toi (comme tu ne m'aimes pas) tu essaie de m'agacer avec tes reflexions gameboy machin à 2 balles sans vraiment essayer de comprendre ce que je dit. (mais nous on doit comprendre tous ce que tu dits) Nintendo est vraiment cher et ca y serait temps que tu le remarques. Tu me crois pas? Va comparer les prix alors. Et j'ai envie de dire, si une manette wii complete coute 70€ j'ose pas imaginer les nouvelles manette qu'ils vont faire pour leur Wii U (90€ la manette complete? Et je parie que ce sera la meme blague que la wiimotion plus, tu paye 20€ en plus pour un truc qui ne detecte pas mieux que sans... Et je sais de quoi je parles l'ayant acheter et revendus! (le wiimotion plus a ajouter aux manette sans plus) maintenant j'ai une manette plus et sa va pas mieux qu'une simple. Voila je pense avoirs tous dit. Nintendo c'est du frique, c'est comme Activision, ca met des paillettes tous le mondes y croit (tant mieux moi aussi j'y crois j'espere pour nintendo que sa va fonctionner, mais sa ne dureras pas) et au final tous le monde se fait ******. (dont moi vu que je vais acheter leur nouveau jeu qui sort dans 5jours). Voila mon avis concret sur la Wii U maintenant. Ca te va? (gregoirezerone)

Pour résumé : Wii U = gens riches. Et encore une fois je le dit je compare a la Vita car des gens font l'inverse en comparant leur mablette a la Vita. Je ne vois pas pourquoi on aurait droit de comparer la mablette à la Vita sans l'inverse. C'est mon droit de retourner la situation nan? Et desole si c'est fort brouillon j'ai fais un brain storming.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Cladall » 08 Nov 2012, 12:22

@DarkOuw : Ouais enfin, la console est pas encore sortie. Et je te rappelle que la 3DS était sortie aussi chère à l'époque. Mais la baisse de prix est arrivée. Là c'est le début de la Wii U, ça peut paraitre cher mais toutes les consoles l'ont été à leur lancement.

Je pense que ça fera pareil avec la Wii U, un jour ou l'autre son prix commencera à diminuer rapidement et peut être que le prix te choquera moins xD
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par gregoirezerone » 08 Nov 2012, 12:36

Cladall a déclaré
@gregoirezone : Tu n'as pas dû te mettre au courant des nouveautés de la Vita qui font justement penser aux capacités de la mablette. Comme le cross play sur PS All Stars qui permet que des joueurs PS3/PSVita s'affrontent sur le même écran tandis que le jouer PS Vita peut jouer sur sa Vita.

Si justement, d'ou le fait que je dit que a part Street Fighter vs Tekken y a rien. Je dit pas que ça va continuer sur cette voie, mais pour le moment présent, t'as intéret a acheté une Vita pour ses jeux plutot que pour une compatibilité avec la PS3.

Des jeux aussi cher sur wii que sur ps3 pour une qualité moindre

Je sais pas ou t'achète tes jeux mais change de boutique, en général ils sont 10 voir 20 euro moins cher (et je ne fais pas référence à l'occaz). Par contre Nintendo mais plus de temps à réduire le prix ou a faire des version platinum.

Ici evidemment je parles de prix, et toi (comme tu ne m'aimes pas) tu essaie de m'agacer avec tes reflexions gameboy machin à 2 balles sans vraiment essayer de comprendre ce que je dit. (mais nous on doit comprendre tous ce que tu dits) Nintendo est vraiment cher et ca y serait temps que tu le remarques. Tu me crois pas? Va comparer les prix alors. Et j'ai envie de dire, si une manette wii complete coute 70€ j'ose pas imaginer les nouvelles manette qu'ils vont faire pour leur Wii U (90€ la manette complete?

Bah oui parce que comparé une console avec une manette, je continue a dire que c'est idiot.
Et ou ai je dit que la mablette n'était pas cher ? cite moi je te prix mais je ne me souvient pas avoir dit le contraire.

Pour résumé : Wii U = gens riches.

Sauf que tout oublie un ou deux truc dans ton calcul :

1/ une PS Vita c'est 250 euro soit environ 100 de plus qu'une mablette vendu séparément

2/ La mablette est vendu avec la Wii et comme dit plus haut, il n'y a pas de jeux qui en demande une seconde. La PS3 n'est pas vendu avec la Vita.

3/ Il faudra certain jeu en double exemplaire pour profiter du crossplay.

en gros si Wii U = gens riche, que dire de ceux qui achète une PS3 + une PSVita ?

Et encore une fois je le dit je compare a la Vita car des gens font l'inverse en comparant leur mablette a la Vita. Je ne vois pas pourquoi on aurait droit de comparer la mablette à la Vita sans l'inverse. C'est mon droit de retourner la situation nan? Et desole si c'est fort brouillon j'ai fais un brain storming.

Et que ce soit dans un sens ou dans l'autre c'est idiot. Et ce n'est pas parce que certain font des isiotie qu'il faut se sentir obliger de suivre le courant.
gregoirezerone

Message par Aioros » 08 Nov 2012, 13:12

C'est qui est dommage, c'est que Sony se mette "adapter" sa Vita, qui est la Rolls des consoles portables, mais quasiment aucuns jeux ne sortent dessus et Sony a toutes les difficultés du monde a persuader les editeurs tiers à devellopper dessus... J'ai l'impression que Sony developpe sa Vita dans ce sens pour ques leurs possesseurs, qui possedent la Ps3 également, ne se sentent pas lésés ou ne regrettent leur achat... Même au Japon la console s'effondre et pourtant Persona 4 golden ou Hatsune Miku sont sortis dessus mais la Psp est devant...

Sinon oui, la Wii U est chère, mais le combo Ps3 et Vita est loin d'etre donné non plus.
Aioros

Message(s) : 599

Message par Millelunes » 08 Nov 2012, 13:36

Si la Vita s'effondre au Japon c'est à cause du prix. Les consoles Sony ont toujours été plus cher que les consoles Nintendo (ne serais ce que même la PSP coute plus cher encore qu'une DS XL (pas 3D)).

Les développeurs ne sont pas bête, ils savent que la console la moins cher sera achetée, et donc developpent beaucoup plus sur ces consoles.

Apres la Wii U je la trouve pas si chère que ça, comparer aux prix de sortie de ses concurents ça reste en dessous.
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

Message par Aioros » 08 Nov 2012, 13:41

Il faut quand même avouer, que au Japon, la Psp, recoit plus de jeux que la Vita, après, tu as raison Millelunes, le prix y est pour quelque chose, mais de bonnes exclus font passer la pillule plus facilement, on va dire...

Certains bundles de la Wii U montent jusqu'à 399€, non? A noter que le GamePad ne sera pas dispo à l'unité en Europe, et que Nintendo redoute (je pense que c'est voulu mais bon...) des ruptures de stock, toujours en Europe, continent dernier servi dans l'industrie du jeu-vidéo en général et par Nintendo en particuliers...

Juste Gregoirezerone, un bon point à mettre à l'actif de Sony, les jeux en Cross-play ne necessitent pas deux achats, ce sera le cas pour Playstation Battle All-Star notamment. C'est non negligeable quand même.
Aioros

Message par Millelunes » 08 Nov 2012, 13:49

400€ reste toujours moins cher que la combinaison PS3/Vita ^^

Personnellement je sais déjà que Bayonetta 2 sortira uniquement sur Wii U donc si le même studio que Okami fais confiance à ce point a la Wii U je ferais pareil xD.
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

Message par Aioros » 08 Nov 2012, 16:35

Tu vois Millelunes, à 400€ tu peux avoir une 360 avec le kinect...

Ensuite, c'est plus Nintendo qui fait confiance à Platinium Games que l'inverse étant donné que ni Sega, ni Sony ni Microsoft ne voulait soutenir un éditeur dont les jeux sont des succès critique mais faiblement commercial (ca c'est un autre débat). Nintendo à flairé le bon coup et à payer cette exclu (la seule pour l'instant de ce studio, MGR Revengeance, developpé par ce studio ne sortira pas sur Wii U).
Aioros

Message par DarkOuw » 08 Nov 2012, 17:08

Je compare Vita à Mablette pas a la Wii U. La Vita est à 200€ (version Wi-Fi). Bref je parles de prix de manette plus haut pas de consoles de salon. Ce que je veux dire entre autre en comparant la Vita à la mablette c'est que la mablette est casiment aussi cher qu'une console! C'est incoherent! (Et encore une fois Gregoirezerone, sur ce topic meme des comparaisons ont ete faite de la mablette vers la Vita, donc si tu t'attaque a moi avec ca tu t'attaque aussi a d'autre avec tes "idioties" et si cela est si idiot, pourquoi essaye tu d'argumenter a chaque fois? C'est que c'est pas si idiot que ca.)

Les manettes PS3 (et xbox aussi je pense) ont toujours ete à 60€ (TOUJOURS, ou bien je reprends l'expression de gregoirezerone "changer de boutique") Les manettes Wii on toujours ete plus chers que n'importe qu'elle autre manette. (et je parles des officiels pas de big ben ou autre!) Secundo j'ai evoquer (gregoirezerone) le prix de Black Ops qui etait le meme prix partout (voirs plus cher ou même moins cher de 5€ selon les magasins) et ce meme en France donc ton "change de boutique" ce n'est malheureusement pas pour moi desolee ;) au pire renseigne toi sur le prix de black ops wii (a sa sortie) et tu verras que Nintendo font bien payer cher pour du graphisme N64 ;) .

Je ne compare pas ps3+Vita à la wii u mais la Vita a la mablette donc inutile de comparer avec les 2 reunis. (Manquerait plus que leur wii U seul se vendes à 250€... Ca serait le jackpot -_-") De plus je pense qu'on pourrait presque comparer en faite.

PLAYSTATION®3 500GB + Assassin's Creed 3 = 300€ + 200€ Vita (simple et wifi donc rien avec mais pour l'exemple je prendrais une complete). Nous avons avec la ps3 donc 500gb de memoire (rien que pour ca c'est superieur à une U) + Assasin's creed 3 (qui est un sacré block buster) + Une manette. Y a de quoi faire. ajouter à cela la Vita 

Playstation Vita WiFi Black + Memory 4Gb + LittleBigPlanet. à 240€ ca fait 540€. vous avez donc la une manette console avec une carte de 4gb, un jeu, et tout un contenus exclusif a l'interieur (carte pour la realité augmenté etc) Wii U à 390€ avec juste ca : 

Wii U Console ZombiU Premium Pack 32Gb... 32gb c'est rien MAIS c'est du flash (encore heureux...) ZombiU est loin d'etre un block buster... Alors perso pour +-160€ en plus, je prefere la 1ere option qui me donne plus ;) (qui plus est la ps3 500gb est la nouvelle version slim. J'ose pas imaginer la simple donc qui va baisser). Donc si on compare des prix, ouai c'est plus cher mais y a plus de contenus. Et si tu veux de la manette a la mode wii tu prends le move (qui au passage fonctionne bien mieux et est plus reactif) pour 50€, moins cher donc qu'une manette wii complete ou autre objets associer à la console nintendo.

Et en fouillant, la wii u simple (sans rien donc pas de jeu ou quoi) c'est 300€... J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. Donc une Wii U est plus cher qu'une ps3 qui elle à au moins un jeu offert (car parfois ils vont jusqu'a 3) une manette et beaucoup de memoire, sans compter le contenus que propose la "bete" (je vais arreter la jvais mfaire passer pour un pro-sony...)

Donc ici je prends une ps3 slim 12gb flash (je precise bien flash ici comme pour la wii u) + Epic mickey 2 est moins cher (290€) qu'une wii U simple (300€)... C'est le monde a l'envers? Et ce sont les prix officiels! Voila pour la comparaison de prix (j'espere que ce n'est pas trop brouillon).

EDIT : Ca y est les manettes viennent de baisser comparer à y à une semaine. Elle ne sont plus à (complete) 69,98€ mais à 63,80€ (dans l'un des magasins les moins cher de Belgique) une manette SixAXis ps3 est à 54,90€. et manette Xbox à 49,95€ (bon point pour microsoft) donc une wii qui est depasser est encore plus cher que la concurence. Je pense (a moins que je ne sois un idiot?) que j'ai raison en disant que c'est illogique nan?
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Cladall » 08 Nov 2012, 17:23

Je pense qu'on va pouvoir en rester là avec le débat Vita/Mablette... Sachant que de base, le topic est plus fait pour parler des attentes des gens sur la Wii U. xD
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Aioros » 08 Nov 2012, 17:25

Darkouw, il y a plusieurs incoherence dans ton argumentaire : Nintendo n'impose aucun prix sur ces machines aux revendeurs, ce sont des prix indicatifs. Cela a ete le cas pour la 3ds XL et c'est le cas pour la Wii U. Pour preuve ce sont des sites comme Amazon qui ont sortis, en premier, les prix de la machine.

Ensuite tu ne peut pas comparer le GamePad à la Vita, etant donné que la premiere est un péripherique alors que la deuxieme est une console à part entière. D'où, les differences de prix, même si elles ont des fonctionnalités equivalentes sur certains points.

Puis, la manette Ps3 est la plus chere du marché, car c'est la seule qui dispose d'une batterie. Pour la 360 et la Wii, rechargeable a plies. Exemples sur le site de la Fnac tu peux avoir, pour dix euros de plus, deux manettes de 360, officielles. Sony est, sur cette génération, le constructeur le plus cher, dois-je te rappeler les 600€ de la machine, a sa sortie, sans jeux ni cable HDMI et une seule manette... Et à machine équivalente, en terme de puissance et non de capacité de stockage équivalente, Sony est toujours plus cher que Microsoft.

P.S. : la même offre, sur le site de la fnac, c'est à dire deux manettes Sony de Ps3, ca fait près de 100€...
Aioros

Message par kuta » 08 Nov 2012, 21:46

DarkOuw a déclaré

PLAYSTATION®3 500GB + Assassin's Creed 3 = 300€ + 200€ Vita (simple et wifi donc rien avec mais pour l'exemple je prendrais une complete). Nous avons avec la ps3 donc 500gb de memoire (rien que pour ca c'est superieur à une U) + Assasin's creed 3 (qui est un sacré block buster) + Une manette. Y a de quoi faire. ajouter à cela la Vita 

Et si on comparait avec les prix de lancement ?

Playstation 3 + Assassin's Creed 3 = 670 €/650 € (je ne me souvient pas du prix de ACIII) + 250 € (Vita)

Nous arrivons donc à 920 €/900€.

Sans compter la manette à 60 €/70 €.

Soit 980 €/990 €

Moins cher qu'une Wii U ?
kuta
Newcomer

Message(s) : 74

Message par The Sobs » 08 Nov 2012, 22:36

Pour donner mon avis qui n'intéresse que moi, je n'attend pas la WII U, j'ai été très déçu par la WII, de par le catalogue, les jeux et les contrôles (le tactile et moi, une grande histoire de haine et d'a... nan que de haine), alors la WII U, avec sa manette en forme de tablette, je suis totalement hermétique à ça, en plus d'un catalogue très classique et déjà disponible, hormis le Bayonetta 2, ce qui m'a particulièrement énérvé de la part de Clover / Platinum Games de faire une suite d'un des meilleurs BTA (et que j'attendais avec une certaine impatience) de cette génération sur un seul support pour sa sortie...

Puis le timing est très mauvais, même si la nouvelle gén. n'est pas encore là, son ombre grandit, nul doute qu'elle arrivera entre 2013 et 2015, donc une console qui est plus ou moins puissante que des modèles sorties il y a 7 ans c'est inquiétant (pas juste du point de vue graphique, mais surtout des possibilités offertes par la machine), sachant qu'elle sera vite, très vite dépassé, Nintendo rate le coche de nouveau...
Image
The Sobs

Message(s) : 654

Message par jimbossega » 08 Nov 2012, 22:41

Nintendo a toujours su jouer la carte de l'innovation depuis les semi echecs de la N64 et NGC.

La Wii a révolutionné le gaming casual, la DS a révolutionné les consoles portables. La 3ds est la première console portable à afficher de la 3D sans lunettes (mais c'est injouable sans se crever les yeux).

Je pense que la Wii U avec son système de tablette joue aussi la carte du "in" tellement les tablettes deviennent "indispensables" en ce moment. Maintenant, comment va t'on gérer le gameplay, j'en sais rien!

Je préfère être prudent et attendre de voir.
jimbossega
Newcomer

Message(s) : 56

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo récents