- Enregistrement - ?

Shin Megami Tensei

Pour tous les gamers new gen !

Re: Shin Megami Tensei

Message par Esteso » 24 Déc 2014, 12:57

faudrait que je refasse xenogears avec le patch Français alors ..... mais j'ai plus trop envie de le refaire après avoir souffert sur les boss de fin
Esteso
Squatteur du Grenier

Message(s) : 132

Message par fullmetalgoku » 24 Déc 2014, 13:00

Hoo il est facile le boss de fin ^^ Moi c'est Opiomorph qui m'a fait chié !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Esteso » 24 Déc 2014, 13:02

oui oui Opiomorph la salope avant le boss de fin
Esteso
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 24 Déc 2014, 13:10

L'espece de Gears de Miang que tu affrontes après Ramus, un peut avant la fin, le pire boss du jeu, en plus tu te fais ruiné avant par Ramsus ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Esteso » 24 Déc 2014, 13:13

Miang aussi , je l'ai battu je sais meme plus comment a force de faire du die and retry , comme si le jeu m'avait laissé gagné par dépit

Mdr
Esteso
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 24 Déc 2014, 13:20

C'est le seul boss qui demande un peut de technique, surtout que le level up dans Xeno ne sert a pas grand chose
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 25 Déc 2014, 21:46

Ça me fait pensé que j'ai le shin megami tensei if à faire un de ces quatre. :papy:
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 26 Déc 2014, 10:53

Il est pas mal celui là !! Un des rares que je pas fais par contre ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 26 Déc 2014, 11:08

J'ai le 1 et le 2 en complet mais le if je l'ai en loose.
Un jour je le chercherais en complet. ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 26 Déc 2014, 20:32

C'est bien de les avoir, mais encore faut il y joué ^^
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 01 Jan 2015, 22:19

fullmetalgoku a écrit :C'est bien de les avoir, mais encore faut il y joué ^^

J'y ai joué mais il y a pas mal de temps, je ne me souviens pas de grand chose hélas.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 01 Jan 2015, 23:31

Les joués et les finir, bien entendu ^^ Par contre pour les finir en jap sans maitriser la langue c'est techniquement impossible contrairement a du FF ou Chrono Trigger ( a un ou deux passage ou tu dois savoir telle ou telle truc bien sur ) Dans un Megaten tu peux pas progresser si tu sais pas lire le lire (rien que pour négocier )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 01 Jan 2015, 23:47

Je les avait fini sur emulation, je me souviens les avoir aimer d'où l'achat des jeux en jap' complet.
Car en effet, la compréhension du jeux est obligatoire si on veut le finir, un peu comme les jeux super robot taisen si on veut obtenir certaines fins.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 02 Jan 2015, 18:21

C'est un peut ça, ou les jeux Sakura Taisen, Sinon oui j'ai fais les deux 1er sur ému ( suis pas fou ) vu qu'ils ont des fan trad, celà dit depuis cette année (enfin l'année dernière ! ) le 1 est sorti officiellement sur Android et cie en version traduite ! Me semble que c'est la version PS1 en plus ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 03 Jan 2015, 10:44

J'ai enfin trouvé un shin megami tensei if en jap' complet pour la modique somme de moins de 10 euro fdp inclus.
:mignon:
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 03 Jan 2015, 13:31

Normal !!! Ils sont simple a trouvé pour pas grand chose !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par KiityRanie » 24 Mai 2015, 15:25

Je crois qu'on va bien s'entendre, les gars.

Pour ma part, je ne connais Shin Megami Tensei que depuis peu, une amie me l'ayant fait découvrir [L'annonce du crossover FE X SMT y est pour quelque chose à dire vrai]. D'ailleurs, étant une quiche en anglais, je ne joue qu'à SMTIV, pour la simple et bonne raison qu'il est simple et, malgré le niveau d'anglais requis, est un des rares où les dialogues ne défilent pas automatiquement! J'aurais tellement de mal à traduire, sinon... Et c'est le seul disponible sur l'e-shop, aussi.

Je ne suis pas encore arrivée bien loin, mais cet opus m'offre déjà une belle expérience de jeu. Quel dommage que ce soit si méconnu en occident. Les OST de la Cathedral of Shadows m'ont de suite tapé dans l'œ... l'oreille. Là où les OST de ce jeu jouent sur le côté mécanique, plaçant l'ambiance post-apocalyptique, l'orgue de ceux-ci appuie vraiment sur cet aspect plus magique et effrayant. Lions les deux, et nous avons le Gauntlet! Tiens, d'ailleurs, où j'ai mis ma console, moi...
Image
Roy's Our Boy !
KiityRanie
Newcomer

Message(s) : 42

Message par yokubo » 24 Mai 2015, 18:07

serie que je suis depuis un moment et me fait les jeux en jap ( vu que j'arrive plus ou moins a le lire) mais j'avoue avoir plus d'atome crochu avec la partie des devil summoner!

Quand on parle de SMT et surtout de " persona" il ne faut pas oublier de parler de Carl Gustav Jung le psychiatre suisse car le principe d'ombre et de lumière de la personae vient de lui.
yokubo
Newcomer

Message(s) : 53

Message par fullmetalgoku » 24 Mai 2015, 18:33

Exact, et puis Persona revisite le principe des légendes urbaines et s'inspire de différentes mythologie et thème a chaque opus ( le deux avec Lovecraft, le 3 et la mytho Grecque et le 4 avec la Jap etc ... ) Bien sur le nerf de la série c'est la psychanalyse et les théories de Jung ^^

Ouis les Devil Summoner sont super, mon préféré reste Soul Hacker, une perle ! il a un petit coté Persona pour ses personnages et sa ville qui rappelle celle du 2

KiityRanie : SMT IV est pas mal du tout !! Mon RPG préféré sur 3DS, mais il m'a déçu sur certain points (rien de grave ) c'est le coté réalisation qui m'a pas trop plus, l'exploration ça va, mais revenir a des scenes de dialogues toute cheap et des combats minimalistes alors que le III et les autres spin of qui ont suivis avaient des vrais cut scenes et une vrai mise en scène, pour le 4 ou retourne 20 ans en arrière, bon sur Strange Journey c'était normal de faire ça vu que le jeu était en quelque sorte un hommage au deux 1er, mais le 4 est belle et bien vendu comme le sucéseur du III, si au niveau gameplay et scénar il assure (meme si c'est pas aussi fou et extreme que le 3 ) l'aspect technique est inférieur au 3 (qui envoyait du lourd malgré son coté aseptisé, la direction artistique et le cell shading façon" Killer 7" faisait tout le bouleau ) le 4 se plante complétement avec, dommage, il aurait pus etre parfait !! Pareil pour l'absence de Kanako au design générale se fait ressentir (il est un peut l'ame de la série ) enfin bon j'aréte de craché dessus ^^ ça reste une valeur sure et un putain d'épisode de fou !! Par contre faut vraiment suivre pour l'histoire et bien connaitre la série, le dernier quart du jeu est assez déstabilisant pour les non initié a la série ! Le fait d'avoir fait Strange Journey est appréciable aussi, meme si SMT 4 n'est pas une suite direct (quoique ... )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par KiityRanie » 24 Mai 2015, 20:10

Pour les passages où j'ai du mal à comprendre, j'ai mon amie qui m'aide: Elle a testé plusieurs SMT, et est presque bilingue, ça aide assez! Donc là dessus, je ne m'en fais pas trop. Elle m'a prévenue que niveau background, c'était moins développé que les autres [elle a joué à Soul Hacker pendant ce temps, je connais une grosse partie de l'histoire sans même avoir eu le jeu entre les pattes, huhu. Spooky, quoi, Spooky. Le mentorat dans toute sa splendeur], mais qu'il restait agréable à jouer. Je savais à quoi m'attendre dès le début. J'ai un peu été déçue de ne pas avoir pu tester la jauge de loyauté des démons, cette dernière étant absente de cet opus, facilitant le jeu. Comme le fait que les démons up avec le personnage. Mais sa facilité n'en fait pas un mauvais jeu, je pense que commencer par celui-ci permet d'instaurer les bases, pour s'attaquer à plus gros par la suite.

Après, d'après ce que j'ai entendu de Soul Hacker, il y a l'agence matrimoniale... Je trouve que c'est du génie. Et pourtant, je n'aime pas ce genre de chose. Pourquoi? Vous avez déjà essayé, une fois? Vous avez vu les résultats? Là où tous les tests de ce genre redirigent vers des hommes/femmes parfaits, des canons de beautés sans défauts... On se retrouve avec des personnages au physique plus que douteux, mais au véritable cœur d'or, créé par le mélange qualités/défauts. Personne n'est parfait, et l'on n'a pas besoin que notre soutien le soit également.
Image
Roy's Our Boy !
KiityRanie
Newcomer

Message par Lion Alhazred » 24 Mai 2015, 21:39

Mon préféré pour l'instant reste Strange Journey même si je bug sur un boss !
Cette ambiance ! :o

Ah ce sujet, pour les experts :
Spoiler :
Un conseil pour battre Human Jack ?
Le souci vient de son sort de soin. Je suis protégé contre les armes à feu il me fait peu de dégâts et j'ai des démons qui reflète les attaques d'armes à feu mais moi non plus je lui fait pas énormément de dégât et dès qu'il est sur le point de mourir il se guérit. Je suis d'alignement bon.
J'ai passé une deux heures sur ce combat pour finir éteindre vu que j'étais au même point... J'ai l'impression qu'il faut un peu de chance pour lui.
Lion Alhazred
Newcomer

Message(s) : 4

Message par fullmetalgoku » 25 Mai 2015, 11:28

Lion Alhazred a écrit :Mon préféré pour l'instant reste Strange Journey même si je bug sur un boss !
Cette ambiance ! :o

Ah ce sujet, pour les experts :
Spoiler :
Un conseil pour battre Human Jack ?
Le souci vient de son sort de soin. Je suis protégé contre les armes à feu il me fait peu de dégâts et j'ai des démons qui reflète les attaques d'armes à feu mais moi non plus je lui fait pas énormément de dégât et dès qu'il est sur le point de mourir il se guérit. Je suis d'alignement bon.
J'ai passé une deux heures sur ce combat pour finir éteindre vu que j'étais au même point... J'ai l'impression qu'il faut un peu de chance pour lui.

Merde je m'en rappelle plus ... Mais je sais que j'en ai grace chier sur le jeu, surtout le boss de fin et ceux qui se heal style deux fois plus que ce que tu leur enlèves !

KiityRanie a écrit :Pour les passages où j'ai du mal à comprendre, j'ai mon amie qui m'aide: Elle a testé plusieurs SMT, et est presque bilingue, ça aide assez! Donc là dessus, je ne m'en fais pas trop. Elle m'a prévenue que niveau background, c'était moins développé que les autres [elle a joué à Soul Hacker pendant ce temps, je connais une grosse partie de l'histoire sans même avoir eu le jeu entre les pattes, huhu. Spooky, quoi, Spooky. Le mentorat dans toute sa splendeur], mais qu'il restait agréable à jouer. Je savais à quoi m'attendre dès le début. J'ai un peu été déçue de ne pas avoir pu tester la jauge de loyauté des démons, cette dernière étant absente de cet opus, facilitant le jeu. Comme le fait que les démons up avec le personnage. Mais sa facilité n'en fait pas un mauvais jeu, je pense que commencer par celui-ci permet d'instaurer les bases, pour s'attaquer à plus gros par la suite.

Après, d'après ce que j'ai entendu de Soul Hacker, il y a l'agence matrimoniale... Je trouve que c'est du génie. Et pourtant, je n'aime pas ce genre de chose. Pourquoi? Vous avez déjà essayé, une fois? Vous avez vu les résultats? Là où tous les tests de ce genre redirigent vers des hommes/femmes parfaits, des canons de beautés sans défauts... On se retrouve avec des personnages au physique plus que douteux, mais au véritable cœur d'or, créé par le mélange qualités/défauts. Personne n'est parfait, et l'on n'a pas besoin que notre soutien le soit également.

Heuuuu, y a pas d'agence matrimoniale dans Soul Hackers ?!? Tu as vu ça ou ? Sinon le systeme de loyauté n'existe que dans les Devil Summoner, c'est une série spin of, rien avoir avec la série "maitre" ou les Personas,
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par KiityRanie » 25 Mai 2015, 11:51

Ou c'était dans un autre SMT. Je ne me rappelle plus. Non, il me semble que c'était bien celui-là... Je ne sais pas si ça s'appelle vraiment "Agence Matrimoniale", c'est mon amie qui l'appelle ainsi. Mais il y a eu un système de questions, auxquelles elle m'a fait répondre, pour arriver sur un personnage. J'étais tombée sur le type à lunettes avec des dreds sur le haut de son crâne. Je demanderai plus d'infos à l'occasion.

La Loyauté dans les Devil Summoner. Je note l'info, merci.
Image
Roy's Our Boy !
KiityRanie
Newcomer

Message par yokubo » 25 Mai 2015, 12:11

fullmetalgoku a écrit :Exact, et puis Persona revisite le principe des légendes urbaines et s'inspire de différentes mythologie et thème a chaque opus ( le deux avec Lovecraft, le 3 et la mytho Grecque et le 4 avec la Jap etc ... ) Bien sur le nerf de la série c'est la psychanalyse et les théories de Jung ^^

Ouis les Devil Summoner sont super, mon préféré reste Soul Hacker, une perle ! il a un petit coté Persona pour ses personnages et sa ville qui rappelle celle du 2

Je dirai qu'il y as pas mal de " points" sur lesquels la série est " lier" il y as même le régime nazi ( tu te souvient dans quel jeux ;) ) qu'il est possible soit justement lier a Jung ( si tu connais Jung tu sais de quoi je parle) , mais on peu dire que SMT n'est pas lié a des partie aspect "positif" ce qui donne a la série un aspect plus " rude" plus " adulte" et en cela cela fait le charme " sombre" de cette grande série ( par la qualité)!

Honnêtement pour la seconde partie j'aurais du mal a définir un épisode toutes séries confondu de l'univers que je placerai au dessus des autres j'ai beaucoup aimer le premier Shin megami tensei peu être car cela as était mon premier import ( qui m'as était offert par un amis vivant la bas), le Shin Megami Tensei if (premier import que je me suis acheter de la série), nocturne ( qui fut littéralement celui qui m'as fait découvrir la série), Devil Summoner 2: Soul Hackers ( je pense que tu parle de celui la en disant "soul hacker") est certes bien placer mais étrangement je prefere Devil Summoner : Raidō Kuzunoha vs. The Soulless Army!
Mais très honnêtement j'ai tellement d'épisodes de la série que j'ai adoré que je serai bien en mal d'en placer un au dessus des autres j'ai aussi énormément apprécié Shin Megami Tensei: Persona 4 mais peu être plus pour les personnages que pour le storyline ( qui est loin d'être mauvais non plus) principalement pour Naoto Shirogane et Yukiko Amagi mais j'apprécie bien aussi Kanji Tatsumi!

De toute façon je trouve pour ma part que la License n'as pas besoin que l'on ai un " jeux préféré" dans la série atlus a réussi un tour de force avec cette série car étrangement je trouve que même si les épisodes diffère les un des autres (surtout entre séries différentes de l'univers) tous les opus on " quelque choses" même si personnellement peut être que les Devil Children sont la série que j'aime le moins mais je n'ai jamais etait trop " pokemon like" ( même si si je ne me trompe pas les Devil Children sont sortie avant pokemon au japon ( je croit).

Bref cela fait plaisir de parler un peu avec un autre amateur de cette serie!
Bonne journée
yokubo
Newcomer

Message(s) : 53

Message par fullmetalgoku » 25 Mai 2015, 16:40

Y a tellement de spinof et de sous série dans la série, que c'est suffisamment varié pour qu'on est plusieurs opus préférés, mais il y en a pas un seul qui surclasse les autres, certains sont meilleurs c'est sur, mais d'opus ultime, non ! Sinon oui quand je dis soul hacker c'est bien de DS2: Soulhackers, ça va de soi ^^

KiityRanie a écrit :Ou c'était dans un autre SMT. Je ne me rappelle plus. Non, il me semble que c'était bien celui-là... Je ne sais pas si ça s'appelle vraiment "Agence Matrimoniale", c'est mon amie qui l'appelle ainsi. Mais il y a eu un système de questions, auxquelles elle m'a fait répondre, pour arriver sur un personnage. J'étais tombée sur le type à lunettes avec des dreds sur le haut de son crâne. Je demanderai plus d'infos à l'occasion.

La Loyauté dans les Devil Summoner. Je note l'info, merci.

Je vois toujours pas ce que c'est dans le jeu, désolé (et pourtant j'y ai vachement joué ) Ha moins que ce soit le truc "du tunnel de l'amour" dans le théâtre du Paradigm X ou l'on répond a des questions perso pour définir son profil et voir qui nous correspond comme NPC (je vois que ça )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo récents