- Enregistrement - ?

Shin Megami Tensei

Pour tous les gamers new gen !

Re: Shin Megami Tensei

Message par Lloynd » 27 Juin 2012, 02:39

Megami Tensei (, ????, La Réincarnation de la Déesse), souvent abrégé en MegaTen, est une série de jeux vidéo, principalement de jeux de rôle, développée par Atlus.

Elle est devenue l'une des séries de jeux de rôle les plus populaires au Japon, mais reste méconnue en Occident, faute de traductions.

La série existe depuis plus de 20 ans et a généré de nombreuses autres séries dérivées (dont certaines, telle que celle des Persona, sont plus connues en Occident que la série originale).

Parmi les traits distinctifs de la série, les jeux ont souvent pour cadre l'époque contemporaine, voire un futur post-apocalyptique ; on notera aussi un recours constant à la démonologie et à la mythologie, tant dans le système des jeux (les combats opposent des créatures mythiques issues des cultures du monde entier) que dans les scénarios, et un autre thème très employé, la psychologie.

Enfin, à l'instar des classiques Dragon Quest, les Megami Tensei recèlent souvent une jouabilité riche, accordant par exemple aux joueurs acharnés une grande liberté pour personnaliser leur équipe.

Le cœur de ce système repose souvent sur le recrutement des démons que l'on affronte, une idée qui sera popularisée par Pokémon, ou par l'entière sélection des capacités débloquées des combattants.

La série compte plus de 20 épisodes, mais peu d'entre eux sont sortis sur les marchés américains .

Si vous avez aimé, ou pas ces jeux ou si vous ne les connaissez pas et que vous voulez des renseignements, n'hesitez pas et laisser un message :p
Lloynd
Enfant de Juron

Message(s) : 2976

Message par fullmetalgoku » 27 Juin 2012, 02:53

pas mal ton intro !(juste un petit recopier mais pas mal!)
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Lloynd » 27 Juin 2012, 02:58

fullmetalgoku a déclaré

Comme j'avais dis, je ne m'y connais pas assez pour faire un résumé complet.

J'ai fait 3 jeux sur les 20 ^^

- Persona 3 FES et P3P

- SMT Devil Digital Saga 2

- et un sur ds mais le nom m'échappe complètement.

Mais y a pas photo mon préféré est persona 3, les personnes le système de vie sociale et même l'histoire :p
Lloynd
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 27 Juin 2012, 03:01

Lloynd a déclaré

fullmetalgoku a déclaré

Comme j'avais dis, je ne m'y connais pas assez pour faire un résumé complet.

J'ai fait 3 jeux sur les 20 ^^

- Persona 3 FES et P3P

- SMT Devil Digital Saga 2

- et un sur ds mais le nom m'échappe complètement.

Mais y a pas photo mon préféré est persona 3, les personnes le système de vie sociale et même l'histoire :p

persona 3 est assez abouti dans son scenario!le 4 est plus complet dans son gameplay,sinon si t'aime bien les scenarios bien complexe y a le 2 qui reste le plus poussé dans son histoire de tordu!
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Cladall » 27 Juin 2012, 03:16

C'est dans le 2 non qu'il y a une histoire avec les nazis et Hitler ?
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par fullmetalgoku » 27 Juin 2012, 03:22

Cladall a déclaré
C'est dans le 2 non qu'il y a une histoire avec les nazis et Hitler ?

exact adolf et le troisieme reich debarque dans le jeu,on a aussi une histoire de crane de cristal avec citée ancienne et extraterrestre(?!)

oui oui c'est du grand n'importe quoi mais c'est totalement justifié dans le scenario ce qui rend le jeu vraiment énorme dans son principe!j'expliquerai en détail plus tard les épisodes dont le deuxième(qui est coupé en deux épisodes)

bon je vais donc faire un descriptif un peut plus poussé sur la série ça fera pas de mal(sauf pour moi car ça va être dur et long)

en premier lieux je vais parler des origines de la série (d'ou ça viens et tout le reste)suivi des premiers Megaten,ensuite je ferais un petit listing de tout les épisodes sortis enfin pour finir je parlerai de la série Persona en détail(vu qu'on si perd un peut ici,j'y mettrai de l'éclaircissement) ...

donc c'est en 1987 que nait la série sur MSX et Famicom(Nes) on la doit a Hideyuki Yokoyama (futur fondateur d'Atlus et Producteur de la plutard des épisodes de la série) et a Koji Okada(dit "cozy" le mec a l'origine du gameplay et des systèmes de la série,il sera par la suite directeur et producteur de la plutard des épisodes comme Shin Megami Tensei 3 Nocturne ou les 2 premiers Persona par exemple,il est a noté qu'il a quitté Atlus en 2003)

ce premier épisode s'appelle Digital devil monogatari:Megami Tensei

il est developpé par Telenet (qui deviendra Atlus) pour le compte de Namco(t) il pose les bases de la série

bref résumé de l'histoire:Akami Nakajima un étudiant créer un programme intitulé "devil summoning program",accidentellement Nakajima invoque par ce biais Lucifer et d'autres démon(notament Loki qui avait deja été vaincu ,on y reviendra plus tard)qui tenterons d'envahir le monde.

détails important que je n'ai pas parlé avant d’être un jeu Digital Devil Monogatari était une série de 3 nouvel écrite par Aya Nishitani ainsi qu'une OAV,elle fait en quelques sorte office de prequel au jeu vidéo,on y retrouvai Nakajima qui avait invoqué les demons Set et Loki dont ce dernier qui reviendra dans le jeu grace a Lucifer.

voila donc pour ce 1st épisode ,je met quelque screen histoire de voir le jeu:

une suite de ce jeu fut développé en 1991 toujours sur Famicom et enfin en 1992 sort sur super famicom "Shin"Megami Tensei premier du nom!cette fois sous le label Atlus!lil reprend le gameplay des deux premiers mais l'améliore en puissance 100

épisode mythique car il développera la mythologie de la série ainsi que l'aspect générale du design et des demons avec le célèbre Kazuma Kanako(qui avait deja participé a digital devil monogatari 2 cela dit) character designer de génie a qui l'on doit les personnages d'une grande majorité d'épisodes et surtout LE demon designer de la série !(Lucifer,Metatron,Jack frost,Incubus,Belzebuth,Decarabia et compagnie c'est lui...)

j'en parlerai plus tard je m’arrête pour le moment ,histoire de retouché un peut a Megaten1 pour de meilleurs info,je parlerai des systemes de jeu :fusion,combat,négociation avec les demons et tout le reste
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Bunowa » 27 Juin 2012, 23:34

Moi j'ai joué au lucifer's call sur PS2 que j'ai toujours dans ma collection. A ma conaissance c'est le seul à avoir été traduit en français (svp dites moi que je me trompes ^^)

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20090402211713/megamitensei/images/e/e4/Lucifer%27s_Call.jpg

Ce jeu est simplement génial, ambiance glauque même si sa ne tourne pas au survival horror plusieurs fins possibles en revanche j'ai encore jamais réussi à le finir même avec mon action replay, les éngmes et labyrinthes m'ont achevés ^^'

Ah oui et on peut jouer avec le héros de Devil May Cry en fonction du chemin que l'on choisis.
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 262

Message par fullmetalgoku » 28 Juin 2012, 11:33

Bunowa a déclaré
Moi j'ai joué au lucifer's call sur PS2 que j'ai toujours dans ma collection. A ma conaissance c'est le seul à avoir été traduit en français (svp dites moi que je me trompes ^^)

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20090402211713/megamitensei/images/e/e4/Lucifer%27s_Call.jpg

Ce jeu est simplement génial, ambiance glauque même si sa ne tourne pas au survival horror plusieurs fins possibles en revanche j'ai encore jamais réussi à le finir même avec mon action replay, les éngmes et labyrinthes m'ont achevés ^^'

Ah oui et on peut jouer avec le héros de Devil May Cry en fonction du chemin que l'on choisis.

malheureusement non tu te trompes pas c'est le seul traduit en français(c'est d'ailleurs le troisième épisode officiel de la série classique)et effectivement le jeu est assez difficile (bien plus q'un Dragon quest par exemple) si tu le trouves dur ne tente pas les 2 premiers car  qui ils sont encore plus difficile!
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Cladall » 28 Juin 2012, 13:06

Je me souviens qu'en magasin quand j'ai vu le jeu, j'ai été attiré pour le prendre parce que j'avais vu qu'il y avait Dante de Devil May Cry...Mais au final vu le peu d'importance qu'il a dans l'histoire et qu'il faut le récupérer dans son équipe durant une quête secondaire, j'étais plutôt content du jeu sans même plus me soucier de Dante.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 28 Juin 2012, 15:18

Cladall a déclaré
Je me souviens qu'en magasin quand j'ai vu le jeu, j'ai été attiré pour le prendre parce que j'avais vu qu'il y avait Dante de Devil May Cry...Mais au final vu le peu d'importance qu'il a dans l'histoire et qu'il faut le récupérer dans son équipe durant une quête secondaire, j'étais plutôt content du jeu sans même plus me soucier de Dante.

Dante n'est qu'un bonus mis dans le jeu,il était absent de la 1st version(jamis sortie en occident car on a eu directement la version director cut)

a la base il y avait même pas le labyrinthe d'amala ni la possibilité d'avoir les autres Maudits

le vrai boss de fin était aussi absent ainsi que la "true ending demon" ,Atlus a pondu une version "spécial" du jeu avec tout un tas de bonus en plus avec scenario ralonger et la presence de Dante suite a un accord avec Capcom comme quoi Kazuma Kanako devait faire le design de la version demon de Dante pour DMC3
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Cladall » 28 Juin 2012, 15:46

Du coup la première version a l'air d'être assez vide...Si je me souviens bien, j'ai arrêté le jeu au moment où...

[spoiler]je dois battre Satan après Kagutsushi et ses 2 formes. Il est complètement cheaté quoi ! Il craint qu'une seule attaque ce bougre ![/spoiler]
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 28 Juin 2012, 16:21

Cladall a déclaré
Du coup la première version a l'air d'être assez vide...Si je me souviens bien, j'ai arrêté le jeu au moment où...

[spoiler]je dois battre Satan après Kagutsushi et ses 2 formes. Il est complètement cheaté quoi ! Il craint qu'une seule attaque ce bougre ![/spoiler]

oui la 1st version est un peu vide mais surtout beaucoup plus dur!!!

[spoiler]pour battre Lucifer(et pas Satan hein!)le mieux c'est d'avoir Dante Metatron et Shiva dans l'équipe et si possible le magatama Masakado(qui te met +10 a tout les stats avec immunité a tout les élélements sauf allmighty) utilise des sort Kaja pour te renforcer et surout des sort nda(metatron a fragilisation qui diminue tout les stat de tout les ennemies!)pour le heros c'est bien d'avoir concentration et le skill Freikugel pour faire un max de dégats(freikugel s'obtient sur le magatama kailash et concentration sur Kamudo)voila j'espere que ça t'aidera a le battre sachant qu'il a moins 65000 point de vie![/spoiler]
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Cladall » 28 Juin 2012, 16:32

De mémoire, j'avais tous les megatama donc le dernier aussi qui me rend invulnérable à tout. Par contre, de là à me souvenir de mon équipe...Je crois que j'avais Dante, le maudit qui ressemble à un prêtre (mon préféré avec sa clochette) et...Je sais plus. J'y ai pas touché depuis un bon moment :/
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 28 Juin 2012, 16:42

le daisoujou je crois mais il est pas top top ,bonne chance si tu retente l'expérience un des ces jours
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par fullmetalgoku » 29 Juin 2012, 19:23

bon voila j'ai pu retest le 1st Megaten sur superFam donc je vais pouvoir développé

Donc Shin Megami Tensei est sorti en 1992 sur superFamicom et développé par Atlus

il marque l’apparition de la série sur la nouvelle machine de Nintendo avec de meilleur graphisme,musiques(exellente au passage )et gameplay plus poussé

de quoi ça parle exactement ?

L'histoire commence au quartier de Kichijoji, à Tokyo. Un lycéen reçoit un Programme d'Invocation de Démons et découvre que la ville est envahie de démons. Ils ont été invoqués de l'Abysse par un certain Gotou, qui fomente un coup d'état. En réaction, les USA ont envoyé un contingent armé ; l'affrontement entre ces deux forces militaires mènerait Tokyo à sa destruction...(merci wikipedia car j’avais la flemme de le faire moi même)

bon grosso modo on a faire a un RPG en vue subjective pour ce qui est l'exploration des donjons et des combats,les déplacements dans la ville se font sur une carte aérienne très schématisé ou notre perso est représenté par un pion bleu(qui sera réutilisé dans tout les Megaten par la suite)

notre équipe est constitué de 5 membres actifs(humains et Demons)

l'équipes principale comprends le héros et 3 potes (qu'on nome tous car personne n'a de nom)

le reste sont les fameux demons que l'ont recrutes lors des combats grâce a la commande PARLER

ces fameux Demons sont divisés en plusieurs "familles" qui répondent aussi a plusieurs  alignements.

ils existent donc 3 types d'alignements(Neutre,Ordre et Chaos)qui sont complété par 3 catégorie(Lumière,neutre et tenebre qui peuvent en gros indiqué si le demon est bon mauvais ou neutre)

ensuite ils sont divisés en "familles",il y en a 34(je vais pas le énuméré car on en finira jamais!)

petit exemple pour comprendre:Jack Frost est dans la famille Yosei(Fée) qui réuni les créatures féériques, les Yosei sont Neutre-Neutre(en gros ni bon ni mauvais et n’appartienne a aucune"faction")

voila donc chaque famille est classé comme ça avec ses Demons correspondants dedans

il y a aussi les fusions de Demons qui peuvent être effectué dans les lieux appelés "Jakyo"

elles permettent d'obtenir de nouveaux Demons plus puissant en n'en fusionnant 2 ou 3

ils est a notés que les Demons ne gagnent pas de niveaux et ne peuvent d’équipé  contrairement aux humains,en contreparties ils sont plus puissants et possèdent des skills qui leur sont propres

du coup il est nécessaire pour progressé "facilement" dans le jeu de fusionné ses Demons dépassé ou en recruté de nouveau plus puissant pour ce maintenir au niveau.

il est a noté qu'ils sont invoquable dans son équipe(hors combat ou pendant combat) en échange d'une somme de Magnetite(énergie qui sert de monnaie pour les invoqué)que l'on gagne soit dans les coffres ou les combats (comme la thune ou l'XP) après invocation le Demon consomme une certaine somme de Magnetite a chaque pas que l'on fait.

derniere chose pour le scenario, il y a plusieurs décisions dans le jeu qui modifie le cours de l'aventure en ce rangeant sur les trois alignement proposé (Neutre,Ordre et Chaos)bien entude plusieurs fin sont disponible pour le cout. quelque tof pour égaillé tout ça:

http://www.youtube.com/watch?v=6RXgmJy5dAU

l'ecran titre

voila c'est fini,a noté qu'une suite bien mieux faite est sorti en 1994 mais ça c'est une autre histoire!

(Shin Megami Tensei est aussi ressorti en remake sur playstation ndt)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lloynd » 29 Juin 2012, 20:56

Haha, j'aurais du te laisser créer le post ^^

Mais la saga des Megaten n'as pas l'air d'attirer les foules...
Lloynd
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 29 Juin 2012, 23:57

c'est normal elle est assez peut connue en Europe,on commence seulement a la connaître avec les Persona,et encore seulement que certains fan de jeux videos,mais je pense que ça va venir un jour ,il faut juste les voir traduit en français,pour le moment les derniers épisodes sortent quand même chez nous,et Atlus reste a l'écoute des fans étrangers donc je m’inquiètes pas surtout qu'ils ont quand même sortis Catherine en français!peut etre un Persona 5 en français voir le futur Megaten4 sur 3ds en français aussipouce
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Esteso » 24 Déc 2014, 11:59

UP pour cette super série
Esteso
Squatteur du Grenier

Message(s) : 132

Message par fullmetalgoku » 24 Déc 2014, 12:07

Ouais mais bon, le grand publique ne connait pas, mis a part la spin of Persona ... Sinon pour info Shin Megami Tensei 4 est enfin sorti en Europe le mois dernier, et c'est le digne successeur des trois opus sortis sur snes et PS2, j'écrirais un truc dessus,y a aussi eu la sorti de PersonaQ sur 3DS (pas encore fini, j'ai juste commencé ) un spin of d'un spin of, ben dit donc ... Sinon ça reste un série de RPG infiniment plus intéressante que Final Fantasy, du moins c'est plus intéressent que ce que Square nous pond depuis quelques temps ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Esteso » 24 Déc 2014, 12:14

chez moi j'ai persona 1 , 2 et 4 ;) mais j'en ai fais aucun .... je vais acheter persona 3 FES aussi
Le mec qui a tout les persona mais aucun de faits .. :p :poc:
Esteso
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 24 Déc 2014, 12:22

Pour le 1 je te conseille fortement la version PSP que la version PS1 (surtout US ) par contre l'OST n'est pas la meme ( pas super grave ) Le jeu sur PS1 est hyper modifié dans sa version US, une des pires adaptations (et outrage )faite d'un oeuvre dans la langue de Shakespeare, en gros on a le droit a un perso qui devient black, on st plus au Japon mais aux états unis, les noms de Persona ont changé et ne veulent plus rien dire, on paye en $ et plus en Yen, le héros n'a plus la meme gueule et surtout il manque le deuxième scénario du jeu ( la fameuse snow queen quest ) une honte quoi, la version PSP conserve tout et a le droit a une traduction qui ne viole pas le jeu !
Par contre P3 et P4 sont assez différent de deux 1er, pour info le deux est en deux partis : inocent Sin et Eternal Punishment !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Esteso » 24 Déc 2014, 12:25

pour info le deux est en deux partis : inocent Sin et Eternal Punishment !

oui oui , j'ai les 2 (gravés)
Esteso
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 24 Déc 2014, 12:29

Bon c'est deja ça !! Par contre prend un bon doliprane, ça fait mal a la tete comme scénario ^^
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Esteso » 24 Déc 2014, 12:47

pas autant que le deuxième cd de xeno :p (rien pigé)
Esteso
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 24 Déc 2014, 12:54

Sisi je t'assures ^^ Xeno ça reste compréhensible par le commun des mortels ^^
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Suivant