- Enregistrement - ?

[Wii] The Legend of Zelda : Skyward Sword

Pour tous les gamers new gen !

Re: [Wii] The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par remi555 » 01 Juil 2012, 19:00

ben le finir a 100% est assez long quand même mais sans très grande difficulté. C'est d'ailleurs ce que je reproche a TP, il était trop facile. Par contre, graphiquement et musicalement, c'est une merveille.
remi555
Squatteur du Grenier

Message(s) : 162

Message par YosukeFox » 25 Nov 2012, 21:32

J'ai pas grand chose a reprocher a 'TP' ceci étant dis en se laps de temps depuis mon dernier post, j'ai fini Skyward Sword *-*

Magnifique au final, bien entendu je reste sur ma position quand a Twilight princess.

D'ailleurs en aillant vu le post de Grenier, je trouve sa dommage de ne pas avoir pus le finir, en espérant qu'en 5 mois de temps se soit fait langue

Donc, le plus long pour moi a été d'obtenir le bouclier que tout le monde connait. Je me disais, alors on l'as quand ? bref..

J'ai démarrer une nouvelle partie qui automatiquement mis en mode difficile, les coups encaisser enleve donc plus de coeur, les boss sont plus durs mais les objets amassé lors de la première fois restent et enfin le meilleurs sont les dialogues qui changent légèrement. :D
YosukeFox
Newcomer

Message(s) : 42

Message par SkyMisao » 29 Nov 2012, 21:48

J'ai toujours beaucoup reproché à TP d'être trop sombre (au sens propre du terme hein, ma TV étant placée à côté d'un velux, la plupart du temps je ne voyais rien des décors, des salles dans les donjons etc....) alors pour le coup je suis plutôt contente des graphismes de SS.

Mais il y a une foule de petits détails agaçants qui enlèvent du charme au jeu: du genre recentrer le pointeur toutes les 3 minutes, le fait de devoir faire du détail pour frapper avec l'épée (en diagonale, à la parfaite verticale ou horizontale) et aussi toute les fois ou je me suis cassé la tête à chercher les cohérences entre passé et futur.

Mais mis à part ça, l'histoire est sympa, les quêtes annexes changent de d'habitude et tout le reste est super bien mis à part les vols en oiseau.

Et la a une bonne durée de vie par rapport à TP.
SkyMisao
Newcomer

Message(s) : 39

Message par GDSJ » 29 Nov 2012, 22:10

Franchement, je trouve Skyward Sword superbe: des graphismes magnifiques, une bande son géniale comme d'habitude, etc ...

Le gameplay est vraiment sympa, comme le fait de sprinter, l'utilisation de la wiimote (bien que j'en ai marre de devoir recentrer ma manette tout le temps ><) et quelques autres trucs.

Par contre, j'ai trouvé le jeu beaucoup trop facile, la durée de vie de ce jeu est vraiment courte. Puis la reprise de la carte avec des îles dans le style Wind Waker est mal faite, la carte est trop petite à mon goût enfin bon les cartes terrestres compensent cette lacune. De plus moi qui pensais avoir du challenge avec le mode héroïque j'ai été déçu.

En résumé, j'ai trouvé ce jeu bon mais pas assez poussé niveau difficulté. J'ai été satisfait d'un côté mais déçu de l'autre de ne pas avoir un jeu qui me résiste beaucoup. The Wind Waker et Twilight Princess restent toujours les meilleurs auxquels j'ai joué (d'ailleurs faudrait que j'essaye Ocarina Of Time).
GDSJ
Newcomer

Message(s) : 62

Message par Millelunes » 29 Nov 2012, 22:12

Pour la difiiculté tu peux le refaire en Héros après hein ;)
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

Message par GDSJ » 29 Nov 2012, 22:15

Déjà fait ^^ Trop facile pour moi encore.

P.S: Toi t'as pas tout lu :p
GDSJ
Newcomer

Message par YosukeFox » 30 Nov 2012, 16:36

laugh il n'as pas tout lu mais au bout d'un moment ça fait beaucoup de choses a lire, vous m'avez rappeler pour le fait de recentrer a chaque fois le viseur, ceci dit c'est une question d'accoutumance puisque c'est chiant mais au bout du compte deviens une habitude de jeu. Pour preuve je n'y pensé même plus ! cool
YosukeFox
Newcomer

Message(s) : 42

Message par GDSJ » 30 Nov 2012, 17:30

Moi c'est devenu une névrose. A chaque fois que j'y rejoue j'ai toujours l'impression que ma manette est décentrée et à chaque fois je constate que je me suis encore planté... facepalm
GDSJ
Newcomer

Message par Heat-sama » 04 Déc 2012, 23:40

pour ma part ce qui m'a beaucoup plus dans SS c'est l'histoire en elle-meme (les origines de la légende de zelda elle-meme)mais pour ce qui est des points négatifs qui pour la plupart ont été citée plus haut:

-premièrement le fait de devoir recentrer la manette tout les cinq minute

-deuxièmement le style de combat,qui est une assez bonne idée au fond mais très mal utilisé

-la durée de vie qui est très courte ainsi que le fait que ce soit un jeux très facile

-le fait qu'on retrouve finalement presque aucune race des anciens zelda(excepter les gorons )

-fay qui pour ma part je ne l'ai  pas aimé du tout que dans la scène final on l'on rescelle excalibur bien que cela fesait un peux cliché ^^

mais ce qui m'a le plus décu c'est finalement ce sur quoi on attendait le plus ce jeux ce sont les passages dans le ciel,je m'attendais a ce que comme dans WW on se balade d'ile en ile mais cette fois-ci  a travers le ciel,en allant de temps en temps sur terre et bien la c'est l'inverse et le fait de voler devient presque une corvée quand on veut juste changer d'endroit.sans compter que le ciel est ridiculement petit et il n'y a que très peu de quete secondaire a y faire.

pour ce qui est des points positifs comme je l'ai dit plus haut c'est principalement l'histoire qui nous est compter mais aussi le style graphique que je trouve sympathique a mi-chemin entre TP et WW ainsi que les nombreux nouveaux peuple que l'on rencontre (bien que je trouve dommage qu'il n'y a presque aucun peuple des anciens opus) mais bien sur ce ne sont que quelques qualités que  j'ai relever et ce jeux en a bien d'autre pouce2
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message(s) : 127

Message par Alice Lee » 07 Déc 2012, 09:55

Tiens, j'ai pas posté ici mon avis? Je vais rectifier ça!v.v

Skyward Sword? J'ai détesté ce jeu! Et le mot est faible surtout que je suis super fan de la série!

Déjà, j'ai détesté le gameplay. Sérieux, depuis quand on doit calculer les conséquences de ton coup dans zelda? Pour moi, tu dois pas chercher à comprendre ce qui se passe et foncer dans le tas, tout en étant assez rapide pour pas perdre trop de vie! Bordel, on est pas dans Pokémon!><

Ensuite, les graphismes. Sérieux, je trouve que Nintendo a fumé quand ils ont fait les graphismes! Ok, les graphismes de TWW étaient excellents et ceux de Twilight Princess plus que correct. (D'accord, j'avoue, j'ai un peu beaucoup bavé quand Link a appris le sumo! *ç*) Mais fusionné les deux styles, sérieux, ça a aucune logique. Autant les graphismes des jeux précédents collés à l'ambiance du scénario à mon sens, autant là, ça me laisse ni chaud, ni froid.

Et après point de vue de la carte du ciel... Ca sent clairement le remake aérien de la grande mer de The Wind Waker en beaucoup moins fun. En fait, le ciel est vide à part Célesbourg, la taverne et l'autre endroit important de la quête. Même pas d'ennemi, c'est mort. Au moins dans The Wind Waker, la carte avait beau être immense mais il y avait de l'animation!>.<

Après, par rapport au scénario, j'avoue ne pas avoir eu le courage de finir le jeu mais

[spoiler]DEPUIS QUAND ON TAPE SUR LE SBIRE EN CHEF DU BOSS DE FIN DES LE PREMIER DONJON DANS ZELDA???>.< En plus, le type a aucun charisme, il me fait penser à un styliste de hauteur couture qui a décidé de faire un tour dans zelda en servant au passage le grand méchant! On prend par exemple Xanto, il a mille fois plus de charisme que lui je trouve![/spoiler]

Autre chose qui m'a profondément énervé c'est le fait qu'on ne puisse pas sauvegarder quand on veut. Sérieux, c'était mille fois plus pratique avant, moi qui a du mal à penser à sauvegarder alors en plus avec ça! Je vous dis pas le nombre de truc que j'ai du refaire parce que je sauvegardais pas quand il fallait! Par contre, c'est un vrai plus de pouvoir sauvegarder dans les donjons et de pouvoir reprendre le jeu au même endroit et non à l'entrée.

Le truc aussi qui m'a énervé c'est le bouclier. OK, c'est plutôt sympa comme idée qu'il se casse en fonction des coups qu'il prend. Ce qu'il l'est moins, c'est quand toutes les cinq minutes tu es obligé de quitter le donjon pour aller le réparer! C'est très, très, trèèèèèèèès fatiguant au bout du dixième aller/retour que tu fais dans le donjon à cause de ça! >.<

Je pourrais continuer longtemps encore comme ça mais je vais arrêter là. Je conclurai en disant que je déteste ce jeu et que pour moi, Nintendo m'a clairement déçue. Autant pour Twilight Princess ils n'ont pas arrêté de le décaler mais ça en valait la peine autant là, je suis clairement déçue par le jeu qui s'annonçait comme le meilleur de la série. Raté, pour moi, ça reste The Wind Waker!
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message(s) : 1238

Message par SkyMisao » 07 Déc 2012, 14:01

Perso j'ai jamais eu a réparer mon bouclier, surtout parce que je n'arrive pas à m'en servir.

Mais je vois que j'ai oublier de mentionner l'élément le plus plombant du jeu: Fay

Sérieusement c'est quoi ce guide? D'habitude on trouve toujours un personnage guide/ami plutôt sympa et attachant mais alors là, je dois dire que j'ai très souvent eu envie de la balancer du haut d'une falaise! Un truc à dire toutes les 2 secondes, faire trois pas dans un paysage un peu nouveau et hop, décryptage (pas très scientifique) de Fay.

taverne"Les chances que machine soit ici sont de --%","Vous n'avez plus d'énergie, je vous conseille de vous restaurer" Merci j'avais remarqué! La plupart des infos qu'elle nous donne sont complètement inutiles et réellement très chiantes.

J'aurai préféré que le "perso guide" soit Impa, ce rôle lui va à merveille et puis un petit système magique pour communiquer avec elle n'importe quand, n'importe ou puis c'est réglé!
SkyMisao
Newcomer

Message(s) : 39

Message par Heat-sama » 07 Déc 2012, 21:26

pour le bouclier c'est vrai que je n'es jamais eu a le réparer non plus (surtout parce que je trouve que link a plus de style avec seulement son épée XD ) mais c'est vrai que fay est vraiment un guide super énervant par exemple il m'arrive souvent de ne plus avoir beaucoup de batterie dans ma manette et que je ne regarde meme plus les indications de fay parce que j'en ai marre qu'elle me dise a tout bout de chant que je n'ai presque plus de batterie...mais sinon c'est vrai que le système de sauvegarde est vraiment idiot,pourquoi avoir changer la sauvegarde manuel a tout moment si c'est pour mettre des statues de sauvegardes a tout les coins de rues? par contre pour ghirahim moi sa ne me dérangeais pas de le croiser assez souvent mais j'aurais préféré qu'on ne l'affronte qu'a la fin ,parce qu'au bout du quatrième combat contre lui on se dit que les dev se sont pas foulé pour les boss (idem pour le banni que je trouve le boss le plus foiré du jeux tellement il n'est pas interessant )
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message(s) : 127

Précédent

Retour vers Jeux vidéo récents