- Enregistrement - ?

[Wii] The Legend of Zelda : Skyward Sword

Pour tous les gamers new gen !

Re: [Wii] The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Farore » 10 Juin 2012, 02:34

http://blog.arnoux.lu/wp-content/uploads/2011/11/zelda-skyward-sword-logo.jpg

J'ai été surprise de ne pas voir un sujet sur ce jeu là, alors je m'y colle Laugh

Ce jeu a été défini comme un préquelle à Ocarina of Time. En effet, la légende raconte qu’une déesse éleva une partie des terres vers les cieux ainsi que les humains afin de les protéger des ténèbres. Link vit sur cette île volante du nom de Célesbourg. Après une cérémonie visant à poursuivre ses études pour devenir chevalier, son amie d'enfance Zelda est emportée par une tornade. Link, peu de temps après, fait la découverte d'une épée mystérieuse, la Skyward Sword. Il comprend dès lors que celle-ci est habitée par un esprit féminin. Cet esprit nommé Fay, a été envoyé par la Déesse pour guider l'Elu dans sa mission. Apprenant l’existence d’un monde en déclin au-dessous de l’île, Link part à sa découverte. Il y découvre un monde d'une grande beauté, mais teinté par la présence des Ténèbres, un monde où il doit retrouver Zelda.

Un des principaux antagonistes du jeu se nomme Ghirahim, ou Lord Ghirahim. C'est un sorcier maléfique qui aspire à libérer son maître de la prison qui le retient depuis des siècles.

Cet épisode permet de conter l'origine de plusieurs icônes importantes de la série. À commencer par la création de l'Épée de Légende, appelée également la Master Sword, qui est un des éléments au cœur de la série. Beaucoup de détails des précédents jeux sont également approfondis dans cet opus concernant la Triforce.

Etant une grande fan de la série Zelda, j'ai beaucoup aimé ce nouvel opus, bien que certains petits passages m'aient très légèrement déçus ou frustrés. Et vous, pour ceux qui y ont joué, vos impressions ? Laugh
Farore
Squatteur du Grenier

Message(s) : 384

Message par Lyseolia » 10 Juin 2012, 03:47

Bon, premier à commenter!

Personnellement, ce Zelda est rapidement devenu mon #2 dans la série... pourquoi ?

Ben déjà, j'ai une SAINTE horreur des donjons lorsqu'ils pullulent. Ici... ben t'en as un total de sept (eh ho, pas spoiler ça =/), chacun étant vraiment agréable sans être facile selon moi.

Ensuite, le concept de l'amélioration de l'équipement est bien pensée, mais... peut-être pas tant développé. C'est optionnel et on le sent, mais ça rend le tout agréable puisque, comme pour Spirit Tracks, les trésors servent à de quoi. Pareil pour les insectes et les potions.

Les nouveaux objets, surtout le scarabée ailé à pinces, sont la bienvenue, même l'adaptation en 3D de certains comme le fouet. Et tant qu'on y est... sérieux, la maniabilité est vraiment excellente. L'arc est un PUR plaisir pour amateurs de tir, l'épée se manie juste bien après l'heure d'adaptation (ou deux pour certains), la jauge d'endurance, le vol et les descentes en piquée, le bateau (?), tout ça est si... jouissif ? Oui, probablement, tu te sens bien en les utilisant =D

Mais ce qui me le fait adorer, ce sont les environnements. Les musiques, malgré que certains les critiquent, sont entraînantes, que ce soit l'atmosphère nostalgique et lourde de Lanelle, celle vivante et paisible de Célesbourg et Faron, le sentiment d'aventure du ciel et tout ça... même les musiques de combats normaux sont bonnes, légères, simplistes et ne te font pas stresser sans trop te faire relaxer non plus. Et les Hypnéas, juste ciel, tellement stressant! XD Quand tu les réussis, tu sens que tu as réussi de quoi... et quand tu pousses un chariot avec le Fantôme juste derrière toi qui s'apprête à t'attaquer... ton coeur bat comme jamais O_o Et les graphismes donnent encore une atmosphère relaxante et magnifique... je n'ai pas besoin de graphiques modernes et réalistes. J'aime l'art, quel qu'il soit, et je considère ce genre en aquarelle comme tel =D

Les deux points négatifs que je trouve à ce jeu, ou plutôt trois (le dernier étant STUPIDE! XD ), sont :

- Aucun mini-jeu aérien possible à faire en tout temps ='(

- Impossible de rebattre les Stalfos en permanence, pareil pour les Maîtres Stalfos. Le Grand Défi aurait dû proposer un « À l'assaut! » contre des monstres;

- Levias, la grosse baleine aérienne, n'est pas dans le Grand Défi des boss...

Bon... ben voilà quoi... ah oui! J'ai adoré Ghirahim Gaylord! =D
Lyseolia
Newcomer

Message(s) : 66

Message par Farore » 10 Juin 2012, 04:21

Aaah, Ghirahim. Ce personnage, je le trouve classe. Mais comme beaucoup aussi (voire tout le monde) terriblement gay. Surtout

[spoiler]dans le premier temple, quand il se met juste derrière Link, qu'il lui parle tout bas à l'oreille. Ou encore quand il sort sa langue dégueulasse xD[/spoiler]

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points ! Les musiques sont juste parfaites, sauf peut être celle du temple de Lanelle, que je trouve absolument INSUPPORTABLE ! xD Elle me stresse, c'est horrible (alors que le temple en lui-même n'a rien de super tendu).

Je suis aussi sous le charme de l'insecte, que je considère presque aussi attachant que Epona dans les autres opus (ok, rien à voir niveau utilité, mais c'est comme ça, je m'attache à mes objets. *je rêve d'un Zelda où Link trouve le grappin <3 dans les 5 premières minutes de jeu Laugh* )

Quelques petits trucs m'ont un peu déçus :

[spoiler]

- refaire le temple de la forêt (j'ai bien cru qu'ils allaient tous nous les faire refaire)

- L'avatar du néant, à battre sous sa forme bestiale 3 OU 4 FOIS ! (je le hais vraiment ce monstre u_u)

- Link va aux CHIOTTES !!!! WTF? xD C'est tellement drôle d'entendre la chasse d'eau, mais ca m'a casser l'image de Link. Mes héros ne font pas cacaaaaaaaaa !!! Cry

- La fin du jeu. Bon, les cinématiques sont splendides, l'histoire est géniale. Mais bon, on se retape tout en mode héroïque et FRANCHEMENT, quand tu viens de battre le big boss trop classe de la mort qui tue, et que tu te retrouve à Célesbourg en mode didacticiel avec pour seul but cette put**n de Chevauchée Céleste... C'est FRUSTRAAAAANT ! T'as envie de dire au villageois "TA GU*ULE AVEC TON PU***N DE CHAT PERDU SUR LE TOIT DE L'ECOLE !!!! JE VIENS DE DETRUIRE L'AVATAR DU NEANT BORDEEEEEEL !!!!"

[/spoiler]

En bref, un jeu pleins d'émotion et de stress Laugh [+1 pour les Hypnéas : quelle horreur O_O]
Farore
Squatteur du Grenier

Message par mathew600 » 10 Juin 2012, 10:14

J'ai finir se jeux il y à un moment, perso c'est pas mon préférer mais je le trouve excellent j'ai trouvé les boss excellent grâce à leur musique (sauf le bannir qui ma soulé) et surtout Ghirahim que j'ai adoré quoique un peux simple.

je trouve qui à beaucoup trop de donjons ok il sont rapide à finir mais comme même.
mathew600
Newcomer

Message(s) : 24

Message par Genoise » 11 Juin 2012, 23:54

Skyward Sword est sans aucun doute l'un des opus les plus importants de la saga Zelda!

- Le scénario vous tient en haleine tout au long de l'aventure.

- Les musiques sont toutes formidables!

- Cette horrible pression quand vous deviez chercher les larmes, quelle ambiance avec cette musique angoissante! Ça rendais nerveux!

- La maniabilité est absolument géniale, bien que souvent défaillante : les mouvements de l'épée avec la wiimote ne sont pas toujours en accord, et qu'est ce que j'en ai bavé pour ça! (Pour le boss de fin par exemple)

- La durée de vie est terrible!

Le GROS point noir de ce jeu à mon humble avis est sa LINÉARITÉ! Il n'y a aucune quête particulièrement intéressante à mon goût. Prenons The Wind Waker par exemple. Ce jeu disposait d'une quantité de quête monstrueuse, et des tas d'îles à explorer, des tas de personnage à découvrir, ect...

Skyward Sword manque terriblement de profondeur pour moi, mais reste tout de même un excellent jeu !
Genoise
Newcomer

Message(s) : 3

Message par Fleur et Vins » 21 Juin 2012, 11:08

Mon avis personnel, comment dire, j'ai eu la version collector à noêl et j'ai joué 4/5 heures dessus et j'ai tout lâché rapidement. Je dois être un noob mais concernant la maniabilité du jeu, j'ai eu beaucoup de mal dans certaines phases et je n'ai pas été assez accroché par l'histoire comme j'ai pu l'être sur un Zelda TP ou un Zelda 3 sur la super nintendo à l'époque...

Ps : Il faut dire que je mené de front Xenoblade Chronicles donc bon....Wink
Fleur et Vins
Newcomer

Message(s) : 19

Message par chefgeorges » 21 Juin 2012, 12:15

@fleur&vins: la maniabilité ta peut-être un peu perturbé parce que finalement elle est très oldschool, voire rétro (rien de péjoratif là) :)

Pour l'histoire, disons qu'elle met un peu de temps à se mettre en place, le premier rebondissement arrive pourtant à la fois un peu tardivement mais aussi paradoxalement au bon moment pour te donner envie d'en savoir plus ;)

C'est un épisode fondamentale de la saga, comme d’autres l'ont déjà fait remarquer à juste titre. Mais celui qui bat dans mon cœur reste le spin-off sur GAMEBOY The Legend of Zelda : Link's Awakening
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message(s) : 304

Message par remi555 » 21 Juin 2012, 13:58

Bon tout à été dit je crois ^^ musiques superbes, très bonne jouabilité, personnellement je n'aime pas trop les graphismes de celui-là, ceux de twilight princess étaient mieux en tout point. Une très belle histoire intéressante puisque la Zelda est une amie d'enfance de Link ça change de d'habitude par contre j'ai détesté le ramassage des larmes c'était un véritable supplice de les faire pour moi après c'est chacun ses gouts.
remi555
Squatteur du Grenier

Message(s) : 162

Message par hellsword » 21 Juin 2012, 14:09

remi555 a déclaré
Une très belle histoire intéressante puisque la Zelda est une amie d'enfance de Link ça change de d'habitude

Dans The Minish Cap aussi Link et Zelda sont amis d'enfance, bon ok ils sont tout les deux enfants mais on sait que les deux ont toujours étés amis et qu'ils jouaient tout le temps ensemble (c'est dingue que la princesse et le neveu du forgeron soient amis depuis le berceau au moins la famille royale d'Hyrule ne prend pas ses sujets pour des moins que rien :p )
hellsword
Enfant de Juron

Message(s) : 3131

Message par Lloynd » 21 Juin 2012, 14:17

Moi aussi j'ai bien aimé le jeu dans son ensemble même si la maniabilité m'a rebouté plusieurs fois.

Le meilleur reste le pourquoi du comment Link doit porter sa sempiternelle tenue verte =)

J'espere ne pas me tromper mais l'absence de visée automatique avec Z rends les choses assez complexes pour les armes de tir et donc ben on préfère bourriner à l'épée. C'est dommage par ce que avoir une gatling a fleches tout en faisant de petit salto arrière c'est un des trucs qui a mon sens a donné beaucoup de charme a Link (Ocarina of Time :p )

Et deux petit bémol personnel :

[spoiler]

J'ai longtemps espéré que Ghirahim soit l'émissaire de Ganondorf (je suis fan du vilain Gérudo)

Le 2e est plutot graphique c'est la tête de Zelda... chais pas mais j'ai pas trop aimé surtout après celle de Twillight princess mais bon ca a rien avoir)

[/spoiler]
Lloynd
Enfant de Juron

Message(s) : 2976

Message par chefgeorges » 21 Juin 2012, 14:55

Lloynd a déclaré

Heu sauf erreur au dernier combat...

[spoiler]on comprend pas justement que c'est le futur Ganon ?[/spoiler]

chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message(s) : 304

Message par Millelunes » 23 Juin 2012, 18:26

Donc ce zelda correspond au tout 1er dans les ordres chronologiques, ensuite cet opus est enormissime franchement il est beau (tres critiquer pour l'aspect imprrsionisme de certain tableaux mais il est genial le moteur graphique). Le gameplay est enorme, les mouvement avec le motion plus est bien quoique que parfois foireux. pas mal de quete optionnel.

Cet opus est 3eme dans mon top apres Link to the past et awekening.... je les ai tous kifer (ceux que j'ai jouer, donc pas la trilogie malefique de la philips)
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

Message par ptipoil » 23 Juin 2012, 19:03

lloynd a déclaré

[spoiler]

J'ai longtemps espéré que Ghirahim soit l'émissaire de Ganondorf (je suis fan du vilain Gérudo)

Le 2e est plutot graphique c'est la tête de Zelda... chais pas mais j'ai pas trop aimé surtout après celle de Twillight princess mais bon ca a rien avoir)

[/spoiler]

[spoiler]

Toi aussi zelda t'as géné? La première fois que je l'ai vu c'était un peu un WTF.

Sinon j'ai compris pour la fin avec la malédiction mais pour moi le boss n'est pas le futur ganon (à la limite Vatti?)

Chercher les larmes était le passage le plus chiant selon moi.

[/spoiler]
ImageNe prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.Image
ptipoil
Accro à la...au riz

Message(s) : 2003

Message par Lloynd » 23 Juin 2012, 19:08

@tipoil

[spoiler]Ouaip déja la Zelda Terra de Wind Waker m'avait un peu troublé mais celle ci y a un truc dans son air qui me chiffonne. On dirait qu'elle a pas toutes ses frites dans le même sachet...[/spoiler]
Lloynd
Enfant de Juron

Message(s) : 2976

Message par ptipoil » 23 Juin 2012, 19:18

lloynd a déclaré

@tipoil

[spoiler]Ouaip déja la Zelda Terra de Wind Waker m'avait un peu troublé mais celle ci y a un truc dans son air qui me chiffonne. On dirait qu'elle a pas toutes ses frites dans le même sachet...[/spoiler]

[spoiler]

Bon ok on à pas toujours eu des beautées

[/spoiler]
[spoiler]

Mais la quand même...

[/spoiler]
ImageNe prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.Image
ptipoil
Accro à la...au riz

Message par Farore » 23 Juin 2012, 21:36

En ce qui concerne Ganon

[spoiler] Il y a quand même beaucoup d'indice qui montre que le fameux Ganondorf est bien la réincarnation de l'Avatar du Néant :

- L'avatar ne connaît pas la puissance de Link dans SS, hors dans les autres, il sait très bien qu'il est "L'élu"

- Physiquement, l'Avatar a parfaitement les traits de Ganon (hormis le fait qu'il soit proche d'un "Dieu" et donc que son apparence en est que plus impressionnante) : Le nez crochu, les cheveux que l'on devine rouge (flammes), le teint très foncé (Gerudo).

- A la fin de Skyward Sword, L'avatar annonce à Link qu'il reviendra se venger, à travers les siècles, et pour toutes ses générations à venir (ça en dit beaucoup, je trouve).

- De même, à la fin, l'âme de l'Avatar du Néant est en quelque sorte "aspirée" par l'épée de Link. De même que dans les autres Zelda, il n'y a que la Master Sword qui puisse vaincre Ganondorf.

Pour moi, il est donc clair que notre très cher Ganondorf (qui passe par cette même putain de fenêtre pour récupérer la Triforce xD), est bien la réincarnation de l'Avatar de Skyward Sword[/spoiler]

Après, ce n'est que mon humble avis sur la question ^^
Farore
Squatteur du Grenier

Message par ptipoil » 23 Juin 2012, 22:15

Farore a déclaré
En ce qui concerne Ganon

[spoiler] Il y a quand même beaucoup d'indice qui montre que le fameux Ganondorf est bien la réincarnation de l'Avatar du Néant :

- L'avatar ne connaît pas la puissance de Link dans SS, hors dans les autres, il sait très bien qu'il est "L'élu"

- Physiquement, l'Avatar a parfaitement les traits de Ganon (hormis le fait qu'il soit proche d'un "Dieu" et donc que son apparence en est que plus impressionnante) : Le nez crochu, les cheveux que l'on devine rouge (flammes), le teint très foncé (Gerudo).

- A la fin de Skyward Sword, L'avatar annonce à Link qu'il reviendra se venger, à travers les siècles, et pour toutes ses générations à venir (ça en dit beaucoup, je trouve).

- De même, à la fin, l'âme de l'Avatar du Néant est en quelque sorte "aspirée" par l'épée de Link. De même que dans les autres Zelda, il n'y a que la Master Sword qui puisse vaincre Ganondorf.

Pour moi, il est donc clair que notre très cher Ganondorf (qui passe par cette même putain de fenêtre pour récupérer la Triforce xD), est bien la réincarnation de l'Avatar de Skyward Sword[/spoiler]

Après, ce n'est que mon humble avis sur la question ^^

Vu comme ça...je suis d'accord avec toi^^
ptipoil
Accro à la...au riz

Message par remi555 » 24 Juin 2012, 02:15

Le boss final ressemble beaucoup à Ganon, pour moi le nom peut changer il reste Ganon, c'est comme ça après Zelda ça m'a pas trop choqué sachant que la c'est des ados et pourriez-vous arrêter avec les spoiler s'il vous plaît ? ça devient un peu n'importe quoi et dur à suivre là.
remi555
Squatteur du Grenier

Message(s) : 162

Message par ptipoil » 24 Juin 2012, 03:06

Les spoils pas le choix y à pas tous le monde qui à fini de jeu.

Sinon je met les images en spoil pour pas polluer le topic.
ptipoil
Accro à la...au riz

Message par YosukeFox » 30 Juin 2012, 17:48

Lorsque j'ai acheté ce jeu j'étais aux anges, mais je ne l'ai toujours pas fini par manque de temps..Vu la période sa devrais changer la done :D

En tout les cas il est vrai que c'est un très bon zelda sincèrement bien que j'ai une légère préférence pour twilight princess
YosukeFox
Newcomer

Message(s) : 42

Message par ptipoil » 30 Juin 2012, 17:56

Je préfère aussi un peu TP? Peut être pour le lien entre link et midona. Bien que celui entre Fay et link soit très bien aussi.
ptipoil
Accro à la...au riz

Message par maximaix » 30 Juin 2012, 18:21

moi ce n'est pas mon zelda préférer mais je l'aime bien quand même

j'ai bien aimer les psysalis (les québéquois c'est un autre nom)donc les moment où il faut chercher les larmes

j'ai pas finit le jeu non plus par contre a un moment un truc ma choquer

déja j'ai adorer la raffinerie de Lanelle c'est mon donjon préférer du jeu puis j'ai été déçu par le boss

et ensuite [spoiler]IL REVIENT WTF?!chocquel est l'intérêt de rebattre un boss qui en plus ai pas génial?[/spoiler]
maximaix
Accro à la...au riz

Message(s) : 1085

Message par ptipoil » 30 Juin 2012, 18:48

Moi justement c'est ce que j'ai le moins aimer chercher les larmes^^

pour Molgath :

[spoiler]Je me souviens même plus qu'il revenait. Tu parle dans le bateau?[/spoiler]
ptipoil
Accro à la...au riz

Message par Joueur du Grenier » 01 Juil 2012, 10:49

dire que j'ai toujours pas fini twilight princess alors que j'avais acheté la wii que pour ce jeu
Joueur du Grenier
Administrateur

Message(s) : 154

Message par maximaix » 01 Juil 2012, 12:45

Ptipoil a déclaré
Moi justement c'est ce que j'ai le moins aimer chercher les larmes^^

pour Molgath :

[spoiler]Je me souviens même plus qu'il revenait. Tu parle dans le bateau?[/spoiler]

je parle du scorpion a la fin de la raffinerie Lanelle

et [spoiler]il y en a un autre après le passage en chariot dans la mer de sable[/spoiler]

Joueur du Grenier a déclaré
dire que j'ai toujours pas fini twilight princess alors que j'avais acheté la wii que pour ce jeu

moi non plus je l'ai toujours pas terminer

je dois pêcher un poisson pour avancer
maximaix
Accro à la...au riz

Message(s) : 1085

Suivant

Retour vers Jeux vidéo récents