- Enregistrement - ?

FAQ du forum

A lire avant de poster !

FAQ du forum

Message par Cladall » 06 Oct 2012, 17:00

Avant propos :
Cette FAQ ne concerne que les questions concernant le forum et ses problèmes. Pour toutes questions concernant les émissions ou l'équipe plus personnellement, je vous renvoie à la FAQ du site.

1. J'ai une question/suggestion à propos du forum, où puis-je la poster ?
Dans la section "Le site". Beaucoup confondent avec la section "Questions" mais celle-ci n'est réservée qu'à ce qui traite des vidéos de Joueur Du Grenier, ou de Joueur du Grenier lui-même.

2. JdG peut-il répondre aux clashs, insultes, critiques, trolls, médisances et autres moqueries, de certains internautes (exemple le plus fréquent : Cortex) ?
Non. Inutile d'inonder le forum de topics pour l'inciter à répondre à ce genre d'insanités, non seulement ce forum n'est pas fait pour ça, mais de plus, Joueur du Grenier s'en moque pas mal, et a autre chose à faire que d'exploiter sa popularité pour entrer dans ce jeu-là. Il va s'en dire que tout topic de ce genre, sera modéré sans préavis de l'auteur.

3. Je voudrais proposer des idées de nouveaux émoticônes pour le forum, où puis-je le faire ?
Pour cela rien de plus simple, rendez vous sur ce topic pour soumettre vos idées d'émoticônes à Hikari. Précisez bien tout ce qu'elle demande dans son premier post. Elle s'occupera de récupérer l'image, de la traiter et de l'inclure dans le forum. Si bien entendu, on considère qu'elle a sa place et un réel intérêt à être intégré.

4. La balise YouTube ne marche pas quand j'y intègre un lien ! Qu'est ce que je dois faire ?
Ne vous inquiétez pas, c'est juste qu'il existe plusieurs liens d'intégration des vidéos YouTube et que notre balise accepte un lien très précis. Le seul lien que notre balise accepte est de ce type là : "http://www.youtube.com/watch?v=dl7CLaZFG1c".
Évitez donc les "https" ou les liens de vidéo tirée d'une playlist qui rajoute un "index" et un "list" juste après le "watch?v=" comme celle-ci : "https://www.youtube.com/watch?v=8yis7GzlXNM&index=3&list=PLQ-7WiWmOuK9kZYOD9Z8MhZK-0Fv6T3c5".

5. Je pensais être déjà venu poster sur le forum mais je me retrouve avec 0 message et un 1 à la fin de mon pseudo, que se passe-t-il ?
C'est un bug récurrent qui s'est produit suite au passage du forum en phpBB3. Ce bug nous a donné du fil à retordre mais nous avons enfin trouvé un moyen fiable de s'en débarrasser. Le plus simple est d'éviter que vous recréiez tout vos topics ou que vous postiez de nouveaux messages. Envoyez plutôt un MP à un admin qui se chargera de tout rectifier. Mais ne vous inquiétez pas si vous avez postez des messages, l'admin se chargera aussi de les réattribuer à votre véritable compte.

6. Je viens de voir un bot ou des propos hors charte sur le forum ! Que puis-je faire ?
Avant toute chose, ne prenez pas part à la discussion ! Vous pourriez le regretter ! Le plus simple est de cliquer sur le bouton "rapporter" en haut à droite du message incriminé, il est à côté du bouton "Citer". Expliquez la raison du rapport et les admins/modos en seront rapidement informés.

(Merci à Tyvamin pour s'être occupé de la première FAQ)
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Retour vers Charte et FAQ du forum