- Enregistrement - ?

Une petite video 3DO et Phillips CDI ?

C'est ici et uniquement ici que vous pourrez faire vos suggestions de jeux. Si elles sont validées, vous les retrouverez dans la catégorie correspondant à la console de votre jeu.

Re: Une petite video 3DO et Phillips CDI ?

Message par Joueur du Grenier » 30 Juin 2012, 18:31

tiens je m'etais dit que j'aimerai bien faire un truc un peu different pour changer. Je sais que tout le monde va me dire plumbers don't wear tie sur 3DO, mais j'aimerai autant éviter vu qu'avgn l'a deja fait.

Je connais tres mal ces 2 machines alors si vous vous sentez de m'aider a trouver des bonnes perles bien nazes sur ces 2 machines je vous en recmercierai :p
Joueur du Grenier
Administrateur

Message(s) : 154

Message par Swifttuttle » 30 Juin 2012, 19:25

Hmmm, j'y connais pas grand-chose mais je suggère de déplacer le topic dans les suggestions, et de le marquer pour plus de succès pouce ! Sauf si au contraire tu souhaite avoir que les avis des gens plus présents...

Et puis de delete mon post dans le même temps, du coup, parce que c'est pas bien de dire à JdG qu'il aurait peut-être pu mieux placer son topic :x

Bon courage pour éplucher les suggestions dans tous les cas. taverne

Edit : Tais-toi, méchant Tyvamin ! Je rends l'honneur que mérite notre hôte en ses lieux ! MOI ! A la limite Tokookilésheléku... Naah, trop long fou
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Tyvamin » 30 Juin 2012, 20:26

Topic déplacé, je pense que tu auras plus de chance d'avoir des suggestions dans cette section-ci, on sait ce que tu cherches now ;)

(punaise Tokoo, tu t'en passes plus de ces smilies, on va devoir t'appeler Tokikoo si ça continue ;p )
Tyvamin

Message par Psychopompos » 01 Juil 2012, 10:27

Je n'ai joué qu'à l'original sur PC, je ne connais ma suggestion que par réputation, mais le portage de Doom sur 3DO a la réputation d'être le plus mauvais portage console de Doom. Pourquoi ?

• Beaucoup moins de maps et leur tracé est simplifié

• Pas de mode multijoueur

• Animation saccadée (dépend de la taille choisie pour la fenêtre de jeu ; moins vrai si elle est plus petite)

• Accès au disque fréquents

• Deux des boss (Cyberdemon et Spidermastermind) sont absents du jeu

• Les pièges "plafond qui descend" sont absents du jeu

• Les armes ne peuvent être choisies qu'en les faisant défiler une à une (dans la version PC on peut sélectionner directement celle que l'on veut grâce à des raccourcis clavier)

• La vue première-personne n'occupe pas l'espace entier de l'écran

• La barre de statut ne montre que les munitions de l'arme tenue en main et non celle de la totalité de l'armement

Source pour comparaison

Malheureusement, c'est le pire portage qui bénéficie de la meilleure musique. C'est bizarre que le portage d'un jeu sur support CD soit aussi défectueux par rapport à celui de l'original sur disquettes (notamment les niveaux en moins), peut-être que les musiques au format CD prenaient trop de place ?

Vidéo de gameplay :

http://www.youtube.com/watch?v=YWw7flLRRvE
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

Message par polo425 » 01 Juil 2012, 11:57

Bonjour à tous. J'ai oeuvré une heure la nuit dernière histoire de trouver des jeux  incontestablement mauvais et je n'ai pas été déçu.

En premier lieu Shadow war of succession. Il s'agit d'un jeu de combat 2d très moche (surtout pour la 3do qui est capable de bien plus). L'animation est super saccadée, les temps de chargement sont longs, les bruitages sont juste ignobles et la difficulté m'a l'air très mal dosée. Bref ce jeu est sans nul doute l'égal d'un pit fighter. Ah et sinon les "s" de ce jeu sont des "3" ...

http://youtu.be/v3t9ZpKOquM

Ensuite, Je vous propose demolition man. Il s'agit d'un jeu adapté du film éponyme avec Stallone. Les développeurs ont d'ailleurs créé le jeu en employant directement ce cher Sylvestre. Ce jeu se déroule en plusieurs phases. La 1e est une phase façon house of the dead. On tire sur ce qui apparait à l'écran et on est pas libre de ses mouvements. C'est la phase la plus courante. Sinon, il n'y a qu'une arme disponible et les ennemis apparaissent toujours au même endroit, il n'y a pas d'animation pour recharger, ... Les autres phases sont des phases de combat au corps à corps et d'exploration assez laides (pour pas dire franc ratées). Le jeu à l'air d'être assez dur. Sinon, la façon de se déplacer des personnages digitalisés est assez marrante ^^ et lorsque l'on encontre un game over, Stallone nous gratifie d'un "you suck" ou d'autres répliques agréables.

http://youtu.be/pmTKZ9nuGqE

Alors ensuite, on touche à du lourd avec who shot Johnny Rock? Ce jeu est un jeu d'enquète dans lequel on incarne un détective privé chargé de découvrir qui à assassiné Johnn Rock (c'est bien connu qu'un meurtre est hors des attributions de la police). Comme un vrai enquêteur vous devrez résoudre ce mystère grace à des indices ou en interrogeant des suspects ; jusque là c'est classique. Mais pour pas que le joueur s'ennuie, les développeurs ont rajouté énormément  de phases de tir. Là où ça devient drôle c'est que ces phases n'interrompent pas l'interrogatoire ou la discussion. On se retrouve à tirer sur des gens alors qu'une autre personne nous parle et surtout continue de nous parler (ce genre de chose arrivant tous les jours). De plus, le jeu d'acteur est ridicule, il y a des phases de tir qui interviennent sans aucuns rapports (par exemple, on se déplace d'un leu à un autre lorsqu'un nain armé d'un tommy gun nous attaque...). Enfin, lorsqu'on se fait toucher, on nous gratifie d'une scène où un médecin s'amuse à "faire de l'humour" sur le fait que l'on soit criblé de balles (un peu comme Stallone dans demolition man). Serment d'Hypocras oblige, ce médecin ne vous soignera pas si vous n'avez pas d'argent et c'est alors le game over avec une belle cinématique (là encore humoristique) dans laquelle on enterre le détective suscité.

http://youtu.be/O6Hrcb7Xm30

Ensuite, dans la catégorie doom-like raté, voici Killing time. Dans ce jeu on incarne un explorateur qui après avoir découvert une tombe égyptienne est en proie à des fantômes durant l'entre deux guerres (il faut avouer que l'ambiance est bien rendue à ce niveau ... parfois). On est sensé trouvé l'essence spirituelle de notre amie devenue une fantôme. On parcours donc des couloirs en tirant sur tous ce qui bouge. On doit lui reconnaitre qu'il a des graphiques satisfaisants et que l'on peut changer d'arme. Ensuite pour les points négatifs, l'angle de tir est très réduit et on se retrouvera souvent à tirer dans le vide avec le fusil à pompe. Le bestiaire est un des gros points faibles du jeu. Pour un jeu de fantôme, on retrouvera bien évidemment des fantômes, des zombies etc. Mais on trouvera aussi des clowns, des canards et tout un bestiaire stupide et inutile puisqu'ils ne peuvent pas vous toucher. Les bruitages sont à chier : le bruit des armes est moche, le son des ennemis est moche (surtout celui des clowns et des canards), les musiques ne sont pas angoissantes mais donne l'impression que l'on a consommé de l'opium, ...

Si ça vous intéresse voici, dans l'ordre, une vidéo d'intro (avec des canards) et une de gameplay avec des clowns. Enjoy ^^

http://youtu.be/GM9u1DsSj04

http://youtu.be/eSfB2p2oTks

Je n'ai pas joué aux jeux étant donné que ma 1e console de salon a été la N64 donc il vaut mieux ne pas me demander des précisions. En revanche un certain "ledoubl" a testé plus d'une centaine de jeu 3do sur dailymotion, il est français et saura sans doute répondre à vos préoccupations sur tel ou tel jeu de cette machine si jamais vous le contactez.
polo425
Newcomer

Message(s) : 39

Message par Piment » 03 Juil 2012, 18:00

si tu a crisé sur dragon s' lair

alors ne test pas "braindead 13"

tout comme dragon's lair c'est un jeu a base de cinématique.

sauf que les façons de mourir sont plus "gore humoristique"

http://www.youtube.com/watch?v=S4EYpoC217g

http://www.youtube.com/watch?v=GaTTI2qyT4Y&feature=related
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par trifarce » 06 Juil 2012, 02:00

Comment ne pas citer Hotel Mario avec ses cinêmatiques célèbres pour être à **** et son gameplay QUI N'A AUCUN RAPPORT avec Mario, ses musiques et ses bruitages à couper le soufle(pour de bon) et cette haine envers les ennemis qui ferment toutes les ****** de portes que tu vient de refermer!
Voici l'extrait culte:
http://www.youtube.com/watch?v=DwkkZ5_I9Jk&feature=youtube_gdata_player

Ensuite un jeu reflexion pour enfant: Lemmings sur 3DO qui ressemble à un Donkey Kong vs. Mario en beaucoup plus moche et confus (avec des musiques remixées pour devenir nazes:
http://www.youtube.com/watch?v=YnUtlne01YM&feature=youtube_gdata_player

Voilà j'espère t'être utile Ô toi enfant de juronsagejuron stl
trifarce
Newcomer

Message(s) : 18

Message par Psychopompos » 06 Juil 2012, 11:23

Euh... Je ne sais pas ce que ça donne au niveau maniement, mais à la vidéo ce Lemmings pour 3DO a l'air très proche de la version PC, qui est un classique reconnu et ne mérite absolument pas un test du Joueur du Grenier.deviljdg

Quant au "jeu de réflexion pour enfant"... vue la difficulté du jeu, le caractère crétin des personnages et tous les pièges présents, c'est surtout un coup à en faire de futurs psychopathes.fou
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

Message par polo425 » 06 Juil 2012, 13:39

Salut à tous, c'est juste histoire de préciser quelque chose sur un de mes anciens post :

sur le jeu démolition man, la scène bonus de sex virtuel existe  pouce2 (on aurait pu se demander en voyant la tête du testeur apparaitre par intermitence). Mais mis à part ça le jeu n'est pas non plus un comble dans la médiocrité...
polo425
Newcomer

Message(s) : 39

Message par kuta » 10 Juil 2012, 13:00

polo425 a déclaré
Salut à tous, c'est juste histoire de préciser quelque chose sur un de mes anciens post :

sur le jeu démolition man, la scène bonus de sex virtuel existe  pouce2 (on aurait pu se demander en voyant la tête du testeur apparaitre par intermitence). Mais mis à part ça le jeu n'est pas non plus un comble dans la médiocrité...

Je sais pas pourquoi,je sens que le JDG va prendre ce jeu... 
kuta
Newcomer

Message(s) : 74

Message par Neptalon » 10 Juil 2012, 21:34

Moi le jeu "The Horde" sur 3DO m'a traumatisé de par le héros qui est vraiment ridicule et le gameplay général est mauvais ( je n'arrive toujours pas à faire plus de 2 mission sans que je perde toutfrown)

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=1ZNVyjz6XCo[/spoiler]

(je trouve un air de famille entre Joueur du Grenier et le bon roidancing)
Neptalon
Squatteur du Grenier

Message(s) : 173

Message par dreadoum » 14 Juil 2012, 18:18

bonjour a tous, je propose "PO-ed" sur 3DO

Un fps vraiment étrange et douteux.

dreadoum
Newcomer

Message(s) : 3

Message par Piment » 16 Juil 2012, 20:50

en effet po-ed etait très étrange (je l'avis sur ps1) c'etait un fps ou l'on incarnai un cuistot qui devais combattre entre autre des "cul" qui nous mordais avec leurs anus denté !

je sais pas ce qu'il avais pris quand ils avais codé le jeux mais ca les a bien atteint !

facepalm

http://www.youtube.com/watch?v=5I1eFoU42us
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par Albert » 19 Juil 2012, 22:21

J'ai trouvé ça :)

Toujours sur 3do, si je ne m'abuse c'est difficile de trouver quelque chose sur cdi

http://www.youtube.com/watch?v=XEfeYA84xcI

Ainsi qu'un chtit lien pour avoir un aperçu du jeu :

http://www.batracien.fr/work_in_progress/reviews/virtuoso_3do/Virtuoso_Usa-Pal_3do.html
Albert
Newcomer

Message(s) : 82

Message par gregoirezerone » 27 Juil 2012, 08:30

Tu pourras essayer Dark Castle sur CDi, à ce qu'il parait cette version est pire que la version megadrive.
gregoirezerone
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 771

Message par tetelus » 23 Nov 2012, 16:47

Bonjour Joueur du Grenier!

Je vous suggère l'idée de Alice au Pays des Merveilles sur CDI.

Pour être tout à fait honnête je suis totalement incapable de dire si ce jeu est une bouze ou pas. Tout ce que je sais c'est qu'étant petite, les personnages en pâte à modeler étaient tellement flippants que j'en ai fait des cauchemars pendant des mois, que quand j'ai grandi j'y ai rejoué et j'ai trouvé ce jeu long, compliqué et parfois très énervant. De plus il est quasiment inconnu et même sur internet c'est la croix et la bannière pour trouver la moindre info dessus.

Si jamais vous vous décidiez à le tester, je reste à votre disposition si vous vous retrouvez coincé car je le connais quasiment par coeur.
tetelus
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 23 Nov 2012, 18:27

Albert a déclaré
J'ai trouvé ça :)

Toujours sur 3do, si je ne m'abuse c'est difficile de trouver quelque chose sur cdi

http://www.youtube.com/watch?v=XEfeYA84xcI

Ainsi qu'un chtit lien pour avoir un aperçu du jeu :

http://www.batracien.fr/work_in_progress/reviews/virtuoso_3do/Virtuoso_Usa-Pal_3do.html

c'est quoi ce jeu????????? sérieux !

Piment : ha oui po'ed ! un des pires fps que j'ai vu! je l'avai oublié merce de m'avoir rappelé ce "fantastique" jeu !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par SergioDeNice » 14 Jan 2013, 21:17

Bah, du coté CD-i, si on écarte l'énormissime Zelda, il y a Video Speedway qui a l'air bien naze.

Je me souviens (j'ai eu un CD-i a l’époque, j'en ai encore quelques-uns dans mon grenier) aussi d'Alien Gate qui était bien pourri.

Ceci dit, et si on s'autorise pour mieux dénigrer les merdes à citer du bon jeu, alors pour moi sur CD-i la perle s'appelle The Apprentice. A comparer avez Zelda on se retrouve dans la quatrième dimension.choc
SergioDeNice
Newcomer

Message par ragecomic » 10 Fév 2013, 23:29

j'avoue, pourquoi pas the Apprentice
ragecomic
Newcomer

Message(s) : 13

Message par madg » 23 Avr 2013, 09:31

Tu veux pas faire le Mario CDI ? Il avait en tout cas l'air bien laid quand t'as montré un screenshot sur la video de zelda cdi (un mario cdi completerait presque cette video du coup). Sans connaître le jeu, mon petit doigt me dit que c'est également à vomir. Bon j'ai pas vérifié, mais je serais pas surpris que qqun l'aie déjà proposé sur un sujet dédié :)
Longue vie à Canardman !
En plein jour... ou dans ses chaussettes
Nul jeu de merde n'échappe à sa manette.
Que ceux qui devant les jeux moisis prosternent
Craignent les jurons du Canard a lunettes !
madg
Squatteur du Grenier

Message(s) : 287

Message par goldeneyes87 » 29 Avr 2013, 08:52

Bonjour, bonjour,

Je vois que je remonte un peut le topic, mais un jeux sur CDI qui, pour reprendre l'expression JDG "ce jeu va vous faire chier des cactus" (sa doit pas faire du bien), et donc ma bien casser les sm c'est Dark Castle.

En effet, déjà testé sur MegaDrive, ce jeu était assez difficileobjection : FAUX.

Essayez sur un console avec une manette à la c.. avec des temps de latence d'un paresseux endormie et ajouter une tite difficulté, les ennemis ne font pratiquement que des one shots.

Bref pour passer de bonne soirée je vous conseille ce jeu sur cette console (vous allez bien vous marrer.....)evite-ca
goldeneyes87
Newcomer

Message(s) : 2

Message par ShOoTiX » 20 Mai 2013, 08:37

Bonne idée ;)
ShOoTiX
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Lasc1ence » 29 Mars 2014, 13:42

Bonjour,
En fouillant le grenier familiale quelle joie d'avoir retrouver ma vieille philips CDI 450! J'étais persuadé de n'avoir comme jeux que hôtel mario et tetris des jeux plutôt pas mal malgré le décalage de l'univers mario.
Et la j'ai trouvé également un jeux que je n'avais jamais essayé "flashback".
J'ai essayé juste 10 minutes et je pense qu'il peux être intéressant à tester entre les contrôle vraiment moisi, le personnage trop lent.. En plus on te catapulte dans le jeux sans explication. Je pense qu'il vaux le coup d'oeil ^^.
Et voila c'était le point découverte du jour.
Cordialement
Lasc1ence
Lasc1ence
Newcomer

Message par momosan77 » 22 Mai 2014, 10:17

Bonjour sur 3DO j'ai deux jeux bien....mauvais achetés au Japon (Jamais ce fier à la jaquette lol).
Je propose premièrement Jurrassic Parc Interactive éditer par Universal Studio Interactive, après je sais tu as déjà tester des jeux Jurrasic Park le hic il est là mais pourquoi je propose celui ci...
Car premièrement, au niveau des graphiques qui sont d'une laideur sans nom pour de la 3DO..."Mode digitaliser", jeux en fausse 3D, seulement moment où le jeux a de la réelle 3D c'est les phases FPS qui sont vides et ennuyeuses...
Alors le gameplay, 3 niveaux différent seulement...qu'importe les personnages à sauver l'aventure sera toujours la même. Le niveaux de la voiture quand il faut fuir le T -Rex scène qui dure 5min dans le film...
Le niveaux en mode FPS où tu est dans un bâtiment et il faut fuir le vélociraptor en cherchant des clés de chaque niveaux de sécurité
Et super 3ème niveaux tuer des dilophosaures avec un fusil taser voilà tout ce que vous aurez a faire...Tu aimes la répétition joue à jurassic park interactive...
Et la jouabilité qui est simplement merveilleuse...En vue FPS tu contrôle un être bulldozer...Lent, mur a gogo...Le niveau de la voiture on te dit absolument pas les touches, découvre toi même qu'il faut la touche L et R pour tourner et le pad pour avancer...Et les dilophosaures juste appuie sur L R et a pour tirer...

Ensuite le second jeux est Mega Race rien que le nom est amusant...
Déjà premier argument la jaquette Image
explosion superbe voiture looping, genre track mania avant l'heure bah en faite non...
Graphiquement le jeux est laid et fait un hold up avec ses superbes cinématiques et voitures en image de synthèse vidéo au début du jeu, au final un jeu en 2D avec un véhicule en carton. Ah c'est pas mario kart tu n'as pas une voiture en chars d'assaut...
Les musiques sont pas terrible on dirait du 16bits sur une console 32bits...
La jouabilité peut mieux faire c'est pas trop mauvais mais ni trop bon...
Après j'ai pas réussi à passer le premier niveaux, je dit pas je suis mauvais mais le jeux allère quand même assez difficile.

Voilà Bonne Journée, Paix et Félicité.
momosan77
Newcomer

Message par Contender » 01 Sep 2015, 17:39

Bonjour,
Haa la fameuse Philips CDi que j'ai faillis acheter rien que pour ce titre Mad Dog McCree, jeux de tir/vidéo de cowboys qu'on trouvait sur les fêtes foraines.
A oui aussi suis-je le seul a avoir appris le code de la route avec cet appareil ?
Contender
Newcomer

Retour vers Proposez vos suggestions par ici !