- Enregistrement - ?

[PS1] Rayman

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Rayman

Message par vashyron » 28 Mai 2012, 01:45

bonjours Jdg, ça va ?^^

alors voilà je suis venu proposé le jeux rayman sur PS1, c'est un très bon jeux, mais d'une difficulté AHURISSANTE !! encore bien pire que les schtroumphs pour dire !! je m'explique en plusieurs point et avec quelque vidéo de certain niveaux.

- pendant une grosse partie du jeux rayman ne fais que marcher !! on ne peut pas courir et c'est juste ATROCE !! au fur et a mesure on gagne certain pouvoir pour accomplir certaine action comme s'accrocher, faire l'hélico avec sa mèche pour planer ect ... (sa facilite rien la difficulté pâlie cela bien sur !!)

- quand on se fait touché on est éjecté en arrière (une plateforme + un vide au milieux + une autre plateforme avec un méchant dessus qu'on voit pas forcément = MORT STUPIDE !! :D) il faut des réflexe de titans parfois !! c'est un peu le syndrome des schtroumphs oui, crève une fois pour savoir après...

- tu débutes avec trois vies et 5 continue, notre personnage a 3 points de vie de base, il peut chopper des objets pour les augmenter a 5 points de vie (des qu'on meurt on redescend a 3 points de vie... oui savourer l'instant des 5 points de vie), on a des objets pour amélioré la puissance de notre poing et sa porté maximum (même principe que les points de vie), on peut de base : frapper en lançant son poing (chargé pour plus de distance), ramper, se baisser.

- tout est extrêmement varié, les niveaux, les décors, les musiques, les monstres, les graphismes son magnifique rien a redire sur cela. MAIS !! quand on a des niveaux avec le scrolling qui avance il ne faut pas le toucher sinon on meurt...

- je me permet de le proposer pour son EXTRÊME difficulté !! quand on commence un monde celui ci est divisé en plusieurs niveau, on doit faire ce monde en entier pour pouvoir après sauvegarder (bon courage :))

- voici quelque lien de vidéo du jeux :

Spoiler :

j'espère avoir été assez précis :)

si cela ne convient pas au critère de test (il est du même niveau que les shctroumpfs c'est a dire "très bon jeux mais d'une difficulté abominable) je te le conseille très fortement (a toi ou a seb bien sur :)) sur ce vivement votre nouvelle vidéo !!

cordialement, vashyron le joueur qui mange du ronron !! 
vashyron
Newcomer

Message(s) : 11

Re: [Playstation 1] Rayman

Message par Ursula1 » 28 Mai 2012, 03:42

Haaaaaaa mon dieu ce jeu *mode autiste* je l'ai eu sur PS1, et mon père, voulant me faire plaisir, me l'a acheté sur GameBoy Advance... Si tu veux finir complément fou JDG, vas-y, test le, c'est vrai qu'il est comme les schtroumpfs, très beau, mais hyper dur, c'est impressionnant !!
Ursula1
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Zender » 28 Mai 2012, 06:18

Mauvaise suggestion de jeu, pourquoi ? Car ce jeu est probablement l'un des meilleurs des jeux de plateforme sortie.

Un univers magnifique, des niveaux tous originaux, une difficulté bien dosé (et non pas cauchemardesque comme tu le dit), etc etc juste magique.

Un grand jeu.
Zender
Newcomer

Message(s) : 13

Message par Vaultage » 28 Mai 2012, 09:55

Je plussois Zender, c'est un très bon jeu, un peu hard mais on prend vite l'habitude.

Après si JDG veut en faire un test je le comprends mais il risque de te taper dessus pour jeu non-pourrie. :p
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par IceJedi » 28 Mai 2012, 10:14

Zender a déclaré
Mauvaise suggestion de jeu, pourquoi ? Car ce jeu est probablement l'un des meilleurs des jeux de plateforme sortie.

Un univers magnifique, des niveaux tous originaux, une difficulté bien dosé (et non pas cauchemardesque comme tu le dit), etc etc juste magique.

Un grand jeu.

Je plussoie : c'est un grand classique, et même moi qui suis mauvais en plate-forme je ne l'ai pas trouvé si dur.

Pour moi proposer ce Rayman, ça revient au même que proposer le premier Mario sur Nes ^^
IceJedi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 173

Message par ShinFalcon » 28 Mai 2012, 10:25

Pareil que mes voisins de dessus, j'ai ce jeu sur saturn et ne l'ai pas trouvé si difficile que ça bien que je ne l'ai pas terminé, mais la franchise est devenue culte preuve que ce volet à été bien perçus par les joueurs. Dommage par contre que la franchise se soit recentré que les lapins crétins mais heureusement que Rayman Origin est sorti!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par maxou13 » 28 Mai 2012, 11:55

+1 pour ce jeu !

Il est super! Dommage que le jeu que j'ai sur ps1 n'arrive pas à trouver ma carte de mémoire car je suis obligé de refaire le jeu depuis le début à chaque fois! Cry

Sinon ce serais un très bon test ! Laugh
maxou13
Squatteur du Grenier

Message(s) : 288

Message par vashyron » 28 Mai 2012, 12:30

alors je suis tout a fait d'accord avec vous (je le dit même dans ma description)

mais JDG a tester les schtroumphs alors que c'est un jeux génial !! mais il la tester pour son extrême difficulté et ses quelques incohérences, c'est pour cela que je cites les schtroumphs en comparaison :) vous inquiétez pas les gars je me suis bien renseigner avant de poster ;)
vashyron
Newcomer

Message par Zender » 28 Mai 2012, 12:35

maxou13 a déclaré
+1 pour ce jeu !

Il est super! Dommage que le jeu que j'ai sur ps1 n'arrive pas à trouver ma carte de mémoire car je suis obligé de refaire le jeu depuis le début à chaque fois! Cry

Sinon ce serais un très bon test ! Laugh

Quand tu commence le jeu tu peux choisir de jouer avec un système de mot de passe.
Zender
Newcomer

Message(s) : 13

Message par vashyron » 28 Mai 2012, 12:41

maxou13 a déclaré 
+1 pour ce jeu !

Il est super! Dommage que le jeu que j'ai sur ps1 n'arrive pas à trouver ma carte de mémoire car je suis obligé de refaire le jeu depuis le début à chaque fois! Cry

Sinon ce serais un très bon test ! Laugh

Quand tu commence le jeu tu peux choisir de jouer avec un système de mot de passe.

c'est gâché le jeux que de jouer comme cela, du moins pour ma part
vashyron
Newcomer

Message par maxou13 » 28 Mai 2012, 20:17

joffrey a déclaré

maxou13 a déclaré 
+1 pour ce jeu !

Il est super! Dommage que le jeu que j'ai sur ps1 n'arrive pas à trouver ma carte de mémoire car je suis obligé de refaire le jeu depuis le début à chaque fois! Cry

A ok merci!

Ben c'est pas forcement ma faute si sa marche pas! Confused

Pourquoi dire que c'est gâché le jeu?
maxou13
Squatteur du Grenier

Message(s) : 288

Message par vashyron » 28 Mai 2012, 21:10

maxou13 a déclaré

joffrey a déclaré

maxou13 a déclaré 
+1 pour ce jeu !

A ok merci!

Ben c'est pas forcement ma faute si sa marche pas! Confused

Pourquoi dire que c'est gâché le jeu?

ben oui je sais bien c'est pas ta faute^^ c'est pour cela que je te propose quelque alternative ;) il est aussi sur le shop en ligne de la nintendo ds d'ailleurs :)

parce que un jeux comme sa c'est mieux d'y jouer sans mdp, si tu perds tu recommence a ta dernière sauvegarde et refais tout depuis celle ci, la satisfaction n'en est que plus grande :)
vashyron
Newcomer

Message par Ptit Grenier » 31 Mai 2012, 17:38

Zender a déclaré

Un grand jeu.

Zender a 100% raison , c'est l'un des meilleurs jeu de plateforme sortie sur la ps1 , au point que meme encore aujourd'hui il en sort des jeux avec "rayman origins" . C'est pas parceque tu passe une heure sur un niveau et que tu n'arrive pas du premier coup que sa en fait forcement un mauvais jeux ! Personnelement étant petit j'ai pas trouvé ce jeux si dur que sa , okai certains level n'étaient pas si facile mais au point de le citer comme mauvais jeux quand meme pas. Et puis quel est l'interet d'acheter un jeux , surtout de plateforme (qui n'a pas de mode en ligne) pour le finir en 1 jours et le poser sur une étagere pour ne plus y toucher ? , C'est cool qu'il y est un peut de difficulté je trouve . Bon A+ les gamers ! Wink
Ptit Grenier
Newcomer

Message(s) : 47

Message par valoo24 » 31 Mai 2012, 18:00

Heuuu, Franchement, il y a certaine suggestions qui me font vraiment rire...

Le jeu n'est pas dur. Certes, il est au dessus des productions actuelles et de certaines de son époque, mais de la à dire qu'il est hardcore... Faut juste savoir jouer Wink En plus, ce qui est assez drôle, c'est que c'est un forum dédié au fan de Jdg qui sont censé avoir vu toutes ses vidéos ( ou en tot cas, la plupart ). Expliquez-moi pourquoi certaines personnes n'ont pas compris le gag de Jdg en faisant:

" - Est-ce que tu va tester Zelda Oot ?

- Heu... Attendez, je crois que vous pas bien saisi le concept de l'émission. "

Rayman est loin d'être un jeu de merde. Les schtroumpf est considéré comme un jeu de merde car les schtroumpf est censé évoqué des trucs de gamins, donc un jeu sur les schtroumpf est censé être facile pas difficile à ce point. Rayman lui à sa sortie, n'évoquait rien du tout, si ce n'est que c'était un jeu de plate-forme. Et pour y avoir joué, je peux vous dire que les schtroumpf est beaucoup plus dur que Rayman.

Bref, je crois que vous rendrez un énoooorme service à notre cher Jdg en arrêtant de proposer de bons jeux. Car si le forum coule sous des suggestions comme " Crash bandicoot, rayman, tomb raider, luigi's mansion " et j'en passe, clairement, il pensera que ça vaut peut-être plus la peine de piocher des sujets ici. Bref, je crois qu'on à tous envie que le Jdg teste un jeu que l'on a suggéré, mais creusez vous un peu les méninges. C'est un peu triste de lire des description de jeux mythique qui les fait passer pour des merde...

Désolé, c'était mon petit coup de gueule, mais je trouve dommage de faire des topics qui frise la bêtise.
valoo24
Newcomer

Message(s) : 62

Message par IceJedi » 31 Mai 2012, 18:48

Je plussoie avec toi valoo24. D'autant plus que le JDG a dit qu'il allait tenter de venir tout les jours, mais que justement s'il voyait une avalanche de propositions du genre "tu vas tester super sonic 64 of time" il n'allais pas avoir envie de s'imposer cette corvée.
IceJedi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 173

Message par polo425 » 02 Juin 2012, 22:43

Dites... En suggestion serieuse, la serie rayman avait pas eut des "opus" à la mario's time machine ?

Il me semble que le jeu en question s'appelait rayman brain games... Enfin je dis cela mais c'est un jeu que je ne connais plus par réputation que par experience (aussi je ne fais qu'avancer des pistes et je ne dis pas que ce jeu est un jeu nul).
polo425
Newcomer

Message(s) : 39

Retour vers Playstation (PS1)