- Enregistrement - ?

[PS1] Yu-Gi-Oh Forbidden Memories

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

Message par BKXS » 27 Mai 2012, 22:35

Voilà je tenais à proposer ce jeu aux JDG (je le met au pluriel pour y comprendre Seb et le reste de l'équipe de tournage).

Ce jeu m'est ré-apparue sous forme de flashbacks lorsque j'ai vu l'excellente parodie de StateAlchemist présente dans l'une de vos vidéos.

pour en parler vite fait.. c'est un jeu de cartes.. rien de nouveaux jusque là mais là ou il tire son "originalité" je devrais dire degré de sadisme c'est que dès le début du jeu on nous claque des cartes complètement moisies et avec lesquelles ont doit terminer le jeu.

Ces cartes ont des puissances d'attaque et de défense allant pour les meilleurs jusque 3750 (att)- 3500 (def). La ou vient l'injouabilité la plus totale c'est que nos cartes sont comprises entre 250 (att) - 0 (def) jusqu'au maximum (à peu près) 950 (att) - 1050 (def).

Mais alors, comment jouer si nos cartes sont les plus faibles du jeu me direz vous ? et bien en les "fusionnant" pour obtenir de meilleures cartes...

très bien ! le jeu s'annonce plus facile ainsi ! hé bien... NON :
_pour apprendre comment fonctionne la fusion de cartes il faut essayer en fusionnant des cartes au hasards.. et là BAM ! punition ! votre deck fait 40 cartes et si ils ne vous reste que 4 cartes vous perdez automatiquement.
_la fusion marche par rapport au "type" de carte (ex : zombie + plante = ...) mais cependant certaines cartes ne fusionne pas, ou pas comme elle le devraient.
_les combats sont tellement déséquilibrés que si l'adversaire sort une certaine carte (trop puissante du genre 3000 (att) et 2500 (def) face à vos fusions ne pouvant excéder 2800 (att) et 1600 (def) (sans équipements, oui parce qu’il y a des cartes équipement aussi !), et bien là ! le combat deviens ridicule vous vous faite méchamment allumé et vous n'avez plus qu'a recommencer jusqu’à ce que votre adversaire n'est pas de chance...
_Une animation 3D est disponible durant les combats en pressant la touche "carré" en attaquant une carte.. et là.. c'est du n'importe quoi aussi.. (à voir par vous même..)
_Un mode Histoire complètement étranger au mangas.. WTF !
_des séquences de dialogue "passionnantes"...
_et j'en passe (noms des personnages parfois différents de ceux du mangas, personnages inexistants dans le mangas... Je vais pas faire votre boulot non plus !)

Pour conclure je pense qu'une vidéo entière traitant uniquement de ce jeu est possible mais dans un format assez court. Sinon une spéciale adaptation des jeux de tables en jeux vidéo (une idée très conne faut dire..).

Sur ce.. bonne continuation à vous tous !
BKXS
Newcomer

Message(s) : 3

Message par Vaultage » 27 Mai 2012, 22:47

C'est pas réellement un mauvais jeu, je l'ai déjà finis étant gosse, j'avais un deck ultra cheaté.

Puis la durée de vie est trop énorme pour en faire un test, le jeu devient bien vers les 2jours de jeu une fois le farm sur le Maitre de la prairie.

Après c'est pas moi qui voit !

Après c'est sur que le gameplay est vraiment chelou, mais on s'y fait, c'est pour moi le meilleur Yu-Gi-oh après ceux de GBA.
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Re: [Playstation 1] Yu-Gi-Oh Forbidden Memories

Message par Sephiroth2 » 28 Mai 2012, 09:16

Le jeu est beaucoup trop répétitif à mon gout pour en mériter une longue vidéo...

Après, en parler au milieu d'une vidéo regroupant plusieurs jeux yu gi oh pourquoi pas...
Sephiroth2
Squatteur du Grenier

Message(s) : 129

Message par remi555 » 05 Juin 2012, 18:21

J'ai un émulateur ainsi qu'un logiciel, Romstation qui permet de chercher des jeux sur beaucoup de consoles rétro, la PS2 y est passé maintenant d'ailleurs, et j'ai cherché un jeu yu gi oh. Quand j'ai vu PS1 je me suis dit "le rêve". Imaginez oh combien ma déception était grand quand j'ai joué à ce jeu. Aucun rapport avec le manga, de près ou de loin, le mode de jeu est incompréhensible et ne correspond pas du tout aux vraies règles du jeu, des rajouts qui n'ont rien a y faire, un mode histoire incompréhensible et toutes ces modifications rendent ce jeu dur pour quelqu'un qui connaît les vraies règles et qui se retrouve avec ce "truc". Ce jeu n'a que des points négatif et pourtant, il ne me semble pas qu'il ai grand intérêt dans le milieu du test de jeux en vidéo. Pourquoi ? tout simplement parce qu'il n'y a rien dans ce jeu, il est répétitif et n'offre pas de crise de nerfs ni d'occasion de faire des blagues.
remi555
Squatteur du Grenier

Message(s) : 162

Message par Sephiroth2 » 05 Juin 2012, 18:57

Il ne faut pas oublier qu'il est sorti au début de l'ère yu gi oh!... avec les anciennes règles que je ne connais pas (elles évoluent même dans l'anime/manga). J'ai débuté au jeu de cartes en 2004 je crois et c'était déjà les règles 4.1...

Alors je pense que ces règles là existaient peut-être (poser une seule carte par tour, combiner qqs cartes, etc...) mais y a trèèèèèèèès longtemps...
Sephiroth2
Squatteur du Grenier

Message(s) : 129

Message par Enagrom91 » 05 Juin 2012, 19:31

Ah ce jeu que de souvenirs !

Je me rappel y avoir joué, je gagnais seulement parcque j'arrivais à faire des fusions, le plus loin que je suis allée c'est dans le temple et j'avais affronté euh Kaiba? Ou l'autre avec sa barbe je sais plus ! En tout cas pour gagner, sans tricher, il fallait avoir de la chance et qu'aucun des persos ne sortent le gardien du temple (je crois?), dans les derniers duels, sinon tu étais fini...
Enagrom91
Squatteur du Grenier

Message(s) : 264

Message par BKXS » 05 Juin 2012, 19:31

Merci à vous d'avoir pris la peine de répondre =)

Je suis à peu près d'accord avec vous. tout d'abord je pense que ce jeu ne "mérite" pas un test du grenier entièrement dédié. Cependant il serais inintéressant de le mentionner dans un "spéciale adaptation jeux de sociétés/cartes en jeux vidéos".

Dire qu'il est pas si mal c'est faux.. comme dirais JDG "ce jeu est un doigt énorme tendu dans le ciel à tous les fans de la série.." en rappelant encore une fois l’ajout de règles les plus débiles les une que les autres ce qui entraine des milliers de restarts...

J'y ai jouer a 10 ans, et je crois bien que ce jour là j'ai pleuré...

quand tu achète un jeu yu-gi-oh tu t'attends à des gros monstres les plus improbables les uns que les autres.. des stratégies de fou a concevoir pour gagner..

Et bha nan ce jeu c'est juste du putain de gros farm a en dégouter un fan de minecraft...

Pour finir je suis en accord avec vous sur le fait que ça ne retiendra surement pas l'intention de nos chers youtubers préférés.. de toute façon vu l'amour que le JDG porte a yu-gi-oh je pense qu'en voyant se topic ça première réaction va être "euh..... nan..suivant !!!"

Enfin bref.. merci de votre écoute et de vos réponses intéressantes et judicieuses une bonne soirée et Geeké bien =)
BKXS
Newcomer

Message par remi555 » 05 Juin 2012, 21:10

Ayant les premières cartes sortis de yu gi oh, je sais que les regles de planètes ou je ne sais trop quoi qu'ils ont mit n'existent pas, j'ai jamais réussi à comprendre cela et c'est pourquoi je l'ai arrêter dès le 1er combat que j'ai fait.
remi555
Squatteur du Grenier

Message(s) : 162

Message par Shikonai » 14 Juin 2012, 17:50

j'y ai joué aussi. Il est pas forcément mauvais, il est juste de la trempe de disgaea : pour les hardcore gamer. Mais s'il y a un truc qui me fait rager, c'est que quand j'étais gamin et que je rentrais le code de mes cartes pour les acheter, même une loque à 300 points d'attaque valait 9999999999999999 étoiles (bon, j'ai pas compté les 9 mais on s'est compris, hein : le max de thune qu'on puisse avoir pour une loque inutile... au final, j'ai juste acheté une carte magie et hop, range le deck dans sa boite et va tenter de dropper des cartes potable !)
Shikonai
Newcomer

Message(s) : 61

Message par BKXS » 18 Juin 2012, 06:45

ha oui l'histoire des étoiles !

-à la fin de chaque combat on est évalué par une note de A à D.
-A : on gagne 4 étoiles qui permettent d'échanger celles-ci contre des cartes dont le N° de série à été préalablement entré dans "mot de passe"
-B : 3 étoiles
-C : 2 étoiles
-D : 1 étoiles

Il existe aussi la mention S (TEC) et S (SPE) qui sont donnés selon le nombre de carte utilisées por gagner.. ou la vitesse à la quelle vous gagner (moins de tour possible)

tout ça pour avoir pas 3 ni 4.. mais 5 étoiles !!!
et une carte pas trop mal selon le pnj contre qui on a joué

..
BKXS
Newcomer

Retour vers Playstation (PS1)