- Enregistrement - ?

[PS1] Dave Mirra Freestyle BMX

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Dave Mirra Freestyle BMX

Message par Treizh » 01 Juin 2014, 02:06

Bonjour à tous je dépose une suggestion pour le jeu intitulé:
DAVE MIRRA FREESTYLE BMX, édité par Acclaim, développé par Z-axis sorti en 2000. Disponible également sur Dreamcast, Gameboy Color et PC

Commencons par le positif, ce jeu vous permets d'incarner parmi 10 légendes du Bmx telles que Dave Mirra (cela va sans dire, vu le titre) mais aussi Ryan Nyquist et bien d'autres. Côté musique, c'est plutôt bien, du rock comme il en faut pour les jeux de sports extrêmes, j'ai une liste de titres sur une page de Wikipédia mais cette page montre la version US du jeu et explique aussi que les musique peuvent varier selon la version.

Maintenant je devient méchant ! :balle:
Les graphismes sont horribles, ne serait-ce que parce que les décors s'évaporent avec certains mouvements de caméra, par exemple, avant de lancer une session, un menu vous indique entre autres les challenges à compléter et, en arrière plan, une caméra braquée sur votre personnage faisant une rotation à 360° ce qui permet de voir les décors suspendus dans le vide ! :poc:
D'ailleurs, je pense parfois que l'on a affaire à la "gogolcam" de EXCALIBUR 2555.

La maniabilité: j'ignore si c'est ma manette, mon pc ou le jeu mais il y a une énooooooorme latence au niveau des commandes, rien que pour le saut vous devez relâcher le bouton saut à mi-hauteur de la rampe pour sauter correctement.
La direction est complètement à revoir, il est quasiment impossible de prendre une rampe dans la direction voulue et lorsque que vous voulez corriger la trajectoire, vous finissez à Tataouine ! :facepalm: (Que personne ne me dise que j'exagère, j'y suis vraiment allé à Tataouine ! )

Et pour terminer en beauté, je ne saurais compter le nombre de bugs, le nombre de fois où je suis passé à travers une texture, ou mieux encore le nombre de fois où mon perso s'est gaufré tout seul sur le sol alors que je ne touche pas à la manette ! :fou:

Conclusion:
Il y a de nombreux points à revoir sur ce jeu, le choix des tenues auraient pu être remplacé par un plus large choix de BMX ou de persos et les développeurs devraient cesser de jouer aux sadiques en fichant des challenges simplement impossibles à compléter sans triche ! Il reste tout de même un jeu intéressant dans son genre et je vous recommande d'y jouer ne serait-ce que pour la chasse aux bugs.

Je tiens à préciser qu'en plus d'avoir joué à ce jeu je me suis documenté sur les sites de Wikipédia et Jeuxvideo.com, qui m'ont permis de m'inpirer et de rédiger un argumentaire objectif sur ma perception de ce jeu.

Treizh
Newcomer

Message(s) : 2

Re: [PS1] Dave Mirra Freestyle BMX

Message par 2pas_sage » 04 Nov 2015, 13:17

J'ai eu ce jeu il y a des années, je l'ai fini, c'est une sorte de clone des Tony Hawk's Pro Skater en version BMX qui a moins bien marché à cause de plusieurs éléments : moins fun car moins de tricks et stunts moins impressionnants, pas d'ambiance ou peu, niveaux moins bien travaillés malgré de bonnes idées. Assez oubliable en comparaison des Tony Hawk's dont les niveaux me reviennent en tête à foison tellement ils étaient bien conçus.

Après, je n'ai pas souvenir qu'il y ait vraiment matière à reviewer ce jeu. Rien d'impossible (il me semblait même plutôt simpliste), une musique dans le ton même si oubliable, des graphismes moyens et des bugs qui dans la majorité n'empêchent pas le jeu de tourner, bref, rien de très croustillant à se mettre sous la dent. La majorité des choses que tu as observé doit venir de problèmes d'émulation.
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Retour vers Playstation (PS1)