- Enregistrement - ?

[PS1] Street Fighter : The Movie

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Street Fighter : The Movie

Message par Cl4-C » 27 Mai 2012, 05:39

Bonsoir, bonsoir  

Etant tombé sur le film au cours d'une soirée récemment, je me suis demandé ce que valait le jeu.

Déjà que le concept un jeu adapté d'un film lui-même adapté d'un jeu  pose les bases pour quelque choses d'assez formidable.XD

Tous les possesseurs de super nintendo ont joué au moins une fois à Street fighter II ( ou les autres versions du II).

Hors, ce jeu est sorti sur une console beaucoup plus puissante et c'est super ( street...) rigide.

Le Story mode nous permet de suivre l'aventure de Guile, le personnage le plus fantastique de la série avec ses deux seuls coups spéciaux ( plus le super combo). Entre chaque combat on doit faire des choix pour continuer l'aventure qui nous feront affronter des adversaires différents selon le lieux visité, simpa, mais avec le personnage imposé beaucoup moins.

Au niveau des musiques c'est bien en dessous de la super nes  qui malgré ses limitations nous accélérait le rythme au fur et à mesure que les barres de vies diminuaient. Ici nous avons des boucles de 45 secondes bien bâclées.

Les personnages sont au nombre de 14 ( 13 originaux et un inconnu au bataillon) et tous digitalisés, donc si vous avez pleuré du sang à l'apparition de Blanka durant le film, fuyez : il n'est même plus vert !! XD

Enfin bon, il y a tout de même Kylie Minogue en cosplay de Cammy, Jean-Claude Vandamme (encore digitalisé depuis Timecop) et le pauvre Raul Julia dans le manteau de M.Bison.

Je sais qu'un test est presque impossible vu qu'en 5 minutes on en a fait le tour, mais il est possible de rebondir sur le film pour broder un peu. XD
Cl4-C
Newcomer

Message(s) : 10

Re: [PSOne] Street fighter : the movie

Message par Jarek » 27 Mai 2012, 06:18

Dans son hors série sur les adaptations de jeux vidéos JDG a dit que pour éviter de devenir vulgaire il ne parlerait pas de ce film... Çà veux tout dire je pense.... Wink
Jarek
Newcomer

Message(s) : 35

Message par ShinFalcon » 27 Mai 2012, 08:33

Bah tiens il faudrait que je test ce jeu rien que pour voir à quoi ressemble Akuma/Gouki, car j'ai cru voir qu'il faisait office de perso caché dans ce jeu, rien que pour rigoler Laugh

EDIT : Finallement ça sera pas la peine... A mourir de rire!

http://www.dailymotion.com/video/x8fnlm_gameplay-akuma-vs-chun-li-street-fi_videogames
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par chefgeorges » 27 Mai 2012, 10:35

Chaque famille à son cousin éloigné qu'on cherche à tout prix à cacher :)

Effectivement, le jeu SF:The-Movie est une hérésie pour plein de raisons. Déjà les persos digitalisés... Sacrilège ! lol. Il faut quant même se souvenir que tout comme la rivalité SNES><MegaDrive, ou Mario><Sonic, il y avait la rivalité Mortal Kombat >< Street Fighter II. Le graphisme et la technologie des deux titres étaient le sujets de longs débats passionnés entre joueurs :)

Mais oser mettre des persos "à la Mortal Kombat" dans SFII... ils ont fumé le balatum chez Capcom ou quoi ?! :D Je suis désolé mais en tant que fan de SFII c'est juste pas possible ^^

Et le principal soucis c'est que le principe du digitalisé pose problème, car techniquement SFII est prévu pour des persos avec moins de sprites. C'est un peu le problème qu'avait évoqué JdG dans le jeu Time Cop. Du coup la jouabilité est juste calamiteuse :'(

Après il y avait 2,3 bonnes idées mais ça suffit pas à sauver le jeu. Franchement, encore aujourd'hui je ne comprends pas le choix de Capcom pour le digitalisé (sauf du côté markéting) ; si ils avaient redessiné de nouveaux sprites ressemblant aux acteurs, le jeu auraient peut-être eu un autre destin...

Par contre, comme le dit le JdG dans le sujet épinglé, difficile de ne parler que du jeu, finalement assez vide. Dans une compile "jeux de baston pourris" peut-être, mais JdG a déjà un peu abordé le sujet avec Rise of the Robot et Ultraman.
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message(s) : 304

Retour vers Playstation (PS1)