- Enregistrement - ?

[PS1] The Guardian of Darkness

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] The Guardian of Darkness

Message par disneylord » 18 Nov 2013, 22:59

bonjour à tous,je propose un jeu sur ps1 qui pour ma part n'est vraiment pas terrible,il sagit de :
GUARDIAN OF DARKNESS développé par CRYO INT ,le jeu date de 1999

il sagit d'un jeu d'aventure,vous jouez le role de ekna un moine éxorsiste partant dans des quétes pour découvrir le surnaturelle , on peu se battre au corps à corps,envoyer des sorts,se sont en fait de petites missions ,cuisine hantée,hotel ,chambre , parc ,etc,
le jeu pocéde des sauvegardes .

les points faibles du jeu:
en fait c'est un mélange (en pire) de batman et robin et virus sur ps1.
c'est à dire graphisme pas térrible,les décors bug ,ils s'effacent tout le temps .
les personnages sont déstructuré (parfois un trou à la place de la téte )
musique ultra chiante ,c'est à dire à peu pres toujour la meme

une maniabilité catastrophique : le personnage que l'on dirige est tres mal animé ,tremblote,lent,on dirait presque que les membres du perso se détachent lorsqu'il marche

pour le passage d'un écran à l'autre les portes (style résident évil) ne s'ouvrent pas on est seulement téléporté dans l'autre pièce .

les commandes sont tres imprécise .

point fort : la boite du jeu

voici une video

disneylord
Newcomer

Message(s) : 54

Re: [PS1] The Guardian of Darkness

Message par Denkinow » 07 Déc 2013, 20:41

alors là je crois qu' il y aurait beaucoup à dire ....

ça me fait toujours mal de voir des programmeurs faire du plomb avec de l' or.

J'ai rien compris au pitch du début.
La cinématique est plutôt classe mais pas très lisible.

On se demande de quoi ça parle tout ça .
beaucoup de blabla pseudos ésotériques.
les premiers ennemis apparaissent très tard et on se demande de quoi ça s' agit!!!

On ne comprend pas grand chose à ce qui doit être fait .

encore un truc qui part d' un bon sentiment et qui a foiré.

techniquement ça tenait la route même si la caméra s' affole et que ça devient illisible dans les endroits exigus.

les dialogues buggent
les textures buggent
les sons buggent.

la musique devient chiante au bout de 10 secondes mais quelle idée ce thème insupportable. :facepalm:

bref plutôt joli parfois pour l'époque mais mal foutu , ennuyeux et pas fun.
moi je pense qu' il y a matière .... je ne connaissais pas du tout ce pseudo exorciste qui fait penser à Neo chauve

un très bon point : les vitesses de chargement qui tiennent du miracle pour ces textures et cette machine.
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par disneylord » 29 Mars 2014, 22:39

ouai,enfin j'ai toujours le jeu,j'ai essayé d'y rejouer mais rien à faire il est toujours aussi nul :clown:
disneylord
Newcomer

Message(s) : 54

Message par 2pas_sage » 23 Avr 2014, 10:52

Ouh, c'est du lourd...

Je reposte une vidéo, la première a foutu le camp.
Spoiler :

J'ai hâte de voir ce que ça donne en français. Déjà, plusieurs remarques :

_Les explications du début de partie sont ridicules. Un gus vous dit tout ce qu'il faut faire, en vous rappelant que comme vos pouvoirs sont plus grands que les siens vous ferez le sale boulot pour lui, mais en vous rappelant aussi que vous êtes les gentils de l'axe du bien et que vous avez le devoir de combattre les méchants (genre je viens d'intégrer le groupe hier / j'hésite franchement à me barrer). Suite à quoi une autre voix vous dit (texto) de suivre les instructions du premier gus (donc je répète hein, si vous aviez pas compris, il faut suivre les instructions, m'voyez ? Parce qu'on est les gentils, m'voyez ?). Et en plus ça dure des plombes...

_Les doubleurs étaient manifestement atteints d'une flemme de bosser aiguë, vu que tous les dialogues sont doublés de façon incomplète. Si vous voulez tout savoir pour démarrer la mission vous êtes obligé de lire le texte déroulant qui s'affiche en retard sur la voix (ou en avance des fois, apparemment) car des passages entiers manquent dans le script audio.

_En plus, ingame, les dialogues bouclent à l'infini (de même que les mouvements des personnages) et sont chiants comme la mort, en plus d'être absolument inutiles. On a plusieurs personnes qui vous expliquent tous à leur manière comment la situation est grave et comment il faut agir vite sans vous donner la moindre information sur ce qui se passe et où trouver le phénomène. Pire, la troisième personne qu'on interroge nous apprend que notre patron avait déjà tout le nécessaire pour démarrer la mission et que par conséquent tous les dialogues étaient inutiles.

_La musique est IN-SU-POR-TABLE. J'aurais pu comprendre qu'on l'utilise pour un passage particulier, genre à l'approche d'un boss, et une fois seulement, mais là ça reboucle en permanence à tel point que c'en est impossible de se concentrer sur le script de début de mission !

_La modélisation est vraiment dégueulasse, les personnages passent leur temps à rebondir ou à trembloter pendant tout le début du jeu !... Même quand vous passez une porte, la tête de votre personnage disparaît, ou alors vous pouvez voir l'intérieur de son crâne. Merveilleux. La transparence des murs est bien gérée mais celle des objets ne l'est absolument pas. Du coup certains objets en cachent d'autres très importants, comme des portes ou des coffres qu'il devient très difficile d'ouvrir ou d'activer. Certaines salles sont presque impraticables vu qu'à cause des armoires ou éléments de décors contre les murs ON NE VOIT RIEN !
En outre, le musée est rempli d'objets qui flottent tout seuls dans les vitrines, sans raison. Les développeurs avaient la flemme de modéliser les présentoirs je crois...

_Autre détail, quand quelque chose ne fonctionne pas le message qui apparaît dit "il n'y a rien à prendre ici". Du coup, vous pouvez vous trouver devant un coffre plein fermé à clé et vous retrouver avec ce message, alors que quand vous utilisez la clé sur le coffre vous trouvez un objet.

Spoiler :

3:11 : là le patron se fout vraiment de notre gueule !

Apparemment le doublage en français est plutôt bon mais ça reste une des rares choses réussies par ce jeu.
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par Japan Mania » 08 Mai 2014, 18:19

Effectivement, ce jeu souffre de dialogues qui fini par être soulant au bout de quelques minutes.

Le Titre de ce jeu, me fait rappeller à un OAV Japonais de 3 épisodes "Takegami : Guardian of Darkness - 暗黒神伝承 武神". Mais Je ne pense qu'il n'y a aucun lien avec ce jeu, pourtant, ça m'a fait penser à ça.

Image ____ Image
Japan Mania
Newcomer

Message(s) : 51

Retour vers Playstation (PS1)