- Enregistrement - ?

[PS1] Digimon World

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Digimon World

Message par ryugan » 25 Mai 2012, 22:12

Salut Joueur du grenier,

je voulais d'abord te remercier pour ce que tu fais, car il faut des nerfs d'acier pour supporter de tels supplices vidéo-ludiques.

Image

Le jeu que je te propose est Digimon World, c'est un jeu qui m'a pris énormément d'heure car les concepteurs ont fais en sorte de le rendre très chiant...

Une vidéo de démonstration:

En faite le principe est simple, il faut partir explorer le Digiworld en ayant à notre côté une créature qui peut évoluer de divers façons pour devenir plus forte et nous permettre d'explorer des zones de plus en plus dure.

Seulement voilà, pour évoluer plusieurs conditions doivent être réunis:
- il faut entrainer le digimon, et pour cela il y a divers entrainement pour la force, la vitesse, etc
- il faut que le digimon fasse sa commission au toilette ou non
- il faut que le digimon mange quand il a faim ou non

En fonction du respect de ces critères, on peut finir par obtenir le digimon que l'on désire ou autre chose comme par exemple Sukamon (le digimon caca, si si je suis sérieux il existe, c'est celui dans la vidéo d'au dessus).
Donc une fois qu'on a réussi à avoir le super digimon ultra puissant que l'on désirait, on peut enfin partir à l'aventure... sauf qu'il faut constamment faire attention de ne pas déclencher une digivolution non désirée en ne nourrissant pas le digimon ou en le laissant faire caca partout.
A cela, il faut rajouter qu'un digimon a un temps de vie qui a été très largement consumé pendant son entrainement jusqu'à son stade désiré, une fois qu'un digimon est mort, il n'y a plus qu'à recommencer depuis le début..

En soit, le jeu en lui même n'est pas très dure, mais:
- on perd un temps monstrueux à obtenir LE digimon que l'on désire
- on perd un temps monstrueux à faire en sorte que le digimon fasse sa commission où il faut
- on perd un temps monstrueux à faire en sorte que le digimon mange quand il le désire
- on est perpétuellement dans l'angoisse de louper la bonne digivolution
- on est perpétuellement dans l'angoisse de faire un mauvais pat qui entrainera une digivolution non désiré (un caca de trop par terre et paf on a Sukamon)
- on est perpétuellement dans l'angoisse que notre digimon meure et que l'on doive le réentrainer depuis le début, cette angoisse est accentué par le fait que plus on veut un digimon fort, plus on devra prendre sur son temps de vie pour l'entrainer (il peut arriver qu'on entraine un digimon pour une zone mais que le temps d'y aller à pied, il meurt sur le trajet...)

En espérant avoir aiguisé ta curiosité et en te souhaitant bien du courage pour la suite,

Ryugan

Edit: Cladall vient de me rappeler qu'il est impossible de finir le jeu VF, car des évènements ne sont pas déclenchés sur la version PAL (voir le poste ci dessous)
ryugan
Newcomer

Message(s) : 2

Re: [Playstation] Digimon world

Message par Cladall » 25 Mai 2012, 22:19

Personnellement, il fait parti de mes jeux préférés. En effet tous les points que tu as cité peuvent être considéré comme des défauts mais moi je les considère comme des points positifs.
Mais effectivement, je peux comprendre qu'on le considère comme un jeu "chiant".
Et surtout un point essentiel que tu as oublié dans ce jeu c'est que la VF a tellement été finie à la pisse qu'il est IMPOSSIBLE de finir le jeu à 100% car dans la version PAL, certains évènements ne se déclenchent pas et bloquent tout un morceau (même une ville !) du jeu. On est obligé 'y jouer en version américaine pour pouvoir le finir comme on veut.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Vaultage » 25 Mai 2012, 22:22

Je m'en rappelle de ce jeu, alala quels délires de fou que j'ai pu avoir dessus !
Je te le conseille aussi JDG !

J'ai jamais vue quelqu'un chier autant !
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par ryugan » 25 Mai 2012, 22:40

@Cladall merci tu viens de me rappeler pourquoi je n'ai pas pu finir le jeu ^^ à 100%, je me rappelais vaguement qu'un évènement n'avait jamais lieu mais maintenant je me souviens d'avoir lu à l'époque ce que tu viens de me dire ;)
Mise à part ça, je n'ai pas dis que je n'ai pas pris de bon moments avec ce jeu, mais il m'a particulièrement traumatisé :p.

Je vais édité mon poste pour mettre ce que tu viens de me rappeler :p
ryugan
Newcomer

Message par Cladall » 25 Mai 2012, 22:51

De mémoire, les évènements sont :
- Devant l'antre d'Ogremon, un Agumon te bloque le passage de la planque alors qu'il est censé s'enfuir en te voyant et du coup te laisse passer.
- Whamon ne peut pas t'amener à la cité robotique.
- Skullgreymon n'a pas sa porte qui s'ouvre dans le château hanté.

Si d'autres personnes se souviennent des traumatismes que leur a causé ce jeu...xD
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Ravener » 26 Mai 2012, 03:11

Ah que de souvenirs, je regrette toujours autant de l'avoir revendu ce jeu! En fait, Digimon World est un très bon jeu, sincèrement. Perso j'avais la version américaine ( québec oblige, on a plus de versions américaines que françaises franchement ) alors je n'ai pas trop galéré. Mais jdois dire qu'on est pas mal perdu au début, ça m'a prit du temps pour comprendre quoi faire.
Ravener
Newcomer

Message(s) : 15

Message par Dashen » 26 Mai 2012, 04:00

Je sais pas si ce jeu aurait la matière suffisante pour faire le sujet d'un test mais je suis d'accord avec toi ayant passé aussi du temps sur ce jeux. [qui à l'époque je ne détestais pas.]
Aujourd'hui je le trouve ridicule.
Dashen
Squatteur du Grenier

Message(s) : 460

Message par kyrilzuka » 27 Juin 2012, 10:23

Je l'ai fais aussi ce jeu.....quel traumatisme on avait pas le temps de traverser la carte que le Digimon était presque déjà mort de vieillesse .....et effectivement je me souviens avoir était bloqué par des évènement ne ce déclenchant pas....

Le pire traumatisme de ce jeu c'est que j'avais trouvé dans un magasine ou je sais plus ou les statistique qu'il fallait avoir sur son Digimon pour le faire évoluer en tel ou tel forme.....et ça marchait jamais!Yell

Bonne idée sinon, après est ce que ça peut tenir 20 minutes?
kyrilzuka
Newcomer

Message(s) : 7

Message par Cladall » 27 Juin 2012, 13:10

kyrilzuka a déclaré
Je l'ai fais aussi ce jeu.....quel traumatisme on avait pas le temps de traverser la carte que le Digimon était presque déjà mort de vieillesse .....et effectivement je me souviens avoir était bloqué par des évènement ne ce déclenchant pas....

Le pire traumatisme de ce jeu c'est que j'avais trouvé dans un magasine ou je sais plus ou les statistique qu'il fallait avoir sur son Digimon pour le faire évoluer en tel ou tel forme.....et ça marchait jamais!Yell

Bonne idée sinon, après est ce que ça peut tenir 20 minutes?

Bon je continue à dire que de mon côté que ça reste un bon jeu, il ne faut pas oublier que c'est basé sur le principe du tamagotchi (et que c'est la version PAL en majorité qui fout la merde). Et quand on aime les tamagotchis, on aime ce jeu (dans mon cas en tout cas :p). Et puis surtout j'adorais le système de recrutement des digimons qui étaient envoyés dans la ville et l'agrandissaient en ouvrant leur commerce.

Et quand à l'histoire des stats, moi aussi j'ai longtemps fumister le guide officiel avec les stats. Mais comme moi tu as dû te focaliser sur les stats à avoir en oubliant de regarder qu'il faut aussi que ton Digimon ait battu un certain nombre d'ennemis, vécu un certain nombre de fois, enfin bref. Tu ne peux pas avoir un Digimon Ultime avant un bon moment dans le jeu et là par contre quand tu en as un, le Digimon vit jusqu'à 30 ans je crois alors que de base ils meurent vers 10 ans.

Bref, ça fait parti de ces jeux que si le JdG teste, je serais mitigé. A la fois parce qu'il y a des traumatismes de la PAL et que ça peut être drôle et à la fois parce que je ne le trouve pas si mauvais encore aujourd'hui. Pour preuve, le gameplay était tellement apprécié qu'ils sont en train de faire un "remake" sur PSP de cette version, Digimon Re:Digitalize.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par kyrilzuka » 29 Juin 2012, 09:21

J'ai pas dis qu'il était mauvais j'ai dis que pas mal de chose était pénible, je suis aller assez loin dans ce jeu d’ailleurs, je l'ai pas mal aprécier meme je souligne juste l'aspect frustrant de ce jeu.smile
kyrilzuka
Newcomer

Message(s) : 7

Message par Shona » 29 Juin 2012, 09:37

Je l'avais aussi sur ma ps1 et il m'a perturbé. Je n'arrivais jamais à avoir un bon digimon, je me tapais toujours le digimon de la vidéo du dessus ou l'espèce de bouse verte. Je ne savais pas du tout où aller, il n'y avait rien d'indiqué, mon digimon était pas fort du tout et je me faisais buter par le premier mob, j'avais beau l'entrainer et le faire manger et toutes les conneries, je n'arrivais à rien :3 A l'époque je n'avais pas de magasine ni internet.  J'y ai donc passé des heures pour rien, j'ai jamais pu faire une bride du jeu.

Pour moi le jeu était bien mais super dur car je ne savais pas du tout quoi faire et si je le refais maintenant peut être que j'aurais une autre approche.
Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par hellsword » 29 Juin 2012, 09:57

De mon côté je trouve ce jeu vraiment excellent mais plutôt frustrant (quand ton Digimon meurt ça fait l'effet poisson rouge, c'est pile au moment où tu commençais à t'y attacher T-T ) même si le fait qu'il n'y est pas WereGarurumon (abandonné en court de route il n'a pas été terminé par les développeurs... ) ce jeu est must-have pour quiconque aimant les Digimon !! Mais évidemment il ne faut pas jouer à la version PAL qui est truffée de bug comme ça a déjà été signalé ...
hellsword
Enfant de Juron

Message(s) : 3131

Message par Bwitish Slime » 03 Juil 2012, 23:30

il est vrai que faire un test sur ce jeu serait difficile mais en faire un sur l'univers de digimon et de ces jeux ne serait vraiment pas mal parce que en matière de jeux y en a de beau navet poc (et je parle pas de la série qui pour moi est juste une pale copie de pokémon)
Bwitish Slime
Newcomer

Message(s) : 42

Message par hellsword » 03 Juil 2012, 23:48

Bwitish Slime a déclaré
(et je parle pas de la série qui pour moi est juste une pale copie de pokémon)

Encore une personne qui n'a à l'évidence jamais regardé Digimon .... Enfin bref je m'arrête là c'est pas le lieu pour lancer le débat !
hellsword
Enfant de Juron

Message par Bwitish Slime » 04 Juil 2012, 00:05

bien au contraire je l'ai regarder ! comme je l'ai dit c'est juste mon avis personnel ^^ après la série n'est pas super mauvaise mais à choisir entre pokémon et digimon je trouve l'histoire de pokémon quand même un peu plus recherché bref ce n'est pas l'endroit pour en discuter comme tu as dit ^^
Bwitish Slime
Newcomer

Message(s) : 42

Message par hellsword » 04 Juil 2012, 00:24

Digimon et Pokémon sont bien trop différents pour être comparés c'est comme comparer Dragon Ball et Naruto :p enfin bref XD vaut mieux arrêter là :p
hellsword
Enfant de Juron

Message par Shona » 04 Juil 2012, 09:41

Hellsword a déclaré
Digimon et Pokémon sont bien trop différents pour être comparés c'est comme comparer Dragon Ball et Naruto :p enfin bref XD vaut mieux arrêter là :p

Oui bon ben on a compris vous en restez là ><

Après comme à dit Cladall, ce n'est pas un si mauvais jeu donc je ne pense pas que le JDG fera une vidéo là dessus.
Shona
Enfant de Juron

Message par kuta » 07 Juil 2012, 14:23

Bwitish Slime a déclaré
(et je parle pas de la série qui pour moi est juste une pale copie de pokémon)

L'animé de Pokemon est sortit APRES celui de Digimon.facepalm

Et Pokemon a détruit Digimon.

Sinon,c'est vrai qu'il a l'air chiant.
kuta
Newcomer

Message(s) : 74

Message par soun » 07 Juil 2012, 20:49

kuta a déclaré

L'animé de Pokemon est sortit APRES celui de Digimon.

Oh mon dieu! On m'aurait menti!choc
soun
Newcomer

Message(s) : 89

Message par Yagura » 10 Juil 2012, 20:49

Ce jeu est simplement un des meilleurs jeu que j'ai joué. C'était comme un pokemon chez Sony. Personnellement même si j'ai beaucoup eu de mal sur ce jeu et qu'il m'a fallu environ 10 ans pour arriver à la fin, ça reste une perle.
Yagura
Newcomer

Message par ShinFalcon » 11 Juil 2012, 14:27

Déjà proposé ici : http://www.joueurdugrenier.fr/forum/suggestions-de-jeu/gameboy-a-bugs-life/
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par Shona » 11 Juil 2012, 14:49

ShinFalcon a déclaré

Déjà proposé ici : http://www.joueurdugrenier.fr/forum/suggestions-de-jeu/gameboy-a-bugs-life/

Regarde les dates des posts des auteurs. Ce topic a été créé avant ;) C'est l'autre qui est en doublon ^^
Shona
Enfant de Juron

Message par Cladall » 11 Juil 2012, 14:55

ShinFalcon a déclaré

Et j'ai bien stipulé aussi qu'on gardait ce topic là pour la proposition Digimon World, j'en ai déjà locké plusieurs pour cause de doublon. Et quand on voit qu'on a atteint les 2 pages d'avis sur ce jeu, autant garder celui-là.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Re: [PS1] Digimon World

Message par Picceta » 02 Juin 2014, 23:04

C'est un de mes jeux préférés peut-être mon préféré ! Je pense que la seule chose qui mérité que le JdG en parle un jour c'est le bug de la forteresse qui empêche le joueur de finir le jeu ! Merci Bandai
Picceta
Newcomer

Re: [PS1] Digimon World

Message par Lumen » 03 Juin 2014, 07:48

C'est vrai que pour une émission type "Bug épique", Digimon World sera forcément cité tellement ce cas est énorme, peut-être l'un des plus gros que je connaisse pour un bon jeu avec MM7 et le vase du seigneur Markham.
mais en version san bug, c'est un très bon jeu, dommage qu'il y ait eu ça pour le pourrir
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Suivant

Retour vers Playstation (PS1)