- Enregistrement - ?

[PS1] Panzer Front

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Panzer Front

Message par Shkval » 24 Mai 2013, 19:46

Voici Panzer Front sur PSX !

Un jeu sorti en 1999 au japon et en 2000 en europe...
C'est un des fameux jeu sur PSX ou la 3D se melait avec de la 2D...

Ce qui rend ce jeu "bizarre" c'est la musique du menu qui parait epique et qui nous promet des combats de chars d'un violence incroyable, pour au final faire des tirs longue distances tout au long du jeu...

Les rares combats à bout portant sont... mortels, car l'IA est assez aléatoire, elle peut etre tres agressive et vous debusquer au detour d'un bosquet, ou tout simplement restée bloquée au beau milieu d'une nationale...
Ces reactions imprevisibles rendent le jeu particulierement difficile surtout en mode de difficulté élevé ou chaque obus enemi pourra etre votre dernier... et pour un bon moment car, il n'y a pas de sauvegardes en pleine partie en mode de difficulté élevé, ce qui oblige à tout reprendre dès le debut...(comme sur de plus vieilles consoles ???)

On pourra soit etre detruit en pleine vitesse dans une charge epique au beau milieu d'une plaine de Russie ou apres s'etre fait coincé par l'IA au coin d'une haie Normande...en gros, dès que l'IA vous mets la main dessus, vous aller passer un sale quart-d'heure à trouver un endroit hors de portée de leurs obus !

Les briefing sont sommaires mais suffisament clairs pour comprendre l'idee generale (attaquer ou defendre)
Panzer Front offre la possibilité de controler des supports comme de l'infanterie (qui ressemble a des panneaux de cartons montés sur rails... ou carrement de l'artillerie ou des chars de votre unité !) la gestion des supports est par contre un exemple d'efficacité, au contraire de l'intelligence de vos camarades qui n'hesiteront pas à tenter de traverser des lacs, des rivieres et meme des maisons...(pauvre IA...)

Les chars en tant que tels sont nombreux (Russes, Allemands et Americains) et proposent meme des prototypes...
Par contre leur maniabilité est ri-di-cule ! (soit la PSX est à la ramasse soit les mouvements sont ridiculement ralentis...)

Le systeme de visée est tout simple, efficace et RE-A-LISTE ! (je sais de quoi je parle,je suis devenu chef de char à l'armee belge à cause de ce jeu !!!)
Ce systeme est tellement bon qu'il permet des tirs longue distance, tellement long qu'on peut voir les limites de la carte (ou de la PSX ?)
On verra plus que regulierement des chars flotter dans les airs (???)

Je pense que ce jeu etait en avance sur son temps et sur les perf's de la PSX, son coté "rare" , "simulation" , sa "difficulté" et malheureusement les millions de milliards de glitchs en font pour moi un jeu culte auquel je joue encore de temps à autre...

la video d'intro...

un peu de gameplay...

- aide ; http://www.allgame.com/game.php?id=35603&tab=review
- http://www.eurogamer.net/articles/r_pfront_psx
la conclusion de ce review est claire ! "le niveau de difficulté vous fera vous arracher les cheveux"..."vous devrez recommencer chaque mission jusqu'a la perfection"
Shkval
Newcomer

Message(s) : 1

Retour vers Playstation (PS1)