- Enregistrement - ?

[PS1] Dragonheart - Fire and Steel

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Dragonheart - Fire and Steel

Message par fullmetalgoku » 19 Mars 2013, 00:37

oyé oyé gente damoiselles et damoiseaux !bienvenue et mes salutations sur la page de proposition de Dragonheart-fire and Steel sur le système playstation ! nous allons rentrer dans un monde de preux chevaliers et de vile brigands !

paru en 1996 aux states et en 97 en Europe , le jeu est développé par Funcom (rien avoir avec Capcom) et est édité par Acclaim ( la ça sent déjà le pâté...)

Image

Spoiler :
remarquer que sur la jaquette il est écrit "le haut-moyen age rentre dans une nuit profonde" le jeu est en effet pas loin de ça , mais en plus il a le mérite de nous faire dormir en plein jour  ...

Jeu qui est tiré du film d'heroic fantasy "Coeur de dragon" sortis aussi en 1996 avec Dennis Quaid et ... Sean Connery (la voix du Draco le Dragon , si ça c'est pas la classe !) film plutôt sympa et pas trop mal

Image

bon quand est t-il du jeu ? si je me permet d'en parler c'est que vous vous doutiez qu'il est mauvais (sinon je l'aurais surement pas poster ici)

bref on incarne sir Bowen le preux chevalier et tueur de dragon a ses heures perdu , sa mission ? tuer le méchant roi Einon qui contrôle les dragons en associant avec le dernier Dragon ( what ?? mais comment fait il alors pour contrôler les dragons le vilain roi ???) bref faut pas chercher a comprendre , et de toute façon dans le film y avait qu'un dragon ...

Image

le jeu est un beat them all plate forme dans le style "sword of sodan" ou "last battle" (ça s'annonce très très mal quoi!) donc le jeu est  sur un seul scroling horizontal et on ne peut pas monter et descendre sur le scrolling   comme dans un "golden axe" par exemple , bref c'est plate forme et castagne ...

allez on commence par ce qui est mauvais comme ça c'est expédié :

• l'aspect technique: les graphismes sont digitalisés a la manière d'un mortal Kombat avec des animations ridicules pour le héros et les ennemies qui eux ont la chance d’être en plus zappé de façon ridicule ( haa le clone Conan en pagne !) donc nous avons l'équation :Graphismes digit + animations ridicules x look carton pâte = jeu kitch
  • la bande son : 0 musique dans le jeu , juste le gazouillis des zoziaux  qui te vrillent les tympans histoire de mettent l'ambiance "balade en foret champêtre " dans le cerveau du joueur , irritant au possible (d'autant plus que c'est super aigu les piafs qui chantent ) ensuite les bruitages sont une successions de cling clang  arg , euuuuurg  yeuuuurg lors des combats ( aussi épiques que des duels de vioques en maison de retraite en passant  )  en rajoute aussi les battements du coeur du héros histoire de dire qu'il est essoufflé et qu'il en peut plus , pour nous énervez encore plus avec les sons relous ! si on associe la bande son générale plus la longueur et la lenteur des duels , c'est la sieste et l'ennui assurée ...
  • le gameplay : la on arrive au must du must , l'élément qui me pousse a poster cette "légende" ici !  Bowen est une putain d'enclume a dirigé !il est lent , répond mal et la hit box est foireuse a mort (aussi bien pour lui que les autres)quand on s'abaisse il faut 3 bonne seconde avant que mister se relève (me suis pris un nombreux assez important de buche dans le cul a cause de ça) les séquences de saut sont juste horribles , on tombe une fois sur deux dans les présipices et c'est putain de lourd a dirigé ARGGGG
  • Niveau touches: on peut sur carré : donner des coups d'épée en arrière de manière très spéciale (il faut le voir)avec croix : il donne un coup de manchette avec son épée qui fait tomber son adversaire ou le crame avec un bonus , cercle : c'est pour taper comme un con avec son épée ... et triangle pour sauter comme un cabri (avec une bruit sourd quand on retombe sur le sol histoire d'appuyer sur la lourdeur du mec) et n’oubliions pas la garde avec L1. Tout ceci irait a peut près bien si papy Bowen ne désoufflerait pas au bon de 5 coup avec en prime un arrêt total de mouvement le laissant se faire poutrer en profondeur par son adversaire ! ajouter a ça une IA en carton qui donne des situations complétement hilarante !y a aussi pas mal d'ineptie comme des tonneaux vide qui explose , des items qui ne servent a rien ou encore un sosie de Christophe Lambert dans le tutorial !

bon je laisse deux vidéos de mon cru (he oui ! c'est moi qui joue ! ) qui montrent assez bien la catastrophe du truc (en plus j'y laisse par moment mes remarques ...)

le tuto poilant 

les deux premiers niveaux !

bref enjoy ! et a plus ! je réserve un jeu pire que Virus pour la prochaine fois et que je doute qu'on trouve même mieux a proposer pour la suite c'est dire !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7051

Re: [playstation]Dragonheart-Fire and Steel

Message par syfa » 19 Mars 2013, 01:23

au entrainement, il devait mangé du beurre ce type pour être si lourd et si proche de l'infarctus .

une question : le son de l'intro est horrible , non? car sur mon ordis ça ressemble à quelqu'un qui souffle dans le micro.
syfa
Enfant de Juron

Message(s) : 3395

Message par fullmetalgoku » 19 Mars 2013, 01:43

oui le son est horrible , le pire c'est que ça fait ça sur les deux émulateurs que j'ai tester(j'en conclu que c'est normal)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Seifer82 » 19 Mars 2013, 08:33

bonjour

ta presentation est non conforme, je te laisse 3 minutes pour modifier ce qui ne va pas.

Tres Bonne presentation (noyee dans un tas de merdes c est bien dommage) et franchement ton jeu m a l air magnifique (JdGistiquement parlant)

ce physique de fou, j ai toujours l impresion qu il va clamser au moindre pas

en plus ca a l air mega chiant comme truc

j ai vu que la video 2 mais j ai adore tes commentaires
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par kthulu » 19 Mars 2013, 08:39

Les trompettes, je ne sais pas pourquoi, me font penser au jeu Caesar 3! ^^

En plus tu t'essouffle en tapant, avec un perso qui subit des coup quand la barre de fatigue est vide? 0_o Alors là, bravo pour un beat 'em all... c'est très foireux et foirée!!!

Le bruit de l'épée sur le bouclier, on dirait une vieille sonnette qui va rendre l'âme.

Chapeau FMG, tu as dégoté un bon jeu bien pourri! ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 19 Mars 2013, 13:11

le prochain est encore plus pourrit ... il va faire marrer beaucoup de monde ! en plus il a un lien direct avec Virus mais chut !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par thefly » 19 Mars 2013, 14:17

sans déconné,on dirait sword of sodan sur mégadrive,les bruitages sont pourrits .
thefly
Newcomer

Message(s) : 22

Message par fullmetalgoku » 19 Mars 2013, 19:16

y a pas que les bruitages qui sont pourrit ... tout le jeu est horrible ... en plus Bowen a des problèmes de cœur (pas pour rien qui a "heart" dans le titre , en faite le jeu aurait du s'appelait "BowenHeart" !)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Blake798 » 19 Mars 2013, 20:11

c'est vrai que ce jeu a l'air bien pourri.

Les oiseau me vrille les tympan c'est délicieux frown

et j'adore les giclure de sang c'est enorme.

Blake798
Newcomer

Message(s) : 11

Message par fullmetalgoku » 19 Mars 2013, 21:51

oui les giclure façon gisement de pétrole c'est pas mal ! j'ai oublié d'en parlé tiens ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Retour vers Playstation (PS1)