- Enregistrement - ?

[PS1] Extreme Ghostbusters : The Ultimate Invasion

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Extreme Ghostbusters : The Ultimate Invasion

Message par laiton » 05 Mars 2013, 00:02

Avis aux phasmophobes (aux personnes ayant peur des fantômes),

Ne continuez pas cette lecture: en effet, voici une nouvelle proposition de mauvais jeu: "Extreme Ghostbusters: The Ultimate Invasion". Sorti en France le 8 novembre 2002 sur la PlayStation 1, développé par Hip Interactive et édité par LSP, ce shoot'em up à la première personne reprend le concept de la série animée du même nom ("Extreme Ghostbusters", la suite de "Ghostbusters" ayant emporté un grand succès dans les années fin 80, début 90) de 1997: vous devez vous balader dans New York pour abattre tous les fantômes s'y trouvant avec les moyens dont vous disposez.

Image

Pour vous faire plaisir, admirez un extrait du jeu de 2 minutes à l'adresse suivante:

Quels sont points négatifs du jeu ? A vrai dire, il y en a un peu beaucoup, c'est pour cela que pour faciliter la lecture, les problèmes ont été listés ci-dessous. Les voici:

- à partir du moment où vous arrivez au menu principal du jeu, une boucle musicale vous harcèle les oreilles ainsi qu'un fantôme vous criant sans raison; difficile donc d'apprécier un menu de ce genre;

- vous ne pouvez jouer que 4 personnages au total (les chasseurs de fantômes de la série) évalués sur des critères se révélant au fur et à mesure du jeu inintéressant;

- les phases de tir sont entrecoupées de séquences de scénario (qui au passage se révèle être bidon -en passant les détails-) mêlant simplement texte ainsi que photos et extraits entièrement copiés-collés de la série animées, personne ne s'étant donné la peine de faire des séquences avec des personnages en 3D de synthèse;

- le jeu se résume à se déplacer vers plusieurs endroits automatiquement (vous empêchant d'être libre de vos déplacements) et y rester durant 90 secondes;

- les décors sont grossièrement pixelisés et géométriques: c'est un retour à la préhistoire de la PS1;

- les ennemis (boss non compris), en carton et si peu animés, se classent en plusieurs catégories, au nombre incroyable de 4: les fantômes, les squelettes, les leprechauns et les démons du Dr. Robotnik en biker, ennemis aussi originaux pour certains que logiques pour d'autres (ce sont des chasseurs de fantômes, pardi !);

- les fantômes et squelettes n'ont qu'une mission dans leur vie: vous envoyer des boulettes de papiers journaux mélangé à une colle fluorescente vous infligeant des dégâts; les autres doivent vous abattre au corps à corps (on vous frappe et fonce sur vous);

- certains voire tous les Dr. Robotnik sont immortels malgré votre acharnement;

- vous possédez seulement 2 attaques, la "boule" d'énergie (la moins puissante) et le laser (la plus puissante); comme si le nombre d'attaques n'est pas suffisant, ces dernières dépendent de la quantité limité de munitions disponible et en consomment énormément, vous obligeant, tous les 2 ou 3 ennemis, à recharger;

- en parlant de recharge, celle-ci se résume à s'accroupir (derrière une poubelle, un mur, une caisse...); heureusement, cette position vous sert également de moyens de défense face au ennemis, ô combien intelligents, n'étant plus capable de vous attaquer et face, durant les phases de déplacements automatiques, aux éboulements de décors vous faisant perdre une vie; dommage, en revanche, de ne pas pouvoir tirer en même temps que l'on se protège de cette façon;

- ne restez pas accroupi(e) durant tout le jeu car vous devez atteindre un nombre minimum de points vous obligeant à faire "à fond" chaque étapes; si cette limite n'est pas atteinte, vous perdez une vie;

- dans le coin supérieur droit de votre écran, vous possédez le PK-Meter, vous signalant l'arrivée sur vous d'une boule ennemie le quart de seconde suivant visible depuis longtemps, conclusion: ce gadget est inutile;

- la maniabilité est horrible tant que vous n'utilisez pas le G-CON, le pistolet électronique de la PS1, vous obligeant à utiliser le pad de la manette rendant plus lente la direction du viseur;

- 3: c'est le nombre de niveaux dans le jeu regroupant chacun 3 sous-niveaux regroupant plusieurs étapes;

- le menu principal possède, avec le mode aventure, un mode entrainement et arcade, pourtant ceux-là sont inutiles faute d'être différents du mode aventure.

Ainsi se termine ce topic  (un peu long ) présentant (toutes ou presque) les raisons pour lesquelles "Extreme Ghostbusters: The Ultimate Invasion" sur PS1 peut-être considéré comme un mauvais jeu. Les avis peuvent-être différents; reste à connaître le verdict de chacun et pourquoi...
laiton
Newcomer

Message(s) : 9

Re: [PS1] Extreme Ghostbusters: The Ultimate Invasion

Message par 2pas_sage » 05 Mars 2013, 14:20

Et une petite vidéo pour comprendre l'ampleur du massacre !

http://www.youtube.com/watch?v=3xJq5zZRnkg

C'est moche, c'est chiant, c'est injouable à la manette, et ce que tu as pas dit c'est qu'avoir le choix entre les 4 personnages c'est cool au départ, mais ici on s'en fout complètement vu que tout le jeu est à la 1ère personne. On aura tout juste une icone avec la tête de notre personnage pour faire la différence.

Mention spéciale pour le design des ennemis, même la série animée proposait beaucoup mieux.
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par Heructares » 06 Mars 2013, 12:36

Jolie présentation. Je viens de regarder la vidéo c'est pas top en effet. Je ne savais même pas qu'il y avait eu une adaptation sur PS1. Faut dire que ce reboot de la série animée n'avait pas le dixième de celle des années 80 qui était bien flippante par moments.
Concernant la vidéo (celle de 2pas_sage): c'est un massacre. La musique est naze, les graphismes: même south park the game faisait mieux avec ses dindons. L'idée ne semblait pas mauvaise mais franchement le rythme est lent. Ça fait regretter Die Hard Trilogy...

Une bonne bouse.
Heructares
Newcomer

Message(s) : 61

Message par laiton » 06 Mars 2013, 19:02

A qui le dites-vous, 2pas_sage et Heructares, que ce jeu est un massacre ? Et encore, je n'ai pas tout mentionné faute d'avoir tous les défauts en tête comme le game over engendré par la limite de points qui n'a pas été atteinte même si vous avez toutes vos vies (heureusement que l'on vous propose un continue reprenant depuis le début du sous-niveau où vous vous êtes arrété(e)s).

Par ailleurs, votre participation a été la bienvenue pour témoigner de cette horreur sans nom (euh...hmmm... je veux dire sans nom... ou presque wink) et pour ajouter d'autres détails.

Dire que 4 ans plus tôt, on avait "Time Crisis" (premier du nom) sorti sur la même console faisant, personnellement, bien mieux.
laiton
Newcomer

Message par Plopy » 06 Mars 2013, 19:17

degoute Mooooon dieuuuu...

Quelle horreur, je me demande comment on peut appeler ça un JEU.
Plopy
Newcomer

Message(s) : 2

Message par kthulu » 06 Mars 2013, 19:19

Plopy a déclaré

Tout simplement parce qu'il existe pire que ça même si ce jeu doit être bien classé dans le podium des daubes PS1...

Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par laiton » 06 Mars 2013, 19:51

kthulu a déclaré
Plopy a déclaré

Tout simplement parce qu'il existe pire que ça même si ce jeu doit être bien classé dans le podium des daubes PS1...

kthulu a raison: vu le nombre de jeux sorti sur PS1, il ne serait pas étonnant de trouver pire que cela (exemple: "The Mission" sur PS1 -voir le lien suivant- : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00004421-the-mission.htm).
laiton
Newcomer

Message par 2pas_sage » 07 Mars 2013, 01:51

laiton a déclaré

kthulu a raison: vu le nombre de jeux sorti sur PS1, il ne serait pas étonnant de trouver pire que cela (exemple: "The Mission" sur PS1 -voir le lien suivant- : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00004421-the-mission.htm).

..."The Mission" qui a déjà son topic ici ! (Si c'est pas classe, ça ?)

Sinon le coup des fantômes qui se trimbalent avec des mouchoirs, ça m'a légèrement rappelé le premier MIB. Pouce vert pour ceux qui voient de quoi je parle. :P
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par laiton » 07 Mars 2013, 11:42

2pas_sage a déclaré

laiton a déclaré

..."The Mission" qui a déjà son topic ici ! (Si c'est pas classe, ça ?)

Sinon le coup des fantômes qui se trimbalent avec des mouchoirs, ça m'a légèrement rappelé le premier MIB. Pouce vert pour ceux qui voient de quoi je parle. :P

Je vois ce que vous voulez dire, au point de croire que ces fantômes nous confondent avec des poubelles, d'où la raison pour laquelle ils nous jettent ces mouchoirs "mortels", comme s'ils n'avaient rien d'autres à faire (à l'exception des leprechauns et des Dr. Robotnik en démon-biker) wink.
laiton
Newcomer

Message par Heructares » 09 Mars 2013, 20:36

laiton a déclaré
je veux dire sans nom... ou presque"

Pour moi l'horreur aura toujours un nom ... deux lettres et un caractère spécial : B&R

Voilà... le "off topic", ça c'est fait.

Le problème avec ces jeux bien pourris c'est que finalement ça me donne envie de les essayer... mais j'arrive même pas à les trouver en iso c'est dire ! Misère je ne vais quand même pas les acheter ? >_<
Heructares
Newcomer

Message par laiton » 10 Mars 2013, 19:49

Heructares a déclaré
Le problème avec ces jeux bien pourris c'est que finalement ça me donne envie de les essayer... mais j'arrive même pas à les trouver en iso c'est dire ! Misère je ne vais quand même pas les acheter ? >_<

Justement: mieux vaut essayer un jeu que l'on trouve mauvais pour dénoncer à la communauté ce crime affreux que de publier cela (heureusement qu'il y a des magasins d'occasion dont je ne citerai pas les noms qui en vendent pour presque rien -enfin, en théorie...-).
laiton
Newcomer

Message par Heructares » 10 Mars 2013, 20:56

Hé hé j'étais sûr que j'allais me prendre un missile pour avoir osé parler de piratage... comme si j'étais le seul. Enfin... quoi qu'il en soit ma collection est déjà bien assez fournie (je parle de mes étagères chargées qui ont allégées mon porte monnaie pendant des années et dont les constructeurs se foutent aujourd'hui en nous pondant du dématérialisé à outrance, bien rangé sur des serveurs à la durée de vie calculée pour nous saigner à nouveau dans quelques années lorsqu'ils fermeront ou seront déménagés) donc ce jeu de merde j'y jouerais jamais.
Heructares
Newcomer

Retour vers Playstation (PS1)