- Enregistrement - ?

[PS1] Evil Dead : Hail To The King

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Evil Dead : Hail To The King

Message par darkcold » 04 Fév 2013, 01:06

Bonjour Joueur du grenier et à Seb.
La ou Les raisons que j'ai crée se topic s'est que je trouve que tu ne teste pas ou peu de jeu d'horreur pourri

En regardant les films evil dead, je me suis souvenu d'un jeu qui été sortie pour PS1 et DreamCast qui n'est que Evil Dead : Hail To The King. Qui est un mélange de Resident Evil et biensur Evil Dead en très pourrit ou moyen.

Gros problème de maniabilité, graphisme, les monstres dur à tuer, un humour pas top dans le jeu, problème de caméra et j'en passe.

Pour te donnais une idée par rapport à un vieux test :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001488_test.htm

Donc, j'ai pensé a sa pour diverses raisons comme l'humour que tu pourrait faire par rapport au film et au jeu pourrit ou moyen.

Description : Evil Dead : Hail to the King est un jeu vidéo disponible sur Dreamcast, PSone, PC, de genre Action-Aventure, de thème Horreur, développé par Heavy Iron Studios, édité par THQ. 

Je me permet de mètre deux vidéos : une du jeux en lui meme

et celle d'un mec qui s'énerve dessus pour vous donnez une idée du jeu

Merci de votre réponse
darkcold
Newcomer

Message(s) : 20

Re: [Playstation 1] Evil Dead : Hail To The King

Message par Seifer82 » 04 Fév 2013, 09:48

moi j ai bien aime ce jeu, meme si je n ai pas depasse les 2h de jeu (trop de jeux, on peut pas tout tester)

Mais c est vrai que la maniabilite et la jouabilite sont rigides.Me rappelle d une lutte epique dans un combat de moi equipe d une tronconneuse, contre ... un fantome. Ben oui je savais pas comment m en debarrasser.

(Pour faire dans l heresie, mon prefere reste le 3. Campbell est enorme dedans, et chez PRIBA les prix sont bas)
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par darkcold » 04 Fév 2013, 11:15

Ceci est une baguette magique ! Fusil canon double, la crosse en noyer et son canon en acier trempé. Chez Priba les prix son bas. C'est Clair ! : la réplique qui tue comme d'autrelaugh

Ce jeu là je l'avais fini mais avec du mal quand j'avais 12 ans et j'y est rejoué ... La galère <.<

Pour sa que je propose ce jeu.Car, à mon gout sa manque de jeux d'horreur dans les testes du Joueur du grenier wink
darkcold
Newcomer

Message par Seifer82 » 04 Fév 2013, 11:48

c est surtout l ergonomie qui me genait mais on me l avait prete et je ne l ai pas fini (je dois pas etre alle super loin)

De memoire (peux pas mater, corrige moi si je me trompe

tu as les balles, tu as le fusil mais il faut associer les deux, ca n est pas automatique, pareil pour la tronconneuse et l essence donc on perd du temps pour s equiper).

Apres pour les graphismes, pour l epoque je trouvais ca bon. Sans plus

Apres niveau camera, 2 -3 fois j ai crise le monstre m a bloque dans un endroit ou je voyais que dalle.

De toute facon, ca rentre dans les adaptations d une trilogie de plus en plus bonnes (ils auraient du faire le 3 en jeux "Dans l'ordre tu veux que je meure et ensuite qu'on se marie... Barre toi." "A mort les morts !")

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 12:45

j'ai eu ce jeu sur dreamcast et ça été ma plus grande déception vu que j'attendais le jeu avec impatience (fan et tout ça de la série)

la jouabilité est vraiment ignoble , les ennemies sont beaucoup trop résistant et pop n'importe ou n'importe comment !! j'ai jamais été plus loin que le 1er boss dans le grenier de la deuxième cabane !

et puis la tronçonneuse merde ! ça doit etre fun a utilisé pas chiant ! (en plus je vois pas pourquoi le monstre tourne au tour de la "lame" quand on l'active ? vous savez comme sur le foret d'une perceuse !)

oui chez priba tout les prix sont bas ! bon je m'en vais Klaatu ,babarda , nikTCHHHOUMMM raaaaa merde j'ai foiré la formule ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par darkcold » 04 Fév 2013, 13:29

Tu ne trouvera jamais le necronomicon et je te dévorerai le coeur !!!!!

Ash est un gentil garçon qu'il est trop gentil se garçon ... Paffff gentil tu es sur !

Que des répliques cultes. Je vois bien Seb sortir une blague toute pourrie pendant le test laugh

J'espère qu'ils vont répondent sa serai cool et qu'il le face (la s'est une autre perd de manche)

Puis ça va on est plusieurs à être traumatisés par ce jeu et non du film wink

Clatu vérata Necta ... Nectarine pouce
darkcold
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 13:42

"toujours gentil hein ?" " "je vais prendre ton âme , je vais prendre ton âme , prend plutôt ça BOUM!"

hahahaha ces films ! bon sinon curieux du remake malgré tout ... dommage qui a plus Bruce Campbel
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par darkcold » 04 Fév 2013, 14:02

on verra à la sortie du film smile

Sinon, on parle du jeu pour pas s'éloigner du topic.

Je l'ai encore re-testé et s'est vraiment chiant le boss dans la caverne avec les scoutes <.< puis graphiquement Resident  evil est bien au dessus de ça pour l'époque.poc
darkcold
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 14:33

ça fait bien 11 / 12 ans que je n'y est pas touché ! aussi tôt acheté aussi tôt revendu ! franchement l’araignée géante dans le grenier pfffff , le pire dans tout c'est que THQ nous a pondu deux autres jeux a cette merde ! une suite toute aussi pourrie (voir pire) et un pseudo reboot un peut mieux , on pourrait presque faire pour le coup une émission spécial evil dead ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 04 Fév 2013, 16:00

j'avais bien aimé celui-ci, le seul gros défaut c'est qu'il est totalement en anglais !

niveau film, le premier était le meilleur, c’était un vrais film d'horreur.

[spoiler]

le remake

https://www.youtube.com/watch?v=BHDJm1D2ELw

le méchant ash!

http://youtu.be/qD6k79uAl8w

[/spoiler]

Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 17:44

je dirais pas meilleur mais différent ( d'ailleurs l'opus préféré des fans est le deux ...) , Sam Raimi a préféré donner un ton plus humoristique avec le 2 et carrément parodique dans le 3 ( Ash ne recharge même plus son fusil et tire sans arrêter avec seulement un "deux" coup !)

on pouvait deja voir le gout prononcer du réa pour les comics book avec le 3 ! (le film est une vrai BD !)

c'est quand même le 2 et le 3 qui se montrent les plus imaginatif ! le 1er reste marquant pour son coté horreur 1er degrés  ( le deux reste horrifique avec un peut d'humour en plus et surtout des hectolitres d’hémoglobines ! c'est bien entendu mon préféré rien qu'avec la scene de la main et de l'arbre ,et puis la tronçonneuse !)

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Seifer82 » 04 Fév 2013, 17:54

moi c est l oeil qui me fait marrer dans le 2

Seifer82
Enfant de Juron

Message par darkcold » 04 Fév 2013, 18:29

la main baladeuse qui fait un fuck kiss ou quand il tue sa nana a coup de pelle. Mais dans le jeu s'est chiant a les tués <.<
darkcold
Newcomer

Message par Piment » 04 Fév 2013, 18:52

fullmetalgoku a déclaré
je dirais pas meilleur mais différent ( d'ailleurs l'opus préféré des fans est le deux ...) , Sam Raimi a préféré donner un ton plus humoristique avec le 2 et carrément parodique dans le 3 ( Ash ne recharge même plus son fusil et tire sans arrêter avec seulement un "deux" coup !)

on ne le voie pas le recharger mais on l'entend écoute bienwink

il y a une erreur volontaire (ou pas) il dit que c'est un remington, mais en fait c'est un  Stoeger Coach Gun (coach gun fusil a canons court voir ma signature :) )

[spoiler]http://youtu.be/cOeygrYyJ7s[/spoiler]
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 18:56

oui l'erreur du nom du fusil est pardonnable ! haaa l'oeil je l'avais oublié , tiens d'ailleurs en faisant arret sur image on peut voir la tige de fer qui déplace l'oeil !

hahahaha "si c'est américain , c'est que c'est bien" hahahhahhah c'te réplique aussi !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 04 Fév 2013, 19:16

dans le deux il y a plein d’erreurs ou faux raccords. entre autre ce qu'il y a de plus visible

- l'oeil

- un trou entre les jambes du costume de ma mamie mutante... quand elle vole -_-'

- on voie les charpentes du studio (pas de plafond)

- il scie les canons du fusil en 2sg avec une toronneuse.

- quand il trouve le squelette du personnage qui se fait happé par mémé, on peu voire que les articulations du squelette sont tenue par des fils de fer.

- quand il de fait attrapé par le démon et qu'il finie sur le tronc, on voie clairement qu'il fait une longue distance, mais quand il se réveille il est a 100 mètres de la maison.

surprised

Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 19:28

bof a la rigueur qu'il a scillé son fusil en deux sec avec une tronçonneuse bas de gamme ne m'a pas particulièrement gêner ! la "longue distance et pis non en faite" je pense a l'alcool et la fatigue de Ash qui a une perception modifié du trajet !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 04 Fév 2013, 19:32

généralement les faux raccord ne me gène pas, mais ceux de se film sont quand même voyant je trouve. après le film en lui même il est pas trop mal.
Piment
Accro à la...au riz

Message par darkcold » 05 Fév 2013, 00:27

Sinon, si on continuais à parlé du jeux =)

J'ai remarqué qu'il y avait de gros problèmes avec (comment dire...) quand on frappe un ennemie le cou ne lui fait rien.
darkcold
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 05 Fév 2013, 14:11

oui arriver a taper les ennemies est une plaie dans ce jeu , c'est pour ça que je n'ai jamais passé le 1er boss qui revient a vouloir couper des cables invisibles devant soit avec une paire de ciseaux  3ans+  ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par darkcold » 09 Fév 2013, 15:34

j'ai réussi à le terminer
darkcold
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 09 Fév 2013, 15:39

bon et alors ? il est vraiment aussi daubé par rapport a ce que j'ai pus en testé dessus ? la jouabilité casse telle les couilles jusqu'a la fin ?
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par darkcold » 09 Fév 2013, 21:03

Alors, trop d’imperfection.

La jouabilité est vraiment casse couilles du début comme à la fin, pour vaincre les boss j'en parle meme comme le "Evil Ash", s'est très vide au niveau des décors  la caméra est mal placé, l'histoire par contre est bien sa suit le film et pour finir je l'ai comparé à Alone inthe dark, Resident evil & parasite eve 2. On voit que l'équipe qui à fait sa sa ressemble au boulot de gear box avec Duke Nukem.
darkcold
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 11 Fév 2013, 16:05

c'est tout a fait l'impression que j'en ai eu , dommage que j'ai abandonné ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 11 Fév 2013, 21:45

il est pas trop tard pour reprendre kiss
Piment
Accro à la...au riz

Suivant