- Enregistrement - ?

[PS1] Star Wars Episode 1 : Jedi Power Battles

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Star Wars Episode 1 : Jedi Power Battles

Message par macflyandco » 05 Jan 2013, 17:30

Salutations,

Tout d'abord une précision : s'il s'agit d'un autre jeu basé sur Star Wars La menace fantôme, il s'agit d'un jeu tout à fait différent du jeu éponyme au film puisque nous avons à faire ici à un beat them all.

Alors tout commence bien, la cinématique de début nous fait de très belles promesses, mais on se retrouve avec un choix de personnages intéressant dans l'absolu, avec cinq jedi, dont 3 membres du conseil que l'on a rarement l'occasion de jouer ailleurs. Hélas, leurs différences se limitent à leur physique et à leur unique pouvoir de la force et objet spécial. (On notera avec un amusement non dissimulé le sabre laser rouge d'Adi Galia, qui sonne comme un avertissement puisque n'importe quel quidam sait que cette couleur est réservée aux siths ...)

Plutôt qu'un long discours sur les IA dépassant à peine le QI d'une chaussette tartinée d'huile de palme, les sauts foireux, la difficulté improbable à viser un adversaire sans utiliser la touche de visée automatique, les sauts foireux, les danses qui s'en suivent quand les droïdes ne sont pas fichus d'utiliser l'arme qu'ils ont dans la main, les sauts foireux, la caméra aléatoire, les phases de plateforme, les sauts foireux, les boss qui n'ont parfois aucun rapport avec l'univers Star Wars (une plateforme avec des bras ? un ver de terre géant ?...), les petits cris des Jedi si aigu qu'on se demande s'ils ne subissent pas un toucher rectal en tapant du droïde ... ai-je parlé des sauts au fait ? Donc plutôt qu'un long discours, voici un lien d'une critique que j'ai trouvé sur le net :

http://goreroll.com/2012/05/star-wars-jedi-power-battle/

Et une petite vidéo, où même si la personne semble gérer assez bien son affaire, montre le premier boss et s'arrête juste avant le-premier-passage-que-tu-meurs-que-tu-sais-pas-pourquoi

En effet, cette petite phase avec les pistons où il faut sauter dessus pour aller dans la salle suivante en offre des vertes et des pas mûres. Entre le tomber d'un piston qui vous tue (on contrôle quand même un jedi capable de faire des double-sauts assez impressionnants), le fait de s'accrocher à mi-piston vous tue (sans explication, c'est la mort) et le fait de sauter au mauvais endroit du piston vous tue également. Youpi !

Et encore, admettons on prend son mal en patience, on comprend un peu la mécanique et on avance. Mais ce jeu a prévu encore pire ! Car non content de vous user seul, vous pouvez souffrir à deux grâce au mode coopératif ! Imaginez-vous ces belles phases de saut, que vous êtes obligés de réussir à deux sous peine de mourir deux fois plus vite. Ah mais oui dès que vous sortez de l'écran vous mourrez ! Et comme les crédits se comptent pour les deux joueurs, ils peuvent descendre à 0 sur les phases de plateforme en une fraction de seconde.

J'avoue que personnellement je n'ai jamais réussi à dépasser le niveau 5, mais ce que j'ai compris des plate formes du niveau sur Coruscant me fait froid dans le dos >_<.

Voilà, je ne sais pas s'il y a matière à en faire un test à part entière (même si y a quand même de la matière) mais je suis persuadé qu'il aurait au moins sa place dans une vidéo spéciale Star Wars.

Je vous souhaite une excellente continuation et une bonne rentrée !

Cordialement.
macflyandco
Newcomer

Message(s) : 2

Re: [Playstation 1] Star Wars Episode 1: Jedi Power Battles

Message par Piment » 05 Jan 2013, 22:48

pour de la psx c'est plutôt jolie, après pour le gameplay je ne peu pas me prononcé je y ai jamais jouer.
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par 2pas_sage » 14 Jan 2013, 16:03

Outre le fait que les jedis n'aient dans leur art martial qu'un seul enchaînement de combat, je trouve magnifique le fait que les robots n'arrivent pas à viser. Regardez bien, avant de rentrer dans l'écran, les robots qui tirent envoient tous leurs tirs au plafond ! J'espère sincèrement qu'on est pas dans un vaisseau en plein milieu de l'espace parce que ça va manquer d'oxygène dans 5 minutes !

Sinon, tu trouves que le gars s'en sort bien, moi je trouve surtout qu'il galère à se mettre en face des ennemis, il balance 50% de ses coups dans le vide... Mais comme tu l'as dit, il y a certainement mieux qui nous attend après ce passage là.
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par macflyandco » 16 Jan 2013, 21:53

Il faut dire que l'intelligence artificielle des droïdes dans le jeu fait de la peine..., après quand je dis que la personne gère dans le sens où elle a perdu juste 1 vie et à l'air de connaître un peu le jeu, mais le fait de taper dans le vide est un incontournable ! Même une personne qui connait bien le jeu va taper dans le vite 2-3 fois avant de toucher certaines cibles ( et c'est encore plus compliqué quand on débute !)
macflyandco
Newcomer

Message(s) : 2

Re: [PS1] Star Wars Episode 1 : Jedi Power Battles

Message par Aegon » 07 Oct 2013, 20:36

Si Power Battles ne suffit pas en lui même pour un Episode. La Saga Star Wars dans son ensemble à quand même produits des navets de grande envergure.
En tête de liste, je pense que l'on peut nommer DARK FORCES

-Worst doom like ever
-Niveau interminable avec des cartes et des portes sans aucune explication
-Musique digne de la game boy sur PS1
-Intrigue lamentable, quant on imagine que ce jeu est à l'origine de la serie Jedi Knight et de Kyle Katarn.
-La video en question illustre l'ampleur du massacre, avec le recul je ne sais même pas comment on faisait pour accepter de jouer à ce genre de jeu sous prétexte d'aimer la Guerre des Etoiles.

Et que dire que Masters of Terras Kasi

Un de plus mauvais jeu de baston de son epoque
Controle horrible, graphisme horrible, musique horrible, délire illogique ou l'on peut bastonner un Jedi a coup de poings avec un homme des sable. Il n'y a que deux coup par personnages pour conclure la catastrophe...

Ou encore de l'adaptation de la Menace Fantome sur PS1

Je n'y ait pas joué, mais le jeu avait ramassé une volé de bois verre dans Play Station Magazine à sa sortie, et vue les graphisme et les tests qui en sont fait sur le net, il semble la mériter amplement

Un parrallèle est aussi facile a faire avec des navets PS2, et PSP, voir PSIII (arrrrrgggg the Force Unleashed 2, QUATRE NIVEAU, et un scenario tellement fait pour faire du fric qu'on se demande si c'est une blague )

Vraiment la license Star Wars a produit tellement de navet qu'il serait impossible de les compter.Seul les jeux PC , KOTOR en tête remonte la pente et nous replonge vraiment dans l'univers de Lucas.
Aegon
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Cladall » 07 Oct 2013, 21:06

Salut Aegon,
tu devrais savoir comme dit dans les règles de suggestions qu'il est interdit de suggérer d'autres jeux dans une suggestion. Si tu veux suggérer d'autres jeux, je t'invite à le faire dans cette rubrique : viewforum.php?f=45 !

Cela évite d'avoir pleins de suggestions en bordel dans un seul topic, merci de ta compréhension.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par fullmetalgoku » 07 Oct 2013, 21:24

Dark forces est pourtant une sacré référence , et je ne parle meme pas de ses suites ! je rappelle que DarkForces est sorti en 1995 et que pour l'époque c'était une claque monumentale ! c'est comme dire que Doom c'est de la merde sous prétexte que le jeu date de 1993

je rappelle aussi que les FPS a la base c'est des labyrinthes et des portes justement

finalement j'en déduit que tu découvert le jeu sans le recul de l'époque ...
m'enfin bon c'est pas grave ...
par contre Tera Kasi et l'autre c'est bien de la merde comme power battle (bon lui je le trouve juste moyen moyen , il manque juste de gameplay et d'ambition )
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Mentos Gun » 07 Oct 2013, 22:18

fullmetalgoku a écrit :Dark forces est pourtant une sacré référence , et je ne parle meme pas de ses suites ! je rappelle que DarkForces est sorti en 1995 et que pour l'époque c'était une claque monumentale ! c'est comme dire que Doom c'est de la merde sous prétexte que le jeu date de 1993

je rappelle aussi que les FPS a la base c'est des labyrinthes et des portes justement

finalement j'en déduit que tu découvert le jeu sans le recul de l'époque ...
m'enfin bon c'est pas grave ...

En effet!!! Comment peut-on affirmer que Dark Forces est un mauvais jeu? Même s'il n'est pas facile, c'est une référence pour les FPS de l'époque. Le niveau dans les égouts me faisait flipper quand j'étais gamin. Ces foutus Dianogas de merde qui te bouffe direct sur ta santé!!!ALLEZ CREVER!!! :balle:
Bref, pour moi c'est un très bon jeu avec un bon scénario, une difficulté croissante et un très bon gameplay.
Image
Mentos Gun
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 836

Message par Cladall » 07 Oct 2013, 23:00

Merci de se reconcentrer sur le vrai sujet du topic, à savoir : Star Wars Episode 1 - Jedi Power Battles.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Retour vers Playstation (PS1)