- Enregistrement - ?

[PS1] Ninja : L'ombre des ténèbres

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Ninja : L'ombre des ténèbres

Message par hell-x » 03 Jan 2013, 03:54

Bonjour, bonsoir

Ce jeu est un beat'em all pas très connu d'après ce que j'ai pu voir, mais certains qui ont joué ont bien pu dire que ce jeu est trop long (interminable). Moi-même qui ai tendance à finir pratiquement tout mes jeux (même à 100%), cela fait depuis ma tendre enfance que je buche avec ce ninja en vain! Par pitié montrez moi cette fin !!!!!!!

Scénario : on te parle, lors de la cinématique d'intro (seule cinématique avec dialogue) d'une guerre entre deux familles de ninja. On voit déjà qu'on aura à faire à une très très grande famille (et tout seul)! Puis lorsque l'on commence ... Pouf sans savoir pourquoi, on se retrouve avec un ninja dans une tenue violet moulant qui fait ressortir l'aspect gonflette dans une forêt sans plus d'explications ... et tu enchaînes les niveaux et les boss qui te pompent de plus en plus de vie au fur et à mesure de l'aventure sans plus de commentaires (vue qu'il n'y a plus de dialogues du tout).

Graphismes moyens selon moi que je compare à un merveilleux FF VII ou même un joli spyro the dragon. Décors certes variés mais sombres et pas très esthétiques sans compter le personnage principal et les ennemis qui ont un corps assez difforme et une tête qui ne donne pas trop envie (surtout celle du marchand à chaque fin de niveau).

Gameplay : ben un beat'em all en 3D où tu doit tuer avec coup de poing, coup de pied, couteaux de lancer (pas vraiment efficaces au début) et armes que l'on trouve dans certains coffres (parfois piégés pour accumuler ta souffrance) sans compter les pouvoirs qui sont vraiment décoratifs lorsque tu n'a pas récupéré des parchemins de pouvoirs dans ces mêmes coffres. Les étapes plate-formes de ce jeu sont vraiment casse-gueule avec une caméra souvent mal placée. Quelques endroits où tu ne sais même pas où aller avec une porte à la fin du niveau dont tu n'a pas trouvé la clé. Lorsque tu meurs, double malus : tu perds l'arme que tu possédais et tu perds également un parchemin de pouvoir comme si ça ne suffisait pas? Les vies dans les niveaux sont pratiquement introuvables donc cruciales pour le jeu. J'oubliais que JDG ne va pas être déçu pour les combats car ici, c'est pas comme dans Assassins' creed, non non non, les ennemis te foncent dessus, tous ceux qui sont sur l'écran.

Bande son : musique type asiatique correcte surtout lors des boss qui te mettent dans l'ambiance. Il y a juste les bruitages des ennemis qui font un peu tache ; tu as juste l'impression qu'ils ont la diarrhée lorsque tu les touches, ou alors les femmes qui arrivent à leurs orgasme...

Je peux juste vous dire que je me suis arrêté lorsque je me faisait harceler par des dragons poissons sur des plates-formes dans les airs et que tu avait des barils explosifs qui te faisait tomber de la map une chance sur deux sans savoir par où passer pour ouvrir cette porte de fin de stage où t'attendent derrière d'autres dragons!!!

Voici un extrait de vidéo du deuxième niveau :
http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00001384/ninja-l-ombre-des-tenebres-playstation-ps1-cimetiere-hante-00004872.htm
hell-x
Newcomer

Message(s) : 1

Re: [PS1] NINJA : L'ombre des ténèbres

Message par Piment » 03 Jan 2013, 23:17

perso je l'avais et javais bien aimé. après c'est selon les goûts. il m'a fait pensé a la série des "last ninja" sur amiga
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Retour vers Playstation (PS1)